Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [19-22 juin] rencontre en alsace

Aller en bas 
+3
Ptitesirene
Pascaline
Kamounet
7 participants
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyDim 21 Juin - 13:42

Samedi, j'peux déjà vous dire qu'y'avait du foie gras, du vin, des bretzels, des cannelés, du chocolat, de la confiture d'églantier, du gâteau de pain d'épices.

Y'avait aussi des carottes, des bonbons de décath, de l'herbe verte et tendre, des croquettes pour chat.

Ainsi que des ciseaux, un tournevis, un marteau et une pince. On avait oublié les aiguilles pour cuir, la tondeuse et un pantalon d'équitation. Mais on avait Mc-Giv...Greluche.

Y'avait même..., si si..., des chevaux et des selles d'amazones.

En résumer, une journée riche en bavardages, en éclats de rire, en commentaires et fantaisies partagés.

On recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyDim 21 Juin - 14:51

Je complète un p'tit peu. Voyage sans pépins avec un chauffeur d'exception (merci Jacquy!) qui a quand même duré 4 heures, pour arriver à 10.00 pile près de l'hôtel où logaient Liti et Greg. Retrouvailles de toute la bande un peu plus tard : dans le désordre, y'avait Aliquis, Cochonou, Adèle et Luce01. Balade (pûrement prétexte d'ailleurs) dans la vieille ville, avec comme UNIQUE sujet de conversation nos chevaux, bien sûr! Et comme décidément, le tourisme urbain avait nettement moins de charmes que la conversation, la terrasse d'un café nous a accueillis pour causer à l 'aise!

Ensuite, nous sommes partis pic-niquer à la pension où se trouvent Grim et Mutine, les deux juments de Ali et Cochonou. Un très très beau domaine, où on fait de tout, et qui sait se faire apprécier même pour les "cavalières de campagne" habituées aux petites écuries que nous sommes.

Le pic-nique fut pantagruélique! Qu'est-ce que c'était bon! Et puis on était si contentes de se retrouver. On bavarde beaucoup par internet, mais on a aussi besoin d'échanges directs, de se voir et de s'entendre en vrai.

Il y avait une surprise pour moi : "l'essayage" de Mutine. Ce fut un plaisir bien trop court, pour cause de "selle patinette" sous pantalon en fibres pur synthétique. Le pas gentiment chaloupé de Mutine a manqué me faire chavirer plus d'une fois! Et je dis bien "le pas". J'aurais rien osé d'autre! Comme Cochonou et moi, on avait passé un peu de temps à commenter les déplacements et les attitudes de chevaux observés en piste, j'ai proposé à Cochonou de faire la même chose pour sa jument, et aussi de voir ce qu'il y avait moyen de faire pour arranger sa selle, qui est à la limite de l'utilisable, alors qu'elle est tout à fait correctement conçue. Un couvre-selle en daim s'avère absolument indispensable.

On a donc parlé un peu travail, position, et engagement de Mutine, jument de pur-sang, très bien élevée et très bien mise : c'est assez rare que je dise ça d'un cheval que pour être souligné!

Kamounet a bien fait une tentative d'enlèvement de chapeau : raté! ouf...

Ensuite, il y eu un déshabillage de fourche : pourquoi j'avais pas mes outils, moi? Ali n'était jamais parvenue ni à dévisser ni à démonter sa fourche mobile, un peu trop fermée sur sa cuisse et qui l'empêche de sauter tout à fait correctement. A force de persuasion, Jacquy et moi sommes parvenus au moins à la dévisser et à en sortir la moitié de l'âme. Restait à trouver le moyen d'ouvrir un peu l'âme, mais sans outils, nous étions un peu démunis... Sauf que maintenant, Ali sait quoi faire avant que sa selle parte en révision.

Et puis il y eu... toute une histoire d'oreilles de Mickey, avec un collector de photos! Je vous laisse la surprise de les découvrir bientôt : ça vaut le coup d'oeil...

Et enfin, nous avons procédé à un forfait... Oh, pas bien grave, juste exécuter une "coupe de printemps" sur la pauvre Grim qui s'est montrée absolument charmante... et qui n'a plus un poil sur le caillou! Rasée! Ali n'osait pas, nous nous en sommes chargés avec plaisir, et ça lui va bien, à la petiote! Et on peut vous dire que si sa réputation de "lapin à roulettes" n'est pas usurpée (Liti expliquera!), celle de palme d'or du mauvais caractère l'est largement. Non seulement, elle est toute mignonne, mais en plus elle a des yeux magnifiques. Faut pas l'embêter, c'est tout!

Il a fallu toute l'insistance de Jacquy pour réussir à nous remettre dans la voiture, Kamounet et moi : on n'arrivait pas à les quitter, nos alsaciennes et nos girondins... Mais que diable, c'est pas si loin, Strasbourg : 400 petits kms! Il y aura des prochaines fois, c'est sûr!

Pour les photos, elles sont détenues en intégralité par miss Liti, qui aujourd'hui devait mitrailler un trec d'anthologie... un peu de patience, donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyLun 22 Juin - 6:51

En tous cas je peux dire que les girondins s'éclatent Wink
Hier j'ai eu un compte-rendu d'une heure au téléphone titine Apparement il y aurait des photos "pas mal" mais va falloir attendre mercredi snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyLun 22 Juin - 12:39

et en plus Liti est déjà adoptée (photos à l'appui [19-22 juin] rencontre en alsace 807971 qui suivront j'espère !)
et c'est pas fini, ils devront encore survivre à(aux) surprise(s) de ce soir titine

et tout cas, c'était un réel plaisir de retrouver Pascaline et Kamounet et M. Kamounet, je le seul problème c'est que c'est toujours trop court ! snif
merci également pour la bidouillage de fourche improvisé, je saute déjà nettement mieux depuis (oui alors c'est le grimou qui est vachement plus léger depuis qu'il a le glaskopf ! [19-22 juin] rencontre en alsace 503235 )


Dernière édition par Aliquis le Mar 23 Juin - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyLun 22 Juin - 12:45

Psssssssssssssst Ali !!! Gardes un oeil sur ta selle, Liti veut te la piquer en partant honte

Ca reste entre nous hein [19-22 juin] rencontre en alsace 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyLun 22 Juin - 13:00

oui oui j'avais bien compris les signaux, pourquoi tu crois que je cherche absolument à lui en trouver une nouvelle ? jesors

toute façon, je prends plus de risques, ce soir ... elle essaira ma nouvelle "selle à ressorts" [19-22 juin] rencontre en alsace 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyLun 22 Juin - 14:47

Au fait, il a dit quoi, "tonton Jean"? [19-22 juin] rencontre en alsace 807971

Le fait que Jacquy ait juste ouvert de 1 à 2 cm ta fourche mobile a suffit pour que tu te sentes mieux? Ben c'est génial! J'aurais pas cru quand même... Chouette! :yaoo:

Eh oui, Ali, je trouve aussi que c'est TOUJOURS trop court! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyLun 22 Juin - 18:57

C'est vrai que c'etait trop court, encore plus pour moi... Mais c'etait vraiment sympa de se voir en vrai surtout pour moi, je connaissais presque personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 8:04

vi Pascaline ! Jacquy a fait merveille !! c'est déjà nettement mieux, même en étrivant court, la fourche ne gêne plus :yaoo:
(et tonton Jean, pour le moment il a pas vraiment remarqué la nouvelle coupe de chevaux du Grimou, dimanche, il a cru qu'elle était simplement nattée, je l'ai pas contredit la la la [19-22 juin] rencontre en alsace 807971 )

quand à Liti ... elle a pu tester le mauvais caractère du Grimou à pied (style les dents de la mer titine ) et un petit reveil de Grim-lins une fois en selle sur le spring garden [19-22 juin] rencontre en alsace 807971
et monsieur Liti s'est découvert une carrière cachée pour le cross grace au super cheval de Cochonou !

Liti a découvert encore une nouvelle selle amazone qui lui plait bien (au désespoir de monsieur Liti lol) et ils ont même survécu à la typique balade-sous-l'averse-mais-qu'une-fois-rentrés-y-fait-beau et à la tarte flambée au munster !

bref, encore une journée bien remplie

bien sûr y a des photos ... mais faudra attendre jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 8:43

Luce01 a écrit:
C'est vrai que c'etait trop court, encore plus pour moi... Mais c'etait vraiment sympa de se voir en vrai surtout pour moi, je connaissais presque personne Wink

Ben si, tu connaissais Ali et moi. La plus proche et la plus lointaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 8:50

Pour Mossieur Liti ça m'étonne po, il adore les sensations titine Croisons les doigts pour que l'idée ne lui prenne pas de transformer le gros Loulou en coco de cross Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 9:00

nous, on attends les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 9:10

Eh bé, ça fait plaisir à lire, tout ça! Je pensais à un truc tout bête : est-ce que tu ne pourrais pas prêter "juste for fun" ton pad de garrot en gel-eze à Cochonou? Qu'elle le pose sur sa selle et qu'elle essaye? Ca devrait faire exactement le même effet "colle" qu'entre cheval et selle. J'ai pensé à ça en rentrant, en me disant que ça lui donnerait une idée de ce que devrait être ce siège version "non glissant". Si ça fonctionne, elle sait quoi acheter : un gel eze complet! Après, elle peut toujours garnir d'une feuille de daim... Oui, je sais, je phosphore beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 19:33

ingénieux le gel eze ! je vais le préter à Cochonou (euh ... faut que je le lave avant titine ) mais je crois qu'elle a déjà sa petite idée derrière la tête (du genre ... les tapis anti-escarres hi hi )

bref, aprés une dernière journée shopping souvenir (dans les débits de bières notamment Laughing ) les girondins ont bien repris la route, laissant un gros vide snif ... et un grimou de retour au pré, mais bien fatigué [19-22 juin] rencontre en alsace 503235

[19-22 juin] rencontre en alsace Dsc02210

en tout cas, les greluches girondines, ça fait un de ses effets au Grimou, à en sortir les yeux de la tête lol!

[19-22 juin] rencontre en alsace Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyMar 23 Juin - 22:13

Ehhhhh nous voilà!!! bin on en a plein les pattes, mais surtout pleins de bonnes choses dans le coeur... Et tout d'abord je tiens à remercier toute les greluches, leurs familles et amis, qui nous ont si bien accueillis, guidées, vehiculés, fait rire... j'en passe!
Et je fais faire comme Jacquie... J'ai fait... des tours de Noisette (c'est pas un pouny!), une seance de "tape-cul" version ancienne ecole avec des patates dedans, de la marche à pieds (la Cathedrale, c'est joli la première fois, à force on s'y habitue!), manger des "Schneks", du water-horse, de la selle à ressort, des photos, j'ai pris des averses et des coups de soleil le même jour..... J'ai passé une semaine formidable!!!! Le reste viendra demain... j'ai 1 747 photos à decharger....
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyDim 28 Juin - 17:59

pascaline ! j'ai écouté tes conseils ( merci encore ) j'ai sacrifié mon amortisseur en gel
et ai fabriqué un dessus de selle ( recouvert de simili daim , pas trouvé du vrai pour
l'instant ..)
c'est vraiment beaucoup mieux , je peut monter avec mon étrivière a la bonne longueur sans faire " balai d'essuie-glace " youpi !!!
:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyDim 28 Juin - 19:28

Chic! Ca a marché! Suis super-contente pour toi!

Heuheuheu............ je peux retourner essayer???? Wink

(Grosses caresses à Mutine; Daho, Ice et Naran ont l'habitude de mes infidélités très passagères titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace EmptyDim 19 Juil - 9:18

oui pascaline tu viens monte mutine dés que tu en as envie .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19-22 juin] rencontre en alsace Empty
MessageSujet: Re: [19-22 juin] rencontre en alsace   [19-22 juin] rencontre en alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[19-22 juin] rencontre en alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19-22 Juin]Rencontre en Alsace
» Des camargues en Alsace...
» Une nouvelle amazone en Alsace
» Championnat d'Alsace d'Equifun ;)
» enseignant de dressage en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: