Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Colis contre-remboursement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 17:39

Quelqu'un l'a deja tenté? ça marche jusqu'à quelle somme? delais du paiement, jveux tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 18:09

J'ai reçu un colis d'Espagne. Efficace puisque je l'ai reçu, assez rapide, mais très cher. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais je me souviens que j'ai failli tomber raide! Je pense que l'expéditeur avait pris une option avec assurance, du moins j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 18:11

Si quelqu'un a le tarif pour la France, je suis preneuse (envoi France-France quoi!)... Sur le site de la poste, c'est pas tout à fait clair, je vais y aller demain, mais vu les arnaqueurs de première que c'est (prouvé avec la Zaldi), j'aimerais ètre sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 18:16

vi, ça marche plutôt bien, hein Illoa !
on demande à la dame de la poste et elle vous fait ça et vous reçevez un ti chèque de la personne qui a reçu votre paquet par un courrier de la poste.
38€70 en chronoposte.
selle partie le mardi, arrivée le samedi, chèque le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 18:17

Ok, donc c'est la personne qui fait le chèque alors (je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps), j'ai donc les mêmes recours que si la personne m'envoie un chèque, sauf qu'elle est sure de recevoir son bien?

Edit : Illoa et Anelse, j'en deduis donc que c'est pour une selle? (me trompe peut-ètre), donc pas de valeur maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 18:43

au vue de la clareté de mon texte, je ne peux dégager ma responsabilité si c'est pas compréhensible Embarassed

c'est la personne qui reçoit le colis qui fait le chèque (sinon elle a pas le colis). elle est sûre de reçevoir son bien et toi ton seul souci c'est le chèque sans provision.

pour Illoa et moi c'était une selle, mais là c'est moi qui comprend pas : c'est quoi "la valeur maximum ?" (m'a rien dit la dame de la poste )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 18:46

Par contre, histoire de clarté, pourrais-tu ecrire en noir s'il te plait? Visuellement parlant, pour moi, c'est mieux, merki tout plein! Bref, ce que j'entends par valeur maximum, c'est une valeur autorisée par la Poste quoi (genre peut-ètre qu'ils prendraient pas des selles, des trucs chers!), mais vu que tu as très bien repondu à mes questions, n'a tout comprendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:08

ben non je peux pas, c'est moche et j'écris en rouge ou noir toute la journée donc non, le soir à la maison c'est COULEUR ! na !
Mais comme j'ai pitié de tes pôvres ptis yeux je vais écrire en bleu.
Wink
ça va bleu ? (mais oui, ça va).

mais c'est vrai que le facteur d'Illoa lui a dit d'éviter les télés donc les trucs cher qui se volent (le carton qui emballait la chose venait d'une télé).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:18

moi, je sais, j'ai fait !!!

j'ai déja envoyé effectivement une selle par contre-remboursement. La selle était vendue 850 euros (pour celles qui se souviennent, c'était la selle taille enfant que j'ai mis un long temps à vendre).
Lorsque la vente a été conclue nous avions d'un commun accord décidé qu'elle serait envoyée par contre-remboursement.

Il faut donc aller à la poste avec le paquet.
il faut effectivement compter environ 30 euros pour le colis (j'avais envoyé en colissimo, avec assurance). Remplir des formulaires adéquats, et donner la valeur attendue en contre-remboursement. Mais il y a une valeur maxi : 800 euros !
pour ma selle, j'ai quand même envoyé car je me doutais bien que l'acheteuse complèterait en m'envoyant un chèque - ce qu'elle a fait très rapidement.
Je peux dire aussi que si la personne qui reçoit le paquet règle par chèque, le vendeur reçoit rapidement ses sous : simple retour du chèque. Mais le postier m'a expliqué que si l'envoi est payé en liquide, c'est plus long car le liquide entre dans les comptes de la Poste, qui doit ensuite faire une sortie par mandat ou autre....

Voilà, j'espère avoir été claire.

Et pour la selle qu'Anelse m'a envoyée, cela s'est passé tout pareil, sauf que cette fois, c'est moi qui aie fait le chèque (35 euros environ). Et pour celles qui n'auraient pas suivi, c'était pour la selle éco qu'Anelse menaçait de mettre à la déchetterie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:19

ououououhhhh quelle horreur une selle à la déchetterie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:24

Ah merci Illoa, ça c'est du renseignement complet!!! bon, ça arrange po mes affaires ceci dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:32

ben tu peux peut-être moyenner avec l'acheteuse :
par exemple, pour un objet de (au hasard !) 950 euros ... elle t'envoie un chèque de 150 euros et quand tu l'as reçu, tu lui envoie l'objet en C-R de 800 euros.
Ainsi, si la confiance ne règne pas, d'un côté l'envoi d'un chèque de 150 euros peut être considéré comme une réservation, ou une garantie, et ensuite le plus gros montant, tu es sûre de l'avoir....

sinon, pour une grosse somme, il y a Paypal (bien que je crois me souvenir que tu n'a pas de compte paypal ... tu peux toujours en ouvrir un ...et sortir l'argent du compte paypal dès règlement),

ou alors directement le virement bancaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:38

T'es une chtite maline Illoa toi hein? Je te remercie en tout cas.
Paypal, j'ai plus, parce qu'un jour un acheteur a fait opposition à son propre paiement, sauf que c'est à moi qu'on demande de rembourser, et après des heures à telephoner à "Petaouchnoc" j'ai laissé tomber....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:40

paypal je suis là au cas où hein tu le sais (promis je me sers pas au pasasge jesors )

pour le contre remboursement si je me souviens bien j'avais payé dans les 30euros moi aussi, avec 800euros comme valeurs maxi (mais seulement pour les espèces, on m'avait dit à l'époque, car c'est le somme maxi admise qu'un facteur peut avoir sur lui ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:42

Citation :
qu'un jour un acheteur a fait opposition à son propre paiement

oui, il me semble bien que tu avais raconté cette triste aventure ...
et c'est d'ailleurs pour cela que je disais de sortir l'argent du compte paypal tout de suite....
en vrai, perso je n'ai utilisé Paypal que pour des sommes inférieures à 300 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:44

Bah j'ai trouvé un site où ils disent maxi 800€, bon c'est pas grave, le chèque arrive... parce que faut que ça urge en plus...

Illoa, c'est ce que j'ai fait, quand j'ai eu la somme sur le compte paypal, j'ai retiré aussitot... (donc compte remis à Zero), et la personne a annulé son paiement (j'en avais la preuve en plus), compte à -xxx, et à qui k'on demande les sousous?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:46

Citation :
mais seulement pour les espèces,

à vérifier, mais je ne crois pas : c'est 800 euros maxi, quel que soit le mode de règlement .
d'ailleurs je crois me souvenir que les formulaires sont ainsi fait : la préposée avait vraiment tenté de mettre 850 euros, mais le document était refusé à chaque fois (car cela doit passer dans un genre de machine à composter) ...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 19:47

Citation :
et à qui k'on demande les sousous

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... EmptyLun 7 Déc - 20:48

moi j'en recois au boulot et je fais les chèques donc je pourrais pas mieux d'éclairer que les pros de l'envois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis contre-remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Colis contre-remboursement...   Colis contre-remboursement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis contre-remboursement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» L'arrivée d'un joli colis...
» remède contre l'agressivité...
» Les rênes allemandes: pour ou contre? et pourquoi?
» défilé en amazone avec un jeune pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: