Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réfection sellier, prix

Aller en bas 
+9
olmila
popo-amazone
Liti'
illoa
Pauline
mundial
genevieve
Aliquis
Claire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 8:59

Salut les filles,

pour celles qui ont déjà effectué ces travaux sur leur selle (notament éco ... Réfection sellier, prix 807971 ), quel est le prix :

> d'une courbure de fourche mobile
> d'un redressement de fourche fixe (si tant est qu'on puisse y toucher ?)
> d'une orientation différente du départ de balancine
> d'un changement de place de l'attache de balancine sous le quartier (la remettre devant les autres sanglons).

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 9:37

Claire a écrit:

> d'un redressement de fourche fixe (si tant est qu'on puisse y toucher ?)

tu peux pas redresser une fourche fixe, il faudrait toucher à l'arçon lui même (et deshabiller la selle complétement )
il vaut mieux faire une queenie (entre 40 et 50 euros) plus épaisse à la base de la fourche pour rattraper la courbure, ou regarnir la matelassure de la fourche (mais je crois que dés que tu touche à la fourche fixe faut déshabiller la selle, mon sellier me demandait 150 à 200 euros au moins pour regarnir une fourche fixe)
la queenie sera surement moins cher, et tu peux demander à la faire poser/coudre définitivement

Claire a écrit:
> d'une orientation différente du départ de balancine

toujours dans l'optique mini budget, tu peux le faire toi même

tu prends une étrivière solide, et un anneau en laiton ou mieux en bronze naval (ça rouille pas, disponible sur certains sites de vente d'accessoire pour chien de traineaux, c'est moins de 2 euros l'anneau)

tu coupes ton sanglon de balancine (mesure avant) à une dizaine de centimètres du siège et tu le replies sur l'anneau et tu le fixes avec une ou deux vis (ou tu couds bien propore), tu coupes ton étrivière en deux, et tu plies également la partie avec les trous autour de l'anneau (en vissnt ou cousant)
ton sanglon prendra l'orientation voulu grace à l'anneau
aprés c'est une question de choix esthétique

Claire a écrit:
> d'un changement de place de l'attache de balancine sous le quartier (la remettre devant les autres sanglons).

là je vois pas trop le soucis ? si tu as trois sanglons, tu prends juste le sanglon gauche le plus en avant
si tu n'as que deux sanglons gauche tu prends une balancine integrée à ta sangle
mainenant si vraiment tu veux un sanglon fixé sur la patte d'arçon gauche, un sellier peut te la visse, (mon ancien sellier prenait environs 20 / 30 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 11:05

Merci pour ces réponses !

Pour le bidouillage pour l'orientation du départ de balancine, bonne idée (as tu des photos à tout hasard ?) , mais au final la traction exercée ne va-t-elle pas finir par fragiliser ou découdre le petit bout initial qui ne sera jamais bien orienté ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 11:09

c'est vrai pour une selle d'occasion, pas de soucis
mais si la selle est une vraie éco (genre "équidestock"), faudra quand même faire vérifier les sanglons (ouvrir la selle) car ils sont mal fixés à l'arçon
pour une "cheval paradis" (Levasseur) par exemple, c'est de l'éco (ancienne version), mais c'est fixé correctement, là ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 11:29

Aliquis a écrit :
Citation :
pour une "cheval paradis" (Levasseur) par exemple, c'est de l'éco (ancienne version), mais c'est fixé correctement, là ça va
Je me demande si finalement je ne vais pas essayer de faire reprendre la mienne par un sellier (matelassures insuffisantes et siège un peu glissant).
Je vais voir la semaine prochaine ce que m'en dit M. Lemaire...
Je vous tiendrais au courant, si cela peut t'aider Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 13:09

Pour habiller une fouche mobile, un sellier réputé dans ma région m'a demandée 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 19:33

J'avais demandé à un sellier pas loin de chez moi et qui bosse pas mal s'il pouvait me faire un dessus de siège pour ma selle ama ancienne (amovible à fixer sur celui existant, pas le remplacer) :
==> "il faut voir la selle" : "pas de souci je peux vous l'amener"
==> "une selle ancienne ne peut pas être utilisée " : "si si, la mienne est tout à fait utilisable et me convient très bien"
....
==> "vous feriez mieux d'en acheter une neuve, j'en ai (des Zaldi Wink " : "pas question, le siège n'est pas plat, les fourches pas forcément terribles, alors que la mienne est tout à fait à mes mesures et correspond à un usage sportif"

Au bout d'un moment, je l'ai planté là et je n'ai plus remis les pieds dans sa sellerie, non que je mette en doute ses qualités de sellier mais il m'avait un peu agacée <_<

Ca fait pas trop avancer tes questions mais du coup je me dis que c'est pas forcément simple de trouver le sellier ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 19:59

Certain que l'idéal sera le plus proche... mais qui qui connait les selles amazones dans mes coins ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 20:54

ben en fait, par rapport à ce que tu veux faire faire, je pense qu'un bon sellier sérieux et bien conseillé (par toi) pourra faire les travaux envisagés : tu ne touches pas aux matelassures, et la fourche fixe non plus.
la fourche mobile : Pascaline avait fait un reportage intéressant là-dessus, et cela peut t'aider à conseiller ton sellier
l'orientation du sanglon de balancine : de bonnes explications à un sellier qui comprendra la fonction de la balancine, donc l'importance de l'angle
fixer sur la patte d'arçon gauche un sanglon pour la balancine : idem : de bonnes explications à l'homme de l'art ...

je me souviens avoir fait refaire des sanglons sur une selle ama à Euville (je pense que tu connais). C'était un travail satisfaisant. Bon d'accord, c'était il y a longtemps, mais ce sont des gens qui connaissent les selles et les chevaux, et cela a son importance. Sinon, il y a aussi "mon" sellier, juste à côté de Montier-en-Der. Mais pour toi, je ne sais pas quelle est la distance.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyDim 25 Oct - 21:22

Oui Euville ce sont des gens extrêmement sérieux...!
Ca fait un peu de route, mais c'est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 9:38

Bon ben voilà, ce ne sera pas celle là ... montée trop haut aux enchères pour de l'éco (560, soit 600 avec le port)... allez, on repart en chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 11:16

regrette pas ! une éco à ce prix ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 11:20

Vais-je y arriver un jour ? Rolling Eyes Crying or Very sad Réfection sellier, prix 502691
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 11:26

dis donc ! t'as quel âge toi ? Suspect
moi, j'ai trouvé une selle d'amazone vraiment à ma taille à ..........50 ans.... titine et je ne débutais pas la monte dans les fourches <_<
bon, je te souhaite tout de même d'y arriver avant ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 11:35

Si je peux me permettre, encore une fois tu baisse les bras bien vite Claire! Des selles eco, il en passe tout le temps sur ebay ou autre à prix raisonnable, tu as la chance que ce soit pas si cher, même avec reparations, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici... suffit juste de patienter un ptit peu, et tu trouveras ton bonheur....
D'ailleurs, Popo ne vends plus la sienne? c'etait une 16" en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 12:26

Ben sincèrement si je peux éviter l'éco, ses malfaçons, et son sâle look, je vais pas me gêner pour éviter ! Celle-ci était selon moi mieux sur certains points (mais pas à un prix au delà de 450 € !)
La selle de Popo ne m'intéresse pas désolée.
"ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici" >> euh....ben je pense quand même que ma tâche est loin d'être aisée !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 12:43

Bah c'est je crois que c'est plus facile que tu ne pense... quand tu pense que Pacaline a reussi à habiller Ice (1.80 pour 800 kg), que Pauline a reussi à habiller Névée (camargue ronde d1.38), je pense que ton cas n'est pas desesperé... faut juste prendre les choses à tête reposée et ne pas se demoraliser à la première selle qui va pas... (moi j'ai le droit, après dix modèles de selles essayés en vrai... jesors ).
Après il te manque surtout le budget en fait, sur que pour 800€ c'est vraiment trop juste pour trouver quelque chose, du moins ça laisse moins de marges de manoeuvre...
Tu as essayé combien de selles? La Owen-Pfiff, je la compte pas, pour moi c'etait perdu d'avance, elle etait moins large que ma Zaldi identifiée comme medium (mais plutot med-wide).
As tu fait un gabarit à envoyer aux vendeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 13:10

J'ai toutes les mesures pour, que je diffuse désormais.
4 selles sont passées sur le dos de Marius

- la première, éco de chez equidestock, à l'époque pas du tout éveillée sur la qualité des selles d'amazone. Confirmé par le vendeur que ça irait sur un frison. J'ai pas été chercher plus loin, mon chéri me l'offrait. Bien que éco, la selle ne lui allait même pas en ouverture d'arçon.... bizarrement pas eu de mal à la revendre, la proprio l'a toujours.

- la seconde, la fameuse belge, attirée par le prix d'abord, j'ai demandé toutes les mesures, envoyé un gabari à imprimer, ça semblait coller. (On était pas trop loin, mais on n'y était pas. Et de surcroit c'était en mai 2008, Marius sortait de l'hiver et n'était pas gras.) Je ne prenais pas grand risque, j'avais une gentille acheteuse Wink qui me la rachetait si elle n'allait pas avant même que je ne l'achète...

- la troisème, la Owen Pfiff, pour celle-là j'ai joué le coup de poker ! Je n'ai pas pris le temps de demander l'ouverture d'arçon (me semblait visuellement potentiellement compatible d'après photo, des matelassures), elle était en achat immédiat à un prix défiant toute concurrence pour une Owen ! Ben j'ai osé cliquer rapidement c'est tout. Je savais bien que je n'aurais aucun mal à la revendre rapidement si ça n'allait pas...et celle qui l'a maintenant a fait une sacrée affaire !

- La dernière, la Beck, était une surprise de mes parents, presque bien vu niveau largeur, pas assez, mais aussi et surtout bien trop longue. Je pense l'avoir revendue à un prix honnête pour sa qualité et son état.

Sinon, bah.. je n'ai rien vu et rien acheté d'autre qui aurait pu aller... il y avait une Monnet 800 € super ouverte à vendre par une demoiselle ex fréquantant ce forum que j'avais vu en stage à Chaumont, je lui avais demandé pour l'essayer au stage suivant, et plus aucune nouvelle...

Bah oui le budget, ...
... sinon ferait déjà belle lurette que j'aurais la zaldi ou celle de chez equXtra.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 13:19

Alors en effet, rien est perdu....
Et puis tu as la chance d'avoir un jeune cheval, donc un peu de temps devant toi à manger des pates et economiser encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 17:56

Claire, je ne me souviens pas de l'histoire de la MOnnet Embarassed
tu pourrais me rappeler un peu qui, quoi, quand, comment ????
par mp si tu veux ... Wink

et ne te décourage pas : on va continuer à chercher et à trouver...... smack
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 18:20

C'était "je ne sais plus son nom", elle avait une Monnet noire, qu'on avait d'ailleurs posé sur le dos d'Obélix à Chaumont. Elle n'avait dit qu'en fin de journée que sa selle était à vendre. elle n'avait d'ailleurs pas monté avec ce jour là. Il y avait juste les matelassures à regonfler (elles étaient super plates). J'ai perdu sa trace... ( Ca devait être mon deuxième stage à Chaumont)...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 18:35

bon, je replonge dans les photos et tableaux d'utilisation selle/cheval/cavalière....

quand je pense que je ne sais toujours pas situer Obélix !!!! Embarassed
mardi prochain, les filles, soyez sympa : traîner moi de force devant son box ..... titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 18:48

J'ai parcouru le forum, la Monnet on en parle bien ici :
https://amazones.forumactif.fr/ventes-f7/leboncoinfr-selle-ancienne-monnet-petite-lemaire-t2578.htm?highlight=monnet
Je ne me souvient plus si Nanou etait venue nous en reparler par contre...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix EmptyMar 27 Oct - 18:50

a y est ! je crois que j'ai trouvé : il doit s'agir d'Azolane ....

peut-être à contacter par mp ? qui sait ? Wink
en même temps, quand je regarde les photos prises dernièrement de Marius .... pale
avec sa elle, elle montait des chevaux de Chaumont (enfin, pas la première fois) et cela ne semblait pas être un modèle hors normes..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection sellier, prix Empty
MessageSujet: Re: Réfection sellier, prix   Réfection sellier, prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection sellier, prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est qui qui s'est roulé avec sa selle d'amazone ? -_-'
» sellier dans le 44
» Sellier suisse
» Un cadeau et un sellier....
» Sellier proche 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: