| Change is coming ... | |
|
+51Baba cmoi Chlo la licorne zorro02 Quixter petitcoeurtendre10 misscoco mouton Pauline kenjapy carol oceane Claire olmila HELIOS IrishScotch Lafa cochonou galaad 35 Catherine Cita moera logisdesbois babayaga mundial popo-amazone magdada vanes30 Emmanuelle pimousse antinea Nanou Uranie Mama lala Kate illoa Bibou Viola_Odorata Sandrine rêve d'amazone Memo kiti Liti' idole erosml Pascaline Aliquis genevieve Kamounet Ptitesirene 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Ven 30 Déc - 8:40 | |
| Décidément...nos chers chevaux nous causent bien du souci en ce moment... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Sam 14 Jan - 21:25 | |
| alors cette prise de sang? c'est quoi au final? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 18:12 | |
| Enfin quelques minutes dans ce monde de brutes ...
En bretonnie c'est le grand chambardement ... Revenons un peu z'en n'arrière pour bien comprendre ...
La pension où est Bouchon depuis son arrivée en bretonnie s'est transformée en petit poney-club familial l'année dernière. Bon an, mal an, la vie suivait son cours mais le petit club flirtait avec la crise. Ce n'est pas une surprise, vivre de sa passion reste une véritable épreuve ...
Bref, ça roulottait doucettement quand padaboum, la patronne fait une mauvaise chute de cheval qui la laisse sur le carreau pendant ... 3 mois (fractures de trois vertèbres aïe aïe aïe). S'en suis un branle-bas de combat pour tenter de sauver les meubles et donner un coup de main au patron qui est plein de bonne volonté (et de courage). Cette chute a signé la mort du petit poney-club, 3 mois de fermeture ça ne pardonne pas quand les finances sont en berne, reste la pension (3 pensionnaires à ce jour). Une propriétaire part jeudi car financièrement elle a trouvé une solution plus avantageuse pour elle, une autre partira au printemps (chose prévue de longue date), c'est à ce moment-là que Bouchon entre en scène ... ah Bouchon ...
Donc nous en étions à l'anémie de Monsieur qui s'est expliquée par deux choses : une vermifugation excessive dûe aux soucis de vers résistants de ces derniers mois et une petite infection qui a botté le popotin aux défenses immunitaires restantes. Le véto était pour laisser Bouchon se refaire tout seul comme un grand, j'ai préféré l'aider à grands renforts de vitamines et oligo-éléments parce que le loulou je le sentais pas aware pour se requinquer sans un coup de pouce. Et voilà mon tit Bouchon qui reprend du poil de la bête. Contente étais-je !
Quelques jours plus tard, le coup de massue, les vers sont de retour. L'un d'eux se permet même le luxe de venir me faire coucou sur le palier. Marre, marre, marre ! Bouchon se gratte, se fait des plaies, en bref montre à nouveau des signes de forte infestation. Moral au fond des chaussettes, coup de fil au véto et le verdict tombe : à moins d'un changement d'environnement Bouchon ne pourra pas guérir de ses vers. La pension est en sur-pâturage, les paddocks ne sont pas nettoyés assez souvent, en bref le lardon s'auto-reparasite en boucle là où il est.
C'est une nouvelle que je vis mal. Je me suis battue bec et ongles pour tenter de sauver la petite pension où j'ai passé de sacrés bons moments et où Bouchon a toujours été bien traité, la quitter c'est clairement enfoncer un peu plus les patrons mais d'un autre côté c'est la santé de mon cheval qui est en jeu. Ma décision est prise, nous partons la mort dans l'âme. J'ai fait le tour des pensions et trouvé une nouvelle maison pour Bouchon juste à côté d'où il est actuellement. Déménagement au plus tard début Mars, une nouvelle page se tourne, j'ai un goût amer dans la bouche je l'avoue ...
Voilà pour les nouvelles. | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 18:23 | |
| Arg, oui c'est pas terrible tout ça... mais pour Bouchon ce sera sans doute un nouveau départ très profitable, car clairement le sur-pâturage, c'est bon pour personne, d'ailleurs!
En effet ça doit être très dur à vivre, et pour les proprios et pour toi, mais tenter de ne vivre "que" du cheval en périphérie de Rennes alors que tout le monde se tire la bourre, c'est quasi suicidaire désormais...
Où as-tu décidé d'établir vos nouveaux quartiers??? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 18:30 | |
| Les nouveaux quartiers restent juste à côté dans une pension au sein d'une écurie de valorisation de chevaux de sport. 11 hectares de patûres passées à la chaux tous les deux ans (rien que ça j'en rêve), foin à volonté (ça aussi j'en rêve), immeeeeeeeeeeeeeeense carrière (environ 4 fois mon actuelle) hersée quasi quotidiennement, rond de longe, et rond d'havrincourt. Boxs en dur spacieux. Grand box de poulinage avec surveillance video (je compte pas faire un poulain mais en cas de maladie ça peut avoir son interêt), barre d'écho (pour les copro ça peut aider ). Pour le même budget qu'actuellement (même moins cher pour la pension box/paddock). Je ne pense pas perdre au change niveau infra-structures, je rejoins en plus ma cops de pension qui part jeudi mais bon, il n'en reste pas moins que j'étais bien dans ma petite pension et que je n'aime pas me sentir en partie responsable de la débacle générale. Si Bouchon n'avait pas eu ses soucis de santé je pense sans mal que je serais restée car je me suis attachée aux hommes comme aux bêtes. C'est comme ça, c'est la vie ... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 18:48 | |
| Decision dur, mais tout a fait comprehensible pour Bouchon. J'espere que les gens de la pension comprendront et que la dame recupera bien aussi. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 19:00 | |
| pas facile, mais l'essentiel c'est que Bouchon trouve une pension où il sera au mieux | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 19:40 | |
| c'est clair l'essentiel est que Bouchon récupère une santé, même si ça passe par le changement de pension!!! | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 21:21 | |
| Oui et une fois que tu auras digéré tout ça tu vas pouvoir profiter un max! Cette structure me dit quelque chose, ils ont pas un super terrain de cross aussi? Tu veux bien donner le nom ou c'est ton petit secret??? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 22:15 | |
| Et non pas de terrain de cross C'est à 3km environ de ma pension actuelle. Et je peux faire venir qui je veux pour prendre des cours | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 22:18 | |
| Je suis désolée pour la pension, c'est vraiment dommage, et puis le poney club semblait fort sympathique. Mais tu n'es pour rien dans la malchance et tu as aussi ta dose de poisses... y'a des fois, on n'a pas le choix | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 22:30 | |
| OK j'ai compris c'est donc bien ton petit secret... allez, crache ta valda!!!!
Tu vas pouvoir faire venir Nadia Z alors??? héhéhé | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mar 24 Jan - 22:36 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 25 Jan - 12:09 | |
| C'est pas aussi beau que ça Si je mettais Bouchon là il pèterait dans la soie | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 25 Jan - 16:57 | |
| Ben ça fait pas de mal de temps en temps, non? | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Mer 25 Jan - 21:21 | |
| | |
|
| |
moera Membre actif
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 26 Jan - 0:08 | |
| Arf, elle est bonne, je pensais bien qu'il y avait un calembour à tirer de tout ça: bravo!!! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 26 Jan - 15:44 | |
| C'est dommage de devoir quitter cette pension, mais si c'est pour le bien de bouchon et si tu y trouve ton compte aussi, alors tu as fais le bon choix. J'espère que les propriétaires de la pension comprendront ta décision... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 26 Jan - 16:55 | |
| A priori oui ils comprennent ma décision même si cela les met encore un peu plus dans la panade | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Change is coming ... Jeu 26 Jan - 18:17 | |
| Sacré dilemme pour toi, mais tu n'avais pas d'autre choix. Je comprends ton sentiment et il est tout à ton honneur. J'espère qu'ils s'en sortirons tout de même. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Change is coming ... Dim 29 Jan - 19:23 | |
| Dites vous savez quoi ... aujourd'hui c'est "notre" anniversaire à Bouchon est moi Voilà paintenant 5 ans que Bouchon a débarqué pour de bon dans ma petite vie de greluche ... pfffffffffffffffffffffffffffffff j'ai rien vu passer (à part les factures véto ). Joyeux anniversaire nous en tous cas ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Change is coming ... Dim 29 Jan - 20:28 | |
| Et c'est l'anniv' de notre "separation"... ça fait deux ans aujourd'hui que tu nous deposait moi & Galant à Léognan... rah ça passe vite....
| |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 30 Jan - 6:10 | |
| 5 ans déjà... qu'est ce que ça passe vite...! Allez, bon anniv à vous deux! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 30 Jan - 13:52 | |
| Bon anniversaire à vous deux! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Change is coming ... Lun 30 Jan - 14:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Change is coming ... | |
| |
|
| |
| Change is coming ... | |
|