Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A vos photos!

+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Membre actif

A vos photos! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 15:53

Je me suis trompée, le mode prio ouverture, c'est Av chez Canon.

En fait, c'est pas tant le couple f8 pour 1/1250 qui est discutable. Car après tout, on peut avoir besoin de profondeur de champ et de vitesse à la fois. Le problème, c'est que là, on est obligé de monter en ISO, donc on augmente aussi le bruit.
Disons que là, effectivement, rien ne justifie f8, Cochonou aurait peut être pu shooter à 500 ISO peut être (je crois qu'elle était à 800).

Ce que je ferais pour des photos de CSO (ou autre) avec un temps crado :
1) je regarde la vitesse qu'on a pour 400 ISO à f/4.
je préfère une petite marge de sécurité, donc si c'est autour de 1/1000e, ça me va. Je fixe toujours les ISO, j'ai pas envie de me retrouver avec des photos bruitées parce que le boitier aura décidé des ISO (je me plante suffisamment moi-même, faut pas en rajouter).

2) si la vitesse est trop lente, je passe à 800 ISO, sachant que dans ce cas, je double ma vitesse. Je regarde de nouveau ce que ça donne, je corrige si besoin.

3) si la vitesse est rapide à mon goût, je passe à 200 ISO. Comme je ne peux pas aller en dessous, y'a plus de problème (en fait, techniquement le boitier le peut mais c'est une correction logicielle et la qualité d'image s'en ressent).

En fait, j'utilise la cellule de l'appareil pour connaître les conditions de lumières. Avant, on utilisait une cellule ad hoc pour faire ce genre de mesure.

Bref, me voici calée.
En général, je shoote à f2,8 ou 4. Mais ça, c'est bon pour les photos de profils. Quand tu as la cavalière de face, j'ai régulièrement des problèmes de pdc (profondeur de champ), dans ce cas, je n'hésite pas à fermer si je veux visage et tête du cheval nets.
Pour l'attelage, je n'hésite plus à fermer : la longueur est très longue entre la tête des chevaux et le meneur, voire le groom. A 4, je n'en parle même pas. Si c'est pas possible, alors je ne fais pas de photo d'ensemble mais je taille des portraits. J'adore les expressions que l'on saisit parfois, il y a des choses étonnantes.

Et voilà !

Ah si, si le temps est vraiment trop dégeu et qu'on est obligé de monter très haut dans les ISO, ben c'est une bonne occasion pour s'entraîner à des filés.
Donc, ISO 200 (ou 100 pour vous), arriver à une vitesse de 1/40e à 1/80e, ça dépend du sujet, de la vitesse etc... donc, jouer avec l'ouverture.
Sachant qu'il est infiniment plus facile de réaliser un filé avec une petite ouverture (f16 par ex.). Pour prendre le filé: il faut suivre le sujet avant de déclencher, déclencher en suivant le sujet et continuer le mouvement même après que l'appareil ait pris la photo. Pourquoi ? Parce que si on s'arrête, on risque de s'arrêter trop tôt et rater le filé.
Les filés, bien sûr, c'est bien plus facile avec des sujets exactement de profils. Faut s'arranger pour déclencher au moment où le sujet passe devant nous, l'axe de l'appareil est donc perpendiculaire au déplacement du sujet.
L'idéal, nous dira-t-on, c'est lorsque le visage est net. Je ne sera pas si péremptoire, il y a des bouillies qui sont aussi réussies.
Et enfin, le taux de déchet est très très grand...
Bien sûr, si vous avez un objectif stabilisé, ne pas hésiter à utiliser le stab (je crois qu'il y a certains stab qui ont un réglage spécial pour les filés, lire la notice de l'objectif).

et voilà bis !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 16:00

Cochonou, je vois que nos messages se sont croisés. Juste pour éviter les mauvaises interprétations :
- AI-SERVO, c'est le réglage de l'autofocus
- Av, c'est le réglage du mode d'exposition.

(j'ai du mal avec Canon, les dénominations sont différentes de Nikon, et j'ai tendance à me tromper dans les termes).

Ah si, dernier point :
- pour les filés, je n'en fais systématiquement. Il m'arrive cependant, en cours de route, de voir qqch arriver et qui me tenterai bien en filé. Pour éviter d'ailleurs farfouiller dans les menus, j'utilise 2 modes d'exposition. Donc, si je veux alterner filés et photos "normales", je prends mes photos normales en prio ouverture. En revanche, je cale mes paramètres pour le filés en utilisant le mode prio vitesse. Chez Nikon (je pense que c'est la même chose chez Canon ??), on peut basculer de l'un à l'autre facilement, chaque type d'expo garde ses caractéristiques propres. Donc, je n'ai qu'à basculer de mode pour passer d'un type de photo à l'autre rapidement.
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 16:13

Merci max et liti pour vos conseils , oh combien précieux pour moi qui débute ...

même si je ne comprend pas toujours tout , j'essaie ...

désolé , je vais vous poser une question qui peut paraître bête !( ce ne sera sûrement pas la seule ! hi hi ..)

max quand tu dit : je regarde la vitesse qu'on a pour 400 iso a f/4
tu fait comment ? tu voit ça où?

l'objectif que j'ai utilisé est un 70 210 f/4 , si je comprend bien l'ouverture est fixe ...
c'est çà ? je ne peut pas la faire varier ?
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 16:20

av c'est priorité a l'ouverture ?

j'ai bien des chiffres qui s'affichent dans mon viseur lors de la mise au point , mais je n'arrive pas trop a les interpréter
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 16:50

Pour les chiffres qui sont indiqués dans le viseur, je ne pourrais te dire.
Il est quasi certain que tu as :
- la vitesse
- l'ouverture
- le nombre de photos restantes sur ta carte.
- ISO : c'est pas sûr, ça dépend les modèles de boitier.

Pour les mesures d'exposition, tu as le choix :
- auto (certains boitiers n'en sont pas doté)
- manuel (mode M souvent)
- mode programmé (mode P, je m'en sers jamais)
- semi-automatique priorité ouverture (Av pour Canon)
- semi-automatique priorité vitesse (Tv je crois pour Canon).

il est important de se rappeler que c'est le couple diaphragme (donc ouverture)/vitesse qui est déterminant dans le calcul de l'exposition (pour le moment, on oublie les ISO).
Donc, pour les modes d'exposition semi-automatique, c'est toi qui fixe soit l'ouverture, soit la vitesse que tu veux. Le boitier calcul l'autre paramètre :
- pour Av, tu choisis l'ouverture, le boitier calcule la vitesse
- pour Tv, tu choisis la vitesse, le boitier calcule l'ouverture.

Les ISO : ils rendrent bien sûr en compte lors du calcul de l'exposition. La variation est un carré : imaginons que tu est à f4 et 1/500e pour ISO 200.
Si tu passes à ISO 100, tu auras la même expo (à f4) pour une vitesse de 1/250e.
Si tu passes à ISO 400, tu auras la même expo (à f4) pour une vitesse de 1/1000e.
ça peut paraître compliqué comme ça mais tu verras que tu t'y feras vite.

Le même jeu se passe avec l'ouverture (et oui, c'est le diaphragme qui règle la quantité de lumière qui entre dans le boitier) : tu es à f4, 1/500e pour ISO 200.
Si tu passes à f2,8 en restant à ISO 200, alors ta vitesse sera de 1/1000e
Si tu passes à f5,6, en restant à ISO 200, ta vitesse sera à 1/250e.

Ne pas oublier que plus le diaph est fermé, moins de lumière entre donc il faut une vitesse d'obturation plus longue pour avoir une exposition identique.
Les diaph sont : 2,8 - 4 - 5,6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32
A chaque fois, la quantité de lumière varie d'un facteur 2.
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 17:04

petit détail qui a toute sont importance : non seulement le diaph contrôle la quantité de lumière mais en plus, il a la particularité ô combien importante d'avoir une propriété optique : c'est lui qui va donner la profondeur de champ (pdc). C'est-à-dire qu'il va déterminer la zone de netteté, en deçà et au delà de laquelle c'est flou.
Le champs de netteté est réparti de la façon suivant, par rapport au sujet :
- en macro (et exclusivement en macro) : la répartition de la zone de netteté est 50:50 de part et d'autres du sujet. Bref, il est en plein milieu de la zone de netteté.
- dans les autres cas : répartition de la zone nette = 1/3 en deça du sujet ; 2/3 au delà du sujet.

Pour l'ouverture dite "fixe". C'est uniquement valable pour les zooms :
- les zooms à ouverture flottante sont noté comme suit : 70-300 4-5,6 (par exemple): Cela veut dire qu'à 70 mm, l'ouverture minimale sera f4.
A 300 mm, l'ouverture minimal sera f5,6.
Donc, on perd en "luminosité" au fur et à mesure que l'on pousse la focale du zoom.

- les zooms à ouverture constante (aussi dite fixe) : il n'y a pas ce marge. Que ton zoom soit à 70 ou 300 mm, l'ouverture minimal sera toujours f4. Tu saisis l'avantage de ces zooms ?

Alors, les zooms constants requièrent une formule optique (les lentilles à l'intérieur de l'objectif) plus compliqué, et ils sont en général de meilleure qualité (en termes optiques). C'est pour cela qu'ils sont plus chers.

Et oui, tu peux faire varier l'ouverture de ton zoom, même s'il est "fixe" Wink

2 solutions :
- soit ton zoom est muni d'une bague de diaphragme. C'est malheureusement de plus en plus rare. Elle se situe du côté de la lentille arrière du zoom et tu peux régler l'ouverture grâce à elle.
Attention : il y a des zooms pour lesquels il faut bloquer la bague, sans quoi le boitier et l'objectif ne communique pas et on perd les automatismes. C'est par exemple le cas avec le 100-300 Sigma, qu'il fallait bloquer à f32. Dans ce cas, surtout ne pas régler le diaph avec la bague. C'est via le boitier qu'on règle le diaph.

- soit ton zoom n'a pas de bague de diaph et c'est par le boitier que le diaph se règle.
Là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les boitiers Canon. Liti te dira comment faire. Il doit y avoir une molette sur le boitier avec laquelle tu règles le zoom.

Si tu as d'autres questions, profites-en, je suis en train de réviser les finances publiques et on ne peut pas dire que les impôts soient un sujet qui me passionne... Wink
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 17:10

ah, je n'ai pas répondu totalement à ta question :

pour faire la mesure de lumière, il faut que tu appuies à mi-course sur le bouton de déclenchement (pas en appuyant à fond quoi...). A mi-course, l'appareil va mesurer la lumière, à ce moment, il t'indiquera la vitesse. Tu as 2 endroits pour lire cela :
- dans le viseur, là , je ne peux pas t'aider
- sur l'écran à cristaux liquides qui doit se trouver au dessus du boitier. Idem, je ne peux pas t'aider.

Si tu es pressé et ne souhaite pas attendre Liti ou lire la notice, comment procéder pour trouver quel est le bon chiffre ?
C'est pas difficile : tu te mets en mode Av. Tu vises un endroit ensoleillé, tu repères les chiffres. Ensuite, sans rien changer, tu vises une zone à l'ombre. Le chiffre qui a changé, c'est la vitesse, généralement notée 1/250'' ou 250'' par exemple.
Bien sur, si tu as déclenché, ben le nombre de photos restantes aura diminué de 1 titine titine titine Wink
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 17:15

pour finir, un lien capital pour avoir une idée des profondeurs de champs, en fonction de l'objectif et du boitier :
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 17:17

reste encore à discuter de l'hyperfocale mais ça, c'est utile pour les paysages, les photos en intérieur ou d'autres trucs sympathiques utilisant les objectifs grands angles/ultra grands angles (pour plus tard, tu as du pain sur la planche hein ? Wink )
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 17 Mai - 19:30

merci max smack

je vais potasser un peu tout çà ...

la théorie deviens de plus en plus claire !
reste a réussir a la mettre en pratique ....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 12:51

Jvais dire un truc tout bête Cochonou.... mais lis bien toute la notice de l'apn, le "gros" bouquin, il y a pleins d'infos que tu cherche dedans, comme ce qu'il y a dans le viseur, toussa... Parke y'a des choses où bêtement je peux pas t'aider, j'ai oublié comment ça marche! moi j'ai deux "roulettes" pour choisir ouverture et vitesse par exemple, mais sur le 350, c'est pas comme ça....

Voilà une petite photo... Et je remercie Babayaga au passage parce ce qu'un tel cheval à photographier c'est chouette! bon, on est à la limite du cramé, mais....

A vos photos! - Page 23 Eklips12
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 19:15

mmmh beau sujet et belle photo,
le moins qu'on puisse dire c'est que le gris ressort bien sur le fond foncé, mais ça doit pas etre simple à calibrer si ?
t'as pris la photo assise ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 19:19

Même pas! Les fleurs sont très très hautes...
Pour les exifs si ça interesse...
Canon 40d, Sigma 70-200 f/2.8, ISO 100, 1/750, f/5.6, BdB : "petit soleil".
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 20:09

c'est vrai qu'elle est belle cette photo. Pas facile les tout-blanc... les noirs et blancs, c'est encore pire... (j'ai rien contre les Irish hein Wink )
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 20:15

<_< les irish pie avec plein de blanc (et de jaune pipi) au moins, ca fait travailler les contrastes !!!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 20:15

Les Irishs, quelle plaie! on en parle jsais plus où avec Chlo d'ailleurs... Et pas de chance, j'ai souvent deux cobs noirs à grande liste blanche à photographier... là, j'ai une petite grise foncée en ligne de mire à photographier.... elle prend un malin plaisir à pas se laisser attraper... et ma foi, quand elle fait ça, elle est superbe!!!
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 20:52

y'a des hollandais, quater-horses, même les anglaises adorent les hunters pie aussi... on devrait les interdire ces chevaux pie jesors
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMer 19 Mai - 20:57

A vos photos! - Page 23 543566 vite vite vite et on oubliera ce que tu vient d'écrire lol!
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 24 Mai - 19:01

voici quelques photos prisses lors de la démonstration d'attelage ,
faite chez nous au club a l'occasion des fêtes de pentecôte , sous un soleil magnifique !!

numéro 1
Nicolas , Estelle et Mercedes van de Nacht

A vos photos! - Page 23 Pentec15

numéro 2
Mercedes , petit essai de portrait en sépia

A vos photos! - Page 23 Pentec20

numéro 3
un joli petit franche montagne

A vos photos! - Page 23 Pentec13

numéro 4
un autre frison

A vos photos! - Page 23 Pentec23

numéro 5
des poons

A vos photos! - Page 23 Pentec12

numéro 6
les mêmes petits poneys ...

A vos photos! - Page 23 Pentec21

numéro 7 et 8
Yannick, Estelle et la jolie percheronne

A vos photos! - Page 23 Pentec14

A vos photos! - Page 23 Pentec18

numéro 9

une jolie frisonne ( encore ! eh oui il y avait beaucoup de noirauds !)

A vos photos! - Page 23 Pentec10

numéro 10

gros plan sur les mains de Yannick
( je crois que c'est une de celles que je préfère !)

A vos photos! - Page 23 Pentec22

numéro 11
je termine ( aujourd'hui ) par un portrait de Mercedes , la frisonne d'un ami

A vos photos! - Page 23 Pentec19
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 24 Mai - 19:41

J'aime bien le portrait sepia ... y'a eu retouche pour les zones de flou non ?
Je la trouve juste un peu "palichonne", il manque un peu de contraste mais ça lui donne un petit coté vieillot qui fait son charme Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 24 Mai - 19:54

Je retiens la 3 et la derniere en priorité, Le dernier portrait se detache bien je trouve...
Explications pour les autres photos, la 1, aime po les photos de fesses, et à contre jour.
La 2, elle est sympa, mais ça manque un peu de euh je sais pas comment l'expliquer... j'eusse aimé que la tête soit plus decoupée, et un peu plus de contraste, mais je pense que c'est montage picasa non? Mais c'est affaire de gout...

La 4, jolie, mais MOI j'aurais ouvert plus, pour qu'on voit aussi le meneur, car là il est present sans l'ètre (oulà... faut que j'arrète de fumer la moquette moi!), sinon, joli portrait.

La 5, comme d'hab', aime po les photos de dos (mais c'est pas parce que j'aime pas hein?)

La 6... je l'aurais mieux vue prise de l'autre coté, soleil dans le dos...

9, pas mal, peut-ètre ouvrir plus, j'ai l'impression que le meneur est "flou"...

10, pas mal non plus.

Voilà, "critiques" à prendre à titre "informatif" (jprends des gants maintenant hein?), en sachant que les gouts et les couleurs.... voilà!
Moi j'en aurais peut-ètre d'attelage aussi ce soir... mais beaucoup moins chouettes... (j'oserais po dire que Greg est mauvais photographe hein....).
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyLun 24 Mai - 21:52

Hello
Alors, je dirais 2 choses :
- les photos de dos ça peut être sympa mais pas en trop grand nombre. C'est aussi très sympa de voir le visage des gens (notamment 7 et huit) ou les yeux des chevaux. C'est sûr qu'en attelage, c'est pas évident avec les oeillères. Dans ce cas, je préfère avoir d'autres atouts sur la photo si tu fais un portrait à "oeillère" : un cheval placé, un cheval dont on voit les veines, de la bave qui vole, une crinière qui flotte etc.
Attention à la map : le franche-montagne est flou, la map est faite sur les naseaux.

- maintenant que tu as découvert un peu ce que tu aimes faire (les portraits pour ce que j'en vois), il va falloir que tu travailles les fonds. Point très délicat dans notre noble sport.
Ex : 4 -> le meneur souriant est un "élément perturbateur". Il aurait mieux fait de faire la geule... Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de fermer le diaph et vraiment l'incorporer dans la photo. Il sourit, il attire donc l'attention, c'est lui le sujet de la photo...
7 : la camionnette (terrible, je chasse les camionnettes... il m'est déjà arrivé d'en tamponner une car ma copine photographiée voulait la photo, il était hors de question que je lui refile une photo avec une camionnette). Je ne sais pas pourquoi les gens achètent des camionnettes blanches, le vert est tellement plus discret...
8 : j'aime bien mon pays mais là, le drapeau juste à côté d'un point fort de la photo, capte trop l'attention.
Bref, faut trouver des fonds plus neutres, de façon à mettre bien démarquer le sujet de la photo (attitude, expression, action etc.). Je sais, c'est pas facile à faire.
Essaie de face d'abord Wink
- pour le sépia, je le trouve sympa mais un peu trop palot. Je ne suis pas fan du tout des bords floutisés.
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMar 25 Mai - 6:42

oui sirène j'ai mis du flou , pour voir ce que ça donnait !
je vais essayer d'y mettre un peu plus de couleurs ...

liti et max Merci pour vos précieux conseils !
ils me sont précieux !

hier ce n'était pas évident de trouver une " bonne petite place" : beaucoup de monde , au départ j'étais du mauvais côté de la carrière ( pas accessible car activitées dedans ..., lisse de la piste de piste de galop entre moi et le sujet ...)

après j'ai pu me trouver une place un peu plus adéquate ( soleil dans le dos , pas trop de monde ni d'obstacles ... sauf des camions garés ça et là grrrrr ...)

c'est vrai que sur certaines photos je n'avais pas pris conscience des "parasites" ( désolé pour les personnes concernées ...)
c'est vrai que certaines choses détourne l'oeil du sujet initial ...je vais faire gaffe a çà !

prochaines photos peut être le week end prochain (concours international de modèles et allures pur sang arabes )
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyMar 25 Mai - 12:18

en fait, j'ai pensé à un truc cette nuit : connais-tu la règle des tiers ?
Il s'agit d'une règle d'or en composition : l'image est séparée par 2 lignes verticales et 2 lignes horizontales placées sur les tiers de la longueur et de la largeur.
A l'intersection de ces 4 lignes se trouve les points de force, il y en a donc 4 en tout.

La composition gagne en dynamisme si le sujet est placé sur l'un de ces points de force (on peut bien sur déroger à la règle et centrer, vraiment décaler etc.).
Pour ton meneur souriant, son visage est pile sur un point de force. C'est le premier point dans notre sens de lecture, en plus son regard suit le sens de lecture, il est "lu" en premier et me semble vraiment un point clé pour cette photo -> l'image me semble construite sur cette diagonale, dominée par le visage du meneur, le cheval est placé sur cette diagonale et ne tire pas parti de son placement centré. C'est pour cela que je pense qu'il aurait été bien d''intégrer dans le meneur dans le sujet de la photo.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 EmptyVen 11 Juin - 18:52

hop pour une fois j'ai pu faire mumuse avec un reflex :yaoo: et j'adore la rencontre de Kiriele la roukmout et du soleil de fin d'après midi !

1) j'ai du mal à savoir si la mise au point aurait pas dû être plutôt sur le jet d'eau, mais j'aime bien l'oeil qui regarde l'appareil à travers la frange du bonnet, malheureusement elle est sans doute un peu trop sombre pour que ça soit évident ...

A vos photos! - Page 23 Pentec10

2) toujours le regard à travers les franges, mais cette fois c'est la liste qui est cramée (c'est la vitesse qui est mauvaise ou les iso qui sont mal réglés ?)

A vos photos! - Page 23 Pentec11

3) comme pour la 1°, est ce qu'il n'aurait pas fallu axer la photo sur les gouttes d'eau plutot que le cheval ? car du coup elle a l'air floue

A vos photos! - Page 23 Pentec12

4) celle ci je l'adore vraiment (hop je m'auto envoi des fleurs mdr) mais dommage qu'il y avait la longe ...

A vos photos! - Page 23 Pentec13
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 23 Empty

A vos photos!
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant