| Idjie et moi en Amazone! | |
|
+37gigichouc diego-lindo Cheyenne9786 cochonou Sandrine Betty Kate olmila petitcoeurtendre10 Emy antinea IrishScotch Baba Viola_Odorata Major Bibou coquillettebleue Nanou mundial Ptitesirene rêve d'amazone Pascaline genevieve aga'the horsegirl popo-amazone Kamounet Quixter Aliquis HELIOS Memo oceane erosml Uranie Claire Liti' illoa magdada 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 22 Mar - 16:36 | |
| Ben en fait, il manque vraiment pas grand chose pour bien caler la selle ce que fait le pad, sans la mettre en toboggan, parce que la mousse n'est pas très épaisse et assez "molle".
Je préfère ne pas investir dans autre chose si ce système marche et puis je compte bientôt trouver LA selle, j'ai encore plusieurs pistes à exploiter!
En tout cas merci du conseil! | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 31 Mai - 10:33 | |
| Les beaux jours reviennent, retour des balades pique-nique! Ma première journée entière en amazone. Et bien j'ai appris que en fin de journée, c'est plus confortable de petit-galoper que de grand trotter! Et je vois aussi là les progrès d'Idjie qui commence à être assez musclée pour pouvoir galoper rassembler derrière les copains qui trottent. Place aux photos. Il a fait un temps superbe: Sauf pour le pique-nique où il est tombé quelques gouttes et j'aime po être mouillée! Normalement, on remets ça en juin! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 31 Mai - 19:51 | |
| hi hi j'adore ta vision des balades avec ces pauses pique-nique, même humide les pauses je vois pas bien, tu as accroché une sacoche à l'anneau de collier de chasse à droite c'est ça ? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 31 Mai - 22:41 | |
| moi je dirais plutôt un tapis spécial rando, avec grandes poches intégrées au tapis.... mais alors, l'effet de la badine ???? | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 1 Juin - 10:51 | |
| Alors, j'ai bien mis un tapis à poche et une petite sacoche isotherme pour ma gourde accroché au collier de chasse. Pour l'effet de la badine, ben à l'épaule ou la sangle pas de problème et je dois dire que en balade de toute façon je ne m'en sers pas beaucoup. De plus je pense qu'en écartant un peu plus ma main je dois pouvoir la faire agir sans trop de problème en arrière de la sangle mais bon, je n'ai pas essayé.
De toute façon tapis à poche ou sacoches (et je sais que Pascaline en met en rando), le "problème" reste le même. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 1 Juin - 13:11 | |
| oups ! ok, j'étais à côté de la plaque .... pas vu le détail de la bouteille isotherme....(et pas bien lu : anneau collier de chasse ! c'est pourtant clair .... à l'avant .... ) oui, moi aussi j'aime bien ton idée de la rando ....tout confort bon et puis aussi, d'accord avec ta vision : en écartant la main, action possible ! ce n'est pas une reprise de dressage, mais une rando, voir un travail en extérieur, avec des "règles = habitudes" différentes .... un peu comme les camarguaises (j'espère que je ne froisse personne !? ) qui montent avec les rênes dans la main gauche et la main droite "libre"..... | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 1 Juin - 15:23 | |
| Petite précision pour le porte gourde: attaché en haut à l'anneau du collier de chasse et en bas aux sanglons sous le quartier. J'ai utilisé des lanières d'éperon tressées. Bien ajusté, ça ne bouge pas. Je suis d'ailleurs preneuse d'autres petits trucs de ce genre pour l'extérieur en ama! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 1 Juin - 18:41 | |
| hé pas bete ton système d'attache supplémentaire pour la gourde ! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 1 Juin - 19:47 | |
| - Aliquis a écrit:
- hé pas bete ton système d'attache supplémentaire pour la gourde !
Ouaip, moi aussi, je preds note, c'est une excellente idée | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 2 Juin - 8:04 | |
| Dis donc tu dois sacrément progresser en amazone. Sympa le concept de la balade pique nique, faudra que je me prévoie ça aussi tiens ! | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 2 Juin - 12:15 | |
| Ben il faut dire que je ne montes plus qu'en amazone depuis aout 2008, alors c'est sûr, ça fait progresser! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 2 Juin - 12:19 | |
| Ahhhh les balades pique-nique... Pour la badine, moi dans ce cas je n'en emmene pas, une cravache courte me suffit amplement, même avec le Dino pas fute-fute, il se depatouille toujours très bien sans que j'intervienne, et la voix est très importante... Par exemple, en cas de voiture arrivant par derrière, il connait l'odre : "ta place", ça veut dire : range-toi sur le bas-coté... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 2 Juin - 12:22 | |
| - Liti' a écrit:
- Par exemple, en cas de voiture arrivant par derrière, il connait l'odre : "ta place", ça veut dire : range-toi sur le bas-coté...
Ah ouais, moi je fais l'inverse, je me décale au milieu de la voie, pour provoquer le ralentissement du véhicule. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 2 Juin - 12:28 | |
| A condition de pas tomber sur un dingue à moitié bourré qui tente de t'envoyer bouler dans le fossé qui borde la route à coup de volant quand il te double | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 2 Juin - 12:31 | |
| - Claire a écrit:
- Liti' a écrit:
- Par exemple, en cas de voiture arrivant par derrière, il connait l'odre : "ta place", ça veut dire : range-toi sur le bas-coté...
Ah ouais, moi je fais l'inverse, je me décale au milieu de la voie, pour provoquer le ralentissement du véhicule. Oui, en effet, c'est ce que nous faisons en cas de visibilité degagée, mais chez nous c'est souvent de toutes petites routes avec des tournants secs, et là bin.... on reste pas au milieu!!! et puis quand il faut laisser passer un camion ou quoi... bref, s'adapter à chaque situation quoi! Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que ce n'est pas trop difficile de se passer d'une badine d'un mètre en rando quoi... | |
|
| |
magdada Membre actif
| |
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 18:53 | |
| Alors, ce message n'a pas grand chose à voir avec l'amazone mais surtout avec Idjie. Je me suis dit que je n'aller pas créer un nouveau post juste pour ça... Il y a parfois des coïncidences! Une personne est venue faire un remplacement au centre équestre qui est collé à la pension et elle a reconnu Idjie (dont je sais en fait très peu). Elle s'en est occupée dans son élevage d'origine quand elle était pouliche. Grâce à elle je sais aussi que l'énorme cicatrice qu'elle a au postérieur gauche est du à un accident de cloture (fils électriques) et qu'elle a même été opérée (moi qui pensait que cela avait été mal soigné!). C'est cette personne qui lui faisait les soins. Et grâce à elle j'ai maintenant une photo de ma jument bébé et je sais enfin pourquoi son signalement sur son carnet est si étrange (il a été fait à 6 mois). Attention vous allez avoir un choc: c'est le cheval au premier plan. Elle a deux ans(elle en a maintenant 12) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 18:58 | |
| Oh en effet!!! elle est "palooze"!!! | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:02 | |
| Sa moman était OI et sûrement tachetée! Aujourd'hui il ne lui reste que quelques taches "fantomes" sur la croupe. | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:05 | |
| super de pouvoir remonter l'histoire de Idjie comme cela ! et j'imagine la surprise de la personne qui l'a reconnue.... et si c'est elle qui l'a soignée, je pense qu'elle doit être contente aussi de savoir que son ancienne blessée est maintenant dans un cocon, avec une moman si complice et si sérieuse marrant en effet, ces tâches léopard .... | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:08 | |
| Sur son livret c'est marqué "gris foncé avec des plages brunes sur le dos" lol | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:25 | |
| C'est une belle coincidence, la vie fait des fois bien les choses | |
|
| |
coquillettebleue Membre actif
Nombre de messages : 349 Age : 44 Localisation : Etampes 91 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:43 | |
| Excellent ce hasard!! Idjie tachue de la croupe en son très jeune temps! Yes!!! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:47 | |
| wouha c'est marrant les taches l'aurais pas reconnue non plus!! C'est bien de pouvoir connaître sa jeunesse :) | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 10 Juin - 19:49 | |
| Chouette de retrouver une part de son histoire.... Il n'y a pas de hasard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! | |
| |
|
| |
| Idjie et moi en Amazone! | |
|