Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 port de la bombe obligatoire en tout lieu

Aller en bas 
+18
Pascaline
popo-amazone
Sandrine
Bibou
aga'the horsegirl
Quixter
Ptitesirene
Mimi
Emmanuelle
Cita
magdada
kiti
Nanou
HELIOS
Kamounet
Aliquis
Liti'
mundial
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 8:17

C'est vrai qu'en club, on a du mal à faire découvrir d'autres choses à certains (devrais-je dire beaucoup Rolling Eyes )
Là où j'ai le plus progressé c'est quand j'ai eu ma ponette et que je suis tombée sur un moniteur à la retraite qui m'a enseigné tout ce qu'il savait. Aujourd'hui je retransmets ce qu'il m'a appris et je m'aperçois que les cavaliers de club ne connaissent parfois meme pas les bases. Une cavalière est arrivée aux écuries avec son galop 7 il y a 2 ans. Et au bout d'un cours, je me suis aperçue qu'elle ne savait pas se tenir en équilibre au galop dingue . Alors moi port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 599895 "mais qu'est-ce que tu as appris en club? tu as eu ton galop 7 dans une pochette surprise??????" (je précise que c'était une copine de longue date qui montait dans le club à coté des écuries où je suis, sinon, je ne lui aurais pas parlé comme ça lol! ). Et elle me répond "ben.... la monitrice me disait de faire comme ça!" Embarassed
C'est là que je me suis rendue compte de la chance que j'ai eu de tomber sur les bonnes personnes au cours de ma (courte) vie équestre!

Désolée pour le HS et le racontage de vie Embarassed mais ça montre bien que meme avec un diplome nous ne sommes pas tous au meme niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:10

ah, en fait je m'aperçois que je viens d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... titine
je pensais que certains galops clés comme le G5 et le G7 étaient encore délivrés par des examinateurs de la fédé. C'était le cas lorsque je l'ai passé. Le programme a dû aussi changer car je me suis tapé les muscles, les os, la bouffe, les dents et tout le tremblement en théorie... c'était la bonne époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 10:21

et bien aujourd'hui ça ne marche plus comme ça! le moniteur a juste à valider les galop avec son propre code sur le site de la ffe. C'est comme ça qu'on voit des écuries se ridiculiser en concours car leurs cavaliers n'ont pas le niveau de l'épreuve (et en concours hippique, j'en vois un paquet!).
"Autrefois", nous passions nos galops devant un instructeur. Aujourd'hui, les cavaliers (ou plutot les parents port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 807971 ) commencent par payer un stage d'une journée (ou +) à la fin de laquelle on leur valide leur galop parfois sans leur faire passer l'épreuve écrite (déjà vu).

Le petit Prince a eu son galop 1 , c'est le meilleur cavalier jamais vu, il fera une grande carrière, les parents sont contents qu'on leur dise que Fiston est un prodige (c'est tout ce qu'ils te demandent), ils payent, c'est tout ce qu'on leur demande. Et quand tu explique à une Maman que sa fille n'a pas le niveau pour passer le galop3 car elle est incapable d'enchainer 2 obstacle, tu te fais traiter d'incompétente ... cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 10:42

Entièrement d'accord, tant que les galops seront donnés par les enseignants, on ne pourra pas empêcher que les niveaux soient très disparates d'un club à l'autre et que les parents fassent pression. Je pense que les enseignants vivent pour la plupart très mal cette situation et que seule la mise en place d'examinateurs extérieurs pourrait régler ce problème. Même si cela n'est pas possible à tous les niveaux, on pourrait au moins imaginer deux ou trois niveaux seuils.
Je pense, cela n'engage que moi, que la fédé nous prélève assez d'argent pour pouvoir financer des vacations à des enseignants qui iraient examiner dans les départements voisins. Je suis sûre que rien qu'avec le budgets avocats, on en aurait les moyens. Mais, c'est tellement plus utile de payer la guerre des chefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 10:58

Bon après faut pas généraliser non plus, dans mon club, on a deux possibilités, soit des sessions d'examens, avec reprise et parcours devant un juge officiel pour la partie pratique, ou validation pendant les concours officiels, plus théorie. Faut dire que dans une écurie de complet, on peut pas se tromper sur les candidats, c'est trop dangereux ! Je sais que dans certains club, ils ne déroulent pas de reprise, ne font pas le cross.
Oui, max on a toujours les muscles, les os, les aplombs, les allures, la nourriture, le pied et tout, mais ça ne t'aide pas à prendre soin d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 15:48

Feeling a écrit:
Entièrement d'accord, tant que les galops seront donnés par les enseignants, on ne pourra pas empêcher que les niveaux soient très disparates d'un club à l'autre et que les parents fassent pression. Je pense que les enseignants vivent pour la plupart très mal cette situation et que seule la mise en place d'examinateurs extérieurs pourrait régler ce problème. Même si cela n'est pas possible à tous les niveaux, on pourrait au moins imaginer deux ou trois niveaux seuils.
Je pense, cela n'engage que moi, que la fédé nous prélève assez d'argent pour pouvoir financer des vacations à des enseignants qui iraient examiner dans les départements voisins. Je suis sûre que rien qu'avec le budgets avocats, on en aurait les moyens. Mais, c'est tellement plus utile de payer la guerre des chefs.

C'est clair! Il faut aussi savoir qu'un pourcentage énorme du budget licences passe dans la fameuse FFE TV (j'ai eu connaissance des chiffres, ça fait peur...)
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 21:06

Et bien, je réalise que je suis un vrai dinosaure car j'ai passé des degrés quand j'étais petite. Il n'y avait à Montpellier qu'une session par an pour le second degré et c'était le colonnel Gély (j'ai un doute sur l'orthographe de son nom) directeur de la section équestre militaire et ancien de Saumur qui les faisait passer. Cela devait être en 1974 pour le premier et en 1976 ou 1977 pour le second. Ce dernier nous donnait alors l'autorisation de sortir dans les concours nationaux.

Que je suis vieille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 6:47

Les dinosaures parlent aux dinosaures!
J'ai moi même passé le premier degré en 74 et le second en 77.
Il y avait aussi une cession par an et c'était le Président de la ligue et un officier de cavalerie qui jugeaient.
Je t'assure que l'on flippait mais j'en garde un super souvenir.
C'est peut-être pour cela que j'ai un peu de mal avec les examens en tee-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 11:26

Feeling a écrit:
Les dinosaures parlent aux dinosaures!
J'ai moi même passé le premier degré en 74 et le second en 77.
Il y avait aussi une cession par an et c'était le Président de la ligue et un officier de cavalerie qui jugeaient.
Je t'assure que l'on flippait mais j'en garde un super souvenir.
C'est peut-être pour cela que j'ai un peu de mal avec les examens en tee-shirt.


+1 pour moi : une cession par an, et le bac, à côté, c'était de la rigolade !!!! et en plus, nous montions obligatoirement au pied levé, des chevaux que nous ne connaissions pas !!! c'était en 72 et74 dingue ....et j'ai des photos : tout le monde en tenue impeccable !

mais je garde aussi le souvenir des examens passés pas mes enfants : galop passés en session d'examen, mais les clubs du département (ou du moins certains clubs) jouaient le jeu du "vrai" examen : genre une journée dans un club avec examen obligatoirement passé devant un moniteur autre que le sien (je sais pas si je suis bien claire, là Suspect ) - et ça, c'était pas mal non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 11:30

Citation :
+1 pour moi : une cession par an, et le bac, à côté, c'était de la rigolade !!!! et en plus, nous montions obligatoirement au pied levé, des chevaux que nous ne connaissions pas !!! c'était en 72 et74 ....et j'ai des photos : tout le monde en tenue impeccable !
C'est ce qu'on fait "nos" cavaliers cette année... Monsieur Liti l'a passé en tenue type concours, il avait même emmené son tapis blanc.
Notre moniteur nous a toujours enseigné le savoir-vivre, tant par rapport à notre cheval que pour nous, donc concours en tenue propre et correcte (selon les moyens du cavalier, une veste c'est cher tout de même), cuirs propres, boucles passées dans les passants, et cheval natté dans la mesure du possible, et rien que ça, c'est important...
Moi j'ai passé mon etrier de bronze, je suis plus femme des cavernes que dinosaure, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 11:35

Si si c'est clair Illoa! Pour moi, pareil, c'est toujours quelqu'un d'extérieur qui m'a fait passer mes galops. Je trouvais ça bien snif (petit moment de nostalgie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 11:39

Effectivement, tu as raison, Illoa. En 77 j'ai passé le bac et le second degré. J'ai beaucoup plus stressé pour le second degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 12:12

Et un dinosaure de plus : j'ai passé le 1er degré en 1971 : avec tenue impecable aussi, veste, cravate, culotte blanche et bottes bien cirées. Et la petite jument Caramba que je montais à l'époque toilettée et nattée. Nous n'étions pas très rassurés face au jury : un ancien officier de cavalerie et un représentant de la fédération. C'est amusant, je me souviens encore de leurs noms après tout ce temps. Nostalgie, nostalgie....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 12:50

Au secours, les filles! Vous me filez un coup de vieux! Ai aussi passé mes degrés, c'était au début des années 80. Idem chez nous : la grande tenue, le cheval toiletté et natté, et je préparais bien plus soigneusement ces examens-là que tout le reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 12:59

Citation :
et je préparais bien plus soigneusement ces examens-là que tout le reste!

moi z'aussi Wink
Ah le petit livret vert de théorie en guise de livre de chevet...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 13:07

J'vous prépare une petite tisane les mémés ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 13:11

Mesdames, ça existait encore en 2007, no panic!
Bon, les cavaliers avaient tombé la veste car 25 degrés... Pour les examinateurs, il y avait un moniteur ainsi qu'une juge de dressage, et pour le cso, il s'agissait de quelqu'un exterieur au club aussi,mais je ne me rappelle plus sa "fonction" :

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 14173622

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 14173244

Et pour mon passage de galop lors du challenge du club (mais moi suis maniaque...).

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 12727762

Et vous reconnaitrez qu'avec le bol à fraises, ça aurait été beaucoup moins classe... jesors
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 13:19

Citation :
J'vous prépare une petite tisane les mémés ?
Tu sais ce qu'elle te dit mémé OK:jesors: très vite.

Liti j'aime beaucoup la dernière photo :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 13:23

C'etait au temps où je bossais bien... regardez, le regard est deja porté à gauche tandis que j'amorce ma rène d'ouverture... snif.... reprise à 77.5%.... contre 56 à Nantes mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 15:09

Une 'tit tisane, suis preneur!
Ben oui, fait pas chaud par chez nous.

J'ai aussi passé mes degrés en 74 et 76.
Et c'était pas de la tarte, avec examen théorique oral et écrit. Devant un juge de dressage, un officiel de la fédération et un moniteur extérieur.
On organisait ça, un an sur deux avec un club ami, le moniteur extérieur était celui du club invité.

En grande tenue s'il vous plait !

J'ai même fait la reprise de dressage en amazone avec mon Ramses qui n'était monté que comme ça. Pour l'obstacle, mon cavalier des reprises de spectacle m'avait gentillement prêté son dadou qui sautait tout seul, je n'avais qu'à fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 16:40

Souvenir, souvenir! Il faisait très chaud, mais nous avions dû rester en veste! J'étais une vrai pivoine! C'était un autre temps, il fallait souffrir pour obéir aux usages. Les temps ont bien changés car, maintenant, je n'hésite plus à monter les bras nus lorsqu'il fait chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 18:42

Oui, comme quoi ça dépend des clubs, en tout cas chez nous c'est un juge de dressage officiel, qui était par ailleurs directeur d'un autre club, qui vient nous faire passer les exams, tenue de concours exigé pour les 5/6/7, chevaux piontés, tapis blanc et tout ça. Même sur les concours club pas officiel, on sort tout le tralala, ma monitrice dit, "c'est l'image du club", mais ça devient peut-être des exceptions, dommage l'équitation est quand même un sport de rigueur et de précision. Et en plus on se sent quand même mieux en tenue de concours qu'en crassou, rien que pour le côté psychologique, je trouve que ç'est important.
Pour vous donner un ptit exemple, ma monitrice a refuser de valider le g7 d'une petite nana de sa famille, alors qu'un cavalier international voulait faire sortir la jeune fille en B. Ma monitrice a dit " hors de question, elle a pas eu sa théorie". Donc Liti a raison, il y a encore des gens sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 18:55

Citation :
Et en plus on se sent quand même mieux en tenue de concours qu'en crassou, rien que pour le côté psychologique, je trouve que ç'est important.

Alors moi, toujours impec', mais pas en blanc... en dress', je sors la tenue de pingouin, en cso, je fais dans le libre (attention, tout il est assorti tout de même hihi!)... mais toujours impec, les cheveux attachés, les cuirs et le dadou propre, même pour une 40 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 19:10

Moi je n'ai pas connu les degrés par contre, j'avais passé mon "étrier de bronze" (au début des années 90) et même mon "troisième crin" (lorsque je montais à shet' vers 86 je dirai...)
Cela dit, j'avais passé mon galop 7 en 97 et j'avais été jugé par un instructeur extérieur au club et j'étais en veste et pantalon blanc et mon cheval était tout beau et tout natté! Et on avait fait la théorie en salle, une dissertation, des QCM, avec un surveillant (version "bac" quoi! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 23:09

Preuve que le gouvernement a pris note de ce qui circule sur le net...
Je n'ai pas trouvé ça moi-même, mais sur le forum LE SABOTEUR :

Citation :
Question N° : 42447 publiée au JO le : 17/02/2009 page : 1496

Texte de la QUESTION : M. Michel Vauzelle attire l'attention de Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur la proposition de loi n° 1368 présentée par M. Jacques Myard et visant à rendre obligatoire le port d'un casque protecteur pour les cavaliers circulant sur la voie publique. La généralisation du port d'une bombe porterait gravement atteinte à des pratiques équestres fortement ancrées en Camargue et qui, telles la doma vaquera, l'équitation western ou la monte camarguaise, participent de la beauté de ce pays et du dynamisme de son tissu social. Assimiler ces pratiques à des sports à risques, en plus de la stigmatisation que cette affirmation induit, renvoie à un modèle de société dans lequel le but ultime serait la suppression de tous dangers et donc de la responsabilité individuelle liée à ces derniers. Ceci entretiendrait également une attitude de méfiance, voire de défi entre les habitants de Camargue et les agents de la force publique. Il aimerait donc savoir quelle attitude elle souhaite adopter face à cette proposition de loi.



Question N° : 43607 publiée au JO le : 03/03/2009 page : 1987

Texte de la QUESTION : Mme Marietta Karamanli attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les propositions visant à rendre obligatoire le casque pour les cavaliers pratiquant la randonnée équestre notamment hors manège. Des associations de randonnée équestre et de nombreux cavaliers amateurs s'inquiètent des propositions visant à rendre le casque obligatoire. Ces groupements et amateurs, bien que favorables au port du casque, ne souhaitent pas d'une mesure générale contraignante et font valoir qu'il faudrait connaître le nombre et la gravité d'accidents imputables précisément au non-port du casque, y compris dans et hors des manèges et clubs, pour imposer une telle mesure et qu'une politique d'apprentissage et d'informations serait prioritairement souhaitable. Plus fondamentalement, les personnes concernées s'inquiètent d'un mouvement qui pourrait déboucher à terme sur une obligation d'attester des connaissances ou aptitudes pour pratiquer une activité équestre de randonnée. Elle souhaiterait donc connaître la position du Gouvernement sur ce sujet et les mesures alternatives qui pourraient être envisagées pour améliorer la sécurité des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
port de la bombe obligatoire en tout lieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de port
» Je suis à la recherche d'un lieu.
» Festifolies St Aignan de Gd Lieu (44) 24 et 25 sptembre 2011
» Addington2010
» Hello tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: