| La précieuse de Memo | |
|
+14Bibou moera vanes30 Liti' chloé zorro02 erosml Emy Kate petitcoeurtendre10 Pascaline illoa Ptitesirene Memo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 9:07 | |
| Et bien ça y est, j'ai franchi le pas et je sui désormais l'heureuse propriétaire d'une jolie précieuse! Oui, oui, je sais, j'ai pris mon temps mais vous allez voir, ça vallait le coup. Il s'agit d'une Mayhew de chasse en très bel état, assez semblable à ma selle de location actuelle (sauf qu'elle n'a pas l'outside girthing). Place aux photos! (Je crois que certaines d'entre vous l'ont déjà vue ) Il y a quelques travaux à faire: dégriper la fourche mobile, changer le sanglon de sursangle (et eventuellement rallonger la sursangle qui est un peu courte pour Angus) et remplacer le crochet de sursangle. A part ça, elle convient relativement bien à Angus: je ferai retoucher les matelassures par Roger Philpot la prochaine fois qu'il sera vers chez moi. En attendant, j'utilise un amortisseur/releveur. Pour moi, elle est un peu longue (elle fait 17"3/4) mais super confortable. C'est un plaisir de monter avec et c'est un plaisir de savoir que celle ci est vraiment à moi! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 9:08 | |
| Rhooo veinarde elle est superbe dis donc !!! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 13:16 | |
| Tu as bien fait de prendre ton temps : ta précieuse est absolument superbe! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 13:38 | |
| une merveille elle dois etre assez large angus ne semble pas etre un petit modele non plus. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 14:58 | |
| Fabulous news! Ravie pour toi! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 16:31 | |
| Quelle magnifique selle !! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 17:25 | |
| Merci les filles! Oui, je suis bien contente d'avoir pris mon temps et d'avoir trouvé cette jolie selle. C'était un coup de chance, elle devait m'attendre bien gentilment...
Illoa: j'ai essayé dans les deux sens et il n'y a rien à faire, ça ne bouge pas. Même en injectant du WD40 a proximité du pas de vis. Je crois qu'elle va devoir aller faire un tour chez le sellier.
Petitcoeurtendre: Angus est moins large qu'il ne le parait, il prend en général un arçon medium ou medium/large. Il est beaucoup moins large que les Irish Cobs que je monte au travail par exemple (mes pauvres adducteurs en sont témoins). | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 17:55 | |
| qu'elle est belle... hâte de te voir en action avec cette merveille! | |
|
| |
zorro02 Membre actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Mer 22 Juin - 19:51 | |
| Jolie | |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Jeu 23 Juin - 18:09 | |
| Eh bien la decision a été murement reflechie, mais ça en valait la peine! | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Ven 14 Oct - 12:06 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Ven 14 Oct - 16:20 | |
| comme quoi, tu as bien fait d'attendre ! ta selle est superbe | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Ven 14 Oct - 20:10 | |
| Elle est magnifique! Si ce n'est pas indiscret, comment l'as-tu trouvée??? | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Ven 14 Oct - 21:23 | |
| cette selle est une pure merveille ...... on dirais qu'elle est neuve !!!!! | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Sam 15 Oct - 10:32 | |
| - moera a écrit:
- Elle est magnifique! Si ce n'est pas indiscret, comment l'as-tu trouvée???
C'est une amie de mes parents qui l'avait chez elle. Elle l'avais trouvé chez un sellier du coin il y a de nombreuses années et l'avait achetée pour pas grand chose. Elle l'a utilisée quelques fois mais ne monte plus en amazone depuis un moment et me l'a proposée à la vente... | |
|
| |
moera Membre actif
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Sam 15 Oct - 10:49 | |
| Ah le rêve... profites-en bien!!! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Sam 29 Oct - 19:32 | |
| Tres jolie selle. Bravo pour cette belle acquisition. | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Lun 28 Nov - 9:02 | |
| Je suis déscendue voir Laura Dempsey ce weekend pour faire estimer ma selle (par curiosité et pour mon assurance) et euh... Laura m'a dit que c'est la plus belle selle qu'elle ait jamais vue de toute sa carrière . "On dirait qu'elle sort tout juste de l'usine" m'a-t-elle dit. Elle m'a même remerciée plusieurs fois de lui avoir amenée et de lui avoir permis de la voir et de la manipuler! Elle m'a conseillé de ne faire aucun travail dessus à part faire changer l'élasique du petit quartier et faire ajuster les matelassures pour Angus. Le reste est en très bon état et faire plus risque de la fragiliser et de lui faire perdre de sa valeur... Maintenant, je ne vais plus oser poser mon auguste derrière dessus... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Lun 28 Nov - 12:03 | |
| tu ne vas plus oser la sortir! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Lun 28 Nov - 13:32 | |
| Alors ça !! J' aimerais bien qu' on me dise un truc pareil. Tu as de la chance | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Lun 28 Nov - 15:17 | |
| Faut la mettre sous cloche, ne pas sortir en forêt avec, etc. | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Lun 28 Nov - 16:23 | |
| Euh oui, quelqu'un a m'a suggéré d'acheter une selle moins jolie pour 'tous les jours' et de garder celle là pour les grandes occasions... j'ai pas les moyens d'acheter une deuxième selle, moi! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La précieuse de Memo Lun 28 Nov - 18:38 | |
| Hi, Hi! J'ai rencontre juste hier a l'assemblee generale SSA Area 19 une dame qui parlait d'acheter une 2eme selle pour garder sa 1ere en "show condition"!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La précieuse de Memo | |
| |
|
| |
| La précieuse de Memo | |
|