Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) EmptySam 29 Mar - 20:06

J'ai fouillé un peu sur les forum et me semble pas avoir vu un truc pareil...(Pô taper les modos siupplé) Celle ci, elle est phénoménale....Il lui manque carrément une fourche!!!! Shocked et tout laisse songer qu'elle ait été conçue ainsi...
Quelques unes d'entre vous sauront peut être nous dire s'il existe une raison pratique à cette conception...
Explication en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Re: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) EmptySam 29 Mar - 20:59

En effet uniquement pour le plaisir des yeux.
Cette selle n'a pas de fourche mobile, d'où une tenue en selle plutôt précaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Re: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) EmptySam 29 Mar - 21:24

La selle a droite (off-side saddle) de notre reine Alexandre n'a qu'une fourche. C'est marquee Wilkinson and Kidd, Hanover Square, London. Le nom de cette compagnie est disparu en 1825 lorsque c'est combine avec celui de Matthew Wilson (et je CROIS que c'etait eventuellement celui qui est devenu Champion et Wilton, mais je suis pas certaine).

Il y avait une "une fourche", dans mauvaise condition, dans la sellerie du manege ici lorsque j'arrivais, mais je ne l'ai pas remarque recemment. Si elle est encore la je prendrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Re: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) EmptySam 29 Mar - 21:38

bah on a bien dû en voir passer quelques unes (selle à 1 fourche supérieure, pas de balancine, etc) mais jamais il n'était spécifié qu' on ne peut pas pratiquer l'équitation avec ça, c'est de la pièce de collection c'est tout

raison pratique ? c'est l'ancètre de la selle moderne que nous connaissons tout simplement

sambue << selle a 1 fourche + "balsutrade" << selle a 1 ou 2 fourches verticales << selles à 3 fourches << selle moderne avec fourche fixe et fourche mobile

ce qui est plutôt rare ici , c'est que la fourche extrème droite est plutot une demi fourche, on voit plus souvent des grandes non ?

(bellapix est hs ce soir, désolé mais la photo c'était celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Re: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) EmptyDim 30 Mar - 21:30

Oui exact, je ne reconnaissait pas du tout une selle à fourches verticales ou une à une fourche dance celle ci. Les selles à une fourche que j'ai vu sur les livres affichaient clairement leur vocation de selle de transition, celle ci...ben on dirait un prototype, un caprice d'un sellier peut être. Celle-ci comme tu l'as relève Aliquis, a un début de troisième fourche comme tu le relève Aliquis.
Le vendeur n'y connait absoluement rien, il l'a trouvée dans un grenier, je vais tenter une petit recherche....
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Re: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) EmptyLun 31 Mar - 21:05

Aliquis a écrit:
bah on a bien dû en voir passer quelques unes (selle à 1 fourche supérieure, pas de balancine, etc) mais jamais il n'était spécifié qu' on ne peut pas pratiquer l'équitation avec ça, c'est de la pièce de collection c'est tout

...... plutôt rare ici , c'est que la fourche extrème droite est plutot une demi fourche, on voit plus souvent des grandes non ?

Dans le livre "Royalty on Horseback" (merci Clair de Lune pour la reference - ma bibliotheque m'en a trouve une copie)
il y a photo de la princesse (plus tard reine) Alexandra sur sa selle a droite et on voit une demi fourche a gauche. Si c'est la meme selle que celle exposee au "Royal Mews" c'est une "1 fourche" puisque sans fourche mobile - mais dans la photo prise au Mews on ne voit pas la demi-fourche - alors point d'interogation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty
MessageSujet: Re: Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)   Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle ebay (à mon avis pour le plaisir des yeux...mah...boh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ebay.de) pour le plaisir des yeux : selle ancienne
» Superbe veste pour se faire plaisir (E-bay)...
» Votre avis sur une selle ebay
» [ebay.fr] selle trois fourche pour deco
» juste pour les yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: