Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Position badine

Aller en bas 
+7
Kamounet
HELIOS
oceane
Feeling
Aliquis
Liti'
Uranie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptySam 31 Jan - 16:09

Feeling a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord.
Lorsque l'on fait une rêne d'ouverture, la cravache doiit doit être verticale à la sangle.
La rotation du poignet, les ongles vers le ciel et l'écartement de celui ci, coude au corps, amene la cravache au contact du corps du cheval. Elle remplace alors l'action de la jambe intérieure pour empêcher le cheval de se coucher sur la volte.

Embarassed En amazone, je n'imagine même pas faire autrement que ce que tu décris, avec tout l'a peu près de mon niveau d'équitation. Pour moi, en amazone, stick=jambe

Ma réflexion au sujet de la cravache à l'horizontale n'était certainement pas pour l'utiliser sur la croupe de cette façon. Si la cravache doit agir quand je suis à califourchon, c'est en arrière du mollet en leçon de jambe ou pour appuyer une demande de déplacement de hanches, mais au même endroit qu'agit la jambe.
Mais à califourchon, le stick gêne ma rotation du poignet lorsque j'indique le pli car elle vient "buter" sur ma cuisse et c'est la "parade" que m'a indiquée ma monitrice pour être plus juste dans ma main. L'autre solution sera de me passer du stick dans le travail sur le plat à califourchon... Position badine - Page 2 807971
Je suis hors sujet, car mon problème est à califourchon, mais si l'une d'entre vous peut expliquer comment faire pour que le stick ne gêne pas l'action de mains à califourchon...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptySam 31 Jan - 16:36

Une solution : ne pas faire de rênes d'ouverture telles qu'on les enseigne dans les clubs!jesors

Sérieusement, une simple et légère rotation du poignet suffit à indiquer le pli (sinon ce n'est pas un pli, mais une encolure tordue!) et, si la cravache est tenue comme je l'indique sur la photo, elle ne gène absolument pas la rotation du poignet! Je pense, mais il faudrait que je vérifie à cheval, que c'est l'appuie sur la cuisse qui permet d'éviter, si la position de main est correcte, que la cravache vienne involontairement toucher le flanc du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:01

mundial a écrit:
si la position de main est correcte,

Je crois que c'est là que le bas blesse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:35

Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, il suffit de trouver la bonne position à l'arrêt par exemple, après avoir vérifier que la rotation du poignet n'a pas pour effet de mettre la cravache en contact, et puis d'essayer de s'y tenir. Tres souvent, le cavalier touche avec la cravache parce que ces mains sont trop écartées l'une de l'autre, il suffit alors de les rapprocher un peu!

De manière générale, pour règler les problèmes de position, il y a un super truc qui est de se faire longer. Lorsqu'il s'agit d'un problème de main, il faut dans un premier temps se faire longer sans les rênes, mais en prenant soin de positionner les mains à la place qui devrait être la leur si l'on tenait les rênes, puis avec les rênes.

Ce qui est, en revanche, délicat, c'est de déterminer la position de mains que l'on recherche car elle dépend un peu des différentes écoles, mais les différences ne doivent pas non plus être exagérées, il s'agit de point de détail. En ce qui vous concerne, le problème est celui de la cravache, il faut donc trouver la position qui règle ce problème et qui convient à votre enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptySam 31 Jan - 18:22

Merci pour ces conseils Mundial. smack
Je teste mercredi lors de ma prochaine reprise.
Nous avions fait il y a quelques temps un travail en longe avec surfaix, je pense que je vais en reparler avec ma monitrice
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptySam 31 Jan - 18:56

Quelle étourdie je suis, j'ai oublié de préciser que le travail en longe que j'évoque se fait sur un cheval sellé normalement, en non pas en surfait car il s'agit de travailler la position du cavalier telle qu'elle doit être une fois au travail. De même, j'ai oublié de dire qu'une partie de la longe doit se faire avec les étriers pour travailler la position de la jambe et surtout sa décontraction qui est l'anti-chambre du tact une fois l'étrier en place.

En revanche, il faut veiller à ménager le cheval car ce travail est pénible pour lui, il faut donc faire des séances courtes et choisir un cheval fort! C'est d'ailleurs là tout le problème, on n'a pas toujours un tel cheval a se mettre sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:22

Salut ,

Prendre qq cours à califourchon, est une bonne idée, surtout si tu n'as jamais fait, et puis je trouve ça intéressant de connaitre les deux façons de monter. Après sincérement, tu vas voir, les défauts qu'on a dans une monte, on les retrouve dans l'autre. Avec l'amazone j'ai tout de suite accrochée, mais je pense vraiment que l'équitation est exactement la même dans les deux montes. On recherche la même chose du cheval (dans l'idéal), et la même chose du cavalier. C'est donc très facil de transposer, et la badine vient seulement remplacer la jambe. Je pense aussi que l'amazone permet d'apprendre a monter avec élégance et finesse puisque qu'on ne peut pas trop contraindre le cheval par la force, et que ça aide à améliorer l'assiette du cavalier. Donc normalement, tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver tes repères à califourchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position badine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position badine   Position badine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position badine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: