Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau

Aller en bas 
+7
Pascaline
Aliquis
mundial
Nanou
magdada
Viola_Odorata
Ptitesirene
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 23 Fév - 9:37

Source :

Petits et grands sont attendus sur l'Hippodrome du Grand Parquet de Fontainebleau les 30 et 31 mai 2009, pour de nombreuses animations et démonstrations équestres. Avec plus de 1500 chiens et chevaux réunis dans la cathédrale de verdure du Grand Parquet, cette manifestation familiale est le plus grand rassemblement de vénerie d'Ile-de-France.

Depuis la première édition en 2002, Marie-Hélène et Pierre-François Prioux, maîtres d'équipage du Rallye Tempête, s'appliquent à réunir des professionnels et passionnés de la nature offrant ainsi au public la découverte de tout ce qui fait la noblesse de l'équitation, de la vénerie, de la chasse et de la nature.

Par son passé intimement lié à la chasse à courre, la ville impériale était prédestinée à accueillir une manifestation d'une telle ampleur. En 2008, ce sont plus de 27 000
visiteurs qui sont venus partager ces moments d'exception.

De nombreuses démonstrations et initiations contribueront à témoigner de la complicité entre l'homme et l'animal.

Du côté des nouveautés :
Organisé traditionnellement sur le domaine de Chambord, le championnat de France du chien d'ordre rassemblera plus de 800 chiens avec une dizaine de races représentées (le Poitevin, le tricolore, le black and Tan..).

Pour la première fois, le club des Amazones de France sera présent pendant les 2 jours afin de faire découvrir l'élégance de sa discipline à un plus grand nombre.

Des démonstrations du travail des chiens de berger pour mener les troupeaux de moutons en épateront plus d'un.

Un grand village du terroir et de l'artisanat, composé d'une centaine d'exposants, permettra aux visiteurs de contempler les oeuvres de peintres animaliers, de s'équiper en vêtements, sellerie et équipements divers ou de déguster fromages, vins et autres spécialités locales. Exposition de trophées d'animaux.

PROGRAMME DES ANIMATIONS
- démonstration de dressage et de voltige,
- amazones et carrousels déguisés
- présentation de meutes de toutes races avec cavaliers en tenue traditionnelle,
- grand spectacle équestre
- démonstrations de fauconnerie et de maréchalerie,
- baptêmes de poney, promenade en attelage, chevaux de trait,
- lâchers de pigeons
- présentation de vénerie à cheval et à pied,
- épreuve internationale de Working test de retrievers avec rapport à l'eau,
- démonstrations de bergers et vachers,
- démonstrations de chiens d'arrêt par le club Royal Canin,
- concours de groupes de trompes toutes catégories (à pied et à cheval) organisé par la Fédération Internationale des Trompes de France : nombreux sonneurs seront rassemblés sur le Grand Parquet,
- Samedi soir, grand spectacle semi-nocturne de 19h à 21h30 au son des trompes de chasse, spectacle équestre et présentation de petites et grandes véneries.
- dimanche matin messe de la Saint Hubert, à 11h, sonnée par de grands ensembles de trompes,

Plus d'informations : www.rallyetempete.fr

Pour se donner une idée : Album photo Nature et Vénerie 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 23 Fév - 13:13

Citation :
Pour la première fois, le club des Amazones de France sera présent pendant les 2 jours afin de faire découvrir l'élégance de sa discipline à un plus grand nombre.
L'année dernière à Nature et Venerie il y avait déjà des amazones (venues de Plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 23 Fév - 13:28

Je n'ai fait que citer la source Wink

En tous cas si certaines y vont ramenez-nous des photos, je voulais y aller cette année mais c'est tombé à l'eau snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 23 Fév - 13:30

Moi j'y serai sûrement, je suis à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 23 Fév - 14:45

le 31/05 c'est le CCE de Mériel j'ai l'intention d'y participé cette année encore. Donc pas de fontainebleau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 23 Fév - 20:35

Rhooooo! moi j'y serai sûrement :yaoo: Normalement je groome le chéri qui doit monter sa bestiole au championnat de france du cheval de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyJeu 21 Mai - 6:43

(Merci Liti pour le lien, je me souvenais plus de ce post honte )

Et bien nous avons reçu hier la confirmation de l'engagement de Nature pour le championnat. Je serai donc présente les 2 jours (en tant que groom). Donc reportage photo dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyJeu 21 Mai - 15:22

Bonne chance pour Nature! Et bon grooming!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyJeu 21 Mai - 19:21

mundial a écrit:
Bonne chance pour Nature! Et bon grooming!

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptySam 23 Mai - 20:18

En attendant Fontainebleau, ce week-end je suis à Saumur, au CCI***.
Très sympa, franchement je trouve ça magnifique. Mais pas une seule amazone en vue titine

Alors vivement le week-end prochain, que je puisse me régaler, et prendre quelques leçon de monte dans les fourches en regardant les "pros".
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyVen 29 Mai - 15:00

Je serai donc au grand parquet dimanche après-midi à partir de 13h30/ 14h00. Si ça intéresse quelqu'un... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyVen 29 Mai - 17:50

il y aura aussi Véronique Chérubin - "la Housssine"

Citation :
Samedi 30 et 31 mai 2009
Démonstrations d’amazones au salon « nature et vènerie », sur l’hippodrome du Grand parquet à FONTAINEBLEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyDim 31 Mai - 18:15

Alors j'y suis allée et j'ai fait connaissance avec la très sympathique Nanou! J'ai vu quelques amazones mais je n'ai pas de photos Embarassed . Nanou en a plein, elle!

Il y avait plusieurs exposant qui vendaient des tabliers de chasse (dont Bellechasse), mais c'était cheeeer.

Belle manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 1 Juin - 9:22

Juste un petit passage... je prépare les photos!

Ravie d'avoir fait ta connaissance Mag. Désolée d'avoir courru tout le temps, on a quand même pu discuter amazone, c'était très sympa :)

Pour les tabliers, je confirme, très beau mais très cher [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau 599895

A très bientôt pour les photos titine
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyMar 2 Juin - 20:33

Les photos et un compte-rendu! Please...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptySam 6 Juin - 18:02

Juste pour vous signaler que nous sommes passées sur les ondes radios mesdames! Vous n'avez pas écouté France Info aujourd'hui? La séance de rattrapage c'est par là => France Info- Chronique Amazone
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptySam 6 Juin - 18:49

Très bel interview! Bravo aux AdF pour la promo!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyDim 7 Juin - 8:43

entre 4000 et 5000 amazones en France?! zut alors, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyDim 7 Juin - 17:56

Citation :
entre 4000 et 5000 amazones en France?! zut alors, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant!
C'est qu'elles doivent être bien cachées !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 8 Juin - 12:57

Sous leur jupe jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 8 Juin - 12:58

Nanouuuuuuuuuuuuuuuuu !!! On attend les photooooooos !!! [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 8 Juin - 14:25

photos
C'est plus sympa avec photos pour inciter les filles à venir dans deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 8 Juin - 17:55

Ptitesirene a écrit:
Nanouuuuuuuuuuuuuuuuu !!! On attend les photooooooos !!! [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau 807971

Voui, j'y travaille, j'essaie de vous pondre quelquechose de présentable Wink

Mercredi je ne travaille pas, je prendrai un peu de temps pour poster.

Merci de votre patience fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 8 Juin - 18:07

Citation :
Merci de votre patience

Huuuum patience est un mot inconnu ici.... prepare-toi au lynchage!!!! Bon ok, on va attendre, ça vaut le coup suis sure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau EmptyLun 8 Juin - 18:47

oceane a écrit:
photos
C'est plus sympa avec photos pour inciter les filles à venir dans deux ans !

Nature et Vénerie, normalement, c'est tous les ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau   [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5 & 6 Juin]Nature & Vénerie à Fontainebleau (77)
» Nature et Vénerie 2014
» Nature & Vénerie 2009
» CCE Amazone à Fontainebleau
» [28-29 Juillet] Championnat Europe CCE Amazone Fontainebleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: