| stage à Chaumont | |
|
+13Kate mundial HELIOS vanes30 genevieve petitcoeurtendre10 Lafa Sylvie Liti' oceane Feeling Claire illoa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 10:29 | |
| Il faut bien que quelqu'un commmence le compte-rendu : donc je squatte le pc d'Illoa et je me lance. Voilà comment par une belle (et chaude !) journée de juillet, sept amazones très motivées se sont retrouvées dans le manège . Commençons par la traditionnelle photo de groupe : De gauche à droite à cheval: Emilie, Angéline, Angélique, Sylvie, Claire, Laetitia et Geneviève. A pied, Isabelle notre monitrice et Sylvie "ange gardien" et photographe attitrée. Et maintenant, à vous mesdames pour la suite.... Geneviève | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 10:48 | |
| Euhh bah moi je n'ai pas de photos.. ! Me concernant j'ai monté ce cher King le matin avec la petite brodée d'Angélique, dans laquelle je me sens vraiment bien (aucune douleur à midi). L'après midi plus rebondissant car sur Dédé, et avec l'ex Y de Liti, j'ai passé mon temps à me forcer à rester dans l'axe (fourche fixe trop à gauche pour mon fin cuissot) et je me suis du coup raccrchée à la mobile trop souvent, donc aïe bobo cuisse gauche et courbature dans le dos à gauche. Sinon un stage bien intensif, on a vraiment bossé de chez bossé ! C'était dense et enrichissant. Ligne directrice : transtions montantes et descendantes entre allures et au sein des allures en respectant leur cadence, leur stabilité. Tout ça sur fond de serpentines, contre épaules en dedans, et cessions à la jambe.
| |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 11:12 | |
| Un grand merci à toutes pour le cadeau. J'ai feuilleté le livre hier soir, il est vraiment super mais, oserais-je l'avouer, après cette journée, je me contenté de lire la légende des photos. Le texte, ce sera tranquillement pendant les vacances. Le polo est super sympa aussi.
J'ai beaucoup aimé cette journée de stage. Le niveau était très bon et c'est vrai que l'on a fait du bon boulot.
Angéline était là à 8 heures pour voir si j'avais sa vidéo. La moitié du club est déjà au courant de ces exploits. Mesdames les techniciennes, on compte sur vous. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 11:23 | |
| Effectivement, notre mini amazone est très motivée !!! Pour moi, Kartoon comme d'hab avec une des selles de sylvie le matin et la mienne l'après midi. Euh ... personnellement, je "sens" bien musculairement le travail intensif ! Mais encore un stage intéressant et instructif !!!! Je n'ai pas de photos non plus ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 12:27 | |
| non, pas beaucoup de photos car cette fois, tout a été filmé, du début jusqu'à la fin ! sauf que .... quand on a 7,70 GO de poids de dossier vidéo, on fait comment pour tout mettre sur un même dvd ???? sauf à faire deux dvd par personne....................... aussi personne n'est reparti cette fois avec le disque des "exploits" de la journée.... (hum, ... si l'une de vous peut me dire comment faire pour réduire les vidéos ? les compresser ? ou autres ?????) pour le reste, je dois avouer que pour la première fois, je n'ai pas regretté de passer la journée dans les tribunes : trop fatiguée, trop chaud, ....(et trop de travail là en bas, dans le manège ) par contre, comme dit plus haut, la date du prochain stage est déja programmée, donc ..... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 12:31 | |
| la prochaine fois, je viens avec mon DD externe ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 14:07 | |
| Movie Shrink & burn 2, ça reduis de façon facile les films... (oui, le 3 est sorti, mais j'aime pas, et me semble qu'il etait payant), bref, facile et sur, j'adore... Par contre mesdames, utilisez les pseudos des gens dans vos messaes, ça sera plus facile... pour mon vieux neurone.... Merki! | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 14:37 | |
| Sylvie alias Sylvie alors pour moi aussi, un stage très instructif (c'était mon 3ème) et une bonne occasion de comparer mon 'travail' à la maison avec mon cheval et le travail en stage avec les chevaux du club. si j'en bave à la maison, cela est dû en partie aux allures de mon cheval, un peu 'sèches' : j'ai du mal à trotter longtemps. là aucun soucis, le matin avec Noublipas qui a des allures souples. l'aprèm un peu plus 'sportif' avec King qui secoue davantage mais on s'y fait ! (avec une selle 'sans nom' de Sylvie-Illoa) travail des transitions : précises et franches, sans accéleration, un peu de travail aux deux pistes et surtout des pauses régulières pour faire souffler les chevaux... heu non, les cavalières en fait ! tout en se tenant droite, le dos bien déroulé, les mains basses (les remarques les plus courantes...) et introduction d'une nouvelle greluche, Emilie (qui n'est pas sur ce forum) qui a monté un peu mon cheval et comme ça lui plaisait bien, elle est venue avec nous et pour un premier stage, a bien bossé et a tout suivi sans problème : je 'contamine' lentement mais sûrement autour de moi dans mon club, peut-être un jour un stage à Nancy ? :) je publierai d'autres photos, hier soir pas le courage après 1h30 de route, et si j'y arrive je mettrai les vidéos sur youtube ou un truc du genre. et je transmettrai mon "attestation de satisfaction" à qui de droit pour la promotion de notre Enseignante de choc ! | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 15:15 | |
| Angélique c'est moi, enfin oceane ! | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 15:58 | |
| Et moi je n'y étais pas pour faute de neurone déficient ! Je le regrette bien et suis dépité d'apprendre que le prochain stage aura lieu dans si longtemps... Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 16:09 | |
| Laetitia était enchantée !! Elle compte revenir au prochain stage ! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 18:39 | |
| Je suis en train de publier le passage au galop avec Angéline | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 18:41 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 18:59 | |
| | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 19:09 | |
| et bein, agité le galop!!!! | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 19:19 | |
| woui, Jannot n'appréciait pas la lanière supplémentaire de la croupière.... et Angéline était morte de rire ... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 19:46 | |
| Je suis en train de vous héberger d'autres extraits de ce qu'il reste dans mon camescope. C'est un peu long. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 19:48 | |
| perso, je teste le programme donné par Liti et si j'y arrive, j'enverrai à toutes les participantes un dvd de la journée... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 20:01 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 20:38 | |
| De retour au bercail. Je confirme : nous avons beaucoup travaillé ! J'ai retrouvé mon p'tit grisou Kalisto adorable petit cheval avec qui j'essaie de travailler le mieux possible pour transformer la greluche d'extérieur que je suis en amazone. C'est pas gagné! Encore merci à Feeling qui sait allier rigueur et ambiance de travail sereine. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 20:42 | |
| Bon, j'ai noté la prochaine date... on est obligé de faire la journée entière? | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 20:49 | |
| pas du tout : la demi-journée est possible.... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 20:51 | |
| | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mar 20 Juil - 21:32 | |
| Merci, Claire. C'est amusant de voir les vidéos. J'ai envoyé le lien à Angéline qui n'est pas (encore) sur le forum. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: stage à Chaumont Mer 21 Juil - 9:11 | |
| Merci pour les vidéos, c'est bien sympa à regarder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage à Chaumont | |
| |
|
| |
| stage à Chaumont | |
|