| [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau | |
|
+7Pascaline Aliquis mundial Nanou magdada Viola_Odorata Ptitesirene 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 23 Fév - 9:37 | |
| Source : LàPetits et grands sont attendus sur l'Hippodrome du Grand Parquet de Fontainebleau les 30 et 31 mai 2009, pour de nombreuses animations et démonstrations équestres. Avec plus de 1500 chiens et chevaux réunis dans la cathédrale de verdure du Grand Parquet, cette manifestation familiale est le plus grand rassemblement de vénerie d'Ile-de-France. Depuis la première édition en 2002, Marie-Hélène et Pierre-François Prioux, maîtres d'équipage du Rallye Tempête, s'appliquent à réunir des professionnels et passionnés de la nature offrant ainsi au public la découverte de tout ce qui fait la noblesse de l'équitation, de la vénerie, de la chasse et de la nature. Par son passé intimement lié à la chasse à courre, la ville impériale était prédestinée à accueillir une manifestation d'une telle ampleur. En 2008, ce sont plus de 27 000 visiteurs qui sont venus partager ces moments d'exception. De nombreuses démonstrations et initiations contribueront à témoigner de la complicité entre l'homme et l'animal. Du côté des nouveautés : Organisé traditionnellement sur le domaine de Chambord, le championnat de France du chien d'ordre rassemblera plus de 800 chiens avec une dizaine de races représentées (le Poitevin, le tricolore, le black and Tan..). Pour la première fois, le club des Amazones de France sera présent pendant les 2 jours afin de faire découvrir l'élégance de sa discipline à un plus grand nombre. Des démonstrations du travail des chiens de berger pour mener les troupeaux de moutons en épateront plus d'un. Un grand village du terroir et de l'artisanat, composé d'une centaine d'exposants, permettra aux visiteurs de contempler les oeuvres de peintres animaliers, de s'équiper en vêtements, sellerie et équipements divers ou de déguster fromages, vins et autres spécialités locales. Exposition de trophées d'animaux. PROGRAMME DES ANIMATIONS- démonstration de dressage et de voltige, - amazones et carrousels déguisés - présentation de meutes de toutes races avec cavaliers en tenue traditionnelle, - grand spectacle équestre - démonstrations de fauconnerie et de maréchalerie, - baptêmes de poney, promenade en attelage, chevaux de trait, - lâchers de pigeons - présentation de vénerie à cheval et à pied, - épreuve internationale de Working test de retrievers avec rapport à l'eau, - démonstrations de bergers et vachers, - démonstrations de chiens d'arrêt par le club Royal Canin, - concours de groupes de trompes toutes catégories (à pied et à cheval) organisé par la Fédération Internationale des Trompes de France : nombreux sonneurs seront rassemblés sur le Grand Parquet, - Samedi soir, grand spectacle semi-nocturne de 19h à 21h30 au son des trompes de chasse, spectacle équestre et présentation de petites et grandes véneries. - dimanche matin messe de la Saint Hubert, à 11h, sonnée par de grands ensembles de trompes, Plus d'informations : www.rallyetempete.frPour se donner une idée : Album photo Nature et Vénerie 2007 | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 23 Fév - 13:13 | |
| - Citation :
- Pour la première fois, le club des Amazones de France sera présent pendant les 2 jours afin de faire découvrir l'élégance de sa discipline à un plus grand nombre.
L'année dernière à Nature et Venerie il y avait déjà des amazones (venues de Plaisir) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 23 Fév - 13:28 | |
| Je n'ai fait que citer la source En tous cas si certaines y vont ramenez-nous des photos, je voulais y aller cette année mais c'est tombé à l'eau | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 23 Fév - 13:30 | |
| Moi j'y serai sûrement, je suis à côté! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 23 Fév - 14:45 | |
| le 31/05 c'est le CCE de Mériel j'ai l'intention d'y participé cette année encore. Donc pas de fontainebleau pour moi. | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 23 Fév - 20:35 | |
| Rhooooo! moi j'y serai sûrement Normalement je groome le chéri qui doit monter sa bestiole au championnat de france du cheval de chasse! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Jeu 21 Mai - 6:43 | |
| (Merci Liti pour le lien, je me souvenais plus de ce post ) Et bien nous avons reçu hier la confirmation de l'engagement de Nature pour le championnat. Je serai donc présente les 2 jours (en tant que groom). Donc reportage photo dès que possible | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Jeu 21 Mai - 15:22 | |
| Bonne chance pour Nature! Et bon grooming! | |
|
| |
Nanou Membre actif
| |
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Sam 23 Mai - 20:18 | |
| En attendant Fontainebleau, ce week-end je suis à Saumur, au CCI***. Très sympa, franchement je trouve ça magnifique. Mais pas une seule amazone en vue Alors vivement le week-end prochain, que je puisse me régaler, et prendre quelques leçon de monte dans les fourches en regardant les "pros". | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Ven 29 Mai - 15:00 | |
| Je serai donc au grand parquet dimanche après-midi à partir de 13h30/ 14h00. Si ça intéresse quelqu'un... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Ven 29 Mai - 17:50 | |
| il y aura aussi Véronique Chérubin - "la Housssine" - Citation :
- Samedi 30 et 31 mai 2009
Démonstrations d’amazones au salon « nature et vènerie », sur l’hippodrome du Grand parquet à FONTAINEBLEAU | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Dim 31 Mai - 18:15 | |
| Alors j'y suis allée et j'ai fait connaissance avec la très sympathique Nanou! J'ai vu quelques amazones mais je n'ai pas de photos . Nanou en a plein, elle! Il y avait plusieurs exposant qui vendaient des tabliers de chasse (dont Bellechasse), mais c'était cheeeer. Belle manifestation. | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 1 Juin - 9:22 | |
| Juste un petit passage... je prépare les photos! Ravie d'avoir fait ta connaissance Mag. Désolée d'avoir courru tout le temps, on a quand même pu discuter amazone, c'était très sympa :) Pour les tabliers, je confirme, très beau mais très cher A très bientôt pour les photos | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Mar 2 Juin - 20:33 | |
| Les photos et un compte-rendu! Please... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Sam 6 Juin - 18:02 | |
| Juste pour vous signaler que nous sommes passées sur les ondes radios mesdames! Vous n'avez pas écouté France Info aujourd'hui? La séance de rattrapage c'est par là => France Info- Chronique Amazone |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Sam 6 Juin - 18:49 | |
| Très bel interview! Bravo aux AdF pour la promo! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Dim 7 Juin - 8:43 | |
| entre 4000 et 5000 amazones en France?! zut alors, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Dim 7 Juin - 17:56 | |
| - Citation :
- entre 4000 et 5000 amazones en France?! zut alors, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant!
C'est qu'elles doivent être bien cachées ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 8 Juin - 12:57 | |
| Sous leur jupe | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 8 Juin - 12:58 | |
| Nanouuuuuuuuuuuuuuuuu !!! On attend les photooooooos !!! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 8 Juin - 14:25 | |
| C'est plus sympa avec photos pour inciter les filles à venir dans deux ans ! | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 8 Juin - 17:55 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Nanouuuuuuuuuuuuuuuuu !!! On attend les photooooooos !!!
Voui, j'y travaille, j'essaie de vous pondre quelquechose de présentable Mercredi je ne travaille pas, je prendrai un peu de temps pour poster. Merci de votre patience | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau Lun 8 Juin - 18:07 | |
| - Citation :
- Merci de votre patience
Huuuum patience est un mot inconnu ici.... prepare-toi au lynchage!!!! Bon ok, on va attendre, ça vaut le coup suis sure!!!! | |
|
| |
magdada Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau | |
| |
|
| |
| [30-31 Mai]Nature et Vénerie à Fontainebleau | |
|