Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Babs, Barilla et Lucien Grüss

+20
illoa
mundial
Kamounet
kenjapy
Bibou
antinea
rêve d'amazone
vanes30
HELIOS
Emy
Memo
Ptitesirene
erosml
Kate
popo-amazone
Liti'
Baba
la licorne
Betty
Pascaline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:48

c'est rênes Wink

merci pour ce compte rendu! j'ai hâte de voir les photos! ce devait être vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:01

Peu de photos aujourd'hui, vu que j'ai filmé. Migraine de gala, donc faudra patienter un peu. Juste un mot : c'était génial. J'essaye d'y retourner dimanche.
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:41

Merci, merci, merci!
Les photos sont chouettes! Et les deux protagonistes aussi.
Ca fait vraiment rêver de voir ça, et ça a l'air si facile...

Et j'adore l'image du petit pois sur son volcan! lol!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 21:54

Quelle experience interessante vraiment... et bonne chance pour les selections!
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 1:00

J'aime beaucoup tes comptes-rendus Baba ; ils sont tellement vivants qu'on s'y croirait (j'adore l'image du petit pois sur le volcan :) ). Cela doit être super de participer à ce genre de stage avec son propre cheval. J'apprécie beaucoup les Grüss ; j'avais vu Alexis avec son cirque à l'ancienne, et à la télé, c'était Lucien. Quels artistes et hommes de chevaux.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 8:20

merci pour ce superbe reportage !
ca donne envie d'être avec vous !

vivement la suite et les photos !
Betty
Membre actif
Betty

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 9:25

Merci pour ce nouveau CR passionnant ! Est-ce que nous pourrons voir la vidéo ?? fleur
http://astheval.blogspot.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 16:02

Arriver à télécharger la vidéo sur mon pc tient déjà de l'exploit...Alors la mettre en ligne, heuheuheu............... Litiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:03

Merci de nous faire partager tes sensations. Et mille bisous à Pascaline d'avoir fait le reporter photo et pitêtre film.

Comme les autres j'adore l'idée du petit pois sur le volcan. Monsieur Gruss t'a t'il donné des "trucs" pour continuer à LE faire sans lui ?

HS On: Pouvez-vous donner un gros bisous de ma part à Luc et Alfons ainsi qu'à Beduino? Bien entendu s'ils sont présent dimanche. HS Off
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:06

Bravo à toutes les deux! J'adore la sensation du risque d'être envoyée au plafond! Credo de la recherche du piaffer avec quelqu'un à pied : prier efficacement pour ne pas finir scotcher à un des lampadaires du manège! Si cela peut te rassurer, j'en ai toujours eu peur, mais cela n'est jamais arrivé! Je crois que Lucien Gruss a le sens de la bonne mesure.

Encore quelques stages et nous aurons enfin l'amazone de nos rêves aux crinières d'or!

Vivement la suite du reportage!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:40

Encore une belle journée vendredi apparement, j'ai hâte de voir les photos!
J'espère que les selections se sont bien passées aujourd'hui et j'attendant impatiemment de lire la suite!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptySam 27 Fév - 21:20

Si pas de migraine, j'y retourne demain, pour faire des photos. Bonjour de Luc et Alfons (et Beduino) pour toi, Jacquie. Ils m'ont identifiée grâce à toi, et ils sont super tous les deux, très accueillants. Voici qq photos de Luc sur Beduino, en fin de leçon (les chevaux blancs, c'est la M... à photographier en intérieur!).

Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 P1010627

Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 P1010628

Une autre stagiaire, Cécile, avec un superbe PRE (à vendre d'ailleurs!)

Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 P1010629
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 9:30

vraiment magique de lire des reportages comme cela !
merci mille fois, car cela nous permet de vivre ces stages par procuration, et c'est un régal !!!!
bravo à Baba, à Babs et merci à Monsieur Gruss !
merci aussi à Pascaline pour les photos ....
fleur fleur fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 9:40

mais comment font-ils pour avoir des chevaux gris aussi : BLANCS ???
je ne me lasse pas de regarder les photos...c'est magique !
MERCI !!!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:23

Anelse a écrit:
mais comment font-ils pour avoir des chevaux gris aussi : BLANCS ???
je ne me lasse pas de regarder les photos...c'est magique !
MERCI !!!

Pour ce que je me rappelle de Beduino que j'ai connu presque encore poulain, il était vraiment bien gris à l'époque, c'était un cheval propre naturellement.
Hakkam est, lui, naturellement sale, donc rien que du l'huile de bras et comme dit Baba, shampoing, shampoing, nettoyage, nettoyage...

HS On: La madame Cécile, c'est pas celle que je connais. Mais le dadou, ce n'est pas Corsario? En tout cas, il lui ressemble beaucoup. HS Off
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:24

On les met en boite, aussi simplement que ça, les beaux blancs!
Beduino est effectivement fort propre en boxe, et tu as bien reconnu Corsario, Jacquie. Délicat, mais vraiment très à mon goût, ce petit!

Suite à l'avis de tempête, je n'ai pas bougé de la maison aujourd'hui. J'espère que tout se passe bien au stage, mais 120 bornes en voiture, je le sentais pas trop... Et ça souffle, ça souffle...
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 13:15

tu as raison, il vaut mieux être prudente, surtout si vous avez la même chose que ce que nous avions cette nuit: un vent à décorner les bœufs au point que mes volets (des persiennes) se sont ouverts tous seuls à trois heure du mat' et qu'un arbre tombe dans un jardin de mes voisins... pale et encore, nous on a été assez épargnés!
mais ce matin, grand beau temps!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:38

Sur la route d'accès venant de la vallée vers chez moi, il y avait 3 arbres tombés. Là, ça commence à se calmer : le gros est passé, mais on était sur la trajectoire. Les chevaux ne sont pas sortis de la stabul de la journée. Ca ira mieux demain...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:43

Pour les gris, y'a des propres, et y'a des crados de nature...
Nous avions Angel le pur-sang, naturellement cochonnou, pané dessus-dessous comme au restaurant très très regulièrement.... Et Loulou le croizibère, qui pourtant se roulait tout autant, souvent assez propre par nature.... tous deux vivaient dans le même pré, 24h/24h (sauf pour Angel de novembre à mars).
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:05

Un GRAND merci pour le reportage, et félicitations au petit pois et au volcan, c'est magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:32

petit pois et volcan... Suspect j'ai pas tout suivi Wink
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:28

Après un petit détour par les sélection , une soirée fort sympatique au dîner de stage et une dernière séance de travail avec Lucien Grüss aujourd'hui..... je vais aller dormir quelques jours, heu pardon heures, avant de vous faire partager cette journée Sleep Sleep Sleep
....et "bonne nuit les petits"....
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:44

Dormez bien - tu le merites aussi que Barilla!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 7:48

HS ON: Pour la "blancheur des gris".
J'ai un ami, éleveur de Bouviers Bernois, qui dit "Ces chiens sont auto-nettoyant!". Et pourtant ils adorent les roulades dans tout ce qui est pâteux et mouillé. Mais tu les laisses sêcher sur leur tapis et puis tu secoues....

Pour les chevaux, je rejoints Liti, il y en a des propres sur eux et des crados. Y'en a des auto-nettoyant, et des bien collants.
J'ai les deux sortes à la maison. Après avoir eu un nain de jardin gris cradossss, j'ai un noir auto-nettoyant. Ca change. HS Of.

Alors Baba? Et les sélections ? Tu pars où la prochaine fois ?
La dernière journée de stage avec Monsieur Gruss, tu as trouvé un photographe ?
T'as bien dormi ? Ou alors, tu as refait les exercices dans ton lit ?
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 8:54

Bonjour à toutes,
voici après une bonne nuit de sommeil le dernier CR de ce superbe stage.
Agnès a pris des photos mais je ne sais ni quand ni comment je vais les recevoir....patience! Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 502691
La séance de dimanche commence donc par une détente légère, Baba a déjà deux jours de stage et un concours dans les jambes, inutile d'en faire trop.
Pour ce dernier cours, Lucien nous fait faire une sorte de révision des jours précédents, il nous demande de partir sur les exercices mais sans préparation cette fois.... et il semble que tout est dans la boite!
on commence en bougeant les hanches autour des épaules (exercice que j'ai d'ailleur déjà appliqué hier au paddock), Baba est très fluide et attentive aux aides isolées; nous passont rapidement au travail de deux pistes, au pas et au trot.
Lucien demande et nous nous exécutons: nous enchaînons sans heurts épaules en dedans, cessions à la jambe et appuyers, tout passe bien et j'ai l'impression de danser avec Baba (pas avec les loups hein Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 503235 ), sans difficultés, portées par la voix du chef d'orchestre (c'est Lucien Grüss pour celle qui n'ont pas tout suivi!).
Idem pour le travail au galop, nous travaillons les transitions galop de travail/ galop rassemblé/ galop moyen, la jument est hyperperméable et arrive à se rassoir sans besoin de la mettre sur un cercle serré, tout ce fait de manière fluide, n'importe où et à la demande du maître; je ne dois utilisé qu'un minimum d'aides, c'est super Very Happy
Les changements de pied sont OK,mais comme ça nous arrive parfois, de gauche à droite Baba passe le premier avec une petite perte d'impulsion, "change lui le pli une mili-seconde avant de lui demander de changer et donne lui une sensation de battue avec un imperceptible mouvement de ton corps".....on enchaîne sur un deuxième ch.de pied que Baba exécute parfaitement, sans aucune hésitation..... quelques mots qui permettent à la jument d'exécuter son exercice immédiatement mieux, la preuve qu'un très léger et imperceptible changement chez le cavalier influence immédiatement la qualité du mouvement du cheval, c'est l'oeil exercé de Lucien qui peut voir des détails aussi légers et pourtant qui font toutes la différence, c'est purement technique....y-a qu'à faire ce qu'il dit et "bingo"!....fastoche titine .....
La séance se termine par le travail du piaffé, de mieux en mieux me dit Lucien.
Baba accepte la touche (allez encore quelques petits bonds mais juste pour dire que...!, je ne suis plus du tout catapultée)
La leçon se termine là et, pour répondre à ta question Jacquie, Lucien m'a recommandé de ne pas touché à ça jusqu'à ce qu'il revienne, "elle y est, laisse-la la dessus et on reprendra où on l'a laissée la prochaine fois"
Le déjeuner me permet de débriefer (j'adore ce mot) avec Lucien le concours d'hier, la jument fort tendue (première sortie= mode Marsupilami) et un peu accrochée à droite au paddock, chose que j'ai du mal à gérer car elle ne fait jamais ça à l'entraînement, mais parfois au paddock.
Après, une fois en piste (manège qui résonne fort, sans recul et avec des tribunes tout le long à l'étage, enfin pas sympa quoi!), Baba se sent un peu étouffée par cette ambience spéciale et, comme un enfant impressionné, revient vers mamy dans une attitude de première de la classe!
.....et c'est la première fois d'ailleurs que Baba et moi nous retrouvons "premières de la classe" :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss   Babs, Barilla et Lucien Grüss - Page 2 Empty

Babs, Barilla et Lucien Grüss
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant