Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Astuces de balancines - Bricolage and co !

Aller en bas 
+4
Claire
Pascaline
Liti'
Ptitesirene
8 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 12:09

Remercions toutes en coeur Laurent Mézailles qui a partagé cette astuce avec moi et que je m'empresse de partager en retour.

Certaines d'entre nous utilisons sur nos chères Champion & Wilton une balancine particulière non pas constituée d'une boucle à chaque extrémité mais d'une boucle du côté droit et d'un "sanglon" du côté gauche. Et bien sachez Mesdames qu'il est possible d'utiliser (et sans frais de modification !) ces balancines si particulières sur des selles n'ayant pas le système à boucle Champion&Wilton. Si si !

Il suffit d'attacher la balancine à la sangle en utilisant la partie inférieure de la boucle gauche de votre sangle !
Simple efficace et malin !
Astuces de balancines - Bricolage and co ! 58624318_m
La balancine fixée à la sangle

Astuces de balancines - Bricolage and co ! 58624324_m
Et la sangle sanglée "normellement" (la balancine est dessous !)

Voilààààààà !!! titine


Dernière édition par Ptitesirene le Mer 3 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 12:23

C'est beau d'avoir des neurones! Merci monsieur Mezailles!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 12:29

Super le truc. Merci Laurent et Sirène. Y'a encore des trucs qui se partagent sur ce forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 14:01

C'est ce que l'on pratique fréquemment en stage à Chaumont quand on utilise une étrivière en guise de balancine.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 18:24

Oui mais tout le monde n'a pas la chance d'aller en stage à Chaumont titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 18:30

hi hi ! demande un peu aux filles de Chaumont comment on se sert des étrivières pour faire une balancine Astuces de balancines - Bricolage and co ! 0014

mais bon, c'est vrai que c'est parfois pas simple à positionner (Lucille en sait quelque chose : on a un peu "ramer" cette fois avec ce cuir pas souple du tout Astuces de balancines - Bricolage and co ! Wacko et un sanglon limite question taille .....)
et c'est pourquoi pour les selles ama, outre deux balancines indépendantes, j'ai racheté à Océane les deux sangles Lemaire avec système incorporé : quand on est un peu pressée , c'est tellement plus rapide..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 18:37

Ptitesirene a écrit:
Oui mais tout le monde n'a pas la chance d'aller en stage à Chaumont titine

L'autre fantastique astuce de Chaumont, réside dans l'art d'utiliser les colliers pour chien en guise de rallonge de sursangle Astuces de balancines - Bricolage and co ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 18:40

euh, .... au fait ....
nous n'avions jamais parlé de cette façon (peu orthodoxe Embarassed ) de faire une balancine,
mais très honnêtement, c'est parce que je croyais que vous connaissiez ce "système D".....
tout comme nous n'avons jamais parlé de la façon facile de mettre des rênes allemandes (je sais, beaucoup d'entre vous sont contre . Astuces de balancines - Bricolage and co ! Ph34r ... mais on ne peut pas toujours, en stage notamment, gérer tous les problèmes en même temps .... Wink ) :
sur la sangle, juste avant de fixer, on glisse une courroie d'étrier fermée.
la courroie sera positionnée à peu près au niveau de l'inter-ars et pourra s'ouvrir facilement pour récupérer les boucles des rênes allemandes (sans tout re-désangler)...

hum.... sais pas si je suis claire .... et là, ni sangle, ni cheval, ni rien pour faire une photo ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 18:41

Claire a écrit:
Ptitesirene a écrit:
Oui mais tout le monde n'a pas la chance d'aller en stage à Chaumont Astuces de balancines - Bricolage and co ! 0014

L'autre fantastique astuce de Chaumont, réside dans l'art d'utiliser les colliers pour chien en guise de rallonge de sursangle Astuces de balancines - Bricolage and co ! 807971

alors là, pour le coup : oui, je demande des "droits d'auteur" ..... Astuces de balancines - Bricolage and co ! Jesors


et bon, faut quand même choisir des colliers de GROS chiens....... Astuces de balancines - Bricolage and co ! 0014
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:01

Dans la même série de "bricolage" de balancine ... deux étrivière, une boucle conway et vous voilà à moindre frais et sans couture avec une balancine réglabe Wink

Et pour celles qui ne voient pas ce qu'est une boucle conway :
Astuces de balancines - Bricolage and co ! Conway
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:03

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:05

ça c'est vraiment top aussi... Astuces de balancines - Bricolage and co ! 625151 et simple !!!!

et le truc pour pallier un sanglon de balancine qui a craqué ?
alors là, il faut demander à Popo : elle a "bricolé" un truc sur une vieille selle et c'est du tonnerre....

*mais heu... je suis peut-être "hors sujet" ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:18

Bah non, au pire je vais rebaptiser le post "astuces de balancine" et valà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:31

Ah, le collier de chien. C'est vraiment l'arme de l'amazone chaumontaise!
Effectivement, il faut rendre à Iloa ce qui est à Iloa
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:39

illoa a écrit:

et le truc pour pallier un sanglon de balancine qui a craqué ?
alors là, il faut demander à Popo : elle a "bricolé" un truc sur une vieille selle et c'est du tonnerre....

Un utilisé un bout d'étrivière (que j'avais raccourcie) fixé dans le même esprit qu'avec la boucle conway... (sauf que j'ai utilisé une boucle d'étrivière, avec le petit ardillon qui est chiant à mettre... Astuces de balancines - Bricolage and co ! 599895 )

Pour les RA, les miennes ont des petits mousquetons et un passant spécial avec une boucle: je met le passant sur la sangle au moment de seller et si pendant le travail je décide d'utiliser les RA (quand même rare), j'ai juste à attacher les petits mousquetons à la petite boucle entre les antérieurs du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:41

D'ailleurs j'ai encore une "blouc" de ce genre à vendre moi.... vu que je suis allergique aux RA...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 19:57

popo-amazone a écrit:
illoa a écrit:

et le truc pour pallier un sanglon de balancine qui a craqué ?
alors là, il faut demander à Popo : elle a "bricolé" un truc sur une vieille selle et c'est du tonnerre....

Un utilisé un bout d'étrivière (que j'avais raccourcie) fixé dans le même esprit qu'avec la boucle conway... (sauf que j'ai utilisé une boucle d'étrivière, avec le petit ardillon qui est chiant à mettre... Astuces de balancines - Bricolage and co ! 599895 )

si c'est pour une réparation définitive t'as tout simplement la vis chicago, discret, efficace, solide !

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Dsc02712Astuces de balancines - Bricolage and co ! Dsc02713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 20:14

Et avec des vis chicago, on peut aussi transformer une balancine champion en balancine normale... Faut po faire comme moi par contre, faut verifier de temps en temps que c'est toujours serré!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 20:25

mdr j'imagine bien la liti en chute libre jesors

quand c'est destiné à être définitif, j'ai l'habitude de coller l'interieur de la vis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 20:28

Euh non, j'ai perdu les vis en sortant de l'ascenseur en fait.... Mais jamais retrouvées! Mais ça aurait pu arriver en carrière.... Mon rêve maintenant c'est une belle balancine large, allant avec ma future sangle Romeo brodée de fil blanc, avec "blouc" à droite protégée par un refort de cuir... miam.... oups je m'ecarte du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 20:44

c'est vrai que les vis chicago, c'est génial aussi !
et encore plus génial le coup de la colle (j'imagine bien de la super-glue) !!!

seul souci : parfois un peu difficile à trouver - si ce n'est par conditionnement de 100 ou 500 sur internet (bon, c'est vrai, j'habite au fin fond d'une campagne profonde perdue ..... Astuces de balancines - Bricolage and co ! Snif )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! EmptyMer 3 Nov - 20:44

Alors y'en a sur les sites allemands en quantité raisonnable, et me semble chez XLequitation, vendeur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty
MessageSujet: Re: Astuces de balancines - Bricolage and co !   Astuces de balancines - Bricolage and co ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces de balancines - Bricolage and co !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: