| compte rendu stage Chaumont 04/11 | |
|
+12Ptitesirene Feeling magdada Memo popo-amazone genevieve erosml Uranie illoa Claire Lafa oceane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 18:00 | |
| - Citation :
- poser contre ta voiture avant de partir
dois-je comprendre, chère amie, que vous aussi avez égaré votre stick ??? en fait, mon stick, je crois (je dis bien je crois !) que c'est Emilie qui l'avait ....du moins, le matin,.... mais en fait, j'en suis même pas sûre.... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 18:20 | |
| Quand j'ai quitté l'écurie, il y avait un stick tout noir à "bouton" au bout comme tu dis + une cravache à tige bordeau juste derrière Ithak, dans l'allée. Comme je n'étais pas la dernière à quitter l'écurie, ça ne m'a pas plus interpelé que ça. De toute façon, si tu ne le retrouves pas, je m'engage à t'en offrir un (et un bon, bien rigide) la prochaine fois, pour tous les bons et loyaux services rendus | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 18:32 | |
| Merci Claire, je vais mettre Isabelle sur le coup ..... Dis, Lafa, tu me prêteras des pilules pour éviter de tout oublier comme je le fais actuellement...???? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 19:06 | |
| Tant que vous oubliez po votre culotte | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 19:18 | |
| Moi aussi j'en serais un jour!!!!!!!!! On va dire que j'essaye vraiment de caler ça pour les vacances de février. Au fait c'est quelle zone Chaumont pour les vacances? (je sens que je vais encore me faire avoir :s) | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 19:24 | |
| Je suis vraiment de plus en plus tentée...car je suis disponible à toutes les vacances scolaires. Quel est le niveau requis pour participer aux stages ? | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:14 | |
| Geneviève : à mon avis tu peux y aller sans problème. Moi j' y suis allée et je n' ai qu' un niveau débutante | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:17 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Tant que vous oubliez po votre culotte
heureusement, chez nous en ce moment, il fait plutôt frisquet ! ça aide à ne pas oublier de s'habiller Pour la zone de vacances scolaires, il s'agit de l'académie de Reims, donc zone B (je viens de regarder sur le calendrier, car je n'arrive jamais à m'en souvenir, ayant des étudiants dans des zones différentes !) et pour le niveau : savoir déja monter à cheval c'est mieux, mais il n'y a pas de niveau minimum : nous ne travaillons que sur le plat, et donc chacune fait suivant ses moyens, Isabelle s'intéressant à chacune en particulier en "compliquant" un peu les exercices pour les plus habituées. je viens d'aller voir ta présentation, et sincèrement, après 38 ans à cheval, dont 3 en amazone, je pense que tu risques juste de te trouver en tête de reprise ....lol et si tu viens, surtout amènes des photos de tes lévriers irlandais : j'adore cette race et au moment de remplacer feue ma chienne dogue allemand, j'ai vraiment été tentée... mais je n'ai pas trouvé d'élevage avec chiots disponibles au moment voulu, alors j'ai repris un dogue.... alors, à bientôt ???? p.s.: de plus, je dispose de place à la maison pour la nuit d'avant et après le stage si nécessaire....alors à mon avis, faut plus hésiter | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:18 | |
| en février, si tu monte à Chaumont, fais donc un break par chez moi, on finira la route ensemble! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:32 | |
| Merci Illoa ! Mais j'ai eu un peu des doutes quand j'ai vu que certaines passaient le galop 7 amazone. Je monte surtout en extérieur et sans moniteur donc mon utilisation du stick est un peu approximative et ma position aussi je pense ! Les lévriers irlandais sont vraiment des chiens adorables dommage que tu n'aies pas pu trouver de chiots disponibles. Promis, sije viens j'apporterai des photos. Popo : en février, je ne suis pas de la même zone que Chaumont ilny a que 22 jours en commun à voir.... | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:38 | |
| - Citation :
- des doutes quand j'ai vu que certaines passaient le galop 7 amazone.
oui, mais, trois seulement .....il y avait aussi galop 5 ...... et aussi ....pas de galop... et comme cavalières plus orientées vers l'extérieur, nous avons Magdada, Claire (actuellement), Emilie (amazone depuis ce stage) ....et moi (ces derniers temps)... donc je n'ai aucune inquiétude à ton sujet ...... | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:42 | |
| Je viens de faire un petit tour sur Mappy : environ 4h d'autoroute c'est faisable. Vivement les vacances de Noêl ! Ca y est : je l'ai trouvé mon cadeau ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 20:49 | |
| - illoa a écrit:
- et comme cavalières plus orientées vers l'extérieur, Claire actuellement
Hii hii j'adore moi les balades, travail fondamental sur la confiance entre le jeune cheval sur l'oeil et la cavalière qui découvre seule les joies du débourrage et dressage de son dadounet d'amour. On en déguste des grandes virées, jamais très simples, mais bien formatrices ! Je parviens depuis quelques mois à travailler avec lui un peu en dressage, et j'espère qu'un jour il y aura assez de travail pour présenter quelquechose de pas trop naze en concours (et en amazone tant qu'à faire !). Donc optique plaisir avant tout, extérieur et dressage, mais le saut ne me rebute pas non plus. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 21:51 | |
| | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 22:47 | |
| Tiens en parlant de ne faire que du plat, moi vais négocier pour voir si il y aurait possibilité de venir en solo un jour pour m'essayer à l'obstacle. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^ et veux pas mourir bête. Mais avant...mon dressage ! Geneviève : nous sommes toutes de niveaux et d'horizons différents et je trouve que cela donne une ambiance agréable et bon enfant. Toutes partages la même passion et on se sert les coudes ! Certaines picoles un peu mais bon, personne n'est parfait hein ! Oceane : Pas la peine de venir sans la tarte au maroual ! (outch ça s'écrit comment ce truc ?) Si tu fais un effort je veux bien de mon coté aussi et penser au lambrusco (ça je sais l'écrire autant que le boire ) Cette fois j'ai fini de décompresser de ma journée | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Jeu 6 Nov - 22:55 | |
| - Citation :
- Tiens en parlant de ne faire que du plat, moi vais négocier pour voir si il y aurait possibilité de venir en solo un jour pour m'essayer à l'obstacle. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^ et veux pas mourir bête. Mais avant...mon dressage !
Suis sure que tu en redemanderas!!! Par curiosité, c'etait quoi ta reprise G7? (non non, je suis pas encore là moi!). | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 5:37 | |
| Chaumont est dans la zone B.Vacances du 21 février au 9 mars. Pour ceux qui ne le saurais pas, je suis enseignante. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 6:10 | |
| - Feeling a écrit:
- Chaumont est dans la zone B.Vacances du 21 février au 9 mars. Pour ceux qui ne le saurais pas, je suis enseignante.
envie de dire : c'est pas grave, on te garde quand même ....... mais en fait, c'est plutôt cool, car ainsi on connait à peu près la période du prochain stage ! perso, avec mon job (à moins que ce ne soit à cause de mon patron, ce qui revient au même finalement), ce serait totalement impossible à si long terme : déja que c'est dur pour la semaine ou la quinzaine suivante ..... bon, en ce qui concerne Lafa et Océane, j'ai bien noté que le prochain stage ne vous sera ouvert que s'il y a tarte au maroilles arrosée de lambrusco ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 12:26 | |
| HUUuuuuMmmmm | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 15:59 | |
| - oceane a écrit:
Et je mets ton chéri au défi de nous faire une pizza au maroilles pour la prochaine fois ... car le maroilles dépasse les frontières Madame !! La pizza au Maroilles, miam, La pizzeria de mon village en fait une baptisée Thiérache, et c'est un régal. Bon, en février, la gourmande que je suis est bien obligée de venir!!! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 16:28 | |
| T'as vu Lafa !!!!! ça existe les pizzas au maroilles, Y parait que c'est pas italien mais ça se fait !!!! | |
|
| |
genevieve Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 17:05 | |
| Lambrusco et tarte au Maroilles!!! J'arriiiive ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 17:34 | |
| Moi je ne pourrais que si ça se fait la première semaine.... Je suis en zone C.Mais je m'arrange pour bloquer cette semaine là. C'est toujours les mercredi les stages? J'irais chez mon chéri celle d'avant, pi être jusqu'au lundi je vois ça demain au plus tard (bah oui les réservations de train viennent de commencer donc vite à la chasse aux bons plans tgv).
J'ai trop trop envie de venir (mais un stage dans le limousin me démange sérieusement aussi : pour avril pi être....) | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 Ven 7 Nov - 18:03 | |
| Bonne ambiance apparament et toujours le petit plus culinaire . C'est ca l' amazone la convivialité !!! Chaumont c'est loin du sud , nous on a pas trop d'enseignant en bas de la france | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu stage Chaumont 04/11 | |
| |
|
| |
| compte rendu stage Chaumont 04/11 | |
|