Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur ma selle.

Aller en bas 
+2
rêve d'amazone
Viola_Odorata
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMar 13 Oct - 16:50

je voudrais avoir votre avis sur ma selle car je vois des éco avec un prix au alentour de 300 e et je l'ai pas payé ce prix là? je me suis faite avoir?

Avis sur ma selle. DSC00571
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMar 13 Oct - 16:55

Perso, la fourche fixe me fait penser à de l'éco. Mais, certains détails me font douter, est ce que tu pourrais nous montrer des mattelassure pour se faire une idée plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMar 13 Oct - 18:20

Si c'est de l'éco elle fait parti des mieux à l'oeil. Je ne suis pas pro du tout et je ne saurai pas dire sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMar 13 Oct - 20:47

Eco, eco, y'a de grandes chances!.... Je suppose que c'etait celle à 600€ vers Montpellier? Oui, c'est cher, même pour une éco bien conçue.... Mais en effet, c'est pas la pire niveau conception.. enfin du coté des fourches, on en voit pas assez pour dire autre chose...
Par contre, si je puis me permettre, la balancine me semble, je dis bien me semble, mal positionnée... Elle doit passer exactement SUR la sangle (là il me semble qu'elle est devant?).
Et hum.... suis pas sure que l'ouverture convienne devant, au vu de l'orientation de la selle, en très léger tobbogan arrière... les pros corrigeront...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 6:30

Plus de photos ne seraient pas de refus mais la fourche fixe fait bien penser à une eco.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 7:12

ON a fait la photo et après on a repositionné la selle plusieurs fois (débutante!lol) , je l'ai acheté dans le nord du gard, elle etait en vente avec une selle camargue

je vous ferai d'autre photos
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 7:44

ce n'est pas la pire des écos, la fourche mobile ne semble pas trop mal, mais par contre la fourche fixe a une drôle de tête.. disons que tu semble être dans du "éco haut de gamme!"
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 7:47

Moi elle me parait être une eco "ancienne" à l'époque où leur conception/qualité était plus acceptable que maintenant. C'est vrai que la fourche mobiel semble correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 9:26

Y'en a quelques unes dans le repertoire.... Eco de luxe ou pas, ça vaut maxi 350-400€. La conception est un peu meilleure mais l'arçon et le cuir est toujours aussi mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 14:20

erosml a écrit:
ce n'est pas la pire des écos, la fourche mobile ne semble pas trop mal, mais par contre la fourche fixe a une drôle de tête.. disons que tu semble être dans du "éco haut de gamme!"
"éco haut de gamme " çà me fait trop rire!! j'ai fait des photo je vous les met dès que possible, mais apparement elle est confortable la jambe rentre bien dans la fourche fixe, par contre c'est vrai que le cuir n'est pas top , je l'ai rayé en la posant par terre, du coup zhom est en train de me fabriquer un porte selle de transport!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 19:06

Avis sur ma selle. DSC00588
Avis sur ma selle. DSC00585
Avis sur ma selle. DSC00584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 19:08

Avis sur ma selle. DSC00583
Avis sur ma selle. DSC00582

Désolé pour la qualité des photo mais il faisait sombre dans la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 19:37

Vu du dessous : la gouttière est ultra large et l'ouverture de garrot est très large également. Vue de devant : la fourche fixe a une mauvaise implantation. Vue de sous les quartiers : les contre sanglons ne sont pas droits... Autant de signes qui ne trompe pas.
Désolée que tu ai acheter trop chère une selle qui ne vaux pas ce prix. Mais comme ça a été dis dans plusieurs postes des petites modifs sont possible pour rendre ta selle plus confortable et sécurisante pour toi et ton joli cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 19:51

Je confirme les dires de Viola, c'est bel et bien une éco.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 20:00

une éco je savais, mais cata ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 14 Oct - 20:29

il y a bien pire à mon gout, peut être retoucher légèrement les matelassures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyVen 23 Oct - 20:11

COMMENT?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyVen 23 Oct - 20:18

voit avec un sellier si il peut pas corriger la gouttière entre les matelassures qui est pas geniale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyVen 23 Oct - 20:19

Eh bien on a pas assez de photo SUR le cheval pour le dire... Mais si le devant n'est pas assez large, on ne peut pas faire grand chose.... à voir...
Il nous faudrait aussi des photos de toi à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptySam 24 Oct - 7:02

je vais essayer de faire çà mais avec la pluie qu'il a fait ces derniers jours, pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMar 27 Oct - 21:14

t'aime pas la pluie ? les galops dans la carrière traversant les flaque avec du sable jusque dans les trous de nez, trempé jusquau os, grelotant comme un pauvre cannard coinsé dans une mare gelée, et pui,... LE plus merveilleux : le cheval recouvert de sable et d'eau, lui aussi trempé comme une oie xD reste plus qua se posé au mileu de la carrière et attendre qui pleuve pour nettoyer, guètre, cheval, cavalier, bridon et selle XD
enfin un conseil : éviter le travail en liberté quand il a plu !!!! quand le cheval treverse une flaque au galop, c'est joli, mais sa mouille (et ne pas laisser le bridon non plus parce que si votre jument est comme la miènne, c'est a dire une adepte du "je me roule dans la plus grosse flaque que je vois" armez vous d'une brosse a dent... très pratique pour enlever le sable des coutures XD)

enfin on est pas la pour la parler de la pluie et du beau temp (mdr) mais de ta selle.
j'y connais pas grand chos mais effectivement il s'agis d'une éco, la qualité a quand même pas trop horrible (ya pire disons). c'est pas comme les plateau, euh désolée, selle pakistanaise ressemblan plus a une pizza piquée de 2 brochette qua une selle (très imagé n'est-ce pas !? Razz ) enfin moi perso je trouve qu'elle est mieu que certaine mais bien moin que d'autre...

les autres sont plus douée que moi pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. EmptyMer 28 Oct - 10:01

merci pour la poésie de la pluie! lol
je travaille bcp a l'exterieur car j'ai des terrain un peu diseminé partout, alors je n'ai pas tjs acces a une carriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ma selle. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma selle.   Avis sur ma selle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ma selle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: