| selle amazone en vente sur Ebay france | |
|
+7erosml illoa petitcoeurtendre10 Viola_Odorata Liti' Pascaline oceane 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 7:26 | |
| Avez-vous vu celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis désolée, je ne sais guère mettre les liens proprement... Quant pensez-vous? (Cela dit, il n'y a aucune mesure!) |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 7:29 | |
| Perso elle me plait bien .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 7:31 | |
| Ben voui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 7:31 | |
| J'ai demandé les mesures au vendeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 10:07 | |
| Voilà ce que le vendeur m'a répondu:
Bonjour, La largeur du siege est de 36 cm La Longuer du devant de la corne au trusquin est de 58 cm La hauteur du garot au bas du quartier est de 40 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 10:17 | |
| Moi, d'après les indications que vous donnez sur le site (et si rien ne m'a échappé...), je fais AB: 59cm, CD: 39cm quant à ma jument, ben, une fjord sans un poil de garrot d'1m52 (je vais prendre ces mesures plus serieusement!)... Verdict... il faudrait que l'on voit mieux l'ouverture de l arcon, non? |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 10:49 | |
| Affaire à faire! Si le prix ne monte pas à des hauteurs himalayennes! Cette selle semble très belle, et les réparations à effectuer semblent mineures. Celle de la matelassure, c'est vraiment pas grand chose... Si tu couds un peu, tu peux même réparer toi-même... Pour la marque, c'est une anglaise, pas de doute, faudrait voir le poinçon ou le système d'étrivière, ou une trace de marque. Par contre, il serait intéressant de connaitre la largeur d'arçon. On ne sait pratiquement rien dire en regardant la photo. Le chiendent, c'est qu'il n'est pas courant d'avoir des arçons larges sur ce genre de modèles : c'est plus souvent du "médium". Idéalement, (mais je sais combien c'est difficile sur Ebay) Saurais-tu faire un gabarit du dos et spécialement des épaules de ta jument, et demander au vendeur de faire un "calque" des matelassures à hauteur des pattes d'arçon? Ca serait une première indication. J'ai pas d'autres idées... y'a pas qqu'un dans la région du vendeur, qui pourrait voir cette chose ? Pfffffffffffffff, j'aime pas Ebay, ça fait trop rêver... Et quand le rêve n'est pas réel... Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 11:49 | |
| Je lance l'enchère... On verra bien... Prinzouille a pour l'instant une selle forestier qui a le même arçon que celle de notre trotteur (après divers essais)... Alors, on va rêver un peu et essayer... |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 12:04 | |
| Inutile d'encherir maintenant... mieux vaut attendre la dernière heure... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 12:41 | |
| Le même vendeur en met aussi une autre au enchère à un prix tout aussi mini (au départ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 13:43 | |
| Emily ce sont les mêmes mesures que ma selle .... si tu t'en rappelle ?! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 17:10 | |
| le seconde selle semble moins interresante mais quel reve une jolie selle ancienne | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 19:12 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- Le même vendeur en met aussi une autre au enchère à un prix tout aussi mini (au départ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors là, moi, je joue ..... | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 19:23 | |
| j'adore ce genre de trésors oubliés et inconnus.... hâte de savoir la suite! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 20:31 | |
| - illoa a écrit:
alors là, moi, je joue ..... T'as vu il ya la même sangle qui part sous la 3e fourche comme sur la vieille dame du club de chaumont !!! D'ailleurs si quelqu'une sait à quoi ça sert ?? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 20:34 | |
| - Citation :
- D'ailleurs si quelqu'une sait à quoi ça sert ??
Plusieurs fois evoquée sur le fofo, jamais de reponses claires me semble t'il...faudrait recreuser... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 21:08 | |
| A priori cette sangle est présente souvent sur les 3 fourches .. enfin je n'en ai vu que sur des trois fourches ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 21:13 | |
| Vu une fois pour ma part sur une selle de club deux fourches, vu aussi sur une deux fourches avec embryon de troisieme fourche... enfin.. il y a juste le trou ou il passait, plus le sanglon. | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 21:16 | |
| Concernant cette sangle sur la troisième fourche, on en a un tout petit peu parlé lors du stage en Indre et Loire car ma vieille selle 3 fourches a cette sangle
Je ne sais plus si c' est Mme Veauvy ou Penthésiléa qui a évoqué qu' à l' époque on devait certainement y rajouter une sangle pensant que ça maintiendrait plus la selle. J' avoue que j' ai juste entendu vaguement cela au milieu de toutes nos discutions ce jour là. Du coup je n' affirme rien
Penthésiléa, c' est toi qui en avait parlé ou pas de cette sangle, lors du stage ? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 22:15 | |
| c'est généralement - soit un des sanglons d'une balancine en Y, dans ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- soit une sangle de "contrepoids" lié à l'étrivière, (en plus ou à la place de la balancine dans certains cas) comme dans le dernier exemple de la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 22:17 | |
| oups croisement de post les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Ven 5 Déc - 23:46 | |
| Pour Oceane: C'était ta selle que j'avais essayé le matin? je m'embrouille un peu je crois! Par contre, je me rappelle fort bien de ta super sangle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Sam 6 Déc - 9:39 | |
| Les mesures pour le trois cornes
La longueur du siége a partir du devant des cornes au trusquin est de 56 cm La largeur du siege est de 39 cm, La hauteur de la selle est de 40 cm
Une selle pour une "mouche anorexique"? |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Sam 6 Déc - 10:46 | |
| Bin non, pas du tout... 39 de largeur de siège, c'est enorme, en general, ça tourne autour de 33 cm.... 56cm, si je ne me trompe, ça correspond à 17"5.... Après c'est sur, c'est une trois fourches, faut donc pouvoir passer son cuisssot entre les deux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france Sam 6 Déc - 11:05 | |
| - Liti' a écrit:
- Bin non, pas du tout... 39 de largeur de siège, c'est enorme, en general, ça tourne autour de 33 cm.... 56cm, si je ne me trompe, ça correspond à 17"5.... Après c'est sur, c'est une trois fourches, faut donc pouvoir passer son cuisssot entre les deux!
Ouf, je croyais que je n avais encore rien compris au mesure! tu me rassures! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle amazone en vente sur Ebay france | |
| |
|
| |
| selle amazone en vente sur Ebay france | |
|