Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon premier spectacle en dernière minute...

+6
Uranie
erosml
Liti'
Aliquis
petitcoeurtendre10
Kamounet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 10:46

tout à fait d'accord avec cochonou !

le principal c'est que tu ais apprécié ta demo !!

un seul commentaire : l'enrênement, que l'on soit à cali ou en ama, des fois, y'a pas le choix !!
moi, j'ai un SF qui refuse de ceder dans sa nuque quel que soit le cavalier qui est dessus ! donc gogue fixe pour le petit père qui par contre, en dehors du travail sur le plat, n'en porte jamais !

à chacun de voir en fonction de sa monture...et pour la bombe, sécrité oblige !!

en tous les cas, bravo à toi qui as eu le courage de te lancer dans une telle aventure !

en général, on y prend goût et on attend la prochaine fois avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 12:57

Moi aussi je te félicite, le principal est de se faire plaisir !

J'en rejoint certaine pour l'enrenement, meme si je ne suis pas du tout adepte.
Quand ma nièce m'a remplacé en spectacle l'année dernière,après un entrainement de 4 mois car elle n'était pas du tout cavalière, sur Jaïna qui est parfaitement dressé, j'ai préférer l'enrener avec un élastique car Jenny n'était pas du tout a l'aise en bride ou en filet simple. Pour le confort du cheval, j'ai dérogé a mes principes sur l'enrenement, et le résultat n'a été que bien meilleurs car le couple cheval/cavalière etait bien plus a l'aise.

Et puis c'est vrai qu'il faut bien se lancer un jour, c'est comme ca qu'on progresse aussi, en faisant l'analyse du bien et du moins bien pour corriger et améliorer.

Qu'on présente quelque chose de parfait ou d'improviser, il y a toujours des spectateurs qui seront la pour critiquer, meme s'ils n'y connaissent rien, alors le principal c'est vraiment de se faire plaisir !
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 20:15

Tiens justement hier, je me suis fais rentrer dans le lard par un papa car j'ai osé disqualifier (avec l'accord des autres membres du jury) d'une épreuve son fils au motif que les flancs de son cheval avaient juste quelques petits points de sang. Ce n'était pas une brute loin de là, juste un jeune cavalier plein de fougue qui pensait à remporter son épreuve pour se faire plaiser et faire honneur à son club et son cheval ne souffrait pas plus qu'un cheval contraint de rester en place par le fait d'un enrênement. La vieille ringarde que je suis pense que l'on ne doit pas se faire plaisir au détriment des chevaux, ni au prix de l'agacement des gens vraiment connaisseurs! Mais bon, chacun sa conception des chevaux et de l'équitation et mon avis n'engage que moi!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:15

dans ce cas , puisque nous ne sommes pas de grand maîtres, abstenons nous ... ???
c'est bien ça ???
Lorsque je fait des démonstrations en amazone avec ma jument ( même si elle ne sont pas "parfaites" ) je cherche juste a monter quelque chose de beau a l'œil... a faire plaisir aux gens présent ...!
Je pense le faire dans le respect de ma jument , même si ma position de main n'est pas parfaite , si ma pointe de pied droite n'est pas toujours a sa place ....
je fais mon possible !!!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:35

"dans ce cas , puisque nous ne sommes pas de grand maîtres, abstenons nous ... ???
c'est bien ça ??? "

Décidemment, Liti a raison, je dois avoir du mal à communiquer, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je voulais simplement exprimer l'idée que se faire plaisir ne justifie pas tout, loin de là. C'est important certes, mais il faut, du moins c'est comme cela que le ressent, prendre la peine de présenter quelque chose de propre et d'adapté au contexte de la présentation. Je suis sûre que si Lucie n'avait pas improvisé et présenté son propre cheval, cela aurait été bien mieux! Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, ni non plus de s'imaginer que le fait qu'être dans les fourches est en soi une prouesse. Il doit y avoir un juste milieu entre les deux. En tout cas, j'en vois plein d'exemples sur le forum à travers les comptes rendus des unes et des autres
cochonou
Membre actif
cochonou

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 13:49

désolé de t'avoir mal comprise ... smack
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 20:28

C'est moi qui suis désolée de m'être mal expliquée smack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... - Page 2 Empty

Mon premier spectacle en dernière minute...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2