| Babs, Barilla et Lucien Grüss | |
|
+20illoa mundial Kamounet kenjapy Bibou antinea rêve d'amazone vanes30 HELIOS Emy Memo Ptitesirene erosml Kate popo-amazone Liti' Baba la licorne Betty Pascaline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 19:29 | |
| Quelques photos déjà, pour vous faire patienter avant le CR de Babs, qui ne saurait tarder! Echauffement à la longe en caveçon Barbara termine l'échauffement en selle Portraits La star Ca met des plombes à charger, mais la suite arrive! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 19:43 | |
| | |
|
| |
Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 19:46 | |
| Magnifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:00 | |
| c'est beau !!!! encore des photos ! |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:01 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:04 | |
| Barilla possède à présent toute la basse école, allures et amplitude, travail de 2 pistes, et changements de pieds isolés. Le premier commentaire du maître fut : "Travail remarquable, vraiment!". Il y a eu un petit bout pour commencer sur le travail de 2 pistes, puis des esquisses de rassembler, et quelques foulées de passage par-ci par-là. Il y a eu quelques bonds aussi, Barilla étant réactive. Mr Grüss enveloppe beaucoup le cheval par sa voix : il flatte, encourage, remercie, félicite : c'est ce qui m'a le plus interpelée. En plus, ce monsieur a une voix superbe, très chaleureuse. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:23 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:43 | |
| | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:48 | |
| merci Pascaline pour ces belles photos! re merci Pascaline pour ton coup de main! Aujourd'hui, Lucien Grüss a d'abord regardé évoluer Baba pendant un moment. J'ai présenté Baba aux trois allures, dans les épaules en dedans et les appuyers au pas et au trot, contre-galop et quelques changements de pied de juste à faux sur la ligne de quart et changement de pied sur la diagonale, quelques transitions au trot moyen et galop moyen/rassemblé et .....une petite levade renversée pour terminer ( je rigooooleuh!) Ensuite il m'a demandé ce que je voudrais travailler plus particulièrement et nous nous sommes attelés à améliorer les appuyers. Il m'a fait commencé par des épaules en dedans avec les épaules plus dedans (ça à l'air idiot à lire évidemment....) pour augmenter l'engagement du postérieur, ce qui aide la jument à garder son amplitude jusqu'au bout de l'appuyer ensuite (je m'excuse si mon explication vous parait obscure, c'est plus facile à faire qu'à dire!) Pour suivre, il a poliment demandé à Baba si elle ne lui montrerait pas quelques foulées de piaffé, qui ne lui a pas toujours poliment répondu, mais en restant toujours dans une limite raisonnable (la limite c'est quand mamy se retrouve accrochée au plafond ) Après ce petit interlude, il m'a conseillé de souvent faire bouger les hanches de Baba autour de ses épaules afin qu'elle devienne de plus en plus fines à la jambe isolée, CONSEIL SPECIAL AMAZONE, nous avons enchaîné cet exercice quelques fois à chaque main; et la séance c'est achevée par quelques appuyers à nouveau, déjà plus amples et plus réguliers me semblait-il. Voilà, la suite demain..... et merci Baba, mon shetland géant préféré! PS: entretemps Pascaline a remit des photos, re Sur une des photos on voit le résultat du jetage de mamy, je suis presque assise à côté de Baba | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:51 | |
| Après l'effort, le réconfort! C'est tout pour aujourd'hui! Peut-être quelques photos demain... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 20:54 | |
| Merci mille fois pour le reportage et les chouettes photos (contente de ton joujou, Pascaline?), bravo pour le toilettage de Barilla, une juju bien "blanche" en hiver, chapeau! Un reportage comme je les aime, et qui fait envie! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 21:00 | |
| Joujou impec pour mes maigres compétences. Et j'y retourne demain, si tout va bien! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 21:10 | |
| bravo à Babs et Barilla et merci Pascaline pour les photos! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Jeu 25 Fév - 23:08 | |
| Super!
(H.S. rappelle-moi, s.v.p. le nom de la dame a cote dans la photo du repas - j'ai un trou de memoire!) | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 5:57 | |
| merci pour ce partage, superbe | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 6:51 | |
| Kate, la dame qui est assise à côté de moi au déjeuner s'appelle Germaine York | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 8:07 | |
| Chouette reportage oui ! Elle toujours aussi est jolie ta juju à moon boots On attend la suite avec impatience. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 8:23 | |
| Quel joli travail! Félicitations à Babs et Barilla, et merci pour le reportage! Et merci Pascaline d'avoir joué le reporter et de nous faire partager tout ça. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 9:36 | |
| Super ce reportage et quelle blancheur pour la jument , elle est vraiment magnifique!! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 10:15 | |
| Merci pour ce reportage. Vous formez décidement un couple magnifique... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 10:40 | |
| Félicitation, vous formez un très beau couple et les photos sont supers ! (merci pascaline !) Par contre j'ai une question : tous les irish sont-ils aussi léger ? et apte au travail de basse et haute école ? Ou alors, ta belle baba est une exception ? parce que je connais très mal la race et j'aurai plutôt eu tendance à considérer les irish comme des lourds... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 10:50 | |
| Félicitations Barbara : la levade ça sera pour la prochaine fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 18:17 | |
| ça c'est de l'équitation ! Bravo et merci pour le partage Mais le shetland géant, c'est quoi comme race ? ? ? |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss Ven 26 Fév - 18:28 | |
| Merci à toutes, vous êtes très sympa. Avant de vous relater le petit CR d'aujourd'hui, je réponds à quelques questions: Baba adore les brushings, shampoing pour bébé et sèche-cheveux sont nos compagnons inséparables! Je ne connais pas les critères de la race, en fait Baba est la seule irish que je connaisse et donc je ne sais pas s'ils sont tous réceptifs au dressage; par contre je sais qu'au studbook de la race (le néerlandais, directement rattaché à l'irlandais; pour le français je ne sais pas) il y a deux catégories: les lourds et les moyens; Baba est dans les moyens. Aujourd'hui il pleut à verse, impossible de détendre Baba dehors; le programme prévoit que l'on peut arriver dans le manège 15 minutes avant sa leçon, ce qui me permet quand même de la marcher pendant que Luc et Beduino terminent leur séance. Nous commençons par une détente aux trois allures que L.Grüss observe sans intervenir, ce qui me convient assez bien car chaque cheval a sa façon de se détendre, et Baba a besoin de se détendre au trot et au galop dans une attitude un peu basse quelques minutes avant de se mettre au travail Lucien Grüss trouve Baba dans une attitude correcte et il me fait travailler pour commencer les hanches autour des épaules (SPECIALEMENT RECOMMANDE POUR LES AMAZONES) en passant d'une main à l'autre souvent et de façon fluide. Il me fait enchaîner par quelques épaules en dedans/demi-volte/cession à la jambe et nous arrivons tranquillement aux appuyers, Baba me semble plus déliée que hier et les appuyers passent assez bien me semble-t-il. Plus de travail au galop qu'hier, d'abord sur un cercle, des lignes droites et quelques demi-voltes suivies d'un changement de pied. Il me demande ensuite de serrer le cercle autour de lui, le galop se rassemble et de rouvrir le cercle en laissant avancer Baba. Nous faisons celà plusieurs fois aux deux mains, la jument tourne bien donne quelques belles foulées de rassemblé avec des transitions fluide..... que du plaisir Après chaque exercice, L.Grüss laisse marcher Baba rennes (ou rênes, j'hésite toujours!) longues, c'est pour elle la meilleure récompense, c'est ce que je fais habituellement et ça me permet aussi de souffler un peu (on a plus 20 ans didjou!) C'est le moment du travail de recherche du piaffé, je suis ravie de constater que Baba a décidé d'accepter que L.Grüss la touche sans me faire endurer ses cabrioles (un peu quand même, réputation oblige!), c'est clairement la main de l'homme de cheval, poli mais ferme.....quelques foulées......sensation extraordinaire de mon "petit poney" qui se rassemble et remonte son dos, je sens toute la puissance de Baba dans une attitude d'extrême légèreté......c'est impressionnant, un peu flippant aussi car je me sens un instant comme un petit pois sur un volcan et je suis totalement dépendante du doigté de Lucien Grüss.....mais quel doigté! La séance se termine là, ça aussi c'est la meilleure récompense qu'il pouvait donner à Baba, nous terminons sur un exercice qu'elle ne maîtrise pas (pas encore aurais-je envie de dire ) et dans lequel elle a donné quelquechose de positif. Une belle leçon, merci Monsieur Grüss! Pour les images, je vous renvoie à Dame Pascaline, qui nous à fait le plaisir de revenir aujourd'hui et qui pourra vous présenter d'autres stagiaires.... Demain, je vais aux sélections inter., retour au stage dimanche avec un dernier CR (si je suis encore debout....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babs, Barilla et Lucien Grüss | |
| |
|
| |
| Babs, Barilla et Lucien Grüss | |
|