| Curtero enfin dans le bon répertoire. | |
|
+9Liti' petitcoeurtendre10 idole Cita mundial Memo Aliquis Pascaline Kamounet 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mer 22 Juil - 19:04 | |
| On voit que tu es à l'aise, et Curtero aussi. Le cadre à l'air bien sympathique aussi! Merci pour les photos | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mer 22 Juil - 20:57 | |
| exact, j'allais dire qu'il n'y pas seulement qu'au cheval que cette nouvelle selle réussie !! ça laisse présager plein de bonnes choses pour la suite ça mais c'est bizarre sur les photos, on dirait que tu as rajotué encore une épaisseur sous les "matelassures" ? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 23 Juil - 7:55 | |
| Curtero est ...., nous dirons..., un cheval en tobogan arrière. J'ai du donc ajouter une "fameuse" épaisseur sous l'arrière de la selle. Je n'ai pas envie de mettre cette épaisseur dans les matelassures sinon je ne peux plus utiliser la selle pour Loudji ou Hakkam alors qu'elle leur va parfaitement autrement. On voit bien la différence entre Hakkam etCurtero. La photo n'est pas terrible, je suis occupée à équilibrer la selle. Mais vous avez un vague apperçu du coussin qui relève l'arrière de la selle. Et on voit que la selle sera plus horizontale. Le coussin s'arrête à la limite des quartiers et il est fixé avec le "wikeham" avec la petite boucle sur le troussequin. Ca ne bouge pas d'un poil et c'est juste ce qu'il faut. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 23 Juil - 10:08 | |
| la différence de morphologie est flagrante en effet ... il grandit peut etre encore? en tout cas super photos, vous avez vraiment l'air d'être à l'aise comme ca | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 23 Juil - 10:10 | |
| A neuf ans je ne pense pas qu'il grandisse.... je pense plutot à un dos "pas fait", au sens qu'il est moins musclé que Hakkam qui a bossé plus dans sa vie... Curtero ne sais peut-ètre pas trop encore se servir de son dos? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 23 Juil - 10:40 | |
| Pascaline ????
Je ne pense pas même pas à un dos pas fait, je pense juste que Curtero est ainsi fait.
De nombreuses selles cali vont sur Curtero. Ma selle, la selle de Maelle, celle de Sandrine, même la selle d'obstacle mais.... Mais elles doivent être positionnées "pile poil" en place sinon, on est en tobagan arrière. Il est impossible de lui mettre une selle "trop en avant". Et le dadou aime beaucoup son "protège dos" en forme, avec n'importe quelle selle. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 23 Juil - 12:56 | |
| D'une part, il y a la conformation générale du cheval, et Curtero, à sa mesure, est long.
Et d'autre part, non, Curtero n'est pas encore vraiment musclé au niveau du dos. Il travaille encore bcp trop "ouvert" pour ça. Ses allures sont "plates", en ce sens qu'il se sert de ses postérieurs non comme d'une impulsion à aller vers l'avant, mais d'une propulsion, c'est à dire d'une "fuite d'équilibre" vers l'avant : il pousse mais ne soutient pas. Le travail y remédiera. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 30 Juil - 8:51 | |
| Je ne savais pas où les mettre, alors... J'ai quelques soucis de trot en amazone avec Curtero. Je fais du tape-cul. Donc je m'entraine, je m'entraine, je m'entraine. J'avais comme un léger doute quand à ma capacité à trotter avec la nouvelle selle donc.. J'ai proposé un essai à mon Hakkam d'amour. Il n'a pas refusé, il était même "heureux" de faire un peu de porte-dadame. Il n'a même pas chercher à faire le zouave, sage comme une image et bien en avant. Merci mon chéri. Donc, Ben, les voilà ! Non, non, il n'y a pas encore d'attache de quartier droit. Mais l'idée est en route, ne manque que le matériel au complet pour mettre en route la réalisation. Les bout bruns, ce sont des morceaux du copain Picasso que Maëlle a du récupérer dans sa prairie avant qu'il ne démolisse les clôtures. Chéri-chéri occupé à faucher les refus n'appréciant que très modérément de surveiller l'animal. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| |
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 12:26 | |
| Pfff! J'ai fait ma première chute en amazone. 30 ans de monte en amazone, jamais tombée, et ben c'est fait.... A cali, je tombe au moins deux fois par an. C'est un minimum.
Comment? Curtero a décidé de sauter ............. une trace du tuyau d'arrosage dans la piste. Et c'était un obstacle de .. ooooh ... au moins 1m20, si si, p'tet même bien 1m30. Et de pied ferme tant qu'a faire. Naaan, y'a pas de photos. J'ai basculé vers l'arrière et je suis tombée sur le haut du dos, culbute arrière. Même pas le souffle coupé mais j'ai un fameux bleu et une bosse sur l'épaule droite.
En principe je devais le monter en ama au moins deux fois cette semaine. Ben, c'est rapé, je suis un peu coincée.
Donc, le petit nain noir aura droit à la longe avec Chéri-chéri. V'là Curtero en position de pûûûûûni. Curtero n'adore ni chéri-chéri, ni le travail à la longe. Chéri a choisi de longer plutôt que continuer le fauchage des refus dans la seconde prairie. | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 12:40 | |
| Et bien il faut une première fois pour tout! J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal quand même... à 1.30m? C'est une vidéo qu'il aurait fallu!!! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 12:47 | |
| - Citation :
- V'là Curtero en position de pûûûûûni. Curtero n'adore ni chéri-chéri, ni le travail à la longe.
Viche, mais ça pourrait guerir les problèmes du noireaud en toute securité pour tout le monde... en longe on peut rajouter des choses qui mangent les poneys sur la piste... Faut le mettre aux "jeux de la peur" a pied ce ptit gars, faut en faire un warrior! Allez, la prochaine fois sera meilleure, et vive l'arnica! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 13:17 | |
| Pfff, il n'a vraiment peur que des lignes. Les aut's trucs c'est du chiqué.
Et encore pas toutes les lignes, celles que nous on ne voit pas bien sont les plus "terribles". | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 13:19 | |
| Justement, tu peux mettre des barres naturelles au sol, des maniabilités, des chicanes, materialiser les coins... dedramatiser quoi!!! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 16:28 | |
| Tiens j'ai connu un espagnol qui se bloquait complètement sur des traces de pneu de vélo dans la carrière ! Bon rétablissement ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mar 4 Aoû - 17:56 | |
| "C'etait pas une ligne, maman, c'etait un serpent"
J'espere que tu n'a pas trop mal - et comme Liti a dit "vive l'arnica!" | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mer 7 Avr - 13:16 | |
| Ok, je sais ce n'est pas en amazone mais je n'ai pas envie de faire un nouveau sujet. C'est celui de Curtero, hein? Alors. Pour monter son évolution. Y'a encore d'autres photos sur le blog.... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mer 7 Avr - 14:18 | |
| Il est bien beau ton curtéro!!! En plus ça flahs avec les bandes bleues !!! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mer 7 Avr - 19:39 | |
| moi j'aime bien cette version "plus carrée" | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Mer 7 Avr - 19:41 | |
| ouah, il est vraiment devenu beau, une bete de muscle ... il été deja beau avant, mais la il est superbe,
son dos à changé aussi? ca t'a aidé pour ta selle d'amazone? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 8 Avr - 6:49 | |
| Non, non, les changements du dadou n'ont en rien aidé la selle d'amazone. J'ai du refaire les matelassures en entier. La selle ne passait plus du tout aux épaules, elle reculait sur son rein pour chercher un espace où se placer. Heureusement la champion à un arçon large. Pascaline avait prévu le coup.... On avait bien rempli le "matelas" au niveau des épaules, maintenant, c'est plein par le physique du dadou.
voir les modifications dans "Chiffons; dans la série "histoires de vieilles dames"..."
Pas encore essayée au travail, mais en "pose", cela semble être OK. Je sais, je dois encore faire des photos... Mais il a fait trop beau, alors ce fut plutot balade en tout genre. | |
|
| |
antinea Membre actif
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 8 Avr - 8:21 | |
| Il est bien joli le noireau! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 8 Avr - 8:57 | |
| en tout cas, il évolue vraiment dans le bon sens ton loustic! Vivement les essais plus poussés en amazone! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. Jeu 8 Avr - 13:51 | |
| Il a bien changé, bravo très mignon le ptit noir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curtero enfin dans le bon répertoire. | |
| |
|
| |
| Curtero enfin dans le bon répertoire. | |
|