Bonjour a toutes ^^
Comme promis voici un petit compte rendus du stage effectuer auprès d'Isabelle Groslambert.
Chacune des participantes viendra y faire son petit commentaire. Je ne parlerais que de moi même
.
Pour les photos, elles viendront sous peu ^^. Patience donc
.
Lundi 11 février, départ de la maison direction Chaumont. En gros 2h de route pour atteindre le saint Graal. L'autoroute c'est facile, une fois sortie ça ce complique... Recherche du centre équestre dans le village... arf mais où est-il ? Hum Ambre t'es sûr d'avoir bien lu le plan ?
Continuons sur le village suivant nous verrons bien...
A le voilà !
forcement si on cherche pas au bon endroit on trouve pas hein ^^.
La boussole de la greluche semble cassée, on réparera en rentrant tant pis ^^.
Arrivé dans la cours, on pose la titine et on cherche des yeux des visages familiers.
Les copines vous êtes là ! Alors ? et patati et patata nous voilà a siroter un café et a papoter en bonnes greluches que nous sommes.
Isabelle nous rejoins, nous fait un petit topo, attribue les montures et nous voilà toutes pimpantes, prêtes pour le baptême du feu.
On sors le matériel et dieu qu'il y en a ! On cherche nos montures, et nous voilà heureuses a préparer. Une fois fait, on vérifie que tout sois en place et hop direction le petit manège !
Le matin sera, "les fesses a l'air" histoire d'avoir une vue d'ensemble des défauts ambiant.
L'œil brillant, le rouge au joue d'excitation la greluche écoute et observe.
Première étape le montoir ! Oh ! le beau montoir ! La greluche prend note pour chez elle, c'est quand même bien plus stable que l'échelle de piscine
.
On s'approche, on cale le cheval, on monte les marches (on se croirait a Canne) on passe la jambe par dessus la selle et hop a califourchon. Que j'aime les chevaux de taille moyenne
.
On fini de s'installer, prends les rênes en mains et hop au pas !
Nous voici donc en route fière comme Artaban !
La séance va ce dérouler au rythme de chacune. On regarde les autres, on analyse, on écoute. Isabelle est d'une douceur communicative. Pas un poil de stress pour ma part. (et dieu sais que j'appréhendais) On se sens bien, ni juger ni abandonner.
Ce qui me plais le plus chez Isabelle c'est sa façon de vous expliquer les choses et de vous mettre en situation de confort. A aucun moment je ne me suis sentie nulle et débutante, même avec une jument le nez au vent et des rênes qui s'enfuient. Des défauts il y en a ! Mais elle sait vous les faire remarquer sans brusquer. Ah ! le bonheur.
Transitions montante, descendante, on ce cale aux trois allures. Tout le monde s'en sors avec les honneurs.
Après 1h30 (a peu prés hein j'avais pas de montre) a cheval il est temps de mettre pied a terre et de se préparer a manger.
La greluche mange, papote, rit , puis fini par reprendre le chemin des ecuries.
On reprend les mêmes et on recommence !
Cette fois détente dans le grand manège. On travail aux trois allures, on s'essaie aux pas de coter. Oui mais ! M'dame ! comment qu'on fait en amazone ? C'est pas que, mais le galop 7 de la greluche a califourchon il est tout pleins de poussière ! Eh pchutttt Illoa on fait comment ? Ah d'accord ! ^^ M'dame, m'dame pourquoi ça marche pas ? Alors la jambe : ok la cravache: ok les mains : bah les mains on en bave ! Baisse tes mains ^^ raccourcis tes rênes ^^ maudites mains qui n'écoutent rien !
Et là, la greluche un sourire niais coller au visage, de se dire : Victoire ça marche !
Hop tout le monde gère au mieux, la décision est prise d'aller dehors ! Direction la carrière.
Ouha ! du soleil ! du sable ! d'autres cavaliers. S'ious plait voudriez pas faire une tite place pour les greluches ? si ? merci ^^. Nous voila squattant une bonne moities de carrière a montrer nos jupes fièrement. Ah, la greluche sous le soleil, tout un poème.
Le travail reprend, la greluche montre qu'elle arrive a faire du croise papatte, un peu trop parfois, on se reprend et on essais de faire propre. Ça croise, ça trotte, ça galope et ça se sens pousser des ailes. Et tout doucement les courbatures arrivent... Ben oui la greluche fini par ressentir la fatigue de mouvements inhabituels, et commence a ralentir la cadence pour finir a papoter tranquillement.
Heureuse, un sourire radieux scotcher sous le nez, des étoiles pleins les yeux, la greluche commente sa journée.
Retour aux écuries des rêves pleins la tête. Isabelle demande la permission de monter sur ma selle. Elle a une Monnet et est curieuse de la Phoenix.
La fourche mobile plate l'étonne, la fixe me dit-elle donne une bonne position, et le siège est confort ! Quoique un peu accrochant avec son fond de peau ^^.
En bref, ma selle est bien ! (personnes n'en doutaient non plus d'ailleurs ^^)
Bilan du lendemain : quand on fait du dressage on rallonge son étrier ça évite les courbatures de la cuisse gauche ^^, on prévois une paire de gants neuve pour les ampoules, et on fait du sport régulièrement !
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il est prévue de rempiler aux prochaines vacances et que la greluche elle a hâte !
ps: les photos suivent ^^.