Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma peut-être future précieuse?

Aller en bas 
+11
Kamounet
Bibou
mundial
aga'the horsegirl
Kate
LICORNE
pirouetterouge
Pascaline
Viola_Odorata
coquillettebleue
Memo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 23:18

What a pity - I'm so sorry. THE ONE is somewhere out there waiting for you and Angus.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:46

Zut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:02

Voila, je viens de reporter la selle au club Crying or Very sad ... Je pense qu'il serait peut-être intéressant de l'ajouter au répertoire des selles puisqu'il n'y a encore pas d'Owen dans cette rubrique; qu'en pensez-vous?

Bon, j'ai repris mes recherches et j'ai déjà quelques pistes... Rien de concret pour l'instant mais je devrais en savoir plus d'ici quelques jours/semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:37

bon courage alors, c'est vraiment dommage... J'espère vraiment que tes nouveaux tuyaux vont être plus fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:31

Courage Memo!
some patience smack
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:44

Tuyau numéro deux n'a pas abouti non plus...
- Première selle: une CW, 17", medium, fourches étroites, siège et fourches en daim, excellente condition, £1800. Trop étroite pour Angus, et même si une opération affinement des matelassures peut-être effectuée, la selle est trop chère pour moi.
-Deuxième selle: une Mayhew, 17", medium, fourches larges, siège en cuir, bonne condition, £900. Trop étroite pour Angus et matelassures trop fines pour penser à en retirer.
La dame a des selles plus larges, mais elle ne souhaite finalement plus les vendre. Dommage.

Tuyau numéro trois... J'ai vu la dame qui devait me louer une selle à la réunion de la Side Saddle Association. Elle m'a dit qu'elle aurait peut-être quelque chose pour moi, mais bon, elle avait déjà dit ça il y a un an. Affaire à suivre, donc.

Tuyau numéro quatre... La reine des précieuses :coeur: en prêt ou en location ou à (super long) crédit. Si ça se fait, ce ne sera pas avant début 2009 et comme ça semble être trop beau pour être vrai, j'essai de garder les pieds sur terre et de ne pas trop baver. A suivre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:51

Memo a écrit:


Tuyau numéro quatre... La reine des précieuses :coeur: en prêt ou en location ou à (super long) crédit. Si ça se fait, ce ne sera pas avant début 2009 et comme ça semble être trop beau pour être vrai, j'essai de garder les pieds sur terre et de ne pas trop baver. A suivre aussi!

Et bien j' espère que ce tuyau numéro 4 sera le bon. Et puis début 2009 c' est très bientôt

Je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 12:55

QUELQUES NOUVELLES DE LA PETITE OWEN...

Cette petite selle me trottait toujours dans la tête, et j'ai décidé d'aller la récupérer au club pour la montrer au sellier qui me loue ma selle actuelle.

J'ai failli pleurer (ou taper) en la voyant. Couverte de poussière, de toiles d'araignées, de cocons d'insectes et de crottes d'oiseaux Evil or Very Mad . Souvenez vous, ce n'était qu'en novembre dernier que je l'avais toute nettoyée et nourrie avant de la redonner au club...

Bon, je m'y remets. Depoussièrage, nettoyage, graissage, tout ça puis je l'amène au sellier.

Et bien figurez-vous que ce n'est pas une selle, mais deux! Et oui: Owen au dessus, Mayhew en dessous... d'où le look particulier de la chose Laughing .

Travaux a prévoir: les matelassures à refaire complètement, sangle qui supporte les sanglons à changer (et du coup, changement de sanglons tant qu'on y est) et deux fourches à rhabiller. En option, je peux aussi refaire faire le siège... En gros, il faut compter autour de £1000 pour la remettre en état selon mon sellier.

Je ne sais pas trop quoi faire... Je suis bien tentée d'offrir un tout petit prix au club pour sauver cette selle. Je pourrais toujours faire faire les travaux de rénovation plus tard. Le problème, c'est que le club croit que la selle vaut une fortune (parce que c'est une selle amazone et elles sont rares Rolling Eyes ) et ne voudra peut-être pas la vendre à bas prix... Hmmm. A méditer. Je n'ai pas besoin de selle, mais ça me ferait mal de la voir pourrir au club. Et puis ce serait un projet sympa et au bout du compte, j'aurais une jolie selle à moi. En plus l'arçon est relativement large et pourrait convenir à pas mal de chevaux (y compris Angus).

J'investis, j'investis pas? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 13:00

comme je te comprends !!

tu peux toujours tenter une offre, en mettant en avant qu'elle n'est plus utilisée (donc de l'argent qui dort, ok) mais qu'elledoit etre restaurée pour etre utilisable, et le montant des travaux que ça implique

vu la somme, le club préfera peut etre te la laisser et réinvestir l'argent de la vente, que de la garder "à servir à rien" (vu la poussière ...)

et toi tu n'es pas dans l'urgence des réparations, puisque tu as la selle de location pour monter, et ça te permettra d'en prendre soit en attendant de lui offrir une seconde jeunesse

après tout tu n'as rien à perdre ! tente ta chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 13:37

Je suis du même avis qu'Aliquis, propse la somme que tu peux mettre, en tenat compte des réparations à faire.
Et laisse tes coordonnées au cas où ils hésiteraient encore.
J'ai l'impression qu'ils ne s'investisssent pas beaucoup dans la vente de cette selle.
Vas y Mémo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 13:55

Vas-y Mémo!

T'as rien à perdre puisqu'elle en vaut la peine et que tu as tout ton temps pour la remettre en ordre.

Fais une proposition au club et attend de voir ce qu'ils te proposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:40

Pourquoi ne demandes tu pas au sellier de faire un devis des réparations pour justifier ta proposition de prix? Cela devrait aider le club à comprendre la différence de prix entre une selle d'amazone en état et une qu'il convient de retaper entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 18:11

mundial a écrit:
Pourquoi ne demandes tu pas au sellier de faire un devis des réparations pour justifier ta proposition de prix? Cela devrait aider le club à comprendre la différence de prix entre une selle d'amazone en état et une qu'il convient de retaper entièrement.

Bonne idee - avec des chiffres sur papier tu auras un outil pour marchander sur leur prix.

Est-ce qu'elle serait vendue "nue" ou avec balancine et sangle en bonne condition? Ca aussi peut figurer dans le prix.

Est-ce que tu as regarder la gamme de prix chez Laura, comme suggere par quelqu'une - et aussi la liste de selles a vendre dans le "Shows and Fixture List" de la SSA - de £600 (an older 18" Ch & W., leather seat, with balance strap, stirrup and leather) a £2750.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:49

Merci pour tous ces conseils les filles.

Mon sellier m'a dit que le club pouvait l'appeler et qu'elle expliquerait tout en détails par téléphone si besoin, pour justifier le prix des travaux (et donc le prix d'achat).

Kate: la selle est vendue sans balancine et sans sangle, mais avec l'étrier et l'étrivière. Mon sellier m'a dit de ne pas mettre plus de £400 (moins si possible). J'ai regardé les selles offertes par Laura Dempsey, Side Saddles et les petites annonces SSA mais aucune selle n'est en si mauvaise état Embarassed .

Bon, je crois que ma décision est prise... Je rapelle le sellier pour éclaircir quelques points et je fais une offre.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 11:58

Oui tu as raison. Comme on dit qui ne tente rien n' a rien.
Fais une offre comme ça tu seras fixée. Si le club refuse c' est sur c' est dommage mais de ton côté tu n' auras pas de regrets, tu auras essayé
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 18:08

Good luck, Memo! Fingers crossed!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:22

J'ai oublié de vous dire que le club a finalement refusé de me vendre la selle. Ils préfèrent la garder que de la vendre peu chère... "parce que vous savez, on peut toujours la louer pour des mariages" Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:23

Eh bin.... bonne chance à la mariée...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:24

ho je suis désolée pour toi ...
mais au moins tu auras essayé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma peut-être future précieuse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: