Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 26 Mai - 20:15
Enfin un peu de temps pour donner quelques nouvelles. Idjie s'adapte bien, depuis mi-mai elle est au pré pour l'été avec 2 copines mais les prés sont tout à côté et elle continue à bosser pour ne pas prendre trop de bide. En ce moment, elle a quelques soucis de santé: elle a fait une allergie là où elle a la peau rose à cause d'une plante photosensibilisante, donc chemise anti-UV. Problème elle commence à user aux épaules, je vais devoir faire un peu de couture, je pense... Et elle a des chaleurs persistantes qui lui fait faire pipi toutes les 2 secondes (j'exagère à peine, lol). Du coup cure de plantes (jubitop) en espérant que ça suffira. Assez des petits soucis, j'ai quand même un petit compte rendu amazone à vous faire: stage pendant le week-end du 8 mai avec Laurent Mezailles! Toujours la même optique de travail avec elle, juste pour qu'elle garde une bonne locomotion le plus longtemps possible (elle aura 18 ans en juillet): calme, tendre son dos, mobiliser hanches et épaules et engager les postérieurs.
Quelques photos:
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 27 Mai - 6:31
Elle est toujours bien jolie la demoiselle Idjie et vous formez un joli couple . Quel plaisir de suivre un stage avec Laurent !
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 27 Mai - 6:40
Quelle jolie série de photos ! Ta jument est toujours aussi belle et manifestement elle est très concentrée au travail. Bravo à toutes les deux. Quelle chance vous avez d'avoir un enseignant amazone près de chez vous. Les problèmes d'allergies sur chevaux à peau rose, je suis en plein dedans aussi : Emmy a fait des réactions cutanées suite à des piqûres d'insectes et j'ai aussi dû lui mettre une couverture intégrale.
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 27 Mai - 10:59
Alors pour la concentration en fait, les photos sont trompeuses, c'est l'un de ses gros défauts au travail, elle papillonne beaucoup. En plus elle commençait à avoir ses problèmes de chaleur...
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 27 Mai - 17:14
Jolies photos ! C'est grâce à Laurent que je me suis mise en amazone il y a maintenant 7 ans...
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 27 Mai - 17:24
Même remarque que les autres : très jolie série de photos et vous faites un couple très harmonieux. Je trouve Idjie de plus en plus jolie.
Pour les chaleurs, une amie utilise OVARI STAB pour sa jument nymphomane... ça fonctionne plutôt pas mal
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 27 Mai - 17:31
Jument nymphomane, le terme lui va plutôt bien! On va voir ce que donne jubitop et si c'est pas mieux on vérifiera surtout qu' il n'y a pas de corps jaune persistant qui perturbe son cycle...
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 25 Aoû - 17:21
Enfin quelqu'un pour prendre des photos! Donc clichés de la séance de ce matin, vous allez voir Idjie est en forme!
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 25 Aoû - 18:38
Bon serving plante...
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 25 Aoû - 18:48
Ah ça marche! Travail de mobilisation pour tendre le dos. Départ au galop: ça dépote Et après aussi...
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 25 Aoû - 18:50
Un joli arrêt Idjie est au pré depuis le mois de mai et ça lui va bien: elle est toute ronde et elle a (parfois un peu trop pour moi) la pêche!
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 25 Aoû - 20:38
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 26 Aoû - 6:33
Elle ne jette pas son feu au pré mais le garde pour toi c'est si gentil^^
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 26 Aoû - 7:24
Elle est bien sympa Idjie de te garder toute son énergie ... Très chouette séance !
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 27 Aoû - 12:22
Superbe ta jument ! Et quelle énergie !
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Sam 6 Sep - 9:29
Ce matin nouvelle séance de travail: la un magnifique galop à droite posé et cadencé mais je suis en pleine bronchite et j'ai été prise d'une quinte de toux en plein milieu, obligée de repasser au pas pour reprendre ma respiration, j'ai même du mettre pied à terre...C'est nul
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 22 Mar - 18:21
Quelques photos de mon dernier stage chez Laurent Mezailles, c'était début mars: Je venais de descendre Idjie du camion; la flemme de mettre la jupe... fin de la première séance Après-midi: travail sur l'herbe:
Et pour le plaisir quelques portraits pris le deuxième jour:
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 22 Mar - 18:27
Merci pour ces jolies photos! Vous formez un couple bien assorti et bien agréable à regarder
Emy Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 23 Mar - 8:17
Quels jolies photos à regarder !! Et quelles belles couleurs ! Vous formez un bien joli couple et les deux portraits sont très chouettes ! Jolie tête très expressive !
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 23 Mar - 21:15
Superbes! J'adore, c'est vrai que vous allez très bien ensemble
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Sam 28 Mar - 18:17
Aujourd'hui, il y avait une journée animation dans notre écurie: juste de quoi se retrouver ensemble, sans prétention. Le matin, chacun pouvait présenter ce qu'il voulait, il y a eu de tout: dressage pur, pas de deux, voltige, longues rênes, reinning et bien-sûr amazone. J'avais préparé une petite reprise pour l'occasion, rien de prétentieux non plus. Idjie s'est bien comportée même si elle chauffe toujours dès qu'il s'agit de galoper, d'où un deuxième galop à faux, mais elle s'est bien rattrapée! Une petite vidéo:
L'aprem, c'était un petit parcours type trec, on a fait à notre niveau, sans galoper et sans sauter, et même si elle était réticente sur certaines difficultés, les défenses n'ont pas été violentes et elle est passée finalement assez vite sur les différents "obstacles". Bref, je suis assez contente de nous. (pas d'images de l'aprem pour l'instant, j'en récupérerai peut-être plus tard...)
Emy Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 29 Mar - 8:26
Sympa la reprise ; Idjie a l'air énergique et vous avez de belles installations et avec l'ouverture sur les prés , ce doit être très agréable .
genevieve Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 29 Mar - 9:20
Très jolie reprise, bravo à toutes les deux
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Dim 29 Mar - 9:41
Merci...
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 8 Avr - 9:06
Très sympa votre reprise
Idjie est toujours aussi jolie, mais qu'est ce qu'elle est bavarde !!! Bravo à toi parce que moi, ça me déstabiliserai