Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 4 Aoû - 17:38
Ben ça, je le faisais déjà pas à califourchon!!! Surtout parce que j'aime bien le confort de l'intendance!!! Mais bien organisé je ne dis pas non!!! Euh pas 3 semaines quand-même!!! Un de mes "rêves" c'est l'equirando! Mais l'année prochaine c'est râpé: ce sera dans la région de Grenoble et ça me fait vraiment trop loin!
Dites-donc les filles: tout le monde est originaire du pays d'othe ou quoi???? La prochaine fois que je viens dans la région faudra que vous veniez au moins faire une journée avec nous! Pour nous guider dans les beaux coins!
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 20 Oct - 19:59
Des petites nouvelles... Septembre: fini les randos! Reprise des cours! Il y a une semaine, séance filmée par mon chéri (avec son appareil photo, d'où la qualité bof). Une Idjie très dispo, bien dans son corps et sa tête. Bon c'est pas encore de la haute école et ça ne le sera jamais, mais il y a de gros progrès.
Désolée, mais pour l'instant vous n'aurez que 2 vidéos du travail au pas, je n'arrive pas à charger le reste (vive le petit débit de nos campagnes! )
Début du travail, transitions pas-arrêt (que la miss à encore du mal à tenir):
Et début du travail de cession à la jambe (bon, ça croise pas mais elle chasse les hanches et déplace ses épaules, il y a un an, tout ça était encore bien coincé!)
(Vous pouvez admirer les applombs irréprochables de la miss! lol)
Bon, moi non plus je ne suis pas encore au point: bras un peu trop playmobil, pas toujours bien d'applomb... Enfin, soyez pas trop dures quand même!
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 20 Oct - 20:14
Je me rends compte que les vidéos sont vraiment pourries... Désolée
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 20 Oct - 20:35
bras Playmobil j'ai les mêmes! Bon, je ne vois pas les vidéos (pas l'ADSL, campagne aussi!) Bref, juste pour dire que je compatis, mais l'essentiel est que cela avance avec Idjie!
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mer 21 Oct - 10:14
J'ai vu les vidéos. Privilège de rurbaine! Je n'ai pas extérieurs potables, mais en compensation Internet ne fonctionne pas trop mal! A tout prendre, je préférait l'inverse, mais bon! Il y a un vrai début de travail à deux pistes. J'aime bien la tête de la jument qui l'air de se demander pourquoi elle doit se déplacer de cette manière bizarre, mais enfin, elle fait des efforts pour y arriver!
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Sam 24 Oct - 21:31
les vidéos sont pas top mais on voit bien que vous tenez le bon bout ! ta jolie grise cogite sans s'énerver, c'est l'essentiel pour progresser
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 14:48
Suite de nos aventures. Comme certaines l'ont peut-être vu, je cherchai un transport pour la Normandie. C'était pour y faire un stage avec Laurent Mezailles. Au programme: travail et plage. Place aux photos.
Embarquement et transport
Travail: après un temps d'adaptation à son nouvel environement qui fut assez rapide contrairement à ses habitudes, Idjie a été très sage et sérieuse ce qui nous a permis de travailler de manière très efficace!
la suite arrive...
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 14:57
à voir ces premières photos, j'ai l'impression (je me fais peut être des idées hein!) que ta miss tient bien mieux son dos et s'ouvre moins qu'au début où tu la travaillais en amazone
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:00
Yep, y'a visiblement une jolie progression!
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:06
La première photo est super jolie
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:07
Je parle de la première photo ou tu es en selle
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:14
La plage: première expérience pour Idjie: enfin un peu de sport! Quelques demi tours et écarts face aux vagues mais elle a quand même mis les pieds dans l'eau. Puis un petit galop sur la plage (euh... c'est où qu'on s'arrête??)
En bref: une expérience géniale tant au niveau du travail d'Idjie que de son mental (changement de lieu + plage, sa fait cogiter!) que de mon indépendance personnelle (je sais que je peux conduire un camion! lol)
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:16
popo-amazone a écrit:
à voir ces premières photos, j'ai l'impression (je me fais peut être des idées hein!) que ta miss tient bien mieux son dos et s'ouvre moins qu'au début où tu la travaillais en amazone
Non c'est vrai, elle a beaucoup progressé! Mais bon j'ai aussi choisi les plus belles photos hein!
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:23
mais je crois que j'ai dû rater un épisode... tu as quoi comme selle? (non non,je ne suis pas curieuse du tout! )
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 15:28
Une Beck que j'ai eu par Hipocante.
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 18:23
Quelle jolie attitude, j'aime beaucoup ta demoiselle (en plus elle a un regard craquant)
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 18:55
super ! c'est vraiment extra : tu conduis, tu peux partir avec ta juju en sachant qu'elle s'adapte, et cela doit être grisant tout cela .... aussi grisant que le galop sur la plage, je suppose !!!!
et comme les copines, Idje est super bien sur les photos ! bravo pour le travail accompli !
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Ven 5 Mar - 20:22
Génial ! Le joli camion jaune a l'air de bien convenir à ta jument et à la conductrice aussi. Idjie a une très belle attitude sur les photos en carrière, Bravo ! Et les photos sur la plage ça fait rêver...
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Sam 6 Mar - 9:28
Vous êtes super jolies toutes les deux et la jument donne le sentiment d'avoir bien progressée. La ballade sur la plage avait l'air bien sympa!
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Sam 6 Mar - 10:30
Merci pour vos remarques! C'est vrai que je suis super contente des progrès d'Idjie et de sa "zénification" bien que cette dernière soit encore à travailler mais bon, elle a du sang et c'est aussi ça que j'aime bien chez elle! Le galop sur la plage était plutôt flippant pour moi, j'aime pas trop quand ça va vite!
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 17 Mai - 19:17
Juste un petit mot pour vous dire que vous n'aurez pas de photos d'Idjie en amazone, ni montée par moi d'ailleurs... pendant environ 9 mois: un petit humain va pointer son nez en novembre et je n'ai plus le droit de monter. Donc pour la miss c'est travail à pied (longe, longues rênes et balades en main) avec moi et balade et un peu de travail avec les jeunes filles de la pension. Mais si il vous prenait l'envie de venir prendre un cours avec Laurent Mezailles qui vient régulièrement, je vous la prêterai avec plaisir, ça me manque de plus la voir en amazone!
Autre chose: comme je suis piétonne, je cherche un bon bouquin sur quelques petits tours que je pourrais lui apprendre à pied. Vous connaissez?
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 17 Mai - 20:22
Félicitations !!!!
et pourquoi pas un poulinou pour Idjie , en même temps .....???
plein de gros gros bisoux
magdada Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 17 Mai - 20:25
Oh non non! J'ai envie de la garder toute belle et musclée pour pouvoir la remonter le plus rapidement possible après ma grossesse. Et puis j'ai pas les moyens d'un poulain. Merci pour les félicitations
illoa Membre actif
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Lun 17 Mai - 20:31
en tous cas, je suis bien contente que tu aies pu faire ton expé à la mer avant cet arrêt : tu sais que quoi qu'il arrive et quel que soit le délai, tu peux le faire : un souvenir à renouveller c'est mieux qu'un espoir à réaliser.....
effectivement, le travail à pied, c'est sympa aussi... vous allez encore mieux vous comprendre.... mais je pense qu'il faudra quand même qu'IDJIE soit montée quelquefois, à cali ou en ama, question de pas trop "perdre" .... je suis certaine que tu sauras gérer cela très bien
encore une fois ,
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Idjie et moi en Amazone! Mar 18 Mai - 5:33
des bonnes nouvelles tout cela, le camion , la plage.. et l'arrêt forcé pour le bonne cause! Pas de bouquin à te conseiller pour le travail à pied (enfin si les classiques, Henriquet, ...) sinon , bcp au feeling!