Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Silla Vaquera de amazona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMar 5 Jan - 20:41

Hola a todas.

En España además de usar la silla inglesa, tenemos la silla vaquera de amazona

Esta silla debe sus primeros días a la necesidad de asistir a ferias y romerías allá por los años 1940-1950 en Andalucía (sur de España) hasta entonces las amazonas acudían en silla de amazona inglesa.

Estas primeras sillas eran bastante buenas pero con el tiempo y las guerras la silla fue degenerando. hasta que solo eran unas sillas vaqueras de horcajadas con dos cornetas puestas en cualquier lado. Estas sillas son las que actualmente proliferan por todo el territorio Español, haciendo que la amazona se juegue la vida en el intento de montar a la amazona.
Os pongo un ejemplo de estas sillas que desde la Asociación Española de Monta a la Amazona (AEMA) llamamos "mata piernas".angry Silla Vaquera de amazona 599895 Silla Vaquera de amazona 599895


Silla Vaquera de amazona 7115f7e3c1f5de24f4b49f9765e11721o


Estas sillas no cumplen las características de una silla de amazona que serian, asiento plano, cornetas bien colocadas, mullidas, escote, bastes asimétricos. En su lugar tienen perilla (ver foto) cornetas finas y duras, asiento redondo, ausencia de estribera de seguridad... en fin un montón de horrores que hacen a la silla un engendro.

Bueno y después de todo esto .... :yaoo: :yaoo: :coeur:

Por fin hemos podido concienciar a un guarnicionero para que haga una silla de amazona vaquera correcta. Esta silla tiene: estribera de seguridad tipo Mayhew, cornetas triangulares, bastes asimétricos, cornetas en el lugar correcto y mil detalles que hacen que desde AEMA estemos de fiesta y muy contentas con el trabajo realizado.

Os presento a la Silla de Amazona Vaquera Moderna funcional y sobre todo hecha para y por la amazona. Esta totalmente hecha a mano y como manda la tradición para este tipo de sillas.



Silla Vaquera de amazona 763e953264d5b777344374fce8c6adc3o

Silla Vaquera de amazona F72fde8079d64b7e0f045e8c7b4f11d4o

Silla Vaquera de amazona 755539900e83232d9bafba93a37a3cf1o



Mi experiencia con esta silla ha sido que no tiene nada que envidiar a las Champion & Wilton. Estoy deseando que la nueva hornada de sillas vaqueras de amazona inunden nuestras ferias y romerias !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMar 5 Jan - 20:47

Bonjour à tous.

En Espagne, outre l'aide de la selle anglaise, nous avons la selle de cow-boy de l'Amazone

Cette chaise doit ses débuts sur la nécessité de participer à des foires et des pèlerinages autour de l'année 1940-1950 en Andalousie en Espagne (sud) en attendant, les Amazones sont entrés en amazone anglais.

Ces premières chaires ont été assez bons, mais avec le temps et les guerres de la chaise était dégénérer. jusqu'à ce qu'ils étaient seulement de cow-boy à cheval sur des chaises à deux cornes placées de chaque côté. Ces chaises se multiplient actuellement dans le territoire espagnol, causant le coureur de mettre leur vie en tentant de monter l'Amazone.
Je vous donne un exemple de ces chaises que, depuis l'Association espagnole de la Monta Amazon (AEMA) que nous appelons «tuer mes jambes." angry angry Silla Vaquera de amazona 599895 Silla Vaquera de amazona 599895


foto


Ces chaises ne remplissent pas les caractéristiques d'une amazone qui serait, siège plat, bien placé cornes, décolleté moelleux, assez asymétrique. Au lieu de cela ils ont bouton (voir photo) cornes fines et dures, siège rond, aucun étrier de sécurité ... Enfin, un lot d'horreurs qui font de la chaise une monstruosité.

Eh bien, après tout cela .... :yaoo: :yaoo: :yaoo: :coeur:

Enfin nous avons une conscience sellier pour faire un bon cow-boy en amazone. Cette chaire a: la sécurité de type étrier Mayhew, cornes triangulaire, il suffit cornes asymétriques à la bonne place et mille détails qui font de vacances de l'EEE et nous sommes très satisfaits du travail accompli.

Je présente à la présidence de Modern Cowgirl Amazon fonctionnelle et surtout faite pour et par l'Amazone. Cet ouvrage, entièrement fait main, et comme le veut la tradition pour ces sièges.


Foto foto foto


Mon expérience avec cette chaise a été qu'il n'a rien à envier à la Champion & Wilton. Je me réjouis de la nouvelle génération de coureur de cow-boy des chaises inondations nos foires et les pèlerinages!



traducción: Google traductor
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMar 5 Jan - 21:35

merci infiniment pour ces approches différentes smack

mon dieu, que j'aimerais essayer ce type de selle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMer 6 Jan - 6:25

muchas gracias ! me gustaria mucho tanbien probarla. sabes si se puede ver en Francia ?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMer 6 Jan - 8:15

Merci pour l'info et merci pour la traduction!
Cette selle a l'air bien étudiée et super confortable en effet... je l'essaierais bien moi aussi. Par contre, il faut vraiment choisir la bonne taille de siège sur ce type de selle; pas d'approximation possible. Aurais-tu une idée de la fourchette de prix? Au moins autant qu'une anglaise, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMer 6 Jan - 11:18

merci pour l'information, et beau travail
quelle évolution !! voilà qui ressemble (enfin !) à une selle techniquement correcte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMer 6 Jan - 13:46

La primera silla que ha fabricado este guarnicionero, la ha donado a la asociacion española de monta a la amazona, para que la usemos en los cursos que damos en españa.

Creo recordar que la primera silla saldrá en Marzo, ya que hay un tiempo de espera de 6 meses, ya que se hacen a medida de la amazona.

Los precios durante el 2010 estaran en 1850€ por ser el año de su presentacion oficial, a partir del 2011 el precio será 2000€.

Con este precio se incluye, funda, cinchas, estribos y un rellenado de bastes despues del primer mes de uso.



Este año queremos ir a Carcassone, quizas entonces nos podamos llevar la silla para que la veais, pero aun es pronto para saber si será posible.

------------------------------------------------

La première chaire qui a fait de ce harnais, l'association a fait don à l'équitation espagnole de l'Amazone, de sorte que nous utilisons dans les cours que nous donnons en Espagne.

Je me souviens que le premier président sera publié en Mars, comme il ya une période d'attente de 6 mois, car ils sont faits à l'Amazone.

Les prix au cours de 2010 sera de 1850 € à l'année de sa présentation officielle, à partir de 2011, le prix sera de 2000 €.

Ce prix comprend, le cas, les sangles, étriers et un remplissage Basten après le premier mois d'utilisation.



Cette année, nous allons à Carcassone, peut-être alors nous pouvons prendre le siège de manière à vous la voyez, mais il est encore tôt pour savoir si ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMer 6 Jan - 16:25

Parece muy bien esta silla! Me gustaria mucho probarla! Como se llama el garnicionero y donde esta!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona EmptyMer 6 Jan - 16:31

El guarnicionero es CASA VIDAL, en Coria del rio, Sevilla. Preguntad por Fernando (es el dueño)

web: http://www.casavidal.es/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silla Vaquera de amazona Empty
MessageSujet: Re: Silla Vaquera de amazona   Silla Vaquera de amazona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silla Vaquera de amazona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupes amazone
» Doma Vaquera Mixte - neuve
» selle vaquera amazone
» selle de doma vaquera (amazone)
» Ma Zaldi amazona caza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: