| Quel tissus pour un tablier de venerie??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Ven 23 Fév - 20:54 | |
| Ma maman et moi on va se lancer dans la fabrication d'un tablier... C'est pas gagner, mais j'ai besoin de vous!!!! kel tissus serai le mieux pour un tablier de venerie? Tablier, car j'ai lu dans les rubrique que c'est le plus facile à réaliser et vu que je suis nulle en couture et ma mère aussi.. Je pourrai trouver ou un patron facile?? Merci |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Ven 23 Fév - 20:57 | |
| Il y a un patron sur le site d'aliquis. Mais pour vraiment commencer, je trouve que la jupe à cinq pans est encore plus facile! (faire la poche de genou pour le tablier, bof!) Bon pour le tissu, il faut un truc qui se tient, du jean par exemple c'est super! (le mien est en tissus d'ameublement), s'il est trop léger, il faut le plomber (plomb a rideau)... Voilou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Ven 23 Fév - 21:09 | |
| Merci beaucoup!!!! Et le patron de la jupe a 5 pans... tu en a un? |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Ven 23 Fév - 21:11 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Ven 23 Fév - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Ven 23 Fév - 21:27 | |
| ça va lui faire plaisir ça! Sur le site tu as egalement la housse de selle, et le tapis de selle (faudrait que je me fasse une housse un jour!). | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Sam 24 Fév - 7:32 | |
| Je te conseillerai un tissu qui se tient, comme ça a déjà été dit, facile à laver et qui ne se froisse pas facilement. Si en plus il ne fait pas d'électricité statique et qe les poils glissent dessus c'est encore mieux. Quand les chevaux perdent leur poils, ça prend tout son sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Sam 24 Fév - 7:56 | |
| je suis d'accord moi aussi j'ai utilisé du tissus d'ameublement assez lourd pour éviter à avoir à le plombé pas de problème de froisse et pas de problème de savonette sur ma selle !! Bonne couture
(si tu dois plomber ta jupe surtout ne plombe pas sur tout le pourtour on sait jamais en cas de chute il vaut mieu un tissu qui ne reste pas accroché dans les fourches à cause des plombs, d'où l'intéret d'en mettre un de temps en temps |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Sam 24 Fév - 8:59 | |
| Ah ? j'ai pas vu la poche de genou sur le patron de tablier du site d'Aliquis ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Sam 24 Fév - 16:47 | |
| Ma 5 pans est faite avec du tissus style jeans ...... Pratique, très facilement lavable, et costaud ....... Et merci Aliquis !!!!!!! Il y a quelque mois, j'avais été sur ton site "piquer" quelques trucs bien sympa ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Dim 25 Fév - 18:03 | |
| le tapis des selle je vais surement le faire mais j'ai deja la housse.. Et vraiment merci aliquis pour ce site super..... |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Mer 28 Fév - 12:39 | |
| Pour ce qui me concerne, j'ai un faible pour le tissu "jeans"... Inusable, avec un beau tombé, pratique, et tout et tout... Et maintenant, on en trouve de toutes les couleurs... Sinon, les tissus type "drap" conviennent bien, ainsi que les lainages... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? Mer 28 Fév - 16:35 | |
| ça y est, j'ai pigé la poche de genou sur le tablier... désolée, sous-nulle en couture c'est moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tissus pour un tablier de venerie??? | |
| |
|
| |
| Quel tissus pour un tablier de venerie??? | |
|