| (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne | |
|
+10Pascaline Feeling magdada illoa Quixter Ptitesirene petitcoeurtendre10 Memo HELIOS Aliquis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 11:54 | |
| inutilisable, mais pour la culture générale et pour le plaisir des yeux, une selle à deux fourches verticales et petite "rembarde" sur le siège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 12:58 | |
| Jolie pièce de collection! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 15:56 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 16:14 | |
| oua tres jolie*
petite question bete: comment s'instalais l'amazone sur ce type de selle? la jambe gauche etais libre? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 16:16 | |
| Jambe gauche sur un étrier (souvent "étrier pantoufle") | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 20:28 | |
| Jolie antiquité, les finitions sont pleines de charme ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 20:31 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Jambe gauche sur un étrier (souvent "étrier pantoufle")
?????? pas vu ça ! c'est où ??? je comprends rien ce soir ou quoi ..... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mar 17 Fév - 20:50 | |
| Le vendeur précise que c'est une selle de déco mais aussi qu'elle a servi à 2 mariages de cavaliers! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 7:38 | |
| Illoa > Petitcoeurtendre demandait où la dame installait sa jambe gauche avec ce genre de selle, j'ai donc répondu à priori dans un étrier pantoufle (qu'il n'y a pas sur cette selle là) | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 8:09 | |
| J'ai vu dans un musée en Islande plusieurs selles qui ressemblaient à celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 8:17 | |
| Pour l'instant, je n'arrive plus à mettre de photos. J'en mettrai d'autres ce soir. Ce musée était vraiment génial. Je n'avais jamais vu autant de selles anciennes réunies en un même mieu. | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 12:17 | |
| Je pense que sur la fouche de la deuxième photo il y avait peut-être le depart du même type de "dossier" que sur la selle de la première photo, non? Vivement d'autres photos ce soir! | |
|
| |
Feeling Membre actif
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 15:08 | |
| Voici la selle à la fourche étrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voici une autre avec rembarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img] Celle-ci est assez curieuse aussi. Les fourches sont plates. je me demande comment on pouvait tenir la dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le genre "petit fauteuil" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une rembarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que celle-ci était faite aussi pour s'asseoir sur le côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à celle ci, elle a l'air très récente. Je me demande pourquoi reproduire de telles selles. Est ce que quelqu'un monte encore avec cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malheureusement, personne ne parlait ni français ni anglais et l'Islandais, c'est assez incompréhensible. Je n'ai donc pas pu me renseigner. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 15:16 | |
| Peut être sont-ce des reconstitutions pour des films, va savoir... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 15:38 | |
| ou pour le folklore local. A propos de la selle où il n'y a "rien pour se tenir", je précise que les chevaux (le terme poney n'existe pas en Islande) islandais sont hyper confortable et se déplacent la plupart du temps au Tölt, un allure rapide mais sans à-coup, donc très confortable. Quand on n'a pas l'habitude, il est difficile de trotter enlevé sur ce genre de poney tellement on ne sent pas les mouvements | |
|
| |
Feeling Membre actif
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 16:09 | |
| Pour les "poneys", tu as raison. Ils n'aiment pas du tout que l'on qualifie leurs chevaux de poneys et pourtant, ils ne sont pas bien grands, les équidés en question.
Ceci étant, même avec un cheval confortable, on ne devait pas être très solode en selle. | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 16:18 | |
| Oui, pas très stable c'est sûr As-tu eu l'occasion de monter quand tu étais là-bas? moi j'ai appris à monter sur des Islandais, plein de bons souvenirs ! [mode Hors Sujet off] | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 17:34 | |
| la selle "fauteuil" | |
|
| |
Feeling Membre actif
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 18:01 | |
| Non, malheureusement, nous avions un planning bien chargé et j'étais avec des gens qui ne montaient pas à cheval. De plus, je ne monte jamais à cheval en vacances. Les chevaux pour touristes, ce n'est pas trop mon truc et comme je monte tous les jours le reste de l'année, je souffle un peu. Ceci étant, c'est un pays fantastique et j'aurais bien fait une petite ballade quand même. | |
|
| |
Feeling Membre actif
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 18:04 | |
| - illoa a écrit:
- la selle "fauteuil"
Oui mais maintenant, nous sommes des sportives. Imagine un peu cette selle sur Monsieur de la Bigarderie ou sur Fifille! Moi, je ne monte pas! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 19:48 | |
| - Citation :
- Oui mais maintenant, nous sommes des sportives.
ben, moi, je fais surtout semblant ..... sinon, j'imagine surtout la tête de Jean si je voulais mettre une telle selle sur Dédé !!!! et Jean : | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 21:18 | |
| super, merci pour les photos ! ça vaut vraiment le coup d'oeil ! je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une planchette sur des selles à deux fouches verticales comme sur une sambue ! (pas encore "inventé" d'étrier pantoufle ?)
par contre, la sangle sur la dernière photo, elle est quoi ? en crins comme le seden camarguais ? | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Mer 18 Fév - 22:13 | |
| Rohh les selles sont magnifiques et valent le coup d'oeil ! Je lorgne aussi sur les mors Merci pour ces clichés ! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Jeu 19 Fév - 7:20 | |
| Ce musée était à Reikjavik je suppose ? Je suis déçue de l'avoir manqué quand j'y étais. Pour les chevaux islandais c'est vrai que le tölt est une allure très confortable, mais comme dans toutes les races de chevaux il y en a de plus ou moins confortables et de meilleurs tölteurs que d'autres. Dommage que tu n'aies pas pu monter à cheval quand tu étais sur place car je pense que là-bas, la majorité ne sont pas des chevaux à touristes comme on en rencontre ailleurs. Touristes uniquement durant la belle saison ou presque et nombre de chevaux impressionnant, ça change la donne. | |
|
| |
Feeling Membre actif
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne Jeu 19 Fév - 12:05 | |
| Non, le musée n'est pas à Reikjavik mais à Grenjaðarstaður. En fait, c'est le musée des transports. Effectivement, je regrette de ne pas avoir essayé le tölt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne | |
| |
|
| |
| (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne | |
|