Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 selle de doma vaquera (amazone)

Aller en bas 
+3
Bibou
erosml
mundial
7 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyMar 2 Déc - 14:54

Il y avait au Sicab 2008 quelques selliers exposant des selles d'amazone. Me rappelant de nos échanges au sujet de ce type de selle, j'ai pris quelques photos d'une selle que j'ai particulièrement aimée. Le sellier les fait sur mesure tant pour la cavalière que pour le cheval.


selle de doma vaquera (amazone) Dsc01717

selle de doma vaquera (amazone) Dsc01718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyMar 2 Déc - 17:09

Merci!
Qu'elle est fine cette fourche inférieure par rapport à la "masse" du reste de la selle!
Je rêve d'essayer un jour ce type de selle...surtot par ces temps froids, on doit être très bien là dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyMar 2 Déc - 18:49

C'est un effet d'optique sans doute (avec la masse de la selle), mais le siège me semble bien court...
C'est intéressant de voir des selles moins "classiques" d'un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyMar 2 Déc - 20:24

comme eros : j'aimerais bien essayer une selle comme celle-ci !
à mon avis, on doit être bien "calée", là dessus (ou devrais-j dire, là-dedans ,!)

merci aussi pour cette ouverture vers une orientation différente de l'amazone fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyMar 2 Déc - 20:58

merci pour ces photos Mundial,
qu'est ce qui a fait que cette selle là t'ai particulièrement plu ? (c'est pas uniquement le soin et la qualité des finitions j'imagine)
est ce une impression dû à l'angle de la photo, mais on dirait que la fourche fixe est encore une fois plus déportée vers la gauche (éloignée du garrot) que sur nos selles françaises/anglaises

et sinon, à tu pû soulever le mouton ? comment ça se passe en dessous ? il y a le même sanglage que sur les doma califourchon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyJeu 4 Déc - 17:18

J'ai aimé les fourches un peu plus larges que d'habitude sur ce genre de selle, la qualité du cuir et surtout le sur-mesure pour le cheval.

En revanche, je ne me suis pas permise de regarder dessous car n'ayant pas l'intention d'en acheter une, je n'ai pas osé trop ennuyer le sellier avec mes questions exprimées dans un espagnol maladroit. Coté sanglage, je n'en sais rien non plus car je n'ai jamais sellé moi-même avec ce genre de selle, ni a califourchon, ni en amazone, une bonne âme s'en est toujours chargée pour moi. En revanche, je sais par expérience qu'une bonne selle d'amazone vaquera doit bien tenir car elle doit supporter les airs vaquera qui "déménagent" quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyLun 9 Mar - 15:59

Aliquis, j'ai une piste pour la fourche fixe déportée à gauche, mais il faut que je la vérifie en en parlant à plus savant que moi en la matière. Lorsque l'on monte à une main sur une selle anglaise, le genoux oblige à monter la main haute, ce qui n'est pas très génant si le cheval à une belle sortie d'encolure et un bon degré de rassembler. En revanche, sur les autres chevaux, le genoux dérange car il empêche de baisser la main pour la mettre à la bonne hauteur. Il se peut qu'en décalant la fourche, on décale ainsi le genoux en laissant plus de liberté à la main! Malheureusement, je n'ai pas une bonne selle vaquera à portée de la main pour vérifier! La piste vous paraît-elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyLun 9 Mar - 19:08

Moi, ça me pose question, si on déporte la fourche. On déporte aussi le genou... et on est plus d'aplomb, le but étant quand même d'avoir le genou pile au dessus du garrot... quid du poids ainsi déporté si le genou s'en va? A suivre, la réponse à cette énigme m'intéresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) EmptyMar 17 Mar - 5:31

Elle fait sacrement creuse a voir malgre tout les rembourages, en tout cas c'est super de pouvoir voir ce genre de selle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle de doma vaquera (amazone) Empty
MessageSujet: Re: selle de doma vaquera (amazone)   selle de doma vaquera (amazone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle de doma vaquera (amazone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: