| Une pensée pour Hakkam SVP. | |
|
+25popo-amazone Baba Mimi olmila oceane vanes30 mundial genevieve Aliquis Liti' cochonou Pascaline Kate IrishScotch erosml Memo rêve d'amazone illoa Claire kenjapy antinea Nanou idole Ptitesirene Kamounet 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Mer 23 Juin - 9:47 | |
| Impossible de lui laisser quelque chose sur la tête, il se blesse à force de se frotter. Il ne fait même pas le malheureux, il se bat pour se débarrasser du truc quitte à s'arracher la peau, et je vous jure qu'il y arrive, pas à enlever le machin mais bien à se blesser. Pour couronner le tout, ils sont envahis par les taons qui s'attaquent à la moindre trace de frottement...
Pour le motiver à marcher un peu plus nous leur avons "ouvert" ce matin, un morceau de prairie avec de l'herbe, 20m sur 4.
Je suis tellement perturbée que j'ai oublié de vous remercier pour toutes vos marques de sympathie.
Curtero doit sentir l'affaire, il est horriblement capricieux.... et chantant.
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Mer 23 Juin - 12:29 | |
| Je viens de découvrir le post. Je suis très fort avec vous deux et tous ceux qui vous entourent. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Mer 23 Juin - 12:36 | |
| un grosse pensée pour vous deux ! dur dur à gérer ce problème : herbe trop grasse / chevaux fourbus... j'ai eu le même avec ma shet : fourbures à répétition, déformation de la couronne et arthrose ! en plus des anti-inflammatoires, je lui douchais les membres tous les soirs dès que les beaux jours étaient là + cataplasme d'argile verte. On avait aménagé ses quartiers en conséquence : son box s'ouvrait sur un paddock en petit gravier. Du coup elle pouvait se déplacer sans pouvoir brouter, et elle n'était lâchée au pré que 2h/jour. Pour ce qui est de la douleur quotidienne, tant que hakkam est content de te voir le matin, qu'il t'appelle, qu'il veut manger... tu n'as pas de souci à te faire. Dans le cas de ma ponette, elle faisait des crises. Je me suis opposée à 2 reprises à l'euthanasie. Son oeil était vif, on voyait qu'elle voulait se battre... et j'ai eu raison car les 2 fois elle s'est remise. Sa dernière crise, celle qui l'a finalement emportée, je n'ai eu aucun doute. Elle était fatiguée et vraiment à bout. Le véto voulait attendre encore, mais elle souffrait tellement que je lui ait demandé de faire la piqure. C'est un peu comme si elle m'avait dit que ce coup-ci, il fallait que je la laisse partir. Pour hakkam, ça m'a l'air très bien le roulement que tu as mis en place. En tout il passe presque 3h dehors Il est quand même mieux loti que certains chevaux qui ne sortent de leur box que pour bosser | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Mer 23 Juin - 15:36 | |
| en harmonie ++++ avec le message de Vanes..... courage, et patience..... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Jeu 24 Juin - 9:34 | |
| Bon courage à vous deux. | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Jeu 24 Juin - 10:13 | |
| Bon courage et pleins de carresses pour Hackam ...
Chez moi, j'ai supprimé l'engrais depuis quelques temps déjà. Mes poon's sont sur de l'herbe très raz et éparse mais se portent très voir trop bien (au déplaisir des voisins qui pensent qu'il n'ont pas "assez" à manger !
Il y a quelques années, mon véto m'avait conseillé de mettre des cloches tapissées à l'intérieur de tissus éponge et de moullier réguliérement pour atténuer les douleurs .
| |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Jeu 24 Juin - 10:28 | |
| Aie !! Je suis de tout coeur avec vous. | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Ven 25 Juin - 7:53 | |
| je suis de tout coeur avec toi, caresses à Hakkam et .... courage!!!!! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Ven 25 Juin - 8:04 | |
| tout plein de caresses à Hakkam et pleins de bonnes ondes! J'espère qu'il se remettra vite! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Sam 26 Juin - 20:01 | |
| Mercredi 23, des nouvelles par Maëlle. Hakkam marche lentement, très lentement mais il se déplace. Il va à petits pas pour manger, son estomac est une vraie motivation. Il prend facilement ses médicaments. Il faut une nouvelle seringue pour le jus de pommes, il a mordu dedans et l'a cassée. Jeudi 24, visite du véto qui passait par là. D'après lui, la fourbure n'est pas la vraie cause de son "moman, j'ai mal". Il semblerait que ce soit plus la tendinte qui l'empêche de se déplacer. Un merci particulier à Olmila pour son idée de "botines rafraîchissantes". - Citation :
- Il y a quelques années, mon véto m'avait conseillé de mettre des cloches tapissées à l'intérieur de tissus éponge et de mouiller régulièrement pour atténuer les douleurs .
Samedi 26. Hakkam semble mieux marcher. Il se déplace moins à l'économie. On va lui donner ses médicaments en prairie, et maintenant, il revient vers l'abri avec nous avant de repartir. Il n'aurait pas fait ça mercredi. Il est même revenu seul faire une sieste dans l'abri,... en restant debout. Je n'ose pas crier "victoire" mais .... une lueur d'espoir. Continuez à penser à lui, vos ondes positives semblent bien efficaces. | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Sam 26 Juin - 20:14 | |
| contente que les nouvelles soient meilleures !... je garde encore les doigts croisés ...!
| |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Sam 26 Juin - 21:02 | |
| On garde "tout croisé" pour Hakkam ... et pour toi, Jacquie. Courage. PS : une bonne nouvelle, il me semble : j'ai fait des refus ce soir : la "première pousse" de l'herbe semble se calmer : l'herbe pousse moins. Ouf, c'est toujours ça, non? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Sam 26 Juin - 21:17 | |
| on reste avec vous deux, pleins de grattouilles au tit monstre.... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Sam 26 Juin - 22:21 | |
| On continue à "zonder" pour Hakkam. Cela fait tellement plaisir d'apprendre qu'il y a du mieux. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Sam 26 Juin - 23:19 | |
| - mundial a écrit:
- On continue à "zonder" pour Hakkam. Cela fait tellement plaisir d'apprendre qu'il y a du mieux.
idem, et | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 6:53 | |
| Courage à vous deux ! je crois que vous êtes sur le bon chemin ! Pour la seringue pleine de de jus de pomme, ça ne m'étonne pas, il a dû la prendre pour une pomme ! |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 7:23 | |
| bien contente d'entendre ça ! j'espère que ça va aller de mieux en mieux maintenant :) | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 7:33 | |
| Bon courage à toi et à Hakkam ;C'est terrible de les voir souffrir , je suis passée par là avec Rupsu . Tout espoir semblait perdu , le véto souhaitait l'euthanasier et 8 ans plus tard , il est toujours là , en pleine forme . | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 8:12 | |
| Allez on y croit....Pleins d'ondes positives à tous les 2 | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 9:19 | |
| je zonde à fond pour Hakkam et je suis de tout coeur avec toi..... un pas de plus chaque jour: VAS-Y HAKKAM!!!!!!! | |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 9:35 | |
| bon courage a toi et ton cheval je croise les doigts.
ces pas pour te faire peur que je raconte sa. peut être que vous vous en fichai de ce que je vais vous raconter moi cheval avait eu une fourbure a toute ces patte il était a la diette il devener tous maigre de jour en jour il arriver plus du tous a marcher on as fait venir un veto que l'on connaiser pas car la notre etait en vacs qui nous as dit ces une piero et il la soigner pour un pirro et deux jour aprés sa aller pas mieux donc on as appeler notre veto et la elle nous dit c'est pas du tous une piero c'est une fourbure , plus une intoxication alimentaire et la on a tous su dans la famille qu'il allai sourffrir notre pere la garder a la maison encore pendant 1 semaine tous les jour de l'huile de mais a lui donner des médicament en tous genre,on lui poser des bandes froide toute les 2 heures meme pendant la nuit,sa allait mieux il commencer a remarcher, et le dimanche 3 janvier impossible de remarcher du coup on as refait venir la veto et la elle nous as dit qu'il souffrai trop est qu'il ne fallait pas le laisser comme sa sinon c'était de la torture du coup maintenent ce qui est sur c'est qu'il ne souffre plus mon cheval et mort le lundi 4 janvier j'ai encore du ma a raconter sa car je le connaisser depuis que je suis nait. voila | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 10:35 | |
| Nouvelles du jour: Il semble vraiment aller mieux. Repartit pour un tour ??? Suis contente, contente, contente.
Et re une seringue mangée.
On lui a donné une douche complète, il a aimé. Il se tournait tout seul ( youpie) pour mettre la partie voulue sous le tuyau. Hakkam adore l'eau, même sur la tête. Il a fini les anti-inflamatoires, on va passer à double dose d'Harpagophytum plutôt que remettre une dose de chimique.
Confirmation pour l'herbe moins riche. Ils vont passer à 8h30 jusque 16h30, prairie ouverte, paddock la nuit. Prairie la journée, aux heures les plus chaudes parce qu'ils rentrent d'eux-même dans l'abri pour se mettre au frais et donc se rationnent de leur propre volonté. Pour une fois, j'aprécie les vilaines bêbêtes qui obligent mes dadous à se protéger en rentrant. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 12:46 | |
| vraiment contente pour ces nouvelles ! et que cela continue .... l'herbe est de moins en moins riche, et oui, pour une fois, les bestioles volantes, on les trouve utiles ..... bonne suite..... | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 13:19 | |
| C'est génial qu'Hakkam aille mieux!
Chloé, je suis désolée pour ton cheval et je crois que c'est normal que tu ais du mal à le raconter. C'est que tu es vraiment triste. Je suis un peu comme toi, lorsque quelque chose me touche profondément, il me faut du temps pour en parler. C'est très triste de perdre un cheval que l'on a toujours connu surtout dans ces conditions, mais je crois que l'important est de pouvoir se dire que l'on a tout fait tout ce qui était raisonnable pour le sauver et surtout qu'on lui assurer une bonne vie avant. | |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. Dim 27 Juin - 13:27 | |
| - mundial a écrit:
- C'est génial qu'Hakkam aille mieux!
Chloé, je suis désolée pour ton cheval et je crois que c'est normal que tu ais du mal à le raconter. C'est que tu es vraiment triste. Je suis un peu comme toi, lorsque quelque chose me touche profondément, il me faut du temps pour en parler. C'est très triste de perdre un cheval que l'on a toujours connu surtout dans ces conditions, mais je crois que l'important est de pouvoir se dire que l'on a tout fait tout ce qui était raisonnable pour le sauver et surtout qu'on lui assurer une bonne vie avant. il as eu une vie de rêve mon petit cheval mais maintenent son copain est triste au debut il nous faisait de la deprime maintenent il vas mieiu mais l'autre le fait chier dsl pour le mot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pensée pour Hakkam SVP. | |
| |
|
| |
| Une pensée pour Hakkam SVP. | |
|