Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-être ma future précieuse

Aller en bas 
+4
Aliquis
Liti'
Sylvie
Cheyenne9786
8 participants
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMar 14 Juin - 13:02

voila ce matin mon grooooooooooooooooos carton est arrivé je me suis empressé de l'ouvrir pour y decouvrir la jolie beck and morrow que j'avais trouvé
entièrement refaite en 1987 par Mr ALAIN Belloir a saumur, et qui semble au vu des contres sanglons et de la sangle de quartier jamais mise.

[img]Peut-être ma future précieuse  25885812[/img]
[img]Peut-être ma future précieuse  25773212[/img][img]Peut-être ma future précieuse  24272011[/img]
au vu de cette photo je me demande a quoi sert ce sontre sanglons qui est sur la pate d'aron
[img]Peut-être ma future précieuse  25773411[/img]
La aussi il y a étrangement le sanglons de balancine qui est posé a l'envers, mais je compte le faire remettre dans le bon sens et surtout le faire changer car le cuir du sanglon me semble pas vraiment de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMar 14 Juin - 13:02

sur cez je vous abandonne , je part l'essayer sur mon papinou =)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMar 14 Juin - 13:14

très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMar 14 Juin - 17:40

Ah! je me disais aussi qu'elle avait l'air recente, pour une Beck. Reste à voir ce qu'elle donne sur ton cheval. De memoire, ce sont des selles qui s'adaptent pas mal sur les chevaux "de sang".
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMar 14 Juin - 18:18

bon alors a première vu cela semble convenir.

après essais sur papi direction CHAP'S mon sellier bourrelier; pour refaire le sanglons de balancine qui m'a couté 8€ =)

il a regarder un peu de plus prés et m'a clairement dit c'est du vrai beau boulot !! l'arçon est sain, même si il a de l'age .

Il me fait une balancine, je vous en dirai un peu plus demain après un vrai essais
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMar 14 Juin - 19:04

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a été restaurée avec beaucoup de soins ! et à l'identique j'imagine
j'adore les petites coutures de la sursangle !

j'espère vraiment qu'elle va convenir à ton papinou ! et oublie pas les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 8:53

Superbe selle à n'en pas douter...
Dites-moi, les filles (Sirène en particulier, peut-être Ali), est-ce que ma mémoire me fait défaut ou est-ce que Mr Belloir n'avait pas présenté cette selle en démonstration à Angers il y a 4 ou 5 ans (2006?)? Je me souviens qu'on avait essayé une selle sur Daho, et qu'on avait ensuite discuté avec le brave homme pour lui faire part de nos expériences respectives? La selle ressemblait bcp à celle-ci... C'est "de la belle ouvrage" en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 9:31

Me semble que c'était une trois fourches non plutôt ? Rhaaa ma mémoire me lâche c'est la début de la pourritude snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 9:52

Je dois avoir les photos quelques part...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 10:02

ça a du bon de tout garder....

Peut-être ma future précieuse  101_0210

Peut-être ma future précieuse  101_0211

Peut-être ma future précieuse  101_0212

Peut-être ma future précieuse  101_0213

Peut-être ma future précieuse  101_0214

Peut-être ma future précieuse  101_0215

Peut-être ma future précieuse  101_0216
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 10:04

Ce n'etait donc pas celle ci=)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 10:53

Nan titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyMer 15 Juin - 11:18

Merci Liti!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 9:11

Bon comme je l'ai dis sur le post de papi et moi ainsi que sur le petit post journalier j'ai trouver une jolie beck and morrow.

Refaite a neuve en 1987 par Mr belloir et qui au vu des contres sanglons, et de l'attache de balancine n'a jamais été utilisé depuis.

je l'ai emmener chez mon Sellier , pour la faire vérifier ; "c'est du vrai beau travail " l'arçon est sain enfin j'entends par la qu'il n'est pas casser il ne l'a pas desosser juste regarder en détail et fait le test en essayant de la plier ce qui évidement n'a pas bouger.

J'ai fait refaire le sanglons de balancine a gauche qui étrangement avais été remis a l'envers et ne tenais que par 2 minuscules clous rouiller.

Seul hic c'est que j'ai du décoller l'étiquette beck qui était coller sur la pâte d'arçon; mais l'ai précieusement garder et mis dans une enveloppe

Le siège est très légèrement creux , je préférai certes une selle plate, mais après essais, il s'avère que j'y suis vraiment bien mon bassin (qui je rappel a été abimé suite a un accident et s'est resouder de bai) se positionne bien et ne me fait pas mal.

c'est une petit selle puisqu'elle fait 51 de long, et 33 de large ; mais je ne m'y sens pas tasser ;après comme je l'avais déjà expliqué par rapport a mon bassin je ne peux monter avec le pli du genoux a la fourche , je suis obliger de monter avec la fourche fixe bien au dessus du genoux. certes pas académique mais je ne peux faire autrement

bon voila j'y arrrive =) place aux photos je fais un véritable essais cet aprem
[img]Peut-être ma future précieuse  25773213[/img][img]Peut-être ma future précieuse  25885813[/img][img]Peut-être ma future précieuse  25922410[/img]
Le fameux sanglons a l'envers
[img]Peut-être ma future précieuse  25773412[/img][img]Peut-être ma future précieuse  24272012[/img]

La selle était juste posé pas sanglé
[img]Peut-être ma future précieuse  25971110[/img][img]Peut-être ma future précieuse  25791810[/img]

j'ai peur qu'elle soit un poil trop large
[img]Peut-être ma future précieuse  25911410[/img][img]Peut-être ma future précieuse  25977710[/img][img]Peut-être ma future précieuse  25827710[/img]

Je sais qu'il ne faut en théorie ne pas mettre d'amortisseur sous les selles d'amazone; mais Millie est mieu dans son dos avec, que ce soit selle d'ama ou selle classique donc j'écoute papi =)
[img]Peut-être ma future précieuse  25697110[/img][img]Peut-être ma future précieuse  25700010[/img]

voila pour les photos , j'attends vos avis cet après midi je vous en ferai un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 9:19

Alors je le redis ici, la selle sera trop ajustée avec ta grosse moumoute, à terme, tu risques de serieux soucis. Si tu veux VRAIMENT mettre un amortisseur, mets un gel-eze, ça sera moins prejudiciable à sa colonne vertebrale. Malheureusement je sais de quoi je cause sur ce coup-là... En plus, l'amorto n'est pas adapté à la selle semble t'il, ça risque de tourner un chouya.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 9:25

Peut-être ma future précieuse  437

la trouve tu trop grande?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 18:06

Bon et bien une mauvaise nouvelle pour moi

après essais de la selle , il s'avère que cela ne convienne pas ; j'ai essayer avec un amortisseur gel eze comme tu m'a dis liti mais NON

papi est vraiment pas a l'aise il se retiens beaucoup se désuni derrière ...

Donc une nouvelle selle a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 18:14

On parle bien d'un gel-eze et pas d'un alfa hein? Tu as pas d'autres photos de la selle sanglée, et à cheval? (on voit pas la photo du dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 18:22

oui oui le gel-eze qui existe aussi avec le mouton bah c'est lui sans = )

j'ai emmener mon appareil photo aujourd'hui mais comme une nouille que je suis i lest rester allumé du coup ben plus de batterie.

pour les photos a cheval malheureusement je n'ai jamais personne pour me prendre. du coup c une peu galere.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 18:26

okiz okiz. Bah si papy est géné c'est que ce n'est pas la bonne en effet...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 18:26

c'est difficile à dire avec les photos que tu as mise, tu n'en as pas où l'on voit le cheval "en entier"? pour voir jusqu'où elle arrive sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  EmptyJeu 16 Juin - 20:43

S'il se désunit, c'est en effet car vraisemblablement la selle le gêne! Tu finiras bien par trouver la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Peut-être ma future précieuse  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ma future précieuse    Peut-être ma future précieuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être ma future précieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle spéciale tonneaux ... peut-être un espoir ...
» Peut être une future Amazone?
» Peut être future amazone...
» Parce que ça peut-être utile....
» [www.cheval-brocante.com] peut être des affaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: