Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques nouvelles de Guinness

Aller en bas 
+31
laurence
Margaux
illoa
AMACA
Lafa
gigichouc
Eilsel
Uranie
popo-amazone
Cheyenne9786
Memo
Pauline
Emy
olmila
Sandrine
Bibou
HELIOS
petitcoeurtendre10
genevieve
vanes30
Kate
Baba
Pascaline
rêve d'amazone
kiti
idole
Aliquis
cochonou
erosml
Liti'
mundial
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 30 Juin - 9:03

Bon rétablissement à Guiness
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 30 Juin - 11:07

Bon courage pour les investigations ! As-tu une date de passage pour le véto ?

En tout cas, il est superbe cette année fleur 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMar 2 Juil - 16:00

Résultat des radios et de l'analyse du vétérinaire: de l'arthrose dans les phalanges des antérieurs et plus à gauche qu'à droite! Ceci est dû à un défaut d'aplomb et l'hiver humide n'a rien arrangé. D'après notre cher et savant vétérinaire, c'est une chance que les boulets soient intacts. Grâce à notre excellent ostéo, le diagnostic est fait assez tôt. C'est lui qui étonné par l'accentuation des problèmes de l'épaule droite, a suggérer des radios des deux antérieurs. C'est vraiment un chance d'être entouré de bons professionnels

Nous allons essayer une ferrure sophistiquée! Au tour du maréchal de voler au secours de Guinness!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMar 2 Juil - 17:08

Il ne t'a pas proposé de lui faire une perfusion de Tildren ?

Cela joue le rôle de protecteur articulaire mais c'est assez coûteux...

Côté ferrure sophistiquée, il ne t'aurait pas refiler les fers hors de prix créés par lui par hasard ? titine 
(mais non je ne suis pas mauvaise langue...)
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMar 2 Juil - 21:25

Il n'a pas évoqué le Tildren, je suppose car il n'était pas indiqué. Quant à la ferrure, le maréchal m'expliquera ceci avec plus de détails. Il suffit juste que je parvienne à le contacter. Son silence de toute la journée m'inquiète un peu! Guinness a vraiment besoin de nouvelles chaussures et les autres chevaux aussi!

Le point qui me rassure sur la qualité de l'équipe est que l'ostéopathe de Guinness, le vétérinaire et une amie cavalière et vétérinaire qui était dimanche à la maison, donc avant les radios avaient tous, évoqué la même piste et le même type de solution, une ferrure adaptée; ce qui concordent avec ce que je ressens : Guinness est mal dès qu'il est sur les épaules et il aime les sols très souples.

Je croise simplement les doigts pour que la nouvelle ferrure lui apporte un réel confort supplémentaire car il le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 13:50

Bon! Rupture de stock pour les fers NBS dans la taille de Guinness:angry: Il n'a donc toujours pas ses nouveaux fers (NBS + silicone+ plaques Shocktamer+ rolling en pince) et ses pieds sont longs, très longs car entre les reports en attendant le véto, puis en attendant les fers spéciaux, il a largement dépassé la date limite, ce dont il a pas besoins. Pour couronner le tout, c'est moi qui suis boiteuse. J'espère pouvoir longer les chevaux (dessus pour l'instant, pas de problème!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 17:12

Zut pour les fers Suspect Ton véto n'a pas pu te proposer de plan B ?

Si c'est un bon amortis qui est recherché, pourquoi ne pas tester des duplos toi aussi ? Ma véto est très très satisfaite du résultat du sam & spirit et en plus, c'est beaucoup plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyVen 12 Juil - 20:45

J'en parlerai avec le maréchal lorsque je le verrai. Je pense que le Dr P. a ses raisons que ..... En réalité, je lui fais confiance, mais j'ai aussi une grande confiance dans mon maréchal. Bref, wait and see! En attendant, Guinness est en demi-vacances et moi, je peins les volets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptySam 13 Juil - 19:35

Poor Guiness! Caresse lui pour moi.

Les volets secheront vite si vous avez la chaleur qui est arrivee meme jusqu'ici au nord cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 13:04

Merci Kate! Hier, il était mal dans ses pieds. Son jour de repos ne lui avait pas réussi! Je croise les doigts pour que le maréchal vienne vite et que sa nouvelle ferrure lui apporte un réel confort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 13:12

J'espère que Giness ira mieux avec sa nouvelle ferrure ...ah ...cheval...mon cher souci ...ici quand c'est pas l'un , c'est l'autre pale ...Rupsu a à nouveau souffert de son ulcère ; la douleur était telle que son coeur s'est "emballé" ...à présent , il va mieux et Emy a pris le relais et s'est blessée au pré ...résultat : box pendant 10 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 14 Juil - 21:37

Ils sont terribles! Bon courage avec les tiens. Je te souhaite de vite pouvoir remonter Emy:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 21:37

Guinness a, enfin, ses chaussures high tech! Une journée d'adaptation et, demain, essai en carrière! Enfin si je rentre à temps du poney-club! Je garde mon filleul deux jours et il a absolument voulu "monter à cheval", donc demain, direction le club d'une amie! Ce soir, j'ai profité du jour de repos de Guinness pour ratisser la carrière, en faire un sol velours et me refaire quelques abdos! Qui a dit que l'équitation n'était pas un sport jesors 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 6:33

Et oui !! les "à côté" sont les bons côtés du cheval Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 9:07

oui oui, le cheval est un sport vraiment complet !titine 
des fois, on a même le temps de monter un peu dessus .....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 9:24

Tout à fait d'accord avec toi , Illoa Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 18:41

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 19:29

ouf ! ça se finit bien ! mais toi, pourquoi boîtes tu ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyJeu 18 Juil - 21:33

Les radios n'ont rien révélé sur l'origine de ma boiterie. Il faut dire que durant les trois jours avant le rendez-vous, j'avais fais de l'argile et des douches, donc je suis arrivée devant le corps médical, carrée dans mes allures:lol!: . En revanche, les radios de l'autre jambe ont révélé de l'arthrose sur une hanche, juste le poids des ans.
angry 
Guinness, lui, n'est pas au top:snif: . Il est toujours un peu irrégulier à la longe à droite, mais régulier monté. Le véto me conseille de continuer de travailler soft et d'attendre un mois pour voir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyVen 19 Juil - 7:00

ah ... essaie l'harpagophytum ( cheval et humain) et la magnétothérapie ! c'est top ! regarde chez Auris, cher mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyVen 19 Juil - 12:34

Merci Anne fleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 22 Sep - 9:51

Guinness a désormais les jours avec et sans mal aux pieds!

C'est très angoissant pour nous, mais lui a un moral d'enfer! Comme vous l'avez vu sur un autre post, il m'a un peu supporté en selle de dame. Je n'avais pas depuis longtemps posté à califourchon. Je me rattrape.

Je viens tout juste de commencer la méthode Alexander afin d'essayer d'atténuer mes dissymétries naturelles et parvenir à plus de décontraction.  Du coup, je reprends prudemment les airs relevés en insistant sur le calme, la cadence et la justesse des axes. Il est trop fragile pour me laisser le droit de faire trop d'erreurs!

J'avoue avoir très peur de l'arrivée de l'hiver et de l'humidité. Nous avons eu quelques jours plus frais et humides et cela n'a pas été de bons jours pour lui. J'ai tellement envie de pouvoir continuer parce que j'adore travailler avec lui et, ensuite, de part ses difficultés, il m'oblige à beaucoup de rigueur.

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Dsc00112Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 22 Sep - 9:56

J'ai suivi le conseil d'Anne, il est sous harpago! J'ai aussi fait un traitement homéo et je lui fait des points de shiatsu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 22 Sep - 10:01

mundial a écrit:



Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Dsc00112Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Dsc00111
je ne dirais qu'un seul mot ... magnifique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 EmptyDim 22 Sep - 11:48

Quel beau couple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Guinness   Quelques nouvelles de Guinness - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Guinness
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles...
» Chose promise, chose due...
» Guinness et costume
» La précieuse de Guinness?
» Guinness en surpoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: