Petite récap' de nos aventures:
Précieuse no.1 était une copie de Mayhew récente. Elle était belle, elles était confortable, elle était neuve mais elle était beaucoup trop large pour Angus...
Précieuse no. 2 est donc arrivée pour la remplacer. C'était une Champion & Wilton complètement restaurée. Elle était belle, elle était confortable, elle était en parfait état, et elle était un brin plus étroite que Précieuse no. 1. Mais elle était toujours trop large pour Angus et le wykeham pad sur lequel elle reposait n'arrêtait pas de bouger...
Précieuse no. 3 est donc apparue. C'est une Whippy plus ou moins dans l'état d'origine. Elle est pas belle, elle est pas confortable, elle est dans état moyen mais devinez quoi? Elle a l'air de convenir à Angus! Nous sommes encore en période d'essai mais pour l'instant, ça a l'air bon...
On croise donc les doigts et on passe au photos (photos prises le jour de son arrivée, avant nettoyage).
A gauche - le garde jambe est plié et j'ai du ajouter un boudin dessous:
A droite - le quatier est fermé par crochet, et j'ai eu un peu de couture à faire par là (et les vraies greluches noteront les anneaux pour la sandwich case):
Devant - nettement plus étroite que les selles précédentes:
Derrière - matelassures recouvertes de lin et repeintes pour l'occasion
:
Dessus - siège en daim blanc-taché, la dernière mode! J'ai réussi à effacer quasiment toutes les taches en fait:
Elle c'est là qu'on voit bien ce qui cloche... Une fourche de promenade et une fourche de chasse
. Ben oui, la fourche mobile d'origine à du être perdue ou abimé et a été remplacée par une fourche Champion & Wilton. Les deux sont confortables, ça ne me gène pas, c'est juste pas très esthétique (mais personne ne le voit sous le tablier!)
Photo du siège et de la fourche fixe après nettoyage, pour vous montrer le résultat de mon dur labeur:
Bon, il va falloir que mon derrière sensible s'habitue à un siège plutôt dur, mais à par ça, je suis bien à l'aise dessus, bien calée dans les fourches et j'aprécie de pouvoir chausser un peu plus long que sur les précédentes (merci le deuxième pas de vis!).