Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 dernier entraînement avant les championnats d'Europe

Aller en bas 
+6
oceane
petitcoeurtendre10
mundial
Uranie
Kamounet
Baba
10 participants
AuteurMessage
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 10:14

Hier, j'étais en concours avec Baba, le dernier national avant la grand départ.
Les épreuves paraequestrian se déroulent en même temps que les épreuves interrégionales pour valides.
Derrière un décor charmant, un déluge la veille nous a obligé à monter dans une piste détrempée, un bain de boue digne des meilleurs instituts de beauté!
Dernier conseils des juges, il faut que je trouve encore un timing de détente qui me permettrait d'avoir un cheval suffisemment détendu sans qu'elle n'entre en piste trop fâtiguée pour être au top.
Hier nous n'étions pas au top, jument pas assez détendue sur la première reprise et un peu fâtiguée dans la deuxième.
Je pense que je vais aller faire quelques épreuves pour valides les prochains week-end pour trouver le juste dosage, sur une épreuve (puisque en inter c'est une épreuve par jour).
Place au photos, princesse Baba transformée en Yeti boueux (et c'était pire le matin mais là je n'ai pas de photo)
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8110[/img]
Ok, là on ne voit pas encore le côté yeti, les juges ne trouvaient pas les protocole, nous avons dû tourner 10 minutes supplémentaires autour du rectangle avant de pouvoir commencer (probablement les dix minutes de trop!)
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8112[/img]
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8113[/img]
C'est tout de suite moins mignon comme ça non?
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8114[/img]
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8115[/img]
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8116[/img]
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8117[/img]
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8118[/img]
[img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8119[/img]
Voilà, Baba cracra, après un arrêt à la douche (!), va terminer sa journée de manière plus "sociale", en se transformant en pluche géante pour Diogo et Lourenzo, les enfants de Laurence, qui m'a gentiment aidée ET photographiée! smack [img]dernier entraînement avant les championnats d'Europe Img_8120[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 13:43

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Ours_210 pour ce petit reportage et surtout pour les photos.
Je ne la trouve pas si sale la Yéti Baba !

C'est pas auto-nettoyant ce plein de poils.
Normalement tu laisses sécher, un vague coup de brosse et c'est propre, ...
Non? OK jesors

T'as fait quoi comme résultats, qui c'étaient les juges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 13:44

Merci Baba pour ces belles photos

Et moi je suis comme Kamounet, je ne la trouve pas si sale Barilla. Je m' attendais à pire
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 14:07

Merci pour ces jolies photos! Vous êtes toujours aussi jolies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 14:27

J'adore la peluche géante ....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 15:45

ça pourrait être pire ... un cheval tout blanc !!
Bon courage pour tes entraînements smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 16:40

C'est vrai qu'elle était pire le matin, le tirage au sort non ayant donné la chance de passer à 8h40 dans un paddock digne des plus belles piscines (en moins bleu quand même). L'après-midi, la piste était sèche et on avait pied au paddock lol!
Le ridicule n'ayant jamais tué personne, et ayant déjà dû m'habituer à être "différente" avec Baba, je n'hésite plus à lui mettre des bandages au paddock (blancs s'il vous plaît....comme tout le monde).
Juste avant de rentrer en piste, on les enlève, un petit coup de brosse sur les papattes (ben oui, il faut bien lui refaire un rapide brushing) et, NORMALEMENT, nous présentons la reprise dans notre habit de lumière!
Bien sûr, vous ne verrez PAS DE PHOTOS de Baba avec des bandages, d'abord parce que je crois que je n'en ai pas, et puis pour le bêtisier il faudra attendre le nouvel an!!!

Pour les résultats, 65,5% le matin (un peu tendue) et 65% l'après-midi (un peu fâtiguée, d'où un trot moyen un peu...moyen et un magnifique changement de pied dans le galop moyen généreusement offert par la demoiselle Baba, ce qui m'a obligée à lui en demander un autre pour continuer la reprise - ce qui fait quand même 2 changements de pied en trop à la fin de la reprise!)
Il y a deux juges pour chaque épreuve. Hier nous avions Marc Urban (juge inter), Anne-Catherine Fraeys de Veubeke et Ariane Boelens.

A mon avis Océane, les poils c'est pire que tout blanc "à poil ras", ça accroche la boue et quand j'ai douché entre les deux épreuves (décision prise après de longues hésitations), ça nous a prix 20 minutes et 3 essuis pour sécher les papattes suffisemment pour pouvoir la remettre dans le van et espérer qu'elles seraient sèches pour la deuxième épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 18:44

La boue, pieds blancs, longs poils = desastre pour la presentation/son "turnout" . Mais on ne peut pas faire grande chose apres la drache! Heureusement on n'est pas cote pour ca en dressage!

C'est quand, les championnats?
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 18:51

C'est du 20 au 23 août, en Norvège.... je compte bien sûr sur tout le monde pour venir nous encourager!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 19:05

Je ne serai pas la, malheureusement! Mais, comme je t'ai dit, le jour que tu viens en GB je ferai mon meilleur pour y etre. Et peut-etre je serai en Belgique avant ca.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 19:28

Je croiserai les doigts pour toi pour les championnats.
Ce sont vos premiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 19:33

franchement, vous êtes superbes toutes les deux fleur
et j'aime beaucoup le nattage :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyDim 26 Juil - 21:59

j aime beaucoup le couple, trés joli bravo
merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyLun 27 Juil - 7:35

ah ben ya pas à dire, ça pousse fort et bien ce petit bout de cheval ! c'est pas la carrure habituelle qu'on voit sur les carrés, mais elle a rien à envier aux autres la demoiselle ! au contraire

je compatis pour le nettoyage et le brushing ! c'est joli un poilu, mais quelle motivation il faut pour le grooming ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe EmptyLun 27 Juil - 8:59

Merci, je transmettrai à Baba.
fleur
Oui Rêve, c'est notre première année en paraequestrian et nos premiers championnats.
Je suis déjà très heureuse d'être arrivée jusque là, pour le reste on fera de notre mieux. La concurrence est rude et nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience.
C'est quand même une belle aventure et l'ambiance dans l'équipe est géniale, entraide et soutien sont les mots d'ordre (et comme s'est moi la novice, c'est surtout moi qu'on aide et qu'on soutien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty
MessageSujet: Re: dernier entraînement avant les championnats d'Europe   dernier entraînement avant les championnats d'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier entraînement avant les championnats d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats de France
» championnats de pologne d'amazone
» Concours d'entrainement de dressage de Chaumont
» Championnats de France Amazone Dressage (aquatique)
» Petite photos d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: