| Changement de précieuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mar 5 Mai - 16:33 | |
| Super Mémo. En route pour de nouvelles aventures amazonesques alors ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mar 5 Mai - 17:41 | |
| Huuuum quelle belle selle .... bon régal avec ! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mar 5 Mai - 18:04 | |
| Heeu ??
wykeham pad ?
La selle n'avait plus de matelassures et la dame a refait des matelassures "amovibles" ?
C'est juste pour savoir, suis pas curieuse! Ma future champion n'a plus de matelassures du tout et pas de "bourelet" pour en refixer. Donc nous avons penser à faire des matelassures "amovibles", attachées par un systhème de velcro. C'est ça?
J'espère que tu finiras par trouver "the selle" pour Angus et toi. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mar 5 Mai - 18:15 | |
| quelle chance de pouvoir avoir ainsi de si belles selles en location! j'espère que celle là sera la bonne pour vous deux! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mar 5 Mai - 18:54 | |
| super nouvelle ça ! surtout si toi aussi tu t'y sens mieux dans cette selle là :)
au passage, ça nous permet de voir le "dessous" d'un wyckeham pad, on dirait qu'il a une gouttière lui aussi | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mer 6 Mai - 8:10 | |
| Kamounet: oui, un wykeham pad est un système de matelassures amovibles. Dans mon cas, c'est un tapis épais en feutre avec une petite gouttière. De chaque côté, une petite poche de cuir a été cousue au tapis pour recevoir la patte d'arçon. Derrière, c'est une petite languette de cuir coincée dans des anneaux qui maintient le tout en place (on voit ça sur la photo prise de derrière).
Si je ne me trompe pas, le wykeham pad avait été inventé pour les dames qui chassaient beaucoup et changeaient de monture en cours de chasse... Une seule selle (adaptée à la cavalière) et plusieurs pads (adaptés à chaque cheval) permettait un changement relativement rapide et évitait la dépense d'avoir une selle complète par cheval.
Un des avantages du pad est que c'est relativement facile à modifier pour l'ajuster parfaitement au cheval: il suffit d'ajouter, de retirer ou de déplacer les lamelles de feutre qui le constituent. Sand doute un véritable avantage pour toi aussi Kamounet, avec un cheval qui risque encore de changer de formes.
Aliquis: oui, il y a une gouttière (moins d'épaisseurs de feutre à cet endroit). Elle n'est pas très profonde mais ça suffit, les marques du sueur sur Angus s'arrêtent nettement de chaque côté de la colonne.
Je vous ferais des photos des détails du wykeham pad si vous voulez... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mer 6 Mai - 8:31 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mer 6 Mai - 8:54 | |
| Celle-ci est tout aussi belle que la première!!! vivement les photos sur Angus! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Changement de précieuse Mer 6 Mai - 18:17 | |
| Memo, ce Wykeham pad a l'air mieux concu que celui sur ma petite Owen. Je pense faire remettre les "panels" d'origine, sur le conseil de Mr. Huline-Dickens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de précieuse | |
| |
|
| |
| Changement de précieuse | |
|