| avis selle? | |
|
+7Pascaline mundial Claire magdada illoa pirouetterouge Jop's 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jop's Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : sarrebourg Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: avis selle? Lun 2 Sep - 19:52 | |
| Bonjour, Comme expliqué lors de ma présentation, je cherche (sans chercher réellement car vraiment pas pressée) une selle d'amazone. Juste pour développer ma maigre culture générale, pourriez vous me donner votre avis sur cette selle? Ce qui va, ce qui ne va pas, etc... Merci à vous! | |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: avis selle? Lun 2 Sep - 21:29 | |
| Qu'elle origine ? Les fourches sont larges le siège est plat elle ne semble pas mal il faudrait voir les matelassures et le prix !! | |
|
| |
Jop's Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : sarrebourg Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 7:30 | |
| D'après l'annonce, il n'y a pas de marque, ce serait une selle faite main en angleterre. Pour les matelassures, j'ai juste une photo du dessous qui est impeccable, pas une trace d'usure. La selle serait neuve.
Pour l'histoire, ça serait une personne qui aurait hérité d'un lot de 10 selles mais lui ne pratiquant pas l'équitation en amazone et n'y connaissant rien, revends le lot 2500€ ou 350€ la selle. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 8:14 | |
| pourrais-tu nous mettre une photo des matelassures, du dessous de la selle ? car on a l'impression, sur cette photo, que la selle est utilisée avec un tapis feutre très épais à moins qu'il ne soit directement fixé à la selle ? et puis aussi, une photo de face, que l'on puisse voir l'inclinaison de la fourche fixe .... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 8:53 | |
| - Jop's a écrit:
- D'après l'annonce, il n'y a pas de marque, ce serait une selle faite main en angleterre.
Pour les matelassures, j'ai juste une photo du dessous qui est impeccable, pas une trace d'usure. La selle serait neuve.
Pour l'histoire, ça serait une personne qui aurait hérité d'un lot de 10 selles mais lui ne pratiquant pas l'équitation en amazone et n'y connaissant rien, revends le lot 2500€ ou 350€ la selle. La selle est jolie mais vu les prix que tu annonces, ça sent un peu l'arnaque quand-même... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 9:16 | |
| Ca m'a tout l'air d'être exactement la même chose que la selle de Marius. Uniquement pour super tonneaux dans ce cas. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 9:22 | |
| et améliorations / réparations à prévoir :
- dégager une gouttière dans le pad - penser à un système d'étrivière classique (le couteau d'étrivière de sécurité s'ouvre sans arrêt. Au final j'ai fait souder, et j'utilise un étrier de sécurité) - attention, le départ de balancine ainsi que certains sanglons ne sont fixés que par 3 pauvres petits clous de rien du tout, donc on perd des choses dès les premières utilisations... (je n'ai toujorus rien fait réparer d'ailleurs).
Marius est vraiment très rond, mais sur une utilisation de 2 jours intensive, la selle a provoqué une gonfle au "garrot" à droite. Je pense que l'ouverture est bonne, juste que la selle mériterait de vraies matelassures faites sur mesure pour épouser la forme réelle au niveau du "garrot" (je mets des guillemets, car fatalement noyé pour ce type de selle..) et aussi pour avoir des matelassures disymétriques à l'arrière. | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 9:49 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 10:45 | |
| Oui c'est kif kif exactement la même chose que la mienne. Je vais te rechercher le lien... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 10:47 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 13:25 | |
| Je tenterais le coup! C'est une drôle de selle, mais bien attirante! | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 14:08 | |
| Ce qui m'embête un peu plus, ce sont les commentaires de Claire concernant l'ouverture de garrot. J'ai un cheval SF avec un peu de garrot (comme un cheval de selle) et si elle me dit qu'elle convient mieux pour un cheval avec un garrot noyé, ça me fait un peu peur.
Après le vendeur me dit que pour lui, c'est plus pour cheval de selle que cheval type "lourd" (je parle du garrot).
J'ai lu que les selles possédant un wykeham pad s'adapte en théorie à beaucoup de chevaux, elles étaient faites pour les dames montant plusieurs chevaux pendant les chasses, je me dis que ça peut peut être le faire?
350€ port compris, vous le feriez? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 14:39 | |
| Perso, oui, je le ferais. Ca vaut le coup! | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 14:45 | |
| Pour les intéressées, il a d'autres selles en vente, dont certaines plutôt originales (fourches à droite, siège et fourches en daim imprimé vache, ...) De plus, concernant l'arnaque, évidemment on n'est jamais sûres mais il s'agit de qqun affilié au tourisme équestre possédant un manoir avec des chambres d'hôtes et gîte equestre, toutes ses coordonnées sont mises en évidence alors je me dis... | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Mar 3 Sep - 14:48 | |
| Ah oui, et il m'a proposé de venir essayer la selle chez lui, en général c'est plutôt bon signe (avant que je lui dise que je n'étais pas du tout de la région). Il est à côté d'Anger. Pour celles qui veulent voir l'annonce : http://www.amazones-de-france.fr/2315-collection-de-10-selles-neuves-et-vestes-contemporaines.htmlIl y en a une autre sur leboncoin. Et sinon pourquoi cette selle, pas parce qu'elle me plaît mais parce qu'elle correspond à mes dimensions, il a fait une selection des 3 selles dont la taille me convenait, m'a donné toutes les mesures et les détails. Si ça vous fait tiquer, hésitez pas à me le dire! | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: avis selle? Jeu 5 Sep - 5:57 | |
| ok les filles j'avais vu l'annonce sur le bon coin et m'était dit attention et que je vairerai lorsque je monterait chez ma belle mère elle habit le meme village. d'ailleur si tous va bien j'y monte dans 15 jours donc j'attend encore si je les vois je pourrais peut etr vous dire se qu'il en ai. | |
|
| |
AMACA Membre actif
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: avis selle? Jeu 5 Sep - 11:01 | |
| Il paraît qu'elles sont toutes vendues, aux dernières nouvelles... | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Jeu 5 Sep - 11:07 | |
| Possible mais je lui ai réservé cette selle, je dois lui donner ma réponse lundi prochain.. Je crois que je vais quand même me laisser tenter... En espérant que la dite selle arrive bien un jour à bon port! | |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: avis selle? Jeu 5 Sep - 13:34 | |
| bon ben t'en pis ce sera une prochaine
| |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Jeu 5 Sep - 13:46 | |
| Je l'appelle lundi pour lui donner ma réponse, j'en profiterai pour lui demander si les autres selles sont vendues | |
|
| |
la licorne Membre actif
| Sujet: Re: avis selle? Jeu 5 Sep - 17:18 | |
| | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Lun 9 Sep - 15:40 | |
| Je viens d'appeler le vendeur. Je lui ai confirmer mon choix : je prends la selle grâce à vos bons conseils! Je vous dirais ce qu'il en est Concernant les selles, qqs unes lui sont revenues car ne correspondait pas au cheval donc il lui en reste encore qqs unes. Je pense que ça vaut le coup d'aller voir la licorne si tu passes dans la région. | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: avis selle? Lun 9 Sep - 21:32 | |
| comment peut-on le contacter ? | |
|
| |
Jop's Newbie
| Sujet: Re: avis selle? Mar 10 Sep - 9:48 | |
| J'ai vu qu'il a supprimé ses annonces mais tu peux passer par le site internet du domaine "Les berthaisières" | |
|
| |
la licorne Membre actif
| Sujet: Re: avis selle? Mer 11 Sep - 12:17 | |
| bon ben ca ne sera vraiment pas celle ci ma futur précieuse ma voiture me fait des sien donc on répart et on vera après pour une selle d'ama heureusement que j'ai une gentil copine qui m'en prete une jusqu'a ce que j'en ai une a moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis selle? | |
| |
|
| |
| avis selle? | |
|