Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle de Belgique

Aller en bas 
+17
Uranie
popo-amazone
Bibou
Memo
vanes30
mouton
Baba
oceane
Emy
genevieve
Kamounet
Kate
petitcoeurtendre10
antinea
Liti'
Pascaline
IrishScotch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:02

Merci mouton. Voilà j'ai fait un post avec des photos pour vous faire découvrir son parcours. Le titre est: " Un vilain petit canard..." Juste une petite photo de nous 2...
Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Imgp1012
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:26

qu'elle jolie frimousse il a ! je comprend que tu ais craqué pour ce beau bébé, il super beau :coeur:

Quand j'ai craqué sur mon loulou il avait 1 an donc j'ai eu la chance de participer au débourrage, c'est merveilleux mais j'avoue que j'ai pas rigolé tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 13:26

j'oubliai le plus important : fleur
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:21

Merci vanes30. Mon gros vient aussi tout juste d'être débourré et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours non plus surtout quand il doit apprendre 2 montes différentes....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:42

je te comprend, le mien a été débourré en western et je l'ai converti en classique.

Y a des jours où tout est bien et d'autre où rien ne va...

Le fait d'apprendre 2 montes différentes n'est pas génant, au contraire je pense que cà les stimule et les habitue à gérer des situations différentes .
Mais bon, le problème du poulain c'est qu'il faut que tout soit bien défini, bien clair... y a pas de place pour les demis mesures. Et quand on est pas un professionnel, c'est pas toujours facile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:51

Bonjour et bienvenue IrishScotch! Ton cheval a l'air adorable...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:12

Merci Memo j'adore aussi ton avatar il est génial.... Exact vanes30 mais je suis en phase aussi de débourrage Wink car trop longtemps que je n'étais plus montée donc pour moi pas facile de gérer les 2 façons de monter. De plus en Amazone c'est vraiment tout frais et franchement avec Scotch vu qu'il ne connait pas encore le petit trot et galop je me fais peur parfois....et lui se demande quoi aussi par le positionnement des mains, de la badine,ext... Mais ca viendra....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:23

tu devrai peut être finir de mettre les bases bien comme il faut à cali alors, ou alors tu coupe la carrière en 2 ou en 4, tu verras il ralentira de lui même, sera moins tenté de faire l'idiot et tu te sentiras plus en sécurité.

enfin, ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 17:50

Pascaline a écrit:
Hamster Angora géant... jesors
Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 503235 J'adore ! titine

Bienvenue IrishScotch !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 18:59

Merci Bibou. Tu as raison vanes30 chaque chose en son temps... mais avec la chute d'hier je prends un peu de recul... car depuis le 1er septembre de cette année j'ai un problème à l'oreille interne et j'ai trop souvent des vertiges et cette chutte n'a rien arrangé non plus... Mais allez je suis forte hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:18

les problème d'oreille interne c'est pénible, mon chéri a eu la même chose mais le médecin a réglé le problème en 3 secondes mais c'est un peu barbare : il te fait basculer très fort à droite puis à gauche et le tour est joué, le mouvement brusque rééquilibre la pression dans l'oreille interne.
Ton médecin n'a rien fait pour toi où c'est un autre problème ?

pour ton loulou, essaye les longues rênes pour faire une grosse détente, ça permet de bien le faire bosser et c'est moins risqué pour toi. Après seulement, tu poses tes fesses dessus, tu verras, c'est magic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:25

Merci du conseil vanes30 mais ce problème est lié à un accident de voiture le 1er septembre. Une Jeep nous est rentré dedans alors qu'on revenait de mission. Moi je me trouvais à l'arrière et on a du me désincarcérer. Le pare buffle de la Jeep était rentré dans le siège arrière. Tests clinique: commotion cérébrale et commotion de l'oreille interne. C'est pour celà que ca prend du temps à se remettre je pense et la chute de mardi n'arrange rien non plus....Pour les longues rennes ainsi que le travail à pied je commence déjà avec le gros mais je vais m'y mettre chaque jour à partir de décembre. Tu sais il est super bien dans la tête mon poilu mais c'est moi qui ne suis pas bonne cavalière et ca je le sais. De plus je suis assez nerveuse et à présent je me rends compte que ca se répercute sur Scotch. Donc décision: Plus de tagada pendant 1 mois le temps que dame nervosité décide de s'en aller....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:43

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 9:49

Merci popo-amazone et heureuse de ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:36

L'accident en effet, c'est pas cool, mieux vaut donc ne pas trop de secouer honte

Je ne m'inquiète pas trop pour toi et ton bisounours, le travail a pied c'est très bien pour mettre en place tous les ordres vocaux et puis tu peux varier : longe, travail en liberté, longues rênes...
après les ordres vocaux te seront très pratique quand tu te remettras en selle, avec spirit je fais presque tout à la voix : pas, petit trot, grand trot, galop, arrêt...
exemple en amazone quand je galère trop ou que je me sens en insécurité, il me suffit de dire le mot pour l'arrêt et mon loustic pile net. c'est très sécurisant pour moi et du coup je stresse moins.

Après le fait que tu ne sois pas une hyper super bonne cavalière, c'est pas grave tant que vous êtes bien entourés et que vous progressez à votre rythme. Tu verras, ton bisounours sera ton meilleur professeur !
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 16:31

Merci vanes30 tu me remontes un peu le moral... c'est super smack
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:01

ben faut dire que quand j'en étais au même stade que toi avec mon loulou, il y a eu des fois où j'avais plus envie de poser mes fesses dessus (3 grosses chutes, radios à gogo et séquelles des chutes)... et puis un jour, on a eu le déclic !

aujourd'hui, spirit a 7 ans et nous formons un vrai couple. Je ne prend plus aucun plaisir à monter d'autres chevaux, je n'en ai même plus envie. Et oui, je suis la plus grande fan de mon cheval !
Je prends parfois des cours particulier de dressage avec lui au centre équestre, et c'est :coeur: . Je ressens avec lui des sensations extraordinaires et il me donne ce que aucun autre cheval ne m'a donné avant lui ! Avec lui, j'ai l'impression d'être une super cavalière alors qu'avec un autre cheval : rien...

Mais avant d'en arriver là, le parcours a été long et semé d'embuches.

Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas trop pour vous deux smack
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:29

Lolll vanes30...je comprends très bien ce que tu veux dire par là... J'ai aussi eu peur des chevaux pdt des années suite à ma chute et c'est Scotch qui m'a rendu confiance. Je ne sais aussi monter que lui enfin presque car en prenant des cours d'Amazone je vais devoir monter sur d'autres chevaux et c'est aussi ce que j'avais fait ce mardi matin et franchement je n'ai pas eu peur de ce grand cheval que j'ai monté mais je sais au fond de moi que c'est Scotch qui m'a donné ce courage. Tu sais c'est idiot ce que je vais te dire mais Scotch et moi avons déjà partagé la même paillasse...et oui! Il a été gravement malade et j'ai logé dans son box et quand c'est moi qui ai eu cette p*** de maladie je suis allée reloger dans son box car ma famille ne se tracassait de rien et attendait surement que j'y passe pour le peu de bien que je possédais...Mais je jure qu'on va y arriver car nous avons confiance en nous...Scotch et moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:34

Essayons de résumer tout ce que j'ai envie de te dire....

1. Bravo pour ce que tu as déjà fait. Il était poos beau, il est devenu superbe.

2. Pas trop vite. Prends ton temps. Prends le temps de connaître de loulou et que lui puisse aussi te comprendre.

3. Pas toute seule. Je suis une vieille amazone. Pas une cavalière terrible, terrible mais convenable. Avec des gros défauts et des petites qualités. Je déteste travailler seule. Prends des leçons ou trouve quelqu'un pour te "surveiller" mais ne joue pas à prendre de mauvaises habitudes qui risquent de te mettre en danger.

4. Si tu n'es pas à l'aise sur une selle, si ton loulou n'est pas à l'aise avec une selle, ne monte pas, ne la mets pas sur ton cheval. Dur, dur d'attendre d'avoir une selle qui vous convienne à tous les deux mais "prends ton temps".

5. Soucis d'équilibre? Je suis sourde de l'oreille droite donc "je penche à droite". Ben, mes chevaux compensent. Hakkam qui me connait depuis 15 ans me récupère lorsqu'il me sent en perdition. Curtero, le petit nouveau, ne me "récupère" pas encore mais il apprend à assumer les lignes droites que moman ne sais pas gèrer.

6. N'abandonne pas! Il en vaut la peine et ce sera un cheval génial en amazone. Mets les codes vocaux en place, c'est indispensable et tellement pratique.

7. Les leçons collectives, c'est super. J'aimerai en avoir la possibilité. Mais suis une leçon qui corresponde à votre niveau à tous les deux, ne brûle pas les étapes. N'accepte pas de "courrir" pour "suivre" en prennant des risques avec ta (votre) sécurité.

8. Comme Vanes30, je ne m'inquiète pas, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:39

Merci Kamounet pour ces gentilles paroles. vanes30 et toi m'avez fait sourire un peu ajd...Je vais suivre vos conseils promis! Et encore mille fois merci pour votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:40

je suis d'accord avec toi sur tout kamounet, mais je met un bémol sur les cours collectifs. C'est très bien car ça sociabilise le cheval, ça lui apprend à travailler avec d'autres chevaux et surtout le poulain va comprendre que même si les copains sont dans la carrière, il est là pour bosser. Mais c'est bien de rajouter quelques cours particuliers car tu peux bosser sur tes problèmes perso et mieux cibler le travail.
et puis surtout, après il faut prendre le loulou en tête à tête et essayer de refaire tout seul ce qu'on a fait la fois d'avant. Rien de mieux pour voir si les objectifs sont acquis.

Après, dans mon centre équestre, les cours collectifs ne nous convenaient pas parce qu'on passait des heures à faire bêtement des tours de piste au trot. Résultat des courses : au bout d'un moment spirit décrochait complètement parce que ça lui cassait les pieds et du coup il se chargeait de faire l'animation.

Bref n'oublie pas que pour un poulain, les séances doivent être brèves, maxi 1/2 heures sinon après ils en ont marres et se blasent vite.

autre petit conseil : avant de rentrer dans la carrière il faut déjà que tu ais planifié ce que tu va lui demander. Si il le fait desuite très bien, alors la séance est fini même si ça a duré que 10 min



smack smack
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:49

Ayeee on va travailler promis et on vous montrera nos progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:01

Bonjour et bienvenue IrishScotch

Ton cheval est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:31

Merci pour le compliment et la bienvenue Uranie. Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 16:55

Bienvenue fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle de Belgique   Une petite nouvelle de Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle de Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue de Belgique
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle: moi ^^
» Une petite nouvelle...
» et une petite nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: