Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 port de la bombe obligatoire en tout lieu

Aller en bas 
+18
Pascaline
popo-amazone
Sandrine
Bibou
aga'the horsegirl
Quixter
Ptitesirene
Mimi
Emmanuelle
Cita
magdada
kiti
Nanou
HELIOS
Kamounet
Aliquis
Liti'
mundial
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 18:09

Liti' a écrit:
Un permis pour avoir des enfants, bin des fois ça devrait hein... jesors

Laughing ui, bien d'accord! OK, jesors aussi......









--------------> []
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 18:57

Citation :
Un permis pour avoir un cheval, un permis pour sortir en extérieur, un permis pour avoir un clien, un permis pour avoir des enfants et pourquoi pas un permis pour avoir le droit d'exprimer une opinion!


Tout cela me fait penser à l'histoire des grenouilles qui demandent un roi!
+100

Et que dire de toutes ces personnes qui ont des chevaux pour le plaisir ( j'en connai plus d'un ) souvent de vieux chevaux ou tout simplement non montable ces gens n'ont pourtant aucun niveau équestre pour autant ces chevaux sont-ils maltraité ou sont-ils un danger ?? je ne pense pas. Des personnes avec des chevaux maltraités nous en trouverons toujours malheureusement. Pour revenir sur le sujet je pense que le seul défaut de cette loi c'est d'être dite en tout lieu, cette loi devrait etre nuancé la bombe obligatoire en exterieur oui, chez soi non en concour non cela revient a la resposabilité unique de la personne et ce sont des choses que les lois ne devrait pas gerer.
selon moi
amicalement
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:14

Oui, tout se discute, mais en vous lisant, je pense à l'article que j'ai lu dans le celebre mensuel de janvier " j'ai un cheval depuis 2 mois, il commence a perdre ses fers, il faut les changer tous les combien ? ou aux chevaux saisies pour malnutrition à 1km de chez moi il y a 3 semaines. Ce qui me gène dans ce projet de loi, c'est qu' on va généraliser bétement le port de la bombe sans discernement, juste parce qu'il y a quelques personnes sans notions, qui font n'importe quoi, et qui ont eu des accidents par inconscience. En tout lieu, n'a pas de sens, on ne peut pas obliger les gens à mettre un casque chez eux ! Sinon, vous pensez qu'il y a quelque chose à faire au niveaux des associations de cavaliers, et des fédérations, pour que cette nuance apparaisse dans la loi ? Au moins pour les concours de dressage, et les spectacles ?
Maud, je parlais pas de mettre en place un permis pour être propriétaire (je me suis mal exprimée, des centaines de proprio ne sont même pas cavaliers, regardes ceux qui ont des parts sur un cheval etc...), mais bien de celui qui va en ballade seul avec son cheval (ou avec celui d'un autre d'ailleurs), en dehors de l'encadrement d'un club. En tourisme equestre, on nous apprend le code de la route, les panneaux spéciaux pour l'équitation, des choses à respecter. On survole ça aussi au galop 4. ça viendrait à l'idée de personne de partir en moto, vélo, voiture etc.. sans savoir le code de la route. Les jeunes dans les écoles ont un minimum de formation. Alors moi, je pense que quitte à légiférer, ça aurait été plus logique de s'occuper de cet aspect là d'abord ( en y incluant le b a ba sur les soins), que de nous ennuyer avec des histoires de bombes en tout lieu, qui comme vous dites, ne regarde que nous dans certains cas (en dehors de la voie public...). Après, je ne demande aucun roi, mais j'ai l'impression que cette loi tombe comme un cheveux dans la soupe, pour cacher un pb plus complexe que ça, mais auquel on n'ose pas s'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:54

ensuite, comme heureusement, il n'y a pas encore de loi, j'en profite pour m'exprimer. Je fais parti de ces gens qui ont pris un vieux cheval, par amour. J'ai fait du tourisme equestre, du trec, j'ai le niveau 7 en dress, et mon papi, en 20 ans, il a fait de tout. Alors si je suis cette logique, pas de danger me direz-vous ? Ouais, ben l'ami m'a déjà bien fait l'imbécile, au passage d'un camion de volaille, devant des feuilles bizarres, des sacs, bon bref, vous savez tout ça. Donc, a mon idée, si j'avais pas eu le minimum de notion que j'ai aujourd'hui ( et la tenue en selle), je serais tombée, et qui sais ce qui aurait pu arriver. (J'imagine le gros sous le camion de volaille..). A mon sens, le pb c'est d'en être conscient, et plein de personnes se disent, bon voilà j'ai un cheval, allons faire une petite ballade...Parfois ils ne savent même pas que le cheval ne peut partir seul ( loin de ses ptits copains) et qu'il ne va avoir qu'une envie : faire demi tour!
Franchement, sans être un grand écuyer, il faut quand même un minimum de notion, rien que celle de se dire, j'ai pas le niveau, j'organise une sortie avec des amis pour débuter etc! C'est là où on rejoint l'histoire de la bombe, le pb n'est pas d'en mettre partout (a cause de la loi), mais c'est d'avoir conscience de la situation , d'être suffisament sensibilisé pour avoir le reflexe de la mettre quand il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:57

Moi je suis à plus 1000 avec Mundial...
puis la bombe ça applatit mes frisettes honte
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:37

En principe, toute personne qui conduit une voiture doit être en possession d'un permis qui prouve que cette personne connaît le code de la route et est capable de conduire ...
Donc, il ne devrait pas ou peu y avoir d'accidents puique ce permis garantit les compétences du conducteur ....................

Perso, je ne passerai jamais les examens de tourisme équestre à quelque niveau que ce soit : accompagnateur, guide, ... (attention, je ne parle pas des pros dont c'est le gagne-pain) qui, en principe, garantit entre autres la capacité "d'utilisation" d'un cheval (soins, nourriture, gestion et j'en passe), tout simplement parce que ceux que j'ai renconrés étaient pour la plupart des irresponsables dangereux imbus de leur "savoir". Je refuse d'appartenir à cette catégorie et il me paraît inconcevable d'être tributaire de leur jugement pour me dire si je suis capable d'avoir un cheval ou pas !

Quant au port obligatoire de la bombe, je suis partagée.
Oui pour des épreuves à risques.
Non pour une obligation obligatoire sans nuances.

Pour la voiture, le danger vient aussi des autres.
Pour l'équitation, c'est également vrai mais dans une moindre mesure. Une collision entre un cheval et une voiture, un arbre, ..., n'est pas monnaie courante. Le danger vient donc du cheval.
La solution est simple : il faut un cheval bien éduqué et respectueux en tous lieux et toutes circonstances. Les risques seront alors limités et on ne devra plus faire appel à ces légiférations absurdes et iniques.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 13:54

Comme souvent, bien d'accord avec toi Mimi.
Hakkam, pas de bombe, Curtero, une bombe parce que pas encore éduqué comme je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 13:57

MimiBonhommet a écrit:
tout simplement parce que ceux que j'ai rencontrés étaient pour la plupart des irresponsables dangereux imbus de leur "savoir".
Mimi tu me fends le coeur snif snif snif ... j'attends une boîte de chocolats pour te faire pardonner titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:18

Citation :
Pour la voiture, le danger vient aussi des autres.

SURTOUT des autres... et qui ont leur permis tout joli!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:58

Tout pareil que Mimi... sauf qu'il existe des "Touristes Equestres" justes et respectueux, hein, c'est toujours une histoire de personnes Wink Mais tout réside effectivement dans l'éducation : celle du cheval et celle du cavalier. Je n'ai pas fini de m'éduquer, ni mes poneys, ni mes enfants tiens ! titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 7:22

Les degrés sont intéressants, notamment le degrés 2 qui sanctionne bien je trouve, tout ce qui touche au cavalier propriétaire. Il n'y manque que le paillage du box.

Pour ce qui est du port de la bombe sur route je trouverai cela plutôt normal car comme il a été dit, cela va dans le même sens que la ceinture de sécurité et le casque à moto. On parle ici de voie de route à partager avec d'autres véhicules, c'est le définition de route dans le code de la route, pas de chemins de forêts. Et aucun rapport avec le ski, du moins je ne vois pas. N'oublions pas pas qu'une fois monté, le cheval est considéré comme un véhicule.

Pour le port obligatoire de la bombe partout c'est en effet abusif même si cela part d'un bon sentiment : renforcer la sécurité. Je ne porte moi-même pas toujours une bombe et serait vraiment désolée de devoir le faire en spectacle, défilé ou dressage, surtout avec les belles tenues d'amazone. Mais là encore le risque est à évaluer pour le cavalier selon la monture et la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:17

Nan, Sirène ! Fô pas !!
C'est bien pour ça que j'ai écrit que la PLUPART de ceux que j'ai rencontrés étaient des irresponsables.
Pareil pour Quixter.
On sait qu'il existe des gens bien et ........ des autres !
Aga'the horsegirl : si on supprimait moins les chemins, on ne serait pas obligés d'emprunter si souvent les routes, avec tous les dangers que cela comporte, car on y est vraiment des indésirables.
Quant à être considérés comme des véhicules, il faudrait peut-être revoir la question. Ma voiture ne fait pas d'écart si un faisant décolle à une demi-mètre de ses roues (Bonhommet non plus mais moi oui)
titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 15:09

MimiBonhommet a écrit:
Quant à être considérés comme des véhicules, il faudrait peut-être revoir la question. Ma voiture ne fait pas d'écart si un faisant décolle à une demi-mètre de ses roues (Bonhommet non plus mais moi oui)
titine
En voiture aussi tu fait peut être un bon te faisant involontairement tourner le volant et ainsi ta voiture fait un écart!!! BOUM!!! dingue
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:17

C'est le code de la route qui considère comme des "véhicules" les chevaux montés et attelés, dans le sens où le cavalier ou meneur devient un conducteur. Si tu tiens ton cheval en main, ce n'est pas clair. Normalement on est considéré comme simple promeneur, c'est ce que j'avais toujours cru comprendre, mais j'ai l'impression qu'en Belgique on reste conducteur ?
D'ailleurs saviez-vous qu'en Belgique un enfant de moins de 12 ans n'a pas le droit de circuler sur la route avec un cheval ? Entre 14 et 16 ans, il doit être accompagné d'un adulte de plus de 21 ans.
Encore plus aberrant que le port obligatoire de la bombe en toute circonstance...

Pour plus de renseignements, voici un site assez clair
code de la route à cheval

Un autre site pour le Belique :
circulation sur route pour les cavaliers et attelages en Belgique

et un autre pour les plus jeunes :
code de la route pour les jeunes cavaliers

Les routes, je crois que comme tous les cavaliers, nous les empruntons au minimum car ce n'est vraiment pas agréable !

Appazone, j'aime bien la voiture qui fait un écart titine enfin à lire, pas en vrai...
Ceci dit j'ai un copain qui s'était pris un faisant dans la tête en scooter, il aurait mieux fait de faire un écart port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 503235 Heureusement il avait son casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:23

Pour corriger mon précédent message :
Art 2.12 : "Le terme 'conducteur' désigne toute personne qui assure la direction d'un véhicule ou qui guide ou garde des animaux de trait, de charge, de monture ou des bestiaux"

On reste donc conducteur et soumis au code de la route lorsque l'on tient un cheval en main.

Mais :
Art 2.13 : "Le terme 'véhicule' désigne tout moyen de transport par terre, ainsi que tout matériel mobile agricole ou industriel"
Donc le cheval est un véhicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 16:02

Je croyais qu'on était soumis au code de la route comme les voitures/scooters/vélos quand on était à cheval, mais comme piéton quand on est à côté (à pied) du cheval (idem en vélo d'ailleurs) ? D'après l'article 2.12 cité au-dessus par Agathe, cela voudrait dire qu'on "conduit/guide" un cheval, même à pied, donc soumis aux mêmes règles que les voitures/... en tous temps ? dingue

(Claire, fatiguée) honte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 16:10

ben ouai...
Je pensais comme toi Claire, et je me trompai aussi, mais c'est bien ça. A pieds, nous sommes conducteurs d'animaux, le cheval restant un "véhicule". On n'est pas sensés prendre un sens interdit par exemple, ni marcher sur le trottoir, même si dans certains cas c'est beaucoup plus pratique et moins dangereux. Galère, non ?

Comme tu l'as dit, en descendant d'un vélo on devient piéton, pas en descendant d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:28

Comme quoi avant de légiférer sur la bombe en tout lieu (ce que je trouve inadapté, et je serai pour que des assos, la ffe, et les comités régionaux agissent avant que cette loi ne passe), il y a bien d'autres choses à faire côté formation. Je suis d'accord avec Agathe sur les nouveaux degrès, seul problème, je crois pas qu'on puisse faire que la partie dressage, et tout le monde n'a pas envie de faire du cross à niveau là... Pour passer le degré 2 il faut être titulaire du galop 7, et la degré 2 est d'un niveau techniquement assez élevé, proche du galop8 de cavalier, avec beaucoup plus de soin et d'hippologie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:04

euh...je dérive mais je ne comprends pas un truc : y'a une réforme dans les examens ? C'est quoi le degré 2 ?

Merci Agathe pour la précision du conducteur/véhicule, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:10

max: t'aurais toujours ton abonnement à cheval mag tu saurais! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:11

Salut Max, en fait les nouveaux degrès sont des exams d'approfondissement, mais ils ne remplacent pas les galops. Ils se passent en dehors du club, avec des juges ffe spéciaux.
Donc pas possible de tricher !
Le degrés 1 se passe après le galop 5 je crois ( ou 4 je ne sais plus), et le degrès 2 avec le galop 7 cav en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:19

En Belgique, nous avons toujours les degrés, et je confirme : le 1er degré est équivalent au G4, quoiqu'un peu plus poussé, je crois. Et le 2ème degré est l'équivalent du G7, avec également qq petits plus. En fait, les autorités équestres françaises sont en train de remettre sur pied les degrés en parallèle avec les galops, comme un "plus" pour les professionnels... Mais tout le monde sait que plus on passe d'examens, et plus... la fédération s'enrichit, n'est-ce pas? Wink Et ça, c'est partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:21

Exact, donc, ça veut dire selon leur logique, qu'on doit d'aboir savoir monter avant de savoir s'occuper d'un cheval... car c'est le deuxieme degré qui sanctionne ça... et encore, il y a juste ecrit ça, donc ça tourne encore autour de l'equitation...

Citation :
PREAMBULE
Le Degré 2 valide chez le cavalier les connaissances et compétences de base lui permettant de s’occuper au quotidien du travail d’un poney / cheval dressé.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:33

J'ai relu les programmes, en fait le degré I, c'est un peu la synthese des galops 1 à 4, le II, la synthese des galops 5 6 7... avec des ameliorations dedans, mais pas assez pour que perso je les passe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:12

Liti, faut pas croire, je suis entièrement ok avec toi, on ne nous en apprends pas assez, surtout en soin et autres. ça fait des mois que je réclame un stage travail à pied, un stage maréchalerie etc.. personnes n'est contre. le pb, c'est que même en étant dans le plus grand club de département ( + de 400 adhérents), il n' y a pas forcément beaucoup de personnes qui serait ok pour faire autre chose que la ptite reprise habituelle surtout si on demande de marcher à pied. Mes moniteurs sont pas contre, même plutôt assez ouverts. La dernière fois qu'on a demandé à un intervenant de venir nous faire faire un travail sur les sensations, il y en a la moitié qui n'ont pas adhérer. Le pb c'est qu'on a pas tous les mêmes ambitions, pour certains une heure de radada par semaine, ça leur va très bien, ils ne veulent pas en savoir plus, ni même savoir si leur équitation progresse ou pas, c'est un loisir et basta ! Donc les clubs, ils essaient de faire ce qu'ils peuvent, d'autant que c'est leur business, mais je pense, que nous, les cavaliers qui souhaitons en savoir plus, approfondir, nous devons être moteur sur ce genre de chose, pour nous former là où le savoir est disponible. Mais c'est vrai c'est pas facil, et quand dans un galop, on me demande des trucs sur le réglement, mais rien sur les maladies du cheval, je suis comme toi, je trouve pas ça normal. Et pour finir ( je suis bavarde!!!), mais des stages de maréchalerie à 500 euros le week end, je trouve pas ça normal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port de la bombe obligatoire en tout lieu   port de la bombe obligatoire en tout lieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
port de la bombe obligatoire en tout lieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de port
» Je suis à la recherche d'un lieu.
» Festifolies St Aignan de Gd Lieu (44) 24 et 25 sptembre 2011
» Addington2010
» Hello tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: