Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur une selle à vendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre EmptyVen 29 Aoû - 9:34

Pourrais-je obtenir des avis ?
Globalement j'ai l'impression que pas grand chose ne choque au niveau des fourches (avec même le deuxième pas de vis), mais j'ai l'impression que les matelassures ne sont pas bien terribles. Et ce prix si peu élevé (?)
Elle est maxi large, et même je pense extrêmement maxi large ! (rareté lol lol lol)
A quoi correspond la longueur 22" ?
Merci par avance !

sample English sidesaddle that was copied from an old wide Champion & Wilton Sidesaddle.
Note the very thin padding and the points in the photo.
This is comparable to Hundred Oaks' XW saddles, but it has a 5" gullet - so your horse needs to have some withers and be wide.
22" seat. No fittings. $475.00
"Proceeds of sale to benefit the American Sidesaddle Association"
The maker decided to "dress" it up by tooling it. Don't ask me - I don't have a clue why he did this. It wouldn't fly in hunt classes, but this would be a good parade/clinic/demo saddle for the right person.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre EmptyVen 29 Aoû - 9:57

Je sais pas pourquoi, mais il y a plusieurs petits détails qui me gênent... Je vais peut-être dire une énorme bêtise si j'ose hasarder : "Eco???" (pas taper, hein?)
Ce qui me fait dire ça : la forme de la fourche fixe, l'implantation de la fourche mobile pile au milieu en vertical de la fourche fixe, le placement du second trou pour la fourche mobile (à l'horizontal du premier, alors qu'il devrait être à 45°), la vue de face, avec ces matelassures si fines et ce cuir qui ne me plaît pas. La forme du quartier est "maladroite", le faux quartier pour cacher l'accroche d'étrivière est mal copié, il y a un "escalier" dans les matelassures à hauteur de la patte d'arçon... Les anneaux de collier qui sont disymétriques aussi. Le siège est "trop plat pour être honnête", et la vis de fixation devant la fourche mobile n'est "pas nette". Elle devrait être régulière et estampillée. Enfin le garde-jambe qui est une simple "feuille" de cuir. C'est du "mal copié" pour moi, et ça sent les méthodes "éco"...

Maintenant, à savoir si le matoss employé est éco ou pas, difficile à dire par photos... Mais je le "sens" pas... Avis complètement subjectif qui n'engage que moi, etc etc etc... Ceci pourrait expliquer le prix...

Quant à la taille, pour moi, elle ne correspond à rien...

Amicalement, Pascaline

Petite digression : hier, je me baladais sur Ebay... si, si, ça m'arrive... Je suis tombée sur une de ces horreurs "made in Quebec" : une éco 200%, une vraie horreur. Là ou j'ai fait un gros bond, c'est quand j'ai vu qu'une "amazone émérite" qui a un site avec pignon sur rue là-bas, vendait cette selle avec "certification de qualité et de sécurité du matériel". Ca, je trouve vraiment .............. nul! C'était mon coup de g... du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre EmptyVen 29 Aoû - 10:02

En effet, merci Pascaline pour ton oeil aguéri, j'y vois bien clair en pointant ces détails.
Et j'en apprends toujours c'est chouette.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre EmptyVen 29 Aoû - 10:11

Je rajouterais pour moi la matelassure à la forme douteuse, on dirait un coussin de mousse, comme ça... (je peux me tromper bien sur...), et le dessous de la gouttière qui est vraiment mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre EmptyVen 29 Aoû - 12:53

éco retapé façon western

la "marque" citée (Hundrer Oaks) est plutot célèbre pour proposer des selles éco ou des selles ELAN (éco avec du cuir plus beau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre EmptyVen 29 Aoû - 20:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une selle à vendre   Avis sur une selle à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une selle à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une selle
» avis sur une selle ??!!
» avis selle?
» [800 €] Selle anglaise
» Votre avis sur une selle SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: