Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "La dernière séance" et Fête des vendanges

Aller en bas 
+9
Bibou
vanes30
Uranie
Memo
erosml
Chlo
HELIOS
gigichouc
Liti'
13 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 8:26

Fête des vendanges au Chateau de Lisennes, dimanche 30 septembre 2012...
Cette journée résonne desormais comme un jour triste pour moi.... Le dernier jour où Galant s'est produit en public... Il faut bien un jour pour ça, et ce fut malgrès tout une très belle journée...

9h30, embarquement et route sans problèmes jusqu'au chateau, installations dans les paddocks que Chlo nous avait préparé, version luxe avec de la bonne herbe...
11h30, preparation des chevaux, mise en selle sur un Galant tendu, un peu apeuré, il demarre au reculé, ouh ça va ètre drole! Mais il se calme et direction la mini-carrière pour marcher.... Au bout de quelques minutes, Galant se met à tousser au pas.... Je ne ferait donc qu'un peu de pas et je n'irais même pas balader autour du chateau...

L'après-midi, un Galant plus detendu, mais pour eviter tout stress, je selle dans le paddock et je monte là aussi, les gens sont innatentifs et un peu trop "presents", Galant n'aime toujours pas ça! Ne prenons pas de risques...Petit tour dans la carrière avec les copines et Galant tousse... Je me contente donc de faire la speakerine et de faire une démo didactique... Galant est pourtant content d'ètre là et lève fort la tête.... ça fait peine car on sent bien qu'il veut faire quelque chose, et ètre avec les copains....

ça sera retour au paddock pour profiter de l'herbe, puis embarquement et retour maison....

Ce fut une très bonne journée que j'espère les autres participantes viendront vous conter à leur façon.
Nous avons été accueillis et remerciées royalement comme d'habitude, nous avons très bien mangé, on a bient ris aussi, c'est ça aussi les démos!!!

Seul bémol, les gens toujours aussi mal élevés, qui ne lisent pas les panneaux, qui donnent n'importe quoi aux chevaux (miam c'est bon le laurier!), qui en plus de ça sont impertinents au possible quand on leur demande d'arreter... Galant fera les frais d'un garnement mal éduqué qui le tapera avec un baton.... Avec Chloé, nous trouvons l'idée de communiquer très sympatique, mais l'an prochain, c'est double cloture à cinq mètres avec impossibilité d'approcher les chevaux... On ne peut prendre le risque de perdre un cheval ou d'en apeurer un autre (ou qu'il perde un oeil) histoire de faire plaisir aux gens de la ville...


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep10


Un petit mot pour mon gros, qui est toujours aussi formidable, qui m'a tant apporté en démo, qui reste mon partenaire, un gros merci pour tout depuis ces cinq ans de vie commune...


Dernière édition par Liti' le Mar 2 Oct - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 8:46

"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep11


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep12


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep13


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep14


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep15


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep16

Photos des autres cavalières à suivre dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 8:51

Jolie photo!
Mais dis-moi; les gens sont terribles par là bas! Sad Je crois que je n'aurais pas pu me retenir d'aller moi même me servir du bâton pour rendre son coup à l'enfant...Et pourtant je ne suis pas spécialement quelqu'un d'agressif///

Bravo au beau Galant qui durant ces années aura su émerveiller les regard et te rendre heureuse, et ce n'est pas fini, il t'apportera encore beaucoup même en pré-retraite/ retraite, "La dernière séance" et Fête des vendanges 985336
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 9:57

Galant est très beau sur la photo4, en portrait.
Nos chevaux nous donnent tant...

Les incivilités sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Félicitations pour l'effort que vous faites toutes de présenter de jolies choses au milieu de la foule indisciplinée
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 10:28

A l'origine ce n'est pas un public "cheval", on est une activité parmis d'autres.

Déjà) j'avais matérialisé la carrière pour ces raisons là, et fait les paddocks pour éviter voitures et ralentir un peu le passage des gens... Mais je n'ai pas encore pensé à tout, je me suis moi même énervée contre une mère et faillit m'occuper moi même de ses enfants puisqu’elle ne réagissait pas, pire elle continuait comme si elle ne comprenait pas mes mots...

J'ai des modif' à faire sur mon poste électrique, quitte à chopper un post sur secteur (électricité ne sera pas un soucis à emmener à cet endroit là)... dès le début je l'avait prévu pour les humains plus que pour les chevaux.

bref, sur la quantité de personnes venues, heureusement c'était peu, mais oblige à être tendu, avoir un œil partout)

Mais ça nous sert de leçon, donc on arrangera ça l'année prochaine :)

jolie présentation appréciée de tous , y compris de l’organisateur (ouff), les Amazones étaient attendues l'après-midi, par des gens curieux, intéressés, à confirmer, mais j'ai vu pas mal d'échange entre le public et les filles, donc des questions posées, de l'interaction..

vivement les photos et les commentaires des autres.

PS: j'étais déçue de n'avoir pu emmener ma jument, va falloir patienter quelques mois, mais j'espère bien que ce n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 10:32

les photos sont magnifiques! un très beau souvenir en tout cas, même s'il y a de la nostalgie... bravo à lui pour ce beau parcours, bravo à toi pour être à son écoute, en vous souhaitant encore pleins de petits bonheurs à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 10:58

Jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 12:38

Les photos sont très belles. Bravo les filles d' avoir représenter l' amazone

Et bravo à Galant pour tout ce qu' il donne à sa moman et tout ce qu' il donnera encore même s' il est en pré/retraite
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 12:58

Quelques photos des copines, d'autres ce soir :

"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep17


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep18

"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep19
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 15:14

C'était une bien belle "dernière séance" fleur et je vous en souhaite encore quelques unes identiques (Pour spirit aussi, à chaque fois la véto croit que c'est la dernière et puis ça repart pour un tour...).

Les photos sont très sympas, vivement la suite !

Il est bien beau en violet ton Galant :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 18:38

Moi niveau public c'est vraiment la dernière, je vais pas ètre glamour mais un cheval qui tousse et qui pète en démo, c'est difficilement presentable Wink . Ce qui n'empèche qu'il aura une vie tranquille avec quelques balades, un peu de travail en selle et à pieds à la maison bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyLun 1 Oct - 19:51

J'aime beaucoup ta tenur noire et violette Liti.
Galant semble fringant quand meme. Caresses au dino.
Jolies photos et une belle brochette d'amazones. Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyMar 2 Oct - 9:14

"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep21


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep22


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep23


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep24


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep25


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep26


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep27


"La dernière séance" et Fête des vendanges 30_sep28
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyMar 2 Oct - 19:40

Jolie sortie même si je comprends bien que ça ne doit pas être le top de sentir son cheval "frustré" et de ne pas pouvoir en faire plus.
Vous commencez à être un bon petit groupe dans le coin c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
ptitemome
Newbie
ptitemome


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 13/04/2012

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyJeu 4 Oct - 19:59

C'était une super journée. Que du bonheur de se balader dans les vignes du château. Beaucoup de personnes se sont intéressées à la monte en amazone.
C'est vrai que cette journée à un côté triste puisque c'était la dernière sortie en public de Galant, mais je pense que tu en garderas également un bon souvenir car vous étiez magnifique tous les deux. Encore un grand merci à toi Liti' de m'avoir fait découvrir l'amazone, ça y est je suis presque une greluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyJeu 4 Oct - 20:17

Pfff t'es une mega greluche oui!!! T'es presque pire que moi maintenant niveau assortiment des affaires ptdr!!! Bah tu seras mon padawan-greluche...
Bah oui c'est un bon souvenir, parce que y'avait les zamis et la famille qui etait là...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyMer 24 Oct - 8:45

Bravo Liti pour le costume, vous etes superbes tous les deux!

Et tes photos sont toujours aussi belles, merci de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges EmptyJeu 25 Oct - 17:43

superbe !j'adore le souci du détail , les rênes assorties à la tenue !
une bien belle sortie (dans les deux sens du terme !) fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La dernière séance" et Fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: "La dernière séance" et Fête des vendanges   "La dernière séance" et Fête des vendanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La dernière séance" et Fête des vendanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête.... des vendanges en Gironde...
» Mon premier spectacle en dernière minute...
» Belle aventure
» 5e et dernière naissance !
» La derniere séance....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: