Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme

Aller en bas 
+13
olmila
Bibou
Memo
Cita
rêve d'amazone
Nanou
Ptitesirene
Catherine
petitcoeurtendre10
Sandrine
oceane
mundial
Aliquis
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 16:35

ben oui ce sont mes doubles rideaux qui en ont fais les frais titine j'ai sacrifié ma déco pour mon dernier "bébé " titine ou plutôt un gros caprice, ça me trottait dans la tete depuis très trop longtemps ... une robe à taille empire !

alors j'ai pas testé à cheval, je doute même que ça passe en amazone vu que j'ai pas mesuré, je doute même de la porter un jour ... c'est un caprice je vous dis jesors

il faudrait peut etre juste lui trouver des longs gants ...?!

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 2983888775_2_5_xd3J11TL

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 2983888775_2_3_mvtdjzxd

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 2983888775_2_7_F6DmQZrA

à la base j'en voulais une noire, mais j'ai fait un essai comme ça, avec ce tissus blanc qui a changé de vocation au dernier moment ! j'aime assez, et j'ai bien envie de récidiver du coup Rolling Eyes
noir et argent ça passe ou c'est trop "tape à l'oeil" ..?


Dernière édition par Aliquis le Lun 13 Juin - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 16:56

D'autres photos avec toi dedans???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 17:16

elle est très sympa cette robe !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 17:41

Les filles, vous m'épatez avec vos talents de couturières... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 18:22

c'est pas mon époque préférée, mais la, ya pas elle est vraiment très jolie
vivement les photos portée par son mannequin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 18:34

elle est superbe ! que si, tu vas la mettre à cheval, non mais quoi ! et la couleur est chic et sobre ! pour les gants, vérifie que les filles de cette époque en portaient bien ...enfin tu t'en fous, ce n'est pas pour une épreuve historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 20:00

J'aime bien les caprices comme ça! C'est très joli en tout cas!

Et oui, tu vas la porter un jour... déjà rien que pour nous faire de zoulies photos! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 20:15

Elle est belle dans sa simplicité ta robe :coeur:
Manque en effet des photos avec toi dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 10 Mar - 21:03

Elle me fait un peu penser à celle-là!

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Dsc02515

Penses-tu la ceinturer à cheval au niveau du haut des cuisses comme on le voit sur certaines gravures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 11:36

oui je pense que je vois la gravure dont tu veux parler Mundial Wink

mais euh trés honnètement, je doute fort qu'elle passe à cheval, pas assez d'ampleur (et le tissu blanc ... Rolling Eyes ), et j'aime pas les manches courtes (ni le blanc [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 807971 ) en plus jesors

comme dit, c'est un acte gratuit, sans motif ni raison, si ce n'est de voir si j'étais capable de faire quelque chose en finesse (tout est relatif Laughing )
j'ai aussi une robe charleston que je ne mets pas, tout ça ne sert à rien c'est de la collectionnite aigüe titine

si je fais le même modèle en noir, la peut etre que je la porterai à cheval (plus ample et avec manches longues alors)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 11:41

Sympa tes rideaux! [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 503235

Et pis y'a pas de mal à se faire du bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 13:02

reste plus qu'à acheter des rideaux noirs... [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 13:16

pourquoi noirs ? j'ai raté un wagon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 13:36

anne a écrit:
pourquoi noirs ? j'ai raté un wagon ?
Pour faire la même, mais en noir! titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 15:45

Magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 16:05

Nanou a écrit:
anne a écrit:
pourquoi noirs ? j'ai raté un wagon ?
Pour faire la même, mais en noir! titine


ben évidemment ! ceci dit, moins lumineux ( dit la fille qui enfonce les portes ouvertes ) jesors
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 17:12

Et si tu portais des longs gants noirs, ce serait joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 11 Mar - 18:43

ah oui ! ceci dit, moi je "casserais " le côté tout noir par un petit contraste, pas forcément du blanc, mais une touche de qq chose de différent ( rose, doré, etc) C'est ce que me dit toujours ma couturière, celle qui me fait mes somptueuses tenues ( la jaune, la rouge, la noire et blanche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyDim 13 Mar - 15:34

Très jolie robe, félicitations Aliquis!
Moi aussi je veux voir des photos avec toi dedans Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 18 Mar - 12:21

ça vous dit un petit patron ? [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 807971

je l'ai mis au propre histoire de pouvoir m'en reservir pour refaire la même (en noir titine )
mais attention, il vaut mieux tester sur du tissus pas cher avant (ou du kraft, journal, ...) pour pouvoir le mettre à la bonne taille, car là ce sont mes mesures (il me semble que pour augmenter d'une taille il faut décaler les bords de + 2cm environs, et inversement pour réduire)

à savoir que pour passer correctement en amazone, il faudrait soit fendre la robe; soit ajouter une pièce (celle nommée "devant" ) sur chaque côté ( à insérer au niveau de D,E,H) et en augmentant le nombre de plis/fronces tout autour de la taille

pour coudre les manches au bustier, il faudra peut etre jouer un peu sur les fronces pour que ça tombe pile

pour le dos du bustier moi j'ai cousu et j'enfile comme ça (faut se tortiller un peu titine ) mais on peut mettre des boutons (augmenter la longueur de la partie "dos" de 5cm pourl e recouvrement) ou un système à crochet (comme les soutifs lol)

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empire10


bien sûr j'ai d'autres patrons à partager si ça vous dis, moi j'adore partager les bidouillages, mais pas si à chaque fois on me rale dessus pk c'est pas à la taille des autres jesors faudra vous débrouiller pour l'adapter à vos tailles (comment ça je suis vache ? titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 18 Mar - 14:01

Alors la .... chapeau !! et merci
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 18 Mar - 18:23

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyVen 18 Mar - 19:31

genial. Pour info, est-ce que tu pourrais donner tes mesures, pour savoir si ca peut convenir direct a certaines ou s'il faut prevoir des modif du depart pour adapter la taille ? MERCI beaucoup Aliquis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 24 Mar - 16:16

bah j'aurais préféré un p'tit coup de calculette plutôt que des "merci" jesors

tour de buste (mesure sous poitrine) : (9 + 10 + 26) x 2 = 90 cm
pour agrandir, il suffit d'augmenter d'autant la largeur de chaque pièce et ajouter autant en hauteur aux bretelles

largeur d'épaule : (13 + 4) x 2 = 34 cm

longueur totale de la robe : 100 + 32 = 132 cm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme EmptyJeu 24 Mar - 16:32

le bliaud d'inspiration médiéval (dédicasse à la sirène mdr)
T 40 à 44

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Patron10

coudre les triangles D ensemble par l'hypothénuse (le côté le plus long) pour avoir un bel arrondi de jupe (oui, oui, math et couture même combat ( titine )

la robe est assez ample pour passer en amazone sur le côté droit il faut coudre les deux triangles "C" seulement 30cm à partir de la taille (pas jusqu'en bas) ça sera l'ouverture pour les fourches

attention les manches sont super encombrantes jesors moi je les ai froncées !

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 2965151009_2_3_upnetbCy

[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme 2965151009_2_5_J2ckqccU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty
MessageSujet: Re: [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme   [PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PATRONS] rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De tout et de rien :) ajouts 25/02
» Ma maison se transforme en sellerie, c'est grave docteur?
» patrons en solde MAJ page 2
» Plein de jolis patrons de robes d'époque
» patrons McCalls à 2euros jusqu'au 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: