| [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme | |
|
+13olmila Bibou Memo Cita rêve d'amazone Nanou Ptitesirene Catherine petitcoeurtendre10 Sandrine oceane mundial Aliquis 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 16:35 | |
| ben oui ce sont mes doubles rideaux qui en ont fais les frais j'ai sacrifié ma déco pour mon dernier "bébé " ou plutôt un gros caprice, ça me trottait dans la tete depuis très trop longtemps ... une robe à taille empire ! alors j'ai pas testé à cheval, je doute même que ça passe en amazone vu que j'ai pas mesuré, je doute même de la porter un jour ... c'est un caprice je vous dis il faudrait peut etre juste lui trouver des longs gants ...?! à la base j'en voulais une noire, mais j'ai fait un essai comme ça, avec ce tissus blanc qui a changé de vocation au dernier moment ! j'aime assez, et j'ai bien envie de récidiver du coup noir et argent ça passe ou c'est trop "tape à l'oeil" ..?
Dernière édition par Aliquis le Lun 13 Juin - 10:40, édité 2 fois | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 16:56 | |
| D'autres photos avec toi dedans??? | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 17:16 | |
| elle est très sympa cette robe ! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 17:41 | |
| Les filles, vous m'épatez avec vos talents de couturières... | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 18:22 | |
| c'est pas mon époque préférée, mais la, ya pas elle est vraiment très jolie vivement les photos portée par son mannequin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 18:34 | |
| elle est superbe ! que si, tu vas la mettre à cheval, non mais quoi ! et la couleur est chic et sobre ! pour les gants, vérifie que les filles de cette époque en portaient bien ...enfin tu t'en fous, ce n'est pas pour une épreuve historique ? |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 20:00 | |
| J'aime bien les caprices comme ça! C'est très joli en tout cas! Et oui, tu vas la porter un jour... déjà rien que pour nous faire de zoulies photos! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 20:15 | |
| Elle est belle dans sa simplicité ta robe Manque en effet des photos avec toi dedans | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 10 Mar - 21:03 | |
| Elle me fait un peu penser à celle-là! Penses-tu la ceinturer à cheval au niveau du haut des cuisses comme on le voit sur certaines gravures? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 11:36 | |
| oui je pense que je vois la gravure dont tu veux parler Mundial mais euh trés honnètement, je doute fort qu'elle passe à cheval, pas assez d'ampleur (et le tissu blanc ... ), et j'aime pas les manches courtes (ni le blanc ) en plus comme dit, c'est un acte gratuit, sans motif ni raison, si ce n'est de voir si j'étais capable de faire quelque chose en finesse (tout est relatif ) j'ai aussi une robe charleston que je ne mets pas, tout ça ne sert à rien c'est de la collectionnite aigüe si je fais le même modèle en noir, la peut etre que je la porterai à cheval (plus ample et avec manches longues alors) | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 11:41 | |
| Sympa tes rideaux! Et pis y'a pas de mal à se faire du bien! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 13:02 | |
| reste plus qu'à acheter des rideaux noirs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 13:16 | |
| pourquoi noirs ? j'ai raté un wagon ? |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 13:36 | |
| - anne a écrit:
- pourquoi noirs ? j'ai raté un wagon ?
Pour faire la même, mais en noir! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 15:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 17:12 | |
| Et si tu portais des longs gants noirs, ce serait joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 11 Mar - 18:43 | |
| ah oui ! ceci dit, moi je "casserais " le côté tout noir par un petit contraste, pas forcément du blanc, mais une touche de qq chose de différent ( rose, doré, etc) C'est ce que me dit toujours ma couturière, celle qui me fait mes somptueuses tenues ( la jaune, la rouge, la noire et blanche ...) |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Dim 13 Mar - 15:34 | |
| Très jolie robe, félicitations Aliquis! Moi aussi je veux voir des photos avec toi dedans . | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 18 Mar - 12:21 | |
| ça vous dit un petit patron ? je l'ai mis au propre histoire de pouvoir m'en reservir pour refaire la même (en noir ) mais attention, il vaut mieux tester sur du tissus pas cher avant (ou du kraft, journal, ...) pour pouvoir le mettre à la bonne taille, car là ce sont mes mesures (il me semble que pour augmenter d'une taille il faut décaler les bords de + 2cm environs, et inversement pour réduire) à savoir que pour passer correctement en amazone, il faudrait soit fendre la robe; soit ajouter une pièce (celle nommée "devant" ) sur chaque côté ( à insérer au niveau de D,E,H) et en augmentant le nombre de plis/fronces tout autour de la taille pour coudre les manches au bustier, il faudra peut etre jouer un peu sur les fronces pour que ça tombe pile pour le dos du bustier moi j'ai cousu et j'enfile comme ça (faut se tortiller un peu ) mais on peut mettre des boutons (augmenter la longueur de la partie "dos" de 5cm pourl e recouvrement) ou un système à crochet (comme les soutifs lol) bien sûr j'ai d'autres patrons à partager si ça vous dis, moi j'adore partager les bidouillages, mais pas si à chaque fois on me rale dessus pk c'est pas à la taille des autres faudra vous débrouiller pour l'adapter à vos tailles (comment ça je suis vache ? ) | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 18 Mar - 14:01 | |
| Alors la .... chapeau !! et merci | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 18 Mar - 18:23 | |
| | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Ven 18 Mar - 19:31 | |
| genial. Pour info, est-ce que tu pourrais donner tes mesures, pour savoir si ca peut convenir direct a certaines ou s'il faut prevoir des modif du depart pour adapter la taille ? MERCI beaucoup Aliquis. | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 24 Mar - 16:16 | |
| bah j'aurais préféré un p'tit coup de calculette plutôt que des "merci" tour de buste (mesure sous poitrine) : (9 + 10 + 26) x 2 = 90 cm pour agrandir, il suffit d'augmenter d'autant la largeur de chaque pièce et ajouter autant en hauteur aux bretelles largeur d'épaule : (13 + 4) x 2 = 34 cm longueur totale de la robe : 100 + 32 = 132 cm | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Jeu 24 Mar - 16:32 | |
| le bliaud d'inspiration médiéval (dédicasse à la sirène mdr) T 40 à 44 coudre les triangles D ensemble par l'hypothénuse (le côté le plus long) pour avoir un bel arrondi de jupe (oui, oui, math et couture même combat ( ) la robe est assez ample pour passer en amazone sur le côté droit il faut coudre les deux triangles "C" seulement 30cm à partir de la taille (pas jusqu'en bas) ça sera l'ouverture pour les fourches attention les manches sont super encombrantes moi je les ai froncées ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme | |
| |
|
| |
| [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme | |
|