| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|
+38Uranie Cheyenne9786 olmila Chlo cochonou la licorne Insurrecto-Cen HELIOS zorro02 oceane erosml IrishScotch Kate rêve d'amazone Betty genevieve vanes30 babayaga Pauline Emy pirouetterouge pimousse Mimi Kamounet petitcoeurtendre10 Liti' Ptitesirene mundial Pascaline illoa Bibou antinea Aliquis Memo Claire popo-amazone idole kenjapy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 12 Nov - 18:04 | |
| Il est vraiment très beau ton loulou Vivement que tu trouves la selle qui vous convienne à tous les deux J'ai bien lu? Crevasses aux postérieurs? Maudites balzanes, j'ai le même souci avec Robin, et il engorge en plus! Pour le moral: la mère de mon cheval avait le même problème qui revenait tous les ans. Donc problème récurrent, héréditaire, dû en grande partie à une photosensibilisation. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 12 Nov - 18:11 | |
| j'ai une amie qui avait des soucis de crevasses sur les postérieurs de son cheval (balzanes blanches ... ) elle a utilisé de la creme "castor equi" (boiron) et ça a guérit trés rapidement, maintenant elle en met en préventif, avant des sorties dans la boue, ou carrière trempée, la pommade laisse une péliculle grasse sur la peau ça se trouve facilement en pharmacie, c'est une pommade anti crevasses pour l'allaitement | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 12 Nov - 18:18 | |
| | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 12 Nov - 19:30 | |
| Amado aussi engorgeait énormément, mais la ca va bien mieux avec la creme aux antibios !!! La crème de Décath, moi je l'ai déja utilisé sur Démon une année, et aucun résultat...
Mais bon la on en voit le bout, et en plus son copain de pré est comme lui, il font tout ensemble !!!
Et pour en revenir a la selle, ca ne devrait plus tarder maintenant ! Faudrais que j'arrive a vendre ma Lemaire et ce serait le top !!! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 12 Nov - 19:42 | |
| | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 24 Nov - 15:37 | |
| Une tite photo d'Amado hier soir avec son nouveau tapis de selle que je me suis bien éclatée a faire !!! Je sens que c'est le 1er d'une longue série de cette forme !!! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 24 Nov - 19:39 | |
| Sympa la forme ! Bravo, cela n'a pas du être facile à réaliser surtout la bordure avec croquet et galon. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 24 Nov - 19:41 | |
| ça ne manque pas d'originalité... Et ça bouge po sans les passants? Moi, sans passants, ça a tendance à se faire la malle gentillement.... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mer 24 Nov - 22:56 | |
| ca ferait un super tapis en noir pour Halloween. Tu vas te reconvertir ? lol | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 8:05 | |
| Ben finalement j'ai pas plus galéré que pour une forme rectangle, ca a été plutot facile tous ces cercles ! Liti : non sans passant ca bouge pas trop, j'en ai 2 pour l'instant ou j'ai mis des passant parce qu'ils "glissaient"! Océane donnera son avis, j'ai fait des passants sur le siens | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 20:15 | |
| Bon voila, j'ai bien gardé la surprise pour quasi tout le monde, maintenant je peux enfin le dire... J'ai ma nouvelle selle d'amazone pour Amado !!! La belle Zaldi Amazona Caza, que j'ai récupéré aujourd'hui et essayé dès ce soir ! Je l'ai commandé avec une autre cavalière et on les a eu en meme pas 10 jours ! Quelques photos de ma belle sur dadou ! J'ai pas de photos a cheval, elles sont toutes beaucoup trop sombres ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 20:37 | |
| - kenjapy a écrit:
Océane donnera son avis, j'ai fait des passants sur le siens Avec passants ça bouge pas ... je t'avais promis des photos, elles sont faites mais plus moyens de trouver mon cordon. Envoie moi ton portable par MP ... je te l'envoie par MMS... vous verrez comment mon loulou met bien en valeur son beau tapis !! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 20:38 | |
| bon, inutile de te dire qu'on veut tout savoir et tout voir, hein ???? félicitations pour ton achat | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 20:38 | |
| Au fait, ta zaldi est superbe | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 21:03 | |
| Tout savoir !!! ben j'ai craqué parce que j'avais l'occasion d'une commande groupée et donc d'avoir un prix sur la selle ! Le vendeur est très pro, il nous avait promis nos selles sous 15 jours/3 semaines, on les a eu en moins de temps et avec une belle housse en cadeau !!!!
Maintenant, faut que je m'habitue a cette selle, mais ca prendra du temps et la raison principale c'est qu'Amado est loin d'avoir le dos près pour ca ! La selle est lourde et lui encore en croissance, donc pour le moment je continurais mes séances d'apprendissage très espacées les unes des autres !
Ma seule légère inquiétude est qu'il a marqué a l'avant de la patte d'arcon a droite, les poils étaient un peu frotté. Mais comme les matelassures sont vraiment très très impressionnantes, j'attends l'avis de la "pro" avant de me formaliser. En plus j'avais un tapis plutot épais ce soir et pas la bonne sangle, donc ca aide pas a bien voir !
Mais j'ai quand meme trotté un peu et il semblait pas avoir de gène, il trottait normalement.
Voila, maintenant qu'elle est la, je vais passer mon temps a la briquer !!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 21:06 | |
| Je pense qu'elle manque un peu de largeur devant (elle est en léger tobbogan arrière), du coup ça "frotte" un peu... Mais c'est une selle neuve, aussi.... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Jeu 25 Nov - 21:16 | |
| Je viens de voir cette photo : Je sais pas pourquoi z'ont decalé les matelassures comme ça, mais c'est ptètre ça qui crée ton soucis? j'en sais rien hein, c'est juste un questionnement.... | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 26 Nov - 8:56 | |
| Ben j'attends l'avis de Pascaline parce que c'est avec elle que j'ai tout vu en privé pour les mesure et tout ! Demain je vais l'essayé sur Jaïna, mon mérens, qui a le dos fini et je pense proche de celui qu'aura Amado quand la croissance sera finie ! Ca me donnera une idée !
Par contre le gros probleme que j'ai eu, c'est que j'ai jamais pu passer mon étrier dans l'étrivière !!! le crochet passe pas dans l'oeil de mon étrier !!! trop les boules !!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 26 Nov - 10:13 | |
| Faut un etrier à oeil large.... Je me separe du mien, au besoin... . | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Ven 26 Nov - 13:23 | |
| ben oui ca m'intéresse ! tu me MP ! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 5 Déc - 8:38 | |
| Pour en revenir a ma selle, elle convient parfaitement a Jaïna ! j'ai pu tester aux 3 allures et c'est que du bonheur ! (bon faut pas regarder l'état de la tonte, ma tondeuse a eu la bonne idée de tomber en panne avant la fin !!!) et bon comme c'est le post de Don Amado, et bien je vous informe qu'il a fait son 1er "baby cours" avec mon fils Vanoë !!! Dadou a été très sage, bon un peu étonné du petit bonhomme sur son dos ! et Vanoë très a l'aise, il a meme trotter pour perfectionner son trot en levée !!! (photos prises avec portable dans manège sombre, donc pas terribles !!!) (j'adore la différence de proportions entre l'encolure de mon cheval et la taille mon gars sur son dos !!!) | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 5 Déc - 18:01 | |
| c'est super de pouvoir partager sa passion en famille! Bravo au petit cavalier, et au cheval d'école! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Dim 5 Déc - 18:33 | |
| Pov Jaïna affiché devant le monde greluchesque entier avec sa tonte^^ Bravo au jeune cavalier qui se tient bien droit et n'a même pas peur de la hauteur : c'est comme si je montais un cheval de 3m proportionnellement et ça je ne le ferai pas Plein de caresses à Amado qui je suis sûre est sage comme une image dès qu'il joue les nounous/professeurs | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Lun 6 Déc - 10:15 | |
| - kenjapy a écrit:
Océane donnera son avis, j'ai fait des passants sur le siens j'ai retrouvé mon cordon ! Avec les passants, ça tient nickel !! | |
|
| |
kenjapy Membre actif
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! Mar 7 Déc - 10:24 | |
| Oh merci pour la photo il lui va super bien !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado ! | |
| |
|
| |
| Demain Jour J pour Don Amado ! | |
|