| Wallonie Equestre Event | |
|
+20vanes30 Memo genevieve antinea idole mundial popo-amazone Ptitesirene IrishScotch Kamounet Aliquis illoa Kate Liti' petitcoeurtendre10 mouton Baba Sandrine erosml Pascaline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 16:20 | |
| Parce qu'en Belgique aussi, il se passe des choses, il y a quelques mois, j'ai été contactée par un vieil ami. Celui-ci est "responsable des animations" au sein d'un Salon Belge du cheval, qui a lieu à Ciney, et dont c'est la seconde édition. Il me demandait "des numéros avec des amazones" pour un gala. Après moultes péripéties et beaucoup de travail, nous avions 4 numéros à présenter avec une "troupe" improvisée d'amis, tant amateurs que pros : - Guillaume Ducos, cavalier national et international de dressage, instructeur pro, qui présentait une kür en lumière un peu psychédélique avec Presley, un cheval d'Inter I. - Barbara et Barilla, qui présentaient une kür classique en costume - Heidi et Berner, qui nous ont fait un parcours sur obstacles avec chandeliers vivants (drôlement impressionnant, de voir sauter d'aussi près, surtout à 1,20!) - Ghislaine et moi, avec Daho et Naran (dont c'était la première sortie) pour un pas de deux en amazone. J'avais donc en charge 4 numéros sur un gala qui en comptait 16, soit 1/4 du spectacle : bonjour le stress... Au final, ce fut le pas de deux qui nous a réservé le plus de surprise : première sortie pour Naran (faut bien commencer par quelque chose) : Môssieur est peut-être poseur, mais les applaudissements, ça lui fait péter un cable. Ceux qui m'ont vue dans la coulisse avec ce diable en cabrades répétées ont compris que je vivais un intense moment de solitude équestre! Mais au final, il n'y eu ni morts ni blessés, et la présentation était basique et correcte. Il faut dire que nous étions en conditions de spectacle : éclairages à gogo, endroit clos, spectateurs, enceintes sonores : un vrai show. Ca change des démos en plein air avec 2 pelés et 3 tondus... Barbara et Barilla ont remporté un beau succès avec une kür irréprochable et d'une très belle qualité technique. Barilla a été impériale sous les projecteurs. Heidi et Berner ont été pareils à eux-mêmes : géniaux! Berner, quel que soit le décor, l'ambiance, le bruit, Heidi lui montre une barre, et il saute, point. Raison pour laquelle j'avais imaginé un numéro qui comportait une part de risques, mais pas avec ce cheval, en qui j'ai toute confiance. Nous étions 6 porteurs de barres, et on bougeait dans la piste pour lui faire un parcours mobile, avec toutes les combinaisons possibles : croix, droits, combinaisons, doubles, triples, oxer et pour terminer un beau spa à 1,20. Heidi s'est vraiment amusée, le public a accroché, et les porteurs de barres se sont payé des émotions à pas cher : voir un cheval s'envoler juste à côté de nous à bonne allure, c'était vraiment imressionnant. Pour Guillaume et Presley, j'avais imaginé une kür dans le noir, en jouant avec des bandes blanches éclairées par un projecteur de poursuite, sur la musique de "gladiator". On ne voyait donc que les membres du cheval, celui-ci étant noir, et le cavalier étant entièrement habillé de noir. Il déroulait une reprise comprenant pas mal de difficultés techniques, et l'impression visuelle devait être de montrer la pureté des allures d'un cheval de dressage qualiteux. Au milieu du numéro, on allumait la silhouette du cheval : un montage lumineux, qui soulignait d'un rai de lumière la ligne du dessus. Et puis en fin de numéro, on remettait crescendo les lumières, pour terminer en plein feu sur le salut. Et ce fut une belle réussite, avec un cavalier aux anges, un fondu de concours dont c'était le premier gala, et qui a trouvé ça infiniment plus amusant que ses carrés blancs où la pression est maximale. Ici, c'était du spectacle, du vrai. Tout ça s'est terminé cette nuit, vers 2-3 heures du matin. Les premières photos vont arriver, j'ai déjà la première vidéo. Et celles du forum qui ont participé ou assisté vont sûrement ajouter leurs commentaires. Pour ma part, je suis aussi heureuse que claquée (eh oui, j'ai fait tout ça avec ma copine la bronchite), et je suis terriblement fière de mes braves petits chevaux de campagne. et de toute la petite troupe qui m'a suivie dans ce nouveau "délire". | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 16:56 | |
| Waouh, quel beau spectacle cela avait l'air d'être! Numéros originaux et amazones, un seul mot à dire.... vivement les photos! Et bravo à Naran pour ses premiers pas sur scène, et à sa cavalière pour la gestion de l'animal! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 17:33 | |
| ouah, ça avait l'air extra Et quelle belle aventure ! Tout s'est bien passé et tout le monde est content alors bravo madame ! | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:00 | |
| coucou, juste pour dire que je reviens demain parce que là...... Je peux juste ajouter que ces deux jours (ou plutôt nuits!!!!) ont été riches en belles rencontres. Et encore avant que mes petits yeux se referment un tout grand merci à nos valeureux aides (et un énorme calin de Baba à "Tati Khamounet" ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:03 | |
| C'était génial !!! Pascaline : j'ai particulièrement apprécié votre chorégraphie avec Ghislaine durant l'obstacle... courageux de danser alors qu'un cheval arrive au galop pour sauter les barres que vous avez en main.
Un fin connaisseur installé derrière moi à dit que Guillaume avait quand même un beau frison... mais que c'était dommage qu'on ait tondu sa crinière...
Naran a du bien se défouler au paddock car il était exemplaire en piste. Fidèle à sa réputation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:03 | |
| |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:17 | |
| Heidi faisait son parcours sur la musique de "Pretty Woman". Ghislaine et moi, on adore danser. Lors de la répétition, on s'est fait brûler la politesse et on nous a mis en fin de répé : il était 1 heure du mat quand on a pu faire les réglages d'éclairages et autres subtilités, alors qu'on poireautait depuis 3 heures et que ça sentait fatigue et mauvaise humeur. Et puis zhou, musique à fond : on s'est mises à danser : cette musique est irrésistible! Ca a détendu l'atmosphère et tout le monde a éclaté de rire. On a dit "chiche qu'on le fait pendant le spectacle!" Et voilà!
Naran a une fois de plus bluffé son monde... Il était en cabrades répétées dans la coulisse (Irish peut témoigner, elle y était, en direct-live!) : il a pété un cable à cause des applaudissements. Je ne maîtrisais pas du tout ce paramètre, au point d'hésiter à rentrer en piste. Et en piste, c'était très très très "hot", on a rien pu faire, à part improviser au fur et à mesure. Ghislaine et moi, on était assises sur "2 diables dans un bénitier!". J'ajouterai : "petit, le bénitier!"... On est sorties de piste avec tout juste la satisfaction d'avoir fait notre possible par rapport à tout le travail préalable. Tant mieux si l'impression a été bonne. | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:30 | |
| tant mieux si vous avez apprécié le pas de 2 car en coulisse ce n'était pas terrible et j'ai compris pourquoi Pascaline surnommait ce cher Daho 'la trottinette à roulette "il n'est pas confortable ..... mes fesses s'en souviennent et avec la jupe en satin sur un amortisseur lisse j'avais l'impression d'être sur une plaque de verglas ambulante ... et tant mieux si nos 2 diables dans le bénitier ont pu impressionner le public | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:31 | |
| bravo mesdames, votre compte rendu donne envi de voir, ca devais vraiment être sympa .... mais ca manque de photos tout ca | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:38 | |
| Heu.... si je puis me permettre, hum, comment dire... OU ELLES SONT LES PHOTOS HEIN HEIN????? | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:51 | |
| Sounds wonderful! Bravo a toutes!
J'attends les photos avec impatience - comme tout le monde. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 18:54 | |
| Vais me faire lyncher... Irish, envoie-moi ces photos viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 19:07 | |
| oui , viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! en tous cas, belle aventure, Mesdames, félicitations pour ce courage, car je pense qu'il en a fallu un brin avec des chevaux pas trop habitués à ce genre de divertissement !!! et bravo aussi pour le travail des dadous ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 19:13 | |
| ah j'y ai pensé tout le week end !! ça avait l'air génial et organisé de main de maitre !! Daho qui fait son chaud , ah que j'aurais voulu voir ça !! il ne reste plus qu'à désensibliser Naran aux applaudissements ! ça va encore être pratique ça bravo à tous ! vivement les photos ! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Dim 16 Mai - 19:53 | |
| Bon, j'arrive avec mes gros sabots..... Des photos, j'en ai pas. Pas eu le temps.... J'ai peut-être une "tite" photo de Barilla et c'est tout. Et encore pas en spectacle mais près de son box.
Et puis, j'y étais, mais ... j'ai rien vu du pas de deux, pffff!
Par contre, Guillaume et son Presley, wouahh la classe! Tant le dadou que le cavalier d'ailleurs. Faut pas oublier sa groom Caroline, quelle maitrise!
Comme d'habitude, Heidi et Berner, des pros. Même pas eu peur de servir de chandelier vivant, pourtant je vous le jure c'est impressionnant, ça passe tout près, vraiment tout près. Là, il y a Marc aussi qui est indispensable.
Baba et Baba, des amours. Baba, une présence géniale, un travail précis, beau, léger... Baba, une efficacité à toute épreuve, une organisation précise, une volonté bluffante...
Des journées (soirées) riches en émotions, en rencontres, en fatigues (hé oui, aussi), ... On recommence l'an prochain.
Eliot fut un ange de bébé chien, il a fait l'admiration du "chef" tonton Jacquy. | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 8:14 | |
| Bonjour tout le monde. Voilà j'ai trié les photos et je les envoie à Pascaline. Désolée du petit retard...En tout cas ce fut une merveilleuse soirée. Je confirme que Naran était au top de sa forme...et franchement bravo à Pascaline pour son calme Toutes nos amazones étaient superbes et avec un spectacle malgré qques petits soucis d'organisation resplendissantes. J'ai été heureuse de rencontrer Kamounet, Barbara avec son merveilleux cheval Baba et de revoir Ghislaine, malheureusement sous les feux de l'action je n'ai pas retenu le prénom des autres qui étaient présentent mais je les remercie de m'avoir si bien accueilli. J'espère bientôt vous revoir... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 8:54 | |
| Je crains que la moisson ne soit pas très abondante en photos, on était tous un peu occupés. Pour ma part, je n'avais même pas pris mon appareil, sachant que je n'aurais vraiment pas le temps de cliquer sur quiconque. Donc merci à Irish, nous avons ainsi quelques souvenirs. Les coulisses et l'habillage, de quoi se rappeler qu'une amazone, c'est élégant à pied ou en selle, mais seulement sur rendez-vous! Une petite photo souvenir, AVANT de tenter quoi que ce soit, et en étant sûres qu'au moins, il y aura des photos présentables! Bon, on attaque les choses sérieuses : peut-on m'avancer mon noble destrier? Ghislaine au montoir... avec l'accessoire indispensable : ma fameuse escabelle. Et en route pour de nouvelles aventures... Direction les paddocks. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 9:01 | |
| Encore encore !!! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 9:05 | |
| Au paddock, tout va très bien... jusque là... On croise de drôles d'oiseaux : une poste hongroise très sympathique : Laurent Galinier et ses 2 mérens La gorge se désèche, le stress monte. Une arroseuse innonde la piste d'obstacle contigüe, Daho nous rappelle qu'il n'aime pas du tout les tracteurs par la même occasion. Naran se retient pour la suite... Un dernier tour de chauffe avant de gagner la coulisse. Jusqu'ici, tout va très bien. Dans la coulisse, le show va commencer... Pendant ce temps là, une autre star se prépare : Barilla resplendissante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 13:01 | |
| Pfff encore encore encore ! c'est quand même magnifique !!!
J'adore Barilla Pompom girl ! |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 13:04 | |
| Ben y'a plus! C'est tout ce que j'ai, à part la vidéo. Ca viendra! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 13:36 | |
| j'adore! merci! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 14:59 | |
| C'est génial. J'adore vos costumes. Ils sont super chic! J'attends la suite! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 16:35 | |
| Bon, j'essaye si Mosieur Serving veut bien.... Je n'ai que des photos du vendredi avant les répétitions. Pourtant j'étais bien motivée. J'ai même commencé à prendre des photos avant de descendre du camion. Jacquy s'occupe du matériel des chevaux. Ghislaine de l'intendance "popo". Eliot atttend bien gentillement près du van. Les selles sont bien rangée dans la sellerie encore en ordre. Pascaline essaye le système des portes. Bien compliqué, il faut 3 mains (au moins) pour savoir ouvrir ou fermer. Naran se fait déshabillé par Pascaline. Daho attend, en gesticulant un peu (cela justifie le flou de la photo). Berner est déjà installé, il nous attendait... Baba, déjà là aussi, travaille à son occupation favorite, manger. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event Lun 17 Mai - 16:45 | |
| Ca marche, je continue. N'espérez pas en avoir beaucoup, je fus fort, fort occupée.... A partir de maintenant, il n'y en aura plus que pour Baba(s). Ghislaine et Caroline l'emmène pour un petit brouting. Puis ce sera, au travail, avec Baba. Photos un peu sombre mais c'est dans le paddock d'échauffement. Et y'a plus rien d'autre. Plus vraiment eu le temps de penser aux photos. Toutes nos excuses mesdames. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wallonie Equestre Event | |
| |
|
| |
| Wallonie Equestre Event | |
|