Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !

Aller en bas 
+8
illoa
Kate
Pascaline
Aliquis
Quixter
mundial
Ptitesirene
LICORNE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMar 8 Juil - 23:44

Cherchant des gravures d'amazones et En fouinant sur le net j'ai trouvé un site... :coeur:

plein entre autres de gravures, peintures en veux tu en voilà, superbes d'amazones...certaines sublimes, d'autres marrantes (poney)...
Constat : rien en France!!!!! lamentable n'est ce pas.......et nous sommes un "peuple avec une histoire".... Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 807971 honte
Bref il faut se "taper" le sfrais de port made in USA pour pouvoir accrocher enfin d'autres gravures que les quelques malheureuses repro trainant chez nous......quelques extraits...

Une de mes préférées....intitulée "Joie de vivre" ...
Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 05fa9c10Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 4d_1_b10 Chevalier servant...le "rêve" de toute greluche !
Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 180bf210 :coeur: Mes futurs costumes....Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 0996db10
attention pas de copieuses !!!


Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Alexan10Ombre et lumière......Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! B2_1_b10 maigrelet le dadou !

Pour nos jeunes greluches en herbe!!!!

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 43e2a110Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 24_1_b10Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Wlpony10

Chose curieuse....avez vous remarquez que souvent des chiens figurent également ds les représentations d'amazones......

et pour les "fashions victimes que nous sommes toutes......quellques "élégances vestimentaires".......

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 71da4610Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! B1_1_b10Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 56031110

A demain.......

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 7902b810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 0:34

En effet ça donne des idées et des tentations à celles qui sont déjà armée de machine à coudre... Very Happy

Citation :
Chose curieuse....avez vous remarquez que souvent des chiens figurent également ds les représentations d'amazones......

Tu te réfère à la signification du chien dans l'iconographie classique?(ex...le portrait de Jan Van Eick "Les époux Arnolfini"?)
C'est possible que l'on se soit efforcé en tout état de cause de raméner l'amazone à l'univers clos du foyer et des valeurs y afférentes ou simplement de renforcer le "statut" et la fortune de la cavalière....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 6:41

Pour tes deux futurs costumes ce sont des tableaux d'Alfred de Dreux ... il en a fait toute une tripotée tous aussi beaux les uns que les autres :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 10:24

Mille mercis pour ces magnifiques tableaux! Un vrai régal! Licorne, je vous adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 10:32

Citation :
Citation :
Chose curieuse....avez vous remarquez que souvent des chiens figurent également ds les représentations d'amazones......

Tu te réfère à la signification du chien dans l'iconographie classique?(ex...le portrait de Jan Van Eick "Les époux Arnolfini"?)
C'est possible que l'on se soit efforcé en tout état de cause de raméner l'amazone à l'univers clos du foyer et des valeurs y afférentes ou simplement de renforcer le "statut" et la fortune de la cavalière....
[/quote]
Je ne sais mais je trouves cela "intriguant" il y a surement une/des raisons.....et pourquoi pas effectivement la piste "symbolique" comme pour "les époux arnolfini", idée intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 11:22

D'après mes (vieux) souvenirs d'étudiante, le choix des animaux est très symbolique : le chien pour la fidélité, le lion pour le courage, la licorne pour la pureté Wink etc. sur le même registre en gros que le langage des fleurs...

Au Moyen-Age on sculpte les gisants avec ces symboles : comme par hasard, le chien est représenté pour ces dames, la fidélité étant érigée comme valeur n°1 pour le sexe féminin...

Fin de la parenthèse titine

Ceci dit j'aime beaucoup le style de de Dreux, il y a un formidable catalogue de l'expo d'il y a quelques années à la fondation Mona Bismarck. Et j'avais vu au château de Saumur une reconstitution de certains tableaux "en vrai", dont le premier costume ci-dessus, une splendeur avec la bande d'hermine, les tissus magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 13:30

Quixter, oui mais pas toujours titine pk dans les péchés capitaux, tu retrouves parfois aussi le lion pour l'orgueil ou le chien pour l'impudicité jesors

plus d'infos sur celui ci ? on remarque que la selle n'a pas de balancine, volonté de l'auteur, ou nuances de l"époque ?

Citation :
Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! B2_1_b10

merci pour ces illustrations ! il y a vraiment de belles choses, et j'aimeeeee les poneys en amazone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 13:37

Ali, tu serais au paradis en Angleterre : y'a PLEIN de poneys à Addington, impeccablement sellés avec de VRAIES selles et tout aussi impeccablement montés : un régal pour les yeux! De vraies amazones miniatures!
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 13:46

et vas y ! Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 599895 enfonce le clou avec Addington snif
c'est peut etre un préjugé, mais je trouve que tout petit poney même rondoudou devient vite plus "class" et beau comme un grand cheval (na !) dés qu'il est un peu en amazone, avec une vraie mini greluche sur le dos ! ça montr aussi que c'est pas juste des petits robots bon à faire la meule ! eux aussi ils ont "du brillant" re na ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 13:52

Pour moi aussi, le clou est enfoncé! Pas d'excursion a Addington cette année : les caisses sont vides... snif

Et puis il faut choisir : stage, excursion ou rando. Ce sera STAGE! Voilàààààà... Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 807971 :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:
Jusque là, chûûûût...
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 14:13

Magnifique.
Pour les chiens, il y a certainement un symbole, en tout cas il y a une mode - toutes ces dames sont en compagnie de lévriers - appréciés au XIXe siècle parce qu'ils rappellent le Moyen Age et pour l'esthétique de leur ligne. :coeur: Dommage que ces chiens ne soient plus autant appréciés maintenant. Pour avoir un lévrier persan, je sais que les gens ont des réactions et des questions étranges en le croisant dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 19:32

azolane a écrit:
Magnifique.
Pour les chiens, il y a certainement un symbole, en tout cas il y a une mode - toutes ces dames sont en compagnie de lévriers -

2 des jeunes amazones ont des "rough collies" (version ecossais de collie) et l'image des 2 poneys sans cavalier(e)s montre un King Charles et un terrier. Tous des chiens d'origine ecossais et/ou chiens de campagne. Peut-etre dans ceux-la c'est moins symbolique et plus les compagnons adores de la proprietaire.

Pour celui de cavalier servant - en regardant l'homme, il me semble que c'est le groom de Madame qui vient d'arriver avec son 2eme cheval, un jour de chasse. Il y a une selle cali par terre et ils sont en exterieur.

Je crois que le manque de balancine peut etre normal a l'epoque de l'image mentione

Merci pour cette jolie collection de tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 19:40

et merci à Kate pour toutes ces explications fleur
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 19:47

Citation :
[quote="Aliquis"]et vas y ! Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 599895 enfonce le clou avec Addington Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Snif
Ah ben j'allais le dire......mais c'est pas grave Ali...l'année prochaine je t'emmène......"un temps pour tout et tout a un temps" allez si cela peut te consoler entre amies....j'annule mon séjour.....merci "plombier" garagiste"...mais on mettra le "paquet" l'année prochaine a la place.....promis!juré!parole de Licorne!

Citation :
c'est peut etre un préjugé, mais je trouve que tout petit poney même rondoudou devient vite plus "class" et beau comme un grand cheval (na !) dés qu'il est un peu en amazone, avec une vraie mini greluche sur le dos ! ça montr aussi que c'est pas juste des petits robots bon à faire la meule ! eux aussi ils ont "du brillant" re na ! Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 0014
et je dirais même plus mon "cher watson" certains poney on plus de classe parfois que certains "cheval"....tout comme les mini greluches... titine et le spetts robots qui font le meule ne le sont que par la mauvaise volonté des 2 pattes...sans neurones !
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 19:51

Citation :
2 des jeunes amazones ont des "rough collies" (version ecossais de collie) et l'image des 2 poneys sans cavalier(e)s montre un King Charles et un terrier. Tous des chiens d'origine ecossais et/ou chiens de campagne. Peut-etre dans ceux-la c'est moins symbolique et plus les compagnons adores de la proprietaire.
En ce qui concerne les représentations "anglaises" je suis assez d'accord avec Kate....la "symbolique" n'étant peut être que dans la relation affective avec les chiens de la propriétaire...

A contrario peut être de sreprésentations françaises et notamment de Dreux....car a l'époque de speintures les Dames se devaient malgré tout de "coller" au plus près des "bonne smoeurs " de la société très codifiée du 19ème et surtout très stricte et matchiste....peut être donc un "rappel a l'ordre" de ne pas dépasser une certaine "liberté" et indépendance....et surtout d egarder mémoire des valeurs....

Citation :
Pour celui de cavalier servant - en regardant l'homme, il me semble que c'est le groom de Madame qui vient d'arriver avec son 2eme cheval, un jour de chasse. Il y a une selle cali par terre et ils sont en exterieur.
Oui tout a fait...

Je crois que le manque de balancine peut etre normal a l'epoque de l'image mentione

Merci pour cette jolie collection de tableaux.[/quote]

Its my pleasure fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 20:03

Ah, Licorne, je suis triste que tu ne peux pas venir maintenant. A l'annee prochaine, alors.

(Mais Pascaline, faut pas donner l'idee que TOUT est parfait chez nous! Je ne voudrais pas que nos visiteurs etrangeres seraient decus lorsqu'elles voit que, comme partout, nous avons des bonnes, des mauvaises, et des moyennes amazones!!!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 20:05

Sur la question "chiens et amazones" les deux idées se valent, ça dépend du sujet....par ex pour le tableau de la dame en jupe rouge précédée d'un lévrier je dirais que'il y a bien un petit clin d'oeil aux valeurs traditionnelles etc. etc. pour les autres la composante affective est bien plus plausible....
Ce ne sont pas tous des ouvres de De Dreux n'est-ce pas? le tableau avec la jeune fille blonde et la veste rouge a un je ne sais pas quoi d'impressionisme.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 20:12

non pas toutes de De Dreux (seulement ceux de la seconde ligne c'est ça ? j'ai l'air fine si je me plante titine !)
d'ailleurs licorne, tu n'aurais aps noté les auteurs des gravures par hasard ?

et celle du "chevalier servant", il y avait un sujet ici d'uen vente ebay de figurines reproduisant la même scene ! je vais voir si je la trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyMer 9 Juil - 21:56

Aliquis a écrit:
non pas toutes de De Dreux (seulement ceux de la seconde ligne c'est ça ? j'ai l'air fine si je me plante Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 0014 !)
Et c'est Ali qui gagne....... Laughing

Oui les 2 tableaux de la 2ème ligne sont bien sûr d'Alfred de Dreux : jupe rouge intilulé "L'amazone et greyhound" 1810/1860
et la jolie blonde "Amazone avec greyhounds et saluki"...

Citation :
d'ailleurs licorne, tu n'aurais aps noté les auteurs des gravures par hasard ?

Mais si...donc comme je peux pas éditer sous les images.... dans l'ordre de mise en page :

Amazone sur la plage.....intilulé "Joie de vivre" 19ème (pas d'auteur).... joli mouvement ...
a coté : "Chanching Horses" de Sir Alfred MUNNINGS (1878/1959)
ensuite les 2 Alfred de Dreux...

La Dame sur le cheval blanc en dressage : "Lady riding sidesaddle on her horse" art Victorien (pas d'auteur)

La gravure avec le groupe e tle cheval maigrelet : Art victorien "promenade du matin"...(pas d'auteur)

La Jeune fille a lka veste rouge : art victorien (pas d'auteur)
L'enfant au poney : "Young girl with shetland pony and collie" par John EMMS (1844/1912) ainsi que le tableau des 2 poneys sans cavalière....

Ensuite des pages de brochure de mode de la période 1885 à 1905....

Citation :
et celle du "chevalier servant", il y avait un sujet ici d'uen vente ebay de figurines reproduisant la même scene ! je vais voir si je la trouve !

Ah.....tu peux me retrouver le truc....merki!

et comme vous êtes "sages" je vous rajoute une petite série :

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! C3_1_b10 Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Bf_1_b10
"L'amazone" de MANET 1875 "Hier et aujourd'hui" (?...) 1896 auteur inconnu
Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Ce545410 Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Reiter10
"Looking out to sea with cairn terriers"
Jean Richard GOULIE (1879)

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Thomas11 Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Amazon10
"Indomitable" Thomas CHARLTON



Une idée pour "les accessoires".........!!!!

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Lovers10Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Gravur10

Voilà titine


Dernière édition par Aliquis le Lun 21 Juil - 7:43, édité 1 fois (Raison : correction balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyJeu 10 Juil - 7:14

:coeur:

ah ben il y a moyen de se cultiver ici Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 807971

merci, intéressant à suivre

:yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyJeu 10 Juil - 7:44

Citation :
Sur la question "chiens et amazones" les deux idées se valent, ça dépend du sujet...

Je suis d'accord Penthesilea, je pense que c'est surtout une question d'époque : j'ai l'impression que les lévriers sont plutôt sur les oeuvres des années 1850 (avec Alfred de Dreux), et les autres sont plutôt du tournant du siècle, 1890-1910. Ce qui s'expliquerait très bien en histoire de l'art.
D'ailleurs voici ce que peint Alfred de Dreux sous le titre de 'Fidélité' :
Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! 538980030_small
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyJeu 10 Juil - 11:55

J' ose émettre une hypothèse concernant les chiens

Je ne suis pas une pro de l' histoire mais je sais qu' auparavant ces dames allaient aussi à la chasse et que les chiens utilisés n' étaient pas forcément les mêmes qu' aujourd' hui

C' est le cas par exemple du lévrier. C' est un chien de chasse sauf que maintenant il est interdit de chasser avec des lévriers chez nous car les lévriers sont trop rapides

Je précise bien que ce n'est qu' une idée et que votre idée de la fidélité par exemple est tout à faut plausible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyJeu 10 Juil - 12:50

Uranie a écrit:
C' est le cas par exemple du lévrier. C' est un chien de chasse sauf que maintenant il est interdit de chasser avec des lévriers chez nous car les lévriers sont trop rapides

ohohohoh...ils sont trop rapides? on les a interdits parce que pas trop fair play pour le gibier, c'est ça? on n'aura jamais fini d'apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyJeu 10 Juil - 13:07

Oui c' est ça Penthesilea

Interdit chez nous mais je crois encore utilisés dans certains pays du Maghreb ( à confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! EmptyJeu 10 Juil - 17:58

Oui ce sont des chasseurs de gazelles là bas. Ils peuvent atteindre jusqu'à 70km/h...
Dans les pays du Maghreb, le saluki est un chien extrêmement précieux, qui ne se vend pas, mais s'offre uniquement. Et n'importe quelle viande jugée "impure" à la consommation pour un Musulman peut être consommée seulement si elle a été chassée par un saluki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty
MessageSujet: Re: Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !   Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: