|
|
| vacances ??? - stages !!! | |
|
+11illoa Aliquis Memo mundial pimousse Ptitesirene magdada antinea Liti' Pascaline erosml 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 20:25 | |
| ...et puis...pour la petite histoire .... cette semaine, notre manège a vu plus d'amazones que jamais auparavant moi (comme dirait le fou...) , Pascaline, Audrey...mais aussi : Christine ! qui, en fait, monte en amazone depuis longtemps, mais très discrètement, chez elle, et qui a acheté -tenez-vous bien ! - par divers détours- ma selle ama Zaldi que j'avais mise en vente sur le forum ! et moi, je ne savais même pas qu'elle montait en ama, alors qu'on se voit de temps en temps... elle m'a dit qu'elle avait vu une selle Zaldi neuve dans une boutique en Provence, et que-s'étant décidée finalement à l'acheter-, cette selle avait été vendue... peu de temps après, elle a vu une Zaldi sur e-bay...la mienne , revendue par l'amazone qui me l'avait achetée et à qui elle ne convenait pas !!!! sur ce , la fameuse Zaldi se trouve à 30 km de chez son écurie initiale et Christine l'aime bien, et elle monte son gris avec elle et elle m'a dit qu'en voyant les photos de la selle en vente, elle m'avait tout de suite reconnue et rigolé mais Christine n'a pas pris cours en amazone chez Joao Pedro |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 20:28 | |
| - Citation :
- elle m'a dit qu'elle avait vu une selle Zaldi neuve dans une boutique en Provence, et que-s'étant décidée finalement à l'acheter-, cette selle avait été vendue...
C'etait y'a combien de temps? parce que celle que j'ai à la vente, vient de Provence aussi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 20:31 | |
| je ne sais pas exactement, mais ...je dirais...6 mois...à vérifier... |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 20:33 | |
| ça se tient.... le monde est petit! enfin si elle la veut encore hein... | |
| | | Invité Invité
| | | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 20:52 | |
| Super photos! Vous avez dû passer de biens agréables moments!
C'est une grande chance de travailler avec Joao-Pedro!
J'adore voir des cavalières qui comme vous se donnent les moyens de se perfectionner en s'abreuvant aux meilleures sources.
J'ai le sentiment que c'est vraiment le meilleur moyen de promouvoir la monte en amazone car je persiste dans la conviction que c'est la qualité de l'équitation pratiquée qui rend celle-ci crédible et qu'il n'y a, en règle générale, pas d'équitation de qualité sans excellents professeurs.
Comme l'observe souvent une de mes proches, une vie normale ne suffit pas pour apprendre à monter correctement à cheval, il faut donc pour tenter d'y arriver utiliser celles des autres en partageant l'expérience de ceux qui savent déjà beaucoup. Si ces derniers comme Joao Pedro ont eu, eux-mêmes, la chance de bénéficier de l'enseignement d'écuyers d'exception, travailler avec eux est un privilège car cela permet de recueillir le fruit des années de réflexion des maîtres qui les précédent et dont ils essayent de perpétuer les enseignements.
Bravo Nadine et Pascaline d'avoir eu le courage de lfaire e stage en amazone! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 20:56 | |
| Jamy m'a encore donné qqs photos : Audrey sur Esperado Audrey sur Etiope, en croise-papattes encore une fois sur Etiope et sur Esperado |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 21:01 | |
| mundial, c'est vrai que nous sommes tous très contents d'avoir la chance de pouvoir profiter d'un tel savoir et d'une telle doigtée, c'est rare, et on en est tout heureux ! et Joao Pedro est une personne si gentille, pleine de charme équestre et de finesse ! Il sait trouver les cavaliers là où ils sont et les emmener plus loin, et nous, on est plein de bagage à paufiner et à digérer durant longtemps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 21:20 | |
| et voilà une dernière, avec le sourire qui nous accompagnait tous |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Sam 16 Aoû - 10:35 | |
| Que de belles photos ! Ca fait rêver ! | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Dim 17 Aoû - 11:32 | |
| Mes courbatures et moi sommes bien rentrées à Bordeaux ... je vous raconterai tout ça au retour des vacances En tous cas, merci à Pascaline et Mimi pour l'accueil et ces chouettes quatres jours où j'ai pu perfectionner mon amour pour le Kiri, sans oublier Nadine et Jamy pour le bel honneur qu'ils m'ont fait en me laissant poser mon humble popotin sur leurs fiers destriers. Du côté des cocos, merci à Daho ne m'avoir permis (une fois de plus) de battre Mimi à la course , à Etiope de m'avoir fait sentir ce qu'était vraiment un galop basculé ... par contre je ne remercie pas Esperado pour les courbatures diverses et variées dont il est responsable et à cause des quelles je traine ma misère depuis TROIS jours Ceci dit grâce à lui je situe parfaitement mon plexus J'ai quelques photos dans mon appareil mais il faudra attendre la rentrée | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Dim 17 Aoû - 12:57 | |
| Merci pour ces belles photos. Les chevaux sont beaux, les attitudes aussi! C'est tellement agréable de voir de la belle équitation en amazone.
Bref, le Paradis donne le sentiment d'être au Luxembourg! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Dim 17 Aoû - 13:55 | |
| contente que tu sois rentrée à bon port, merci d'être venue nous dire bonjour, avec ton sourire et ta bonne humeur je l'avais bien dit, que nos chevaux ont un mode d'emploi spécial, qu'il faut connaître après le stage chez Joao Pedro, je me suis rendue compte comment il fallait que je travaille le galop d'Etiope, c'est un chemin à poursuivre, mais qui ne se fait pas en un seul jour Esperado, il t'a donné le passage, le trot allongé, et c'est normal que tu le sentes par après, surtout si tu ne le montes pas en amazone tous les jours....mais comme c'est le cheval de Jamy, il est mis à SES normes, et pas aux miennes (ou aux tiennes), et il faut s'y mettre différemment...si je sais que je vais le monter en amazone, je demande de le monter pendant 2-4 jours auparavant, et les petits boutons sont réajustés, et tout est plus facile par contre, son galop me plait beaucoup, il faut juste savoir le lui demander si tu veux, donnes-moi ton adresse par MP, et nous t'enverrons un CD avec les photos de Jamy |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Lun 18 Aoû - 10:20 | |
| Lundi matin, retour au boulot... (celui qui me fait vivre, pas celui qui me passionne, hélas...) Pas moyen de terminer un message sans être interrompue... Donc on va faire court : - stage avec Nadine : trop court, très agréable - stage avec Joao Pedro : beaucoup trop court, instructif, boostée pour qq mois - visite de la Sirène : encore trop court, que des bons moments, quoique parfois douloureux... - deux nouvelles élèves amazones (avec Daho, qui reprend du service, et que ça lui fait le plus grand bien!), dont une bien mordue - Ice dont l'état évolue doucement, très doucement, TROP doucement, et qui fait "sécher" mon véto... Patience... - Un boulonnais qui s'entraîne dûr pour la route du poisson : 2 mois pour mettre en dressage un dadou qui n'a fait que de l'attelage et une cavalière de cross, bonjour! Le tout pour présenter une kür digne de ce nom. On bosse, on bosse! - un SF et sa cavalière : celui-là mérite un César ou un Oscar pour une interprétation sans faille du remake de "Môman, j'ai VRAIMENT mal partout, on est vraiment obligés de bosser?" :) alors qu'il se porte comme le pont neuf! Bref, la vie au quotidien d'une mono itinérante, quoi... De tout un peu! Ouf, fin de message! J'y suis! Amicalement, Pascaline | |
| | | Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Lun 18 Aoû - 11:41 | |
| Quelles belles photos! Quel bon reportage! Merci de nous faire partager tout ça. | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 19 Aoû - 20:11 | |
| Suite du reportage, dans un autre style : aujourd'hui, j'étais invitée par une de mes élèves (responsable de manège) à venir animer une journée de stage multi-disciplines, sur le thème de l'amazone, bien sûr. Quel plaisir ce matin, d'embarquer mon brave Daho (Ice toujours sur la touche) : en somme, je suis partie bosser avec mon loulou. Arrivée au manège, Idaho a été littéralement pris d'assaut par 6 gamines, entre 9 et 17 ans : sa gentillesse, sa relative petite taille et sa belle couleur ont fait le reste... On a commencé par une présentation du matériel et de la monte dans les fourches. Et puis ces demoiselles sont passées en selle. Daho s'est mis en "pilote automatique" et a bien pris soin de ses petits colis. Ensuite, partie théorique : j'avais pris qq bouquins et mes albums photo, et on a refait un peu d'histoire, en partant de ce qu'elles avaient découvert sur mon matériel, et en comparant avec les photos. Pause de midi bien méritée : Daho super-gâté : il a reçu toutes les pommes des gamines! L'après-midi fut consacrée d'abord à la mise en selle à fourches de "Louis", un robuste boulonnais que je fais travailler en dressage. "Two Fingers in the nose!", comme s'il avait fait ça toute sa vie. J'ai détaillé toutes les étapes pour ces demoiselles, et elles n'ont eu qu'une hâte : en faire autant! Elles étaient très enthousiastes. Nous avons donc pris Daho (avec les deux plus jeunes, 9 et 10 ans), Idéal (un SF d'une douzaine d'années, bien mis) avec 2 ados sympas et douées, et Fax (un autre SF de 19 ans, en pleine forme) avec sa proprio et une autre gaminette; on a soigneusement sellé tout ce petit monde, et zhou, en piste. J'ai fait travailler ces demoiselles en binômes : 2 par cheval. Pour garantir la sécurité, et éviter les temps morts. Les chevaux ont fait 2 petites séances de travail, les cavalières se sont senties entourées et en sécurité, et la journée s'est terminée par une excellente nouvelle : ce manège va présenter les activités amazones aux portes ouvertes d'octobre, et devrait ouvrir un cours "amazone" à la demande générale vers novembre. Vous avez dit "promotion"? On y travaille, on y travaille... Amicalement, Pascaline | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 19 Aoû - 20:29 | |
| Je trouve ça génial, Pascaline! C'est grâce à ce genre de stage que beaucoup peuvent avoir accès à la monte dans les fourches, pour la découvrir, l'apprécier, l'adorer, vouloir en refaire et la "promotionner"! L'organisation du stage me semble aussi très intéressante! Bravo! Et... à recommencer? |
| | | erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mer 20 Aoû - 6:35 | |
| qu'est ce que ça donne envie ce fil!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! | |
| |
| | | | vacances ??? - stages !!! | |
|