Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 rêve d'amazone sur cheval de trait

Aller en bas 
+10
oceane
petitcoeurtendre10
antinea
mundial
Kamounet
genevieve
Viola_Odorata
rêve d'amazone
Pascaline
Liti'
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:07

bonjour!!!

j'ai 27 ans, pas mal d'années de pratique de l'équitation a califourchon derrière moi, et proprio depuis 2 ans d'un magnifique cheval de trait titine

il y a quelques années, quand je montais en club, j'ai eu l'opportunité de faire quelques séances de monte en amazone, et j'avais adoré :coeur:

je me retrouve aujourd'hui avec un cheval atypique, et plus vraiment l'envie de le monter de façon "classique".
Donc je me suis dit pourquoi pas le monter en amazone?

Je remercie litipuce qui m'a donné le lien de ce forum, qui m'a déjà donné quelques précieux conseils, et qui aurait peut être un tuyau pour m'aider a trouver une selle :coeur:

Je me suis régalée en parcourant votre forum, j'ai été très émue en lisant certains posts, et je me dis wouah cette équitation toute en finesse m'attire vraiment!

Je vous mets une petite photo de mon cheval Very Happy

rêve d'amazone sur cheval de trait Imgp0420

a bientôt smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:12

Tiens salut "amazon"! bienvenue chez les greluches en jupons!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:13

Costaud, ton cheval, et tout en rondeurs. Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:14

j'ai changé de pseudo ici, pas sûre que mon pseudo habituel "amazon87" était indiqué pour une pas encore débutante lol!

merci pour l'accueil liti' Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:14

Bienvenue !!! On adore les lourds ici, d'ailleurs pour ce qui est de traits montés en amazone voit avec les filles du sud : elles font de jolies choses en association avec les traits de provence.

J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut pour vivre ce rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:15

merci pascaline!

Mon Arès est un trait OI, d'après les connaisseurs ce serait un trait breton titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:18

oui j'ai entendu parler d'amazones sur des lourds, je suis pressée de faire connaissance avec celles présentes sur le forum!

en tout cas c'est très chaleureux ici, je suis preneuse de tout conseil pour débuter!

d'ailleurs si vous avez des adresses dans le 87, au moins pour apprendre les bases sur un cheval d'école, je note!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:31

Là, je peux pas bcp t'aider, comme plusieurs ici, je suis basée en Belgique. Mais il y a des amazones dans ton coin, j'en suis sûr. Tu peux regarder qui est dans ta région sur le forum déjà, puis sur le site des Amazones de France, puis aussi sur le site de MH Jannaud, Amazone2000.

Pour trouver de bons tuyaux sur la monte dans les fourches, tu peux consulter le site "Alsace-amazone", qui est celui de notre webmastress Aliquis, et aussi le mien (sous ma signature). Et il y en a d'autres bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:35

merci pour toutes ces infos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:37

Et c'est Pascaline qui possède la selle dont je te parle... c'est certe une "eco", mais pas la pire, et pourrait convenir à ton boulou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:38

une éco si elle est suffisamment large pour mon cheval, et vu l'utilisation que je compte en faire, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut!

vu mon budget, et le physique de mon cheval, je pensais être obligée de partir sur une bardette donc cette "éco" c'est plutôt une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:40

Je fais les mesures et quelques photos sur mon lourd à moi ce WE, et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:46

c'est le magnifique frison qui est sur ton site?

de visu il a l'air bien costaud le tien, a mon avis si la selle lui va, des chances que ça aille au mien, qui a quand même un peu de garrot malgré un dos assez large.

si l'ouverture d'arçon est quand même large, ça devrait passer...
les matelassures ça m'inquiète moins, car c'est quand même très différent des matelassures d'une selle classique, qui sont en général trop "pincées" et pas assez larges pour Arès.

croisons les doigts rêve d'amazone sur cheval de trait 502691
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 21:58

Les mensurations du jeune homme sont 1,80 mètre au garrot pour 800 kgs, ce qui le place (hélas pour moi) dans la catégorie des "lourds" alors que sa race le dit "carrossier". L'arçon qu'il lui faut est un xl, voire un xxl. Verdict demain : je n'ai jamais posé cette selle-là sur son dos, curieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:06

sacré gabarit en effet dingue

le mien est un nain a côté, 1m55 pour environ 750 kg (peut être un poil moins en ce moment a la sortie de l'hiver Suspect )

au niveau de l'arcade d'arçon, l'arcade blanche de chez wintec lui va bien.
par contre au niveau des matelassures, en selle classique, il me faut absolument du spécial "cheval rond"

rêve d'amazone sur cheval de trait Sp_a0450

sinon au niveau longueur du dos y'a la place, ma selle de rando est bien longue et ça ne gêne absolument pas au niveau du rein:

rêve d'amazone sur cheval de trait Sp_a0510

(là la selle est trop en avant, mais y'a de quoi la reculer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:16

Bienvenue! Rooooh :coeur: Il doit être top confort ton p'tit costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:19

au galop oui, mais au trot Shocked
de minuscules foulées trèèèèèès relevées, c'est surprenant la 1ère fois dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:26

j'ai trouvé une dame dans mon département, elle est BE et se déplacerait pour donner des cours, prêt et essais de selles...
elle donne également des cours chez elle!

c'est Laurence Thomas (je sais pas si on peut citer son nom?) la connaissez vous?
peut être fait elle partie du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:32

Elle a fait partie du forum oui... Suite à quelques altecartions elle n'en fait plus partie.
Certaines de ses elèves sont sur le forum, dont Viola Odorata, et il y a aussi des resumés de stages. (Jas notament).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:37

merci Wink

je vais voir ça en MP avec Viola Odorata, et essayer de trouver les résumés des stages.

sinon il y a aussi jehanne Cabaud des amazones de france, ils ont même un bureau a limoges, je leur passerai un coup de fil pour avoir des tuyaux et trouver d'autres amazones dans ma région.

de toute façon il va falloir que je me mette en selle sur un cheval d'école avant de songer a le faire avec le mien titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:39

Jehanne Cabaud a ecrit "la bible" des amazones, du moins moi je prefère l'ancienne version, tu peux y aller les yeux fermés... bon, enfin je vais te laisser creuser un peu sur le fofo hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptyVen 10 Avr - 22:41

je vais d'abord contacter cette dame alors, et essayer de trouver sa "bible" alors Very Happy

oui j'ai encore beaucoup de lecture ici, en tout cas je te remercie pour tes précieux renseignements, je me sens moins perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptySam 11 Avr - 6:01

Salut, il est très beau ton gros. Si tu es à Limoge il y a pas loin de chez toi un club qui propose des cours et des stage en amazone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait EmptySam 11 Avr - 7:51

merci viola_odorata!

tu sais ou se situes ce club exactement? ce ne serait pas l'écurie de l'orée a Roussac?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve d'amazone sur cheval de trait Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve d'amazone sur cheval de trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone et cheval de trait
» une petite nouvelle et son trait
» Pour les amateurs de chevaux de trait
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» Un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: