Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Re-changement de précieuse!

Aller en bas 
+2
Nanou
Memo
6 participants
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyVen 25 Sep - 16:16

Petite récap' de nos aventures:

Précieuse no.1 était une copie de Mayhew récente. Elle était belle, elles était confortable, elle était neuve mais elle était beaucoup trop large pour Angus...

Précieuse no. 2 est donc arrivée pour la remplacer. C'était une Champion & Wilton complètement restaurée. Elle était belle, elle était confortable, elle était en parfait état, et elle était un brin plus étroite que Précieuse no. 1. Mais elle était toujours trop large pour Angus et le wykeham pad sur lequel elle reposait n'arrêtait pas de bouger...

Précieuse no. 3 est donc apparue. C'est une Whippy plus ou moins dans l'état d'origine. Elle est pas belle, elle est pas confortable, elle est dans état moyen mais devinez quoi? Elle a l'air de convenir à Angus! Nous sommes encore en période d'essai mais pour l'instant, ça a l'air bon...

On croise donc les doigts et on passe au photos (photos prises le jour de son arrivée, avant nettoyage).

A gauche - le garde jambe est plié et j'ai du ajouter un boudin dessous:
Re-changement de précieuse! DSCN2874

A droite - le quatier est fermé par crochet, et j'ai eu un peu de couture à faire par là (et les vraies greluches noteront les anneaux pour la sandwich case):
Re-changement de précieuse! DSCN2873

Devant - nettement plus étroite que les selles précédentes:
Re-changement de précieuse! DSCN2875

Derrière - matelassures recouvertes de lin et repeintes pour l'occasion Wink :
Re-changement de précieuse! DSCN2876

Dessus - siège en daim blanc-taché, la dernière mode! J'ai réussi à effacer quasiment toutes les taches en fait:
Re-changement de précieuse! DSCN2869

Elle c'est là qu'on voit bien ce qui cloche... Une fourche de promenade et une fourche de chasse Shocked . Ben oui, la fourche mobile d'origine à du être perdue ou abimé et a été remplacée par une fourche Champion & Wilton. Les deux sont confortables, ça ne me gène pas, c'est juste pas très esthétique (mais personne ne le voit sous le tablier!)

Photo du siège et de la fourche fixe après nettoyage, pour vous montrer le résultat de mon dur labeur:
Re-changement de précieuse! DSCN2882

Bon, il va falloir que mon derrière sensible s'habitue à un siège plutôt dur, mais à par ça, je suis bien à l'aise dessus, bien calée dans les fourches et j'aprécie de pouvoir chausser un peu plus long que sur les précédentes (merci le deuxième pas de vis!).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyVen 25 Sep - 17:39

Bravo pour la récupération du siège en daim Shocked je suis impressionnée!
Pour les fourches, effectivement, esthétiquement ça surprend, mais elle doit être plus confortable comme ça, non? Et puis, comme tu dis, sous le tablier, ça ne se voit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyVen 25 Sep - 17:40

Et bien sûr je croise les doigts pour qu'elle convienne à Angus smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyVen 25 Sep - 17:49

Laide????? bah si t'en veux plus un jour hein hihi!!!!! Moi elle me parle bien cette precieuse! croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyVen 25 Sep - 18:00

Esperons que c'est "the one"!

Qu'est que tu as utilise pour le nettoyage du daim?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyVen 25 Sep - 20:22

impressionnant en effet ton nettoyage du daim !!

c'est vrai qu'elle est visuellement en moins bel état que les précédentes, mais les matelassures ne semblent pas avoir de défauts, c'est l'essentiel ! surtout si elle va à Angus, croisons les doigts ! Wink

mais vu que la fourche mobile est plus large que celle d'origine, ça ne gene pas pour fixer le petit sanglon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyLun 28 Sep - 15:06

C'est vrai qu'elle n'est pas si laide que ça, elle a juste besoin de quelques rénovations et quelques points de couture ici et là... Mais ça change des selles complètement refaites auquelles la dame m'avait habituée Wink .

Pour le daim, je l'ai eu à la gomme (taches "légères") et à la lime à ongles (taches épaisses avec morceaux Laughing )... Il reste encore quelques petites taches, mais c'est quand même nettement plus propre.

Angus à l'air à l'aise dedans pour l'instant - les demi-tours et démarrages plein pot pour cause de tracteurs ont déjà été testés!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyLun 28 Sep - 15:18

Je trouve que ça manque moi des photos de toi sur Angus d'ailleurs Re-changement de précieuse! 807971
En tous cas chapeau pour le nettoyage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyLun 28 Sep - 17:14

ben dis donc le nettoyage Shocked Super impressionnant! Moi, mes yeux de néophytes trouvent cette selle fort jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! EmptyMar 29 Sep - 8:40

Aliquis: non, je n'ai pas de problèmes avec le petit sanglon. La boucle sous le quartier est posée verticalement donc le sanglon fera un angle quelle que soit la largeur de fourche je pense.

Petitesirène: je sais que ça manque de photos mais comme je monte le matin, je suis quasiment toujours seule aux écuries. Il va falloir que je motive Mr Memo pour qu'il vienne prendre des photos un de ces jours.

Emilie: c'est vrai, cette selle pourrait être super jolie... J'ai fait ce que j'ai pu (nettoyage des cuirs, du daim, quelques points de couture, etc.) mais elle aurait besoin de voir un sellier pour restoration. Elle n'est pas du tout en "show condition" comme on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-changement de précieuse! Empty
MessageSujet: Re: Re-changement de précieuse!   Re-changement de précieuse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-changement de précieuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: