|
|
| Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? | |
|
+18kenjapy Pascaline mundial Nanou Pauline cochonou Viola_Odorata erosml rêve d'amazone Betty Claire Kamounet oceane Liti' vanes30 Baba logisdesbois popo-amazone 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Mer 20 Jan - 15:31 | |
| je continue... Chapitre 3- Ne réveillez pas le Jad'or qui dort... Ca fait plus d'une semaine que ma selle est prête à partir au club. Tout y est: tapis, brosses, protec', tablier, … Et lundi, je n'avais rien d'intéressant à faire, alors ni une ni deux, je me change et me voilà partie au club pour l'après midi. Je regarde une reprise ou deux, j'aide à distribuer le foin, à nourrir les chevaux et, j'apprends que je peux aller à n'importe quel cours universitaire pour rattraper ceux que j'ai loupé au premier semestre... je suis toute contente, je vais voir l'emploi du temps et je décide d'aller au cours du mardi à 12h15, c'est un niveau galop 4-5, je devrais pouvoir suivre, même si en temps normal je suis en reprise niveau galop 2-3... J'ai attendu les yeux rivés sur l'aiguille de la pendule. Je comptais les minutes. Vient enfin l'heure de partir; la selle sous le bras, le reste dans le sac à dos. J'attends le bus, je monte dedans et c'est parti! La distribution de chevaux. On peut choisir, chouette!, je prends Jad'or. Mon crocodile est vite nettoyé, je pose le tapis, l'amortisseur, le réhausseur (à l'arrière) et la selle. Je retiens mon souffle. Je regarde de partout, ça a l'air d'aller. Je respire, finit de seller et me prépare. Il porte habituellement une couverture, le tablier ne devrait pas poser de problèmes. Par sécurité, je le secoue un peu partout autour de lui, sur son encolure et ses flancs. Il ne réagit pas, c'est bon, je mettrai le tablier. Arrivée dans le manège, j'enfile mon tablier monte en selle. La monitrice arrive et me dit de me méfier, Jad'or a une tête d'ange, mais ce n'est pas un enfant de cœur et il peut se servir de n'importe quoi comme prétexte pour faire l'imbécile. Je ne m'inquiète pas trop, tout en restant méfiante, sait-on jamais... La détente se passe assez bien au pas et au trot, mon crocodile est un peu chaud au trot, mais il se calme vite. Vient le moment de galoper. Piste à main droite, les aides en place et c'est parti! Je m'attendais à une explosion, mais non, j'ai droit à un petit galop tranquille. La monitrice nous demande de nous mettre sur un cercle, ok, pas de soucis, après le petit côté je quitte la piste et... Jad'or explose! Coup de cul, saut de mouton, re-coup de cul et retour à la normale. La monitrice n'a rien vu, Jad'or est de nouveau très calme. Ok, méfiance méfiance! On change de main, re-galop, pas de soucis. Re-cercle au galop, ca se passe bien. On marche large et là, de nouveau, il saute un peu partout. Coup de cul, mes fesses partent à droite, je serre mes fourches, saut de mouton, *tiens toi droite*, re-coup de cul, *baisse tes mains et redresse-toi*, encore un petit saut pour la forme et tout redevient normal... à ce moment là, je me demande si c'est le tablier qui le gêne ou la selle qui ne lui va pas... J'enlève donc le tablier. Après cela, aucun pétage de plombs. Même lorsqu'on va sur la carrière. Quelques cercles, quelques transitions, un petit allongement au trot, c'est bon, il est resté sage, je décide d'arrêter là. Je passe les 15 dernières minutes de la reprise à faire brouter mon crocodile sur le terrain de cross. Retour au box, je desselle: la forme de la selle est bien uniforme de partout, pas de poil gratté, sur mon tapis les traces sont bien uniformes. Ca a l'air bon. Je tâte son dos, au cas où il aurait mal. Rien. Je suis rassurée: ses bonds étaient « seulement » dû au tablier, pas à la selle. Le bilan est plutôt positif: même si mon crocodile à sauté un peu dans tout les sens à deux reprises, la selle lui va et il est très réceptif à mes demandes. Donc si je le monte sans tablier, ça devrait bien se passer. Demain, dans mon cours « normal », je vais essayer un autre cheval, on verra ce que ça donne. Aujourd'hui, j'ai des courbatures, mais ca va, heureusement que depuis deux semaines je cours régulièrement et je fais des abdos, sinon ca aurait été terrible! Mon poignet est douloureux, je fais avec, je commence à m'y habituer... Par dessus tout, je suis vraiment contente d'avoir pu remonter en amazone et que ça se soit assez bien passé dans l'ensemble. On recommence jeudi ou vendredi! | |
| | | Betty Membre actif
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Manche Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Mer 20 Jan - 17:12 | |
| Malgré les quelques coups de cul, c'est une séance vraiment positive, bravo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 21 Jan - 17:32 | |
| donc pas de tablier pour ti père... |
| | | popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 21 Jan - 18:07 | |
| bon ben pas d'amazone aujourd'hui: je me suis fait très peur cette nuit (quand on est toute seule et qu'on a de l'imagination, on arrive assez facilement à se faire peur...), je ne me sentais pas assez en forme pour torturer faire durement travailler mes abdos et mon dos... j'ai encore été bien secouée: des ouvriers jouaient avec leur marteau piqueur juste à côté du manège donc je retournerai monter la semaine prochaine, pas demain, on va pas non plus faire plus que ce dont on est capable... Ca me laissera le temps de prendre soin de mon poignet: deux reprises et la plongée (les bouteilles sont très très lourdes) en trois jours ont eu raison de lui, là je vais quand même me calmer un peu | |
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 28 Jan - 9:39 | |
| faites que le temps passe plus viiiiiiite! la selle est prête, tout le reste de mon bazar aussi (sauf la jupe )... J'ai même invité d'autres cavaliers de ma reprise à manger à la maison pour être sûre qu'ils soient à l'heure par contre, ché pa s'il y aura des photos... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 28 Jan - 19:23 | |
| ah bein s'il ya pas de photos, c'est même pas la peine |
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 28 Jan - 20:09 | |
| et c'est franchement dommage qu'il n'y ai ni photos ni vidéo car on aurait pu y voir qu'une amazone tient très bien en selle... | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 28 Jan - 20:23 | |
| T'as fait de la pub pour Orangina ??? | |
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Jeu 28 Jan - 20:30 | |
| une fois de plus oui! et je peux garantir que la pulpe, elle est pas restée en bas! faut dire aussi que mon gros loustic était trèèèèès content en voyant les obstacles, j'ai même eu droit à du beau piaffé! et puis ce double à une foulée: le coco s'est régalé, moi un peu moins; à cali je l'aurais po fait! | |
| | | Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:20 | |
| Vendredi j'ai reçu par mail le nouveau cataloque Ekkia et j'ai resisté à l'envie de le feuilleter (en fait ma connection internet ramait trop c'et pour ça que je n'ai pas pu le regarder mais chut...).
Samedi avant d'aller monter j'avais une petite course à faire mais ça m'a pris beaucoup moins de temps que prévus, j'étais donc super en avance. Alors au lieu de me rester à me les cailler au club j'ai fait un petit détour par chez Padd histoire de voir les nouveautés... Et bien sure ce qui devait arrivé, arriva : petit craquage!!
Depuis le temps que j'en révais, Padd l'a fait : il y a de nouveau des johdpur en rayon, des vrai ceux avec un élastique sous la chaussure!! Et je ne lui trouve que des avantages. *Il a un fond de peau * Je le trouve beau, il a un look un peu westerne qui me plait bien * Mais surtout il est long. Celles qui me connaissent savent que je meuseure plus que 1m50, et moi j'ai jamais eu de pantalon d'équitation, je n'ai toujours eu que des pantacourts d'équitation. Sur toutes mes culotes de cheval la "fermeture de la chevaille" se transforme pour moi en "fermeture du molet"... Et celui là il a une longueur de jambe suffisante. * Et surtout c'est le seul pantalon du catalogue Ekkia qui existe pour les rondes! Sur tous les autres pantalon la taille maxi c'est 44 et pour certain model c'est même 42. Sauf que toutes les cavalières ne sont pas de jolie petites poupée bien fine et bien faite. Et voir enfin un BEAU pantalon en grande taille ça fait plaisir, parce qu'il y en a marre d'avoir seulement des panta-tout-moche Alors si vous meusurer plus d'1M50 et que vous ne faites pas du 36-38, filer chez Padd.
Voilà désolée d'avoir squaté le post, mais c'était mon petit coup de coeur du jour. | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:23 | |
| Et c'est lequel, que tu as choisi? | |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:27 | |
| C'est le Jodhpur Equi-thème "Koln" en photo il donne ça | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:30 | |
| Ah yep, ce sont les jodhpurs recents inspiré de Loesdau et autres... Ekkia s'est enormement servi chez les autres niveau inspiration cette année! Moi j'ai craqué pour un johdpur "stripes" HKM, sauf que je l'ai payé une misère, merci les destockages! (et HKM ça taille très bien pour les rondes, et y'a des tailles "short" "normal", "long"). | |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:38 | |
| vi vi ! HKM = super +++++ j'adore ! et ils ont aussi un jodphur façon western avec fond clarino (idem peau) super bien ....toutes tailles HS off ! | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:45 | |
| C'est vrai que sur le net, tu en trouve des bien mieu mais moi j'aime bien essayer avant d'acheter. | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 11:47 | |
| | |
| | | la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 12:06 | |
| liti je connaissais pas cette sellerie alors là je crois que je vais craquer surtout qu'il faut que je change un ou deux pantalons à c'est malin ça je sens qu'il y'en à un qui va raler encore | |
| | | Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? Lun 15 Fév - 12:08 | |
| Y'a des affaires à faire là-dessus... Bon parfois, sont en rupture de stock mais ils appellent pour te le dire et trouver une soluce. Mon jodhpur etait en rupture en taille "normal", il m'a proposé un "short", ce qui me va parfaitement, vu que je suis po bien haute... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? | |
| |
| | | | Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur? | |
|