je vous en ai déjà parlé, Mocart est agressif... il mord et il y a quelques temps, il a commencé à donner des coups de pieds... naturellement, comme tout le monde le laisse faire, c'est devenu systématique...
le pansage est devenu impossible. avec ca, il a trouvé l'idée la semaine dernière de se mettre à tirer au renard dès qu'on l'attache...
Hier, le moment tant redouté du pansage arrive, par chance, on était deux... mossieur commence à essayer de mordre et de donner des coups, on essaie de le calmer et de le nettoyer tant bien que mal... il tire, on le détache, le fait marcher.
je commence à lui prendre les pieds pour les curer, et la, en équilibre sur trois jambes il ne bouge plus... on a eu l'idée de le garder comme ca pendant tout le pansage, il est resté calme... mais je sais bien que cette solution est loin d'être la meilleur autant pour lui que pour nous: il risque de devenir encore plus agressif et en plus, de ne plus vouloir donner ses pieds... c'était donc la première et la dernière fois que nous aurons recours à cette solution, car en plus de le braquer contre nous, mon dos n'a vraiment pas du tout aprécié de rester vingt cinq minutes à tenir successivement les jambes de mossieur...
du coup, je cherche une autre solution, sachant que le proprio du centre équestre ne veut pas chercher à changer quoi que ce soit: il est capable de travailler et de rapporter des sous, tant pis pour le reste!
après la séance de travail hier, je l'ai emmener grignotter en longe, et comme il était un peu boueux, j'ai commencé à frotter un peu sur les taches, à la main... j'ai passé ma main de partout, même sur la croupe, les hanches et les cuisses, (le déclancheur de coups de pieds) il n'a pas bronché... du coup, je pensait que de le nettoyer pendant qu'il se régale rendrais le pansage agréable pour lui et le rendrais moins agressif pendant cette opération... et qu'il finirait par apprécier qu'on s'occupe de lui!
qu'en pensent les pros????