| Nature & Vénerie 2009 | |
|
+6illoa erosml popo-amazone Liti' Ptitesirene Nanou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 13:33 | |
| Bon, allez, ça y est je balance les photos! Je tiens d'abord à préciser que j'ai l'accord de Carol pour diffuser quelques photos d'elle. Alors, le samedi il y avait 3 épreuves : présentation, sagesse et routier. La présentation (pas d'appareil photo sous la main, sorry ) : il fallait marcher, trotter, galoper (pour ceux qui pouvaient ) et les juges mettaient des notes sur l'harmonie, les allures et la tenue. Mon point de vue : d'avantage digne d'un comice agricole que d'un championnat de france des cavaliers qui ont fait des présentations tout à fait propres, soignées (tout bien, quoi!) se sont fait massacrer au niveau des notes.... un cavalier de l'équipage dont je fais partie monte avec les pieds au niveau des naseaux de son cheval, les mains au niveau des fesses, et a eu de meilleures notes que d'autres qui ont monté très proprement, personne n'a compris, même pas l'intéressé et il s'agit de l'épreuve avec le plus gros coeff Pour mon ami, ils lui ont reproché d'être trop grand pour sa jument lui : 1m72, Nature : 1m70 ..... Allez comprendre.... Pour illustrer : [img] [/img] Qu'ils disent que la jument manque de poids, ok, je le sais, mais qu'elle est trop petite, faut pas exagérer!!! Bref, digne d'un comice agricole, mais en aucun cas d'un championnat de france La sagesse : - à l'attache à un arbre, on s'éloigne, le cheval ne doit pas bouger. - au montoir, doit pas bouger non plus - au fouet, ne doit pas réagir - à la trompe, ne doit pas bouger [img] [/img] - monter dans un van et en redescendre. Le routier : 9km200 à faire entre 39 et 41min Largement le temps de se promener dans la forêt Quelques photos de l'arrivée : [img] [/img] [img] [/img] Puis le contrôle véto [img] [/img] Le dimanche avaient lieu l'épreuve de maniabilité et le cross. La mania : pas du tout pensé pour les amazones, il fallait : - accrocher la trompe à un chandelier - rentrer dans un couloir avec des bornes au milieu qu'il ne faut pas faire tomber [img] [/img] [img] [/img] -ouvrir puis fermer une porte (en ficelle) etlà, pas de montoir prévu pour les amazones [img] [/img] [img] [/img] - passer quelques troncs par terre (sorry pour la photo ) [img] [/img] | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 13:58 | |
| Ensuite il fallait passer sous une barre fixée à 2 arbres sans la faire tomber (trop bas pour les amazones ). Puis grande galopade sur 100m pour gagner du temps, etpassage obligé entre les arbres, qui pour certains étaient très sérrés (la botte droite de mon chéri en porte encore la trace ) [img] [/img] Après cela, un truc bizarre que seuls des chasseux à courre peuvent inventer : une haie à franchir, suivie soit d'un obstacle derrière le quel on tourne de suite à gauche pour pas sauter celui d'en face (ils sont tordus les mecs, je vous raconte même pas ), ou alors, on faisait le tour pour passer entre les 2 obstacles. [img] [/img] [img] [/img] Puis on retournait récupérer la trompe sur le candelier, et il fallait attraper le verre (d'eau, bien sûr ) sur un autre chandelier pour arrêter le chrono. [img] [/img] Ca c'était assez sympa :) et l'après-midi c'était le cross (énôôôôôôôrm!!!! 60cm maxi ) 1- un tronc 2- contre-bas 3- un autre tronc 4- passer sous une branche basse de bouleau (pleine de feuille) : facile! 5- tronc en léger contre-bas grande galopade 6- Passage Obligatoire 7- gué [img] [/img] 8- sortie du gué [img] [/img] 9- double de troncs 10- petits toits Et c'est fini! Le tour durait 2min30 environ. Puis remise des prix, et on est rentrés (4h de route, pfffffff....) Au cours du week-end j'ai pu voir quand même plusieurs amazones avec lesquelles j'ai bien discuté, notemment Carol qui est très sympa et que j'aurai sûrement occasion de revoir au cours d'une chasse cet hiver :) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 13:59 | |
| Concernant la "Présentation" j'ai eu les mêmes échos ... y'a de quoi être bien dégoûté(e) pour ceux qui ont travailler dur pour se préparer. En tous cas merci pour le reportage PS : Ca me botterait bien de faire ce genre d'épreuve mine de rien | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 14:06 | |
| Ouuuuais! c'est tout à fait ce type d'epreuve dont je revais pour l'international... Ludique, sportif... Un genre de TREC/EQUIFUN/CCE... Merci pour le reportage! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 14:28 | |
| merci, c'est super intéressant!
apparemment, Carol a changé de selle entre la sagesse et le routier; mais toutes les deux sont superbes! | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 14:30 | |
| C'est pô fini les filles :) encore des tofs!petit pêle mêle : [img] [/img] Une cavalière à cali en jupe-culotte (j'avais jamais vu en chasse) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Et voilà | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 14:32 | |
| - popo-amazone a écrit:
- merci, c'est super intéressant!
apparemment, Carol a changé de selle entre la sagesse et le routier; mais toutes les deux sont superbes! C'est pas Carol sur la première photo Je n'en avais pas d'autre | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 14:32 | |
| Spo Madame Cherubin en beige/noir? | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 14:35 | |
| C'est possible.... Ce sont des cavalières de la Houssine. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 15:07 | |
| Pour les démos des Amazones de France, on peut reconnaitre Véronique Chérubin et la fille de Mme Theron-Rochette. | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 15:31 | |
| Merci Ptitesirene | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 15:33 | |
| Da rin | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 17:01 | |
| Merci pour les photos, cela fait plaisir de voir Carol en action! Sais-tu combien d'amazones participaient au concours?
Et pour ta juju, franchement, z'exagères les juges! Une bien belle épreuve sinon! | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 17:46 | |
| Alors il y avait 4 amazones qui participaient, et en plus il y avait les amazones de frnace qui faisaient des démos. J'espère que l'année prochaine je pourrai le faire, en amazone, bien sûr ne reste qu'à trouver le cheval car Nature sera montée par son Pôpa | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 19:14 | |
| HS : "Nature" comme nom pour un cheval de chasse, c'est extra | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 19:49 | |
| - illoa a écrit:
- HS : "Nature" comme nom pour un cheval de chasse, c'est extra
Yep pô fait exprès, en plus, si j'avais été là, mon chéri l'aurait jamais achetée. Mais bon, il a fait une bonne action (trotteuse réformée) | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 20:30 | |
| Merci pour ce reportage et pour toutes ces jolies photos! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 10 Juin - 21:13 | |
| Merci pour les photos/reportage: vraiment une epreuve interessante - et un tres joli lieu, ca a l'air. | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Jeu 11 Juin - 18:40 | |
| Oui, Fontainebleau c'est vraiment sympa, ... sauf la poussière | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Jeu 11 Juin - 18:45 | |
| En tout cas, cela donne envie de venir voir la prochaine fois !! | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Jeu 11 Juin - 20:05 | |
| il y a le Game Fair à Chambord en Juillet, on peut y voir aussi des amazones. Je ne connais pas encore les dates. Par contre l'entrée coûte un bras (environ 15€ l'année dernière), du coup, pour le public c'est pas l'idéal. Il vaut mieux aller à la fête de la chasse à Carrouges ou à Breil, au moins, l'entrée est gratuite! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Ven 12 Juin - 7:04 | |
| - Nanou a écrit:
- il y a le Game Fair à Chambord en Juillet, on peut y voir aussi des amazones. Je ne connais pas encore les dates. Par contre l'entrée coûte un bras (environ 15€ l'année dernière), du coup, pour le public c'est pas l'idéal. Il vaut mieux aller à la fête de la chasse à Carrouges ou à Breil, au moins, l'entrée est gratuite!
Le Game Fair à Chambord c' est en juin. C' est le week end du 21 juin cette année | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Ven 12 Juin - 18:54 | |
| ah ouais, déjà! bon ben c'est sûr que je n'irai pas alors J'essaie mon nouveau tablier samedi | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Lun 15 Juin - 18:31 | |
| - Nanou a écrit:
- il y a le Game Fair à Chambord en Juillet, on peut y voir aussi des amazones. Je ne connais pas encore les dates. Par contre l'entrée coûte un bras (environ 15€ l'année dernière), du coup, pour le public c'est pas l'idéal. Il vaut mieux aller à la fête de la chasse à Carrouges ou à Breil, au moins, l'entrée est gratuite!
RECTIF : l'entrée est payante pour Carrouges et Breil!!!!! Mais je ne connais pas les tarifs | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 Mer 22 Juil - 12:12 | |
| Pour Carrouges, comme pour Breil, l'entrée est à 5€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature & Vénerie 2009 | |
| |
|
| |
| Nature & Vénerie 2009 | |
|