| Nouvelle venue de Belgique | |
|
+16Catherine oceane Christine aga'the horsegirl pimousse ml83 Kate Aliquis Viola_Odorata Tchetao Zofia rêve d'amazone Sandrine Ptitesirene Liti' Kamounet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 12:37 | |
| Salut les filles
Moi, c’est Jacquie. Avec CQUIE, j’y tiens. Lui, c’est Al Hakkam , Kamounet pour les intimes. Non, ce n’est pas un arabe, c’est un espagnol. Je sais, son nom ne le dit pas, mais sa morphologie … C’est Lititpuce qui m’a recrutée sur un autre forum. Ma prof d’amazone, c’est PASCALINE. Vous connaissez ? J’ai commencé l’équitation, j’avais cinq ans, j’en ai 53. Eh oui ! Pratiquement jamais arrêté sauf pour cause de grossesses. Kamounet est mon troisième dadou. J’ai commencé avec Tcherup, cheval sud africain. Je n’en étais pas la proprio mais elle me l’avait confié, rien qu’à moi. Elle avait trop de chevaux à monter. Revenue en Europe, j’ai beaucoup monté, des chevaux de manège. Petit passage au Texas, monté un quarter, dans un vrai ranch, un vrai cheval de travail. Difficile à monter pour une cavalière classique, il fait tout, tout seul, difficile de lui demander quelque chose, il savait mieux que moi ce qu’il avait à faire. Mon diplôme d’instit en poche et un boulot, Ramses (demi sang Belge) m’a acheté. Uniquement du dressage, pas moyen d’aller en promenade, terrorisé le chéri ! Un copain sautait avec lui mais moi j’aime pas l’obstacle. C’est avec Ramses que j’ai commencé l’amazone (prof Monsieur Foehr, alsacien, ancien du cadre noir de Saumur et à l’époque, gérant d’un manège en région bruxelloise. Stop, première grossesse, puis monté quelques chevaux des autres. Ramses étant parti pour le paradis des chevaux. Stop, deuxième grossesse, trouvé mon Kamounet chéri, c’est mon bébé de 1 an et demi qui a flashé dessus. Hakkam avait 5 ans, il arrivait d’Espagne et venait d’être débourré. Enfin, il connaissait le cavalier sur le dos, pas la selle, ni le bridon. Vous expliquerai un jour la méthode débourrage à la Bernard. Ca marche, ça fait des chevaux bien dans leurs baskets. Travaillé Kamounet en dressage, balades, en attelage, et mes enfants sautent avec lui (pas des parcours de CSO mais il aime ça de temps en temps une petite barre. Après avoir beaucoup cassé les pieds de mon mari et de mes enfants (j’aimerai bien monter Kam en amazone… t’as pas de selle… oui mais sur internet… avec ton gros rond, faut trouver quelque chose qui tiendra sur son dos… oui mais j’aimerais bien …) Un jour…, ils m’ont trouvé une selle, une neuve, d’une sellerie, … Cherché sur internet, trouvé les amazones de Belgique, Pascaline et voilà. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 12:48 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 13:16 | |
| Bienvenue Jacquie !!! En esperant que tu te plaiera chez nous | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 13:26 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 13:45 | |
| Bienvenue, encore un ibérique c'est vraiment plus possible lol Une disciple de Pascaline de plus aussi, on aime bien les belges et puis avec un parcours si mouvementé tu vas en avoir des choses à raconter. | |
|
| |
Zofia Membre actif
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 15:30 | |
| Bienvenue ! J'aimerais bien en savoir plus sur la méthode de débourrage à la Bernard! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 16:51 | |
| ben tu vois que tu as trouvé la case présentation !!!!! Félicitations et bienvenue à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 16:57 | |
| Bienvenue!!!! euh... moi j'aimerais bien des photos... |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 17:01 | |
| | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 17:24 | |
| Les photos, je vois ça demain. Faut que je fasse un tri sur mon ordi. Merci à tous pour ces messages de bienvenue. Le gris, c'est Kamounet, le bai c'est Loudji. Les enfants, Killian mon fiston, Maelle ma fille. | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 18:05 | |
| Bienvenue, a toi et tes loulou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 18:12 | |
| bienvenue à toi et tes dadous et tes enfants et tout et tout ..... |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 18:33 | |
| et bien quel parcours !
bienvenue ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Lun 6 Aoû - 18:34 | |
| - Citation :
- C’est avec Ramses que j’ai commencé l’amazone (prof Monsieur Foehr, alsacien, ancien du cadre noir de Saumur et à l’époque, gérant d’un manège en région bruxelloise.
Hello, Jacquie. Tu n'as pas participe dans un carrousel avec amazones pour "La Nuit de Cheval" au Royal Etrier Belge a Uccle dans les annees 80, pas hasard? Je sais que j'ai vu des numeros presentes par Mr Foehr a l'epoque. | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 4:49 | |
| bienvenue , quel dysnamisme en Belgique !!!! Avec ton expérience , tu nous promet de belles histoires | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 4:51 | |
| Bienvenue a vous sur ce forum et merci pour les photos ! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 5:16 | |
| Bienvenue Jacquie, et vive les ibériques | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 5:36 | |
| Bienvenue Jackie et vive la Belgique ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 7:22 | |
| Bienvenue à tout le monde ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 7:23 | |
| - ml83 a écrit:
- bienvenue , quel dysnamisme en Belgique !!!!
La Belgique, l'autre pays de l'amazone ... | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 8:21 | |
| Bienvenue Jacquie! Je suis contente d'avoir des nouvelles de toute ta petite tribut bien que Pascaline fait souvent le relais ;-) . Comment va Hakkam avec ses nouvelles chaussures? En tout cas, je suis contente de voir qu'effectivement, la Belgique par l'intérmédiaire de Pascaline fait beaucoup d'adeptes de la monte en amazone et des ibériques!!!!
Tu auras compris, n'hésite pas à nous inonder de photos! On adore ça! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 10:24 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mar 7 Aoû - 19:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mer 8 Aoû - 7:21 | |
| Bienvenue à toi et ta famille humaine et équidés compris.... |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique Mer 8 Aoû - 7:57 | |
| Salut ma belle! Contente de te retrouver parmi nous! Bises à Kamounet et à Loudji! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue de Belgique | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue de Belgique | |
|