Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A droite, toute!

Aller en bas 
+16
Sandrine
petitcoeurtendre10
Capricioza
Viola_Odorata
Bibou
cochonou
Liti'
Claire
popo-amazone
antinea
mundial
Kamounet
Tchetao
kiti
Aliquis
Pascaline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 16:16

Je viens de relire ce sujet suite à la recherche d'une selle à droite pour une jeune femme. Pascaline, as-tu oublié de faire des photos du dessous de la bardette avec ses aménagements côté matelassures ? Snif. (ah, curiosité, quand tu nous tiens). Mais tu n'as peut-être plus la selle chez toi, et c'est Ali qui l'a récupérée...
photos
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:39

je remets ici les photos du dessous
A droite, toute! - Page 2 Dsc02010

il y a plusieurs sortes de matelassures (classique ou western), les western sont les plus longues, et celles que je trouvais le plus adaptées à la selle (et aussi plus épaisses que les classiques)

et une vue arrière avec les matelassures positionnées par rapport à ma jument, on voit qu'il y a tout de même une petite gouttière qui préserve la colonne (on remarque aussi que le sellier vise trés mal ... la croupière n'est pas au milieu du siège A droite, toute! - Page 2 807971 )

A droite, toute! - Page 2 Dsc02510

j'utilise aussi un tapis de marque "Grandeur" prévu à l'origine pour les selles sans arçon, il y a des poches dans lequelles on peut glisser des épaisseur de feutre ou de mousse, j'ai mis plusieurs couches du côté "jambe" pour équilibrer le siège comme sur une vraie selle (légèrement plus haut d'un côté que de l'autre pour renvoyer la cavalière légèrement sur la fesse "hors jambe", si si on sent la différence)
A droite, toute! - Page 2 Pict0036

A droite, toute! - Page 2 Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 21:08

Ca fait une belle épaisseur sur la dernière photo. Mais une fois la greluche en selle ça ne se tasse pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 6:59

nan ça se tasse pas tant que ça, j'arrive encore à glisser les doigts dans la gouttière, les matelassures western font environs 3cm de haut (les classique fotn seulement la moitié)

par contre il ne faut pas que la gouttière soit trop large, pas plus de 3 /4 doigts de la large (sinon, là oui, ça s'affaisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 10:39

En quoi sont faite les matelassure westerne en feutre ou en mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 11:32

celles que j'ai sont en feutre (elles sont assez dense)
après en discutant avec le revendeur (je suis passé par equimetric) il est aussi possible d'avoir la matière, la forme et l'épaisseur personnalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:11

C'est intéressant comme système de matelassures d'appoint pour les bardettes. Merci pour les photos et les explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 14:31

Ah et bien merci Pascaline d'avoir répondu a une de mes interrogation de débutant non avertie ;-)

C'est vrai que j'avais fait la reflextion lorsque je suis montée en fourche la première fois qu'il pourrait être pas mal de changer de coté pour s'économiser le dos ( ben oui, quand on commence, on est pas musclé ou il faut! mais rassurez-moi, ça passe hein? )

Donc on peut monter à droite! C'est vrai que sur les iconographie, on en trouve rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:55

Oui, on peut monter à droite, mais le problème actuel est surtout de trouver une selle d'amazone à droite correcte et sécuritaire de par sa conception. Les anciennes ne correspondent plus vraiment à une monte en amazone "sportive".

Et ne t'inquiètes pas, monter en amazone, c'est comme monter à califourchon ou faire n'importe quelle activité sportive quand on n'a pas l'habitude : les courbatures nous font découvrir de nouveaux muscles insoupçonnés de notre anatomie, mais on se muscle vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:06

Pascaline: si ce n'est pas indiscret, combien coutent ces matelassures?
(je ne peux pas envoyer de MP Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 19:15

je t'invite à faire un tour dans le repertoire, section bardette :

https://amazones.forumactif.fr/repertoire-de-selles-f9/bardettes-t2803.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 3 Oct - 10:41

Oui effectivement! Je m'entraine déjà au travail en m'asseyant sur mon tabouret les deux jambes du même coté histoire de me muscler le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 3 Oct - 13:09

ne t'inquiette pas, tu aura mal au dos (et même partout) que les premières séances, mais le corps humain est bien fait et ca se muscle très vite
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:26

pour ma part, j'ai toujours constaté que mes courbatures au dos étaient symétriques. En y réfléchissant, c'est normal vu que l'on doit être dans l'axe du cheval, depuis le bassin jusqu'au épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 9:44

Je prends ce post en route et je me pose des questions??? Ca sert à koi une bardette? Peut-on l'utiliser comme selle habituelle ou est-ce juste pour apprendre à monté? Je suis nulle je sais mais c'est nouveau alors je suis pardonnable Wink Par contre je monte à cali et chaque fois le lendemain j'ai mal au dos et quand j'ai essayé en Amazone je n'avais plus mal nul part d'où le fait que je veux me lancer aussi dans cette monte qui je pense me conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 10:13

Une bardette, ça peut effectivement servir à débuter. Personnellement, je ne la conseille d'ailleurs que pour cet usage. Utiliser une bardette comme selle de travail, ce serait préjudiciable à l'amazone d'une part parce que la position donnée par une bardette est rarement très correcte, et au cheval d'autre part : c'est son dos qui encaisse, de part l'absence de matelassures et de dégagement du dos. Mais je comprends qu'un centre équestre investisse plutôt dans une bardette que dans une selle, la crise existe pour tout le monde...

Je connais plusieurs amazones (dont moi) qui sont dans le même cas que toi, Irish. L'amazone, au premier contact, nous semble bien plus confortable que la monte à cali. C'est souvent dû à des problèmes de bassin, de sacrum ou de sciatique. Perso, je ne (re-)monte plus que en amazone, la position cali étant vraiment peu naturelle, inconfortable et douloureuse, aussi bonne soit la selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 11:15

Merci pour ta réponse Pascaline. Oui exact j'ai bien des problèmes de bassin, de colonne, ect....mais je garde confiance car je n'abandonne pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 11:26

La bardette, je plussoie, c'est juste pour debuter, ou pour rigoler cinq minutes, à mon sens bien sur... Et encore, pour debuter, je suis contente d'avoir eu une selle, au moins j'ai pu acquerir une position correcte dès le depart... Et si j'avais une petite fille avec un poney, j'attendrait qu'elle grandisse un peu et je casserais ma tirelire et je mangerais des nouilles pour lui offrir une "bardette" Jenkins.... Je sais que c'est la crise et que les clubs ont peu de sous alors pourquoi pas, mais pour moi, une bardette, c'est très limité...
En tout cas, je monterais pas en bardette avec des soucis de dos... Mais pour moi, la question est réglée, les bardettes sur les "arètes de poisson" c'est physiquement impossible..... et pour le cheval, et pour le cavalier!

https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/tout-sur-la-bardette-amazone-c-est-par-ici-t1516.htm?highlight=bardette
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 13:03

Merci Liti' je viens d'aller regarder sur le lien et c'est très bien expliqué. Tu veux dire quoi par "arrêtes de poissons?"
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 13:10

Colonne vertebrale ultra-saillante :

A droite, toute! - Page 2 1982039855_1

A droite, toute! - Page 2 1982035261_1
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 14:04

Ah ok merci Liti' pour le renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 20:11

je remonte ce vieux sujet, car j'ai finalement trouvé la solution au problème de stabilité que tu évoquais Pascaline !!
en fait, les fourches étaient trop à droite, coté jambes. c'est à dire qu'en décalant fortement les matelassures vers la droite, la bardette prend l'horizontalité d'une selle, et la cavalière peut enfin se redresser, avec la cuisse gauche bien au milieu du cheval !
en fait Lemaire est un taquin, c'est tout le siège qui n'est pas centré, pas seulement la croupière !
ce qui fait qu'on est en partie assise sur le scratch des matelassures, mais ça aide à la fixité de l'assiette on va dire A droite, toute! - Page 2 503235

bref, Pascaline il faudrait que tu la re-essais, je suis sure que tu serais plus à l'aise !

et moi, finalement, j'ai pas l'impression d'être tordue !

A droite, toute! - Page 2 2912113117_1

A droite, toute! - Page 2 2912114927_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 6:29

intéressant cette modification de bardette! tu as des photos de tes matelassures?
Et effectivement, tu as l'air très à l'aise dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:36

A droite, toute! - Page 2 P2108110

quand je disais que pour être justes, elles devaient être posées de travers ! A droite, toute! - Page 2 502691

A droite, toute! - Page 2 P2108111

le bout noir à l'avant, c'est un taquet wintec pour renforcer le garde jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 19:43

Bonne idée le taquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A droite, toute! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A droite, toute!   A droite, toute! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A droite, toute!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fesse droite en avant
» selle fourches à droite
» pourquoi je glisse a droite
» selle à droite - Champion & Wilton
» Ebay : selle Owen à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: